Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 23 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 19 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 14:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19308
Localisation: Joker
Chapitre 834 : My Dream

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #35


Traduction US : http://mangastream.com/r/one_piece/834/3567/1

Traduction FR : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/834/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 14:51 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 355
La tête du bébé de Capone XD
C'est moi ou il a un biberon cigare ?

Chapitre intéressant qui revient sur des personnages oubliés depuis quelques chapitres: Caesar, Pekoms, Pudding, Brook et Pedro.
Pudding semble finalement sincère... mais j'émet encore un doute.
Je me demande si cela n'est pas simplement pour constituer un dilemme à Sanji, qui comptait repartir après son mariage. Il sera difficile de laisser un personnage aussi "gentil" derrière eux.

BM souhaite agrandir sa famille ? Pourquoi ? Pour qu'ils soient tous à sa hauteur pour prendre le thé avec elle ? La meilleure solution serait plutôt qu'elle rapetisse.

Les dires de Pekoms envers Capone laissent suggérer que ce dernier chercher à comploter de son coté contre BM.
Franchement si c'est le cas, cet arc risque d’être assez riche en rebondissements.

Je ne sais pas si le journal disait vrai mais si Jinbei s'est vraiment désisté, je trouverai ça énorme. Sanji n'est pas le seul personnage en detresse, et BM montre bien qu'elle est un antagoniste a ne pas prendre à la légère.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 28 Juil 2016 15:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 15:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 479
Même si la fin m'a bien fait rire ( combien de temps avant qu'il ne se rende compte que ce sont des fake? ) un chapitre assez inintéressant ou à part la mauvaise posture de Pekoms, il ne se passe rien.

Brook et Pedro apprennent qu'ils sont espionnés. Reste à savoir comment... un objet " bigmomien" ( comprenez animé ) mais à l'apparence quelconque?

Le dialogue entre César et BM est intéressant dans le sens où on apprend que BM est animée elle aussi d'un rêve - d'un beau rêve ( ce n'est que mon avis personnel bien sûr ) même si un peu bizarre. César a essayé de la doubler comme il le fait depuis des années - BM a un côté un peu naïf, non? - mais ça finit par se retourner contre lui. A mon avis, il va finir par lui vendre des sortes de placebo ou des drogues ayant un effet autreavant de se faire la poudre d'escampette et ça va mettre le bazar...

Quand à la prédiction de Pekoms à Bege.... héhéhé, là aussi ça promet du lourd, quand BM va apprendre ce qu'il se passe dans son dos...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 16:02 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 355
Quelques prédictions/liens:
Pekoms va être secouru par l’équipage de Jinbei qui se trouve dans les parages.
Caesar va créer une drogue néfaste à BM mais Reiju pourrait être celle qui va les sauver.


Sinon en repensant à Reiju, je suis assez convaincue qu'elle n'a pas mis de vraies menottes à Sanji. Pour l'instant elle est la seule Vinsmoke à reconnaitre que Sanji est devenu très fort et en semble très admirative/fière. Et vu qu'elle a aidé Luffy, je suis sure qu'elle va en faire de meme pour Sanji, même si elle n'est pas pour autant transformée en enfant de coeur.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 28 Juil 2016 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 16:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 422
Chapitre sympa. Bien aimé les nouveaux personnages. Donc d'après le journal du totland, Jinbe serait revenu sur ses paroles. Bizarre. Le reverra t-on en cobaye dans le nouveau laboratoire de Caesar ? Bizarre aussi que Bigmom ait pu en obtenir les plans. Aurait-elle un réfugié de punk hazard parmi ses maris ... ? Et bizarre aussi tous ces animaux transformés en mugiwaras. Faudrait-il soupçonner le personnage enterré de vouloir des amis :p ?

Ensuite, que dire de Capone ? Il a sans doute un objectif au totland, mais lequel ? Est ce qu'il attendrait un moment opportin pour détruire wholecake island et/ou le royaume germa :x ? Vu son pouvoir, il aurait peut-être réussi à miniaturiser et stocker en lui la sphère bizarre qu'il a croisé en entrant dans le new world ... (?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 16:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19308
Localisation: Joker
Pour Capone sa trahison est attendue de toute façon : il est de la pire génération, donc on s'attend à ce que sa soumission n'est que de façade. Reste à voir ce qu'il a en tête et s'il a pu échapper au système de surveillance de Big Mom qui semble très performant.

On peut imaginer effectivement que n'importe quel objet puisse être un espion (même des nuages), ou alors il faut creuser du côté de la slime de Pudding qu'on ne voit pas dans ce chapitre il semble. Reste aussi le troisième oeil de Pudding (ou de sa jumelle) qui pourrait être une variante du pouvoir de Viola (Fruit du Démon ou pas).

La mention d'homme bonbon est intéressante et j'espère qu'on arrivera rapidement au chapitre de la vie merveilleuse de Totland. Amusant de voir que le mariage de Capone et Chiffon ait été consommé (on est dans One Piece tout de même). Faut-il y voir que Big Mom ait réellement enfanté de tant d'enfants ? (On a toujours notre lot de diverses hypothèses à ce sujet).

Pour Brûlée (ou un acolyte), il y a donc un pouvoir de modifier les apparences de tout être vivant (vêtement compris) ? Du coup s'il n'y a pas de contrainte et c'est encore plus fort que Mr 2. Une contrainte serait que l'utilisateur ne puisse pas se transformer, mais cela voudrait dire que l'utilisateur n'est pas Brûlée.

Pour Jinbe, les journaux n'étant pas une source d'information fiable, on peut pas vraiment se prononcer.

Sur Big Mom on continue sa caractérisation à moitié-sympathique : rêve et royaume positif mais méthode sans pitié pour obtenir ce qu'elle veut. Il est vrai que son côté naïf est assez fun, mais il faut dire qu'avec sa puissance c'est très risqué de lui jouer des tours^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 16:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: Vaut mieux pas que tu saches
Le chapitre est disponible en VF.

Eh bien, quel chapitre ! Ça y est, Caesar Clown est enfin lié officiellement à l'intrigue de Big Mom, avec ses recherches sur le gigantisme. Les nouveaux personnages sont également sympathiques, comme le ministre des bonbons, et j'avoue que je serais curieux de le voir en action... Quant à la lâcheté de Jinbei, ça cache forcément quelque chose, mais quoi, je sais pas trop : un emprisonnement, ou autre chose ? Ce qui m'intrigue particulièrement dans ce chapitre, c'est surtout les paroles de Pekoms quant à la prise de décision que se permet Capone alors qu'il est un subordonné de Big Mom : rien n'est dit au hasard dans One Piece, alors si Pekoms dit à Bege qu'il va subir les conséquences de ses actes, c'est qu'il va prendre cher, très probablement.

Reste encore le destin de Pekoms, et ce qui l'attend en bas : un nouveau mort dans le présent ? Non, j'imagine plutôt qu'il va se libérer de ses chaînes, même si j'ignore à nouveau comment... Après tout, faire mourir des personnages à tire-larigot, ce n'est pas vraiment le genre de One Piece, et à mon sens ça fait d'ailleurs un peu perdre en dangerosité à ce Nouveau Monde. Luffy avec de multiples clones enragés de Carrot, Nami, Chopper, Pudding et même Sanji, c'est vraiment curieux et je me demande à quoi c'est lié. Peut-être le groupe de Nami, grands absents de ce chapitre, qui sont aux prises avec Brûlée, à l'origine de tous ces clones : et qui sait, Nami va peut-être la battre, faisant disparaître les clones.

Dernier point sur Pedro et Brook : je ne vois définitivement pas Pedro comme un traître, il est toujours tout aussi surpris par ce qu'il voit et apprend que les autres... Et d'ailleurs, ça y est, Brook et Pedro sont au courant que les Mugiwaras sont repérés depuis longtemps, donc on entre officiellement dans une phase du récit où les personnages commencent à prendre conscience que les choses ne vont pas être aussi simples qu'elles en ont l'air.

Edit : Je viens de voir que les doubles ramassés par Luffy faisaient des cris d'animaux, d'où leurs expressions assez bestiales... Ne pourrait-il finalement pas s'agir d'animaux métamorphosé en humains, tout en gardant leur intelligence et leur attitude animale ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 17:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 447
Localisation: PIcardie. Ham.
la grande nouvelle c'est que apparement capone fait cavalier seul et qu'il veut renversé big mom, la scéne avec pékoms ne fait aucun doute la dessus, et je dois dire que le réve de big mom n'est pas si néfaste que ca, et vis a vis de pékoms c'est lourd de sens, la réaction de big mom sur l'incident de zou n'aurai pas forcément été dans le sens de capone..... super ecxitant et par contre la campagne vis a vis de jinbei est bien monté, et pédro et brooks sont bien observés... par des fleurs, tout est vu sur le territoire de BM....? JINBEI prisonnier ? JINBEI amputé ? EN TOUT cas le journal de totland est sorti et jinbei doit étre controlé par big mom , il ne peut laisser se dire ses choses sur lui, chapitre qui ne devrai avoir que des votes génial, tout est abordé , sanji, pékoms, brooks pédro, big mom, jinbei un nouveau utilisateur de fruit du démon mémé le fruit dit craint un peu, l'équipage a la fin mais surtout ce qui m'a fait trop grave marrer c'est ceasar clown et là il ^porte bien son nom !!!!!! CHAPITRE VRAIMENT TROP génial :baggyvictory: :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 17:10 
1 Berry

Inscription: 03 Avr 2016
Messages: 5
Sympathique chapitre.

Je note juste que Sanji pourrait au pire des cas utiliser son haki pour se protéger de l'explosion des bracelets même si je pense que ce serait un peu trop facile et qu'Oda ne le fera pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 17:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 29
Chapitre très intéressant où on apprend beaucoup de choses...peu d'action mais beaucoup d'exposition.

Pour Jinbe je doute que le journal mente...ce serait une redite par rapport à Doflamingo. Et Jinbe pourrait tout à fait avoir pris peur car préférant se sacrifier lui plutôt que les autres pour sa propre liberté. La roulette a donc du désigner soit la destruction de son équipage, soit de l'île des hommes poissons, voir carrément la tête de Luffy...ce serait buien cruel : Tu ne peux partir le rejoindre qu'en me ramenant sa tête. Et ça expliquerait pourquoi on ignore ce qu'il advient de ceux qui veulent quitter BM : Ils préfèrent reculer fasse à la cruauté du choix.

Brook et Pedro apprennent donc que évidemment ils ont été repéré. Je trouve que ça achève de montrer le rapport miroir entre les équipages de Kaidou et BM. Kaidou se base sur la force brute, la peur et l'abus de violence quant BM se base sur un réseau d'informations et de capacités diaboliquement efficaces...Bien que paradoxalement les deux empereurs soient tout les deux dotés d'un pan de personnalité qui les rend incontrolable, l'un à cause de la boisson et l'autre de la nourriture.
Je note que Pudding semblait bien sincère...il est donc peu probable que ce soit elle qui ait informé l'équipage de BM. La seule autre personne ayant entendu l'arrangement étant Nitre the Jello, je pense que le moyen de surveillance de BM est tout désigné....comment être discret quand le pays entier vous surveille ? l'expression les murs ont des oreilles n'a jamais été aussi véridique...


Capone fait cavalier seul et shoot pekoms qui finit dans l'eau au milieu des requins...mort pour autant ? J'en doute. Soit Jinbe va le sauver, soit simplement...pekoms va se transformer en tortue pour nager et résister aux requins avec sa carapace. Rien n'indique que Capone dispose de chaine en granit marin. Sur Zou il précise même d'ailleurs ce me semble qu'il n'ont qu'une lance en granit marin lors de la capture de Caesar.


Luffy qui se fait avoir comme un débutant par des illusions c'est tellement...classique. Mais pourquoi les ligoter ? Et il la sort d'où la corde d'ailleurs ? Je trouve qu'il serait amusant que Luffy ait au passage capturé ses véritables nakamas, les offrant sur un plateau à Brulée et donc BM...après tout les gardes semblaient certains que les bois allaient mener à la capture du groupe entier avec facilité....


J'ai du mal à comprendre le rêve de BM sinon...pourquoi avoir besoin de devenir géant pour manger avec toutes les races ? A ses yeux ce serait le seul moyen de manger avec la part de vrais géants dans sa famille s'il y en a ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 18:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2016
Messages: 32
La dernière page m'a plier de rire (ça faisait longtemps) le géant enterré me fait vraiment marrer.
J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Mis a part le retour a la passivité de Sanji.


-Le Baron Tamago est très mystérieux. On a un peu l'impression qu'il sait que Pedro l'écoute et qu'il parle pour lui (en lui proposant la reddition).
Il semble clair qu'il y a un espion qui surveille l'équipage (extérieur ou infiltré (Carrot ou Pedro)) car les dessin des deux susmentionnés sembles être fait a la main.
Peut-être même qu'un des membres de l’équipage a déjà été remplacé par un double au préalable... Qui et quand dans ce cas... (j'aime bien cette hypothèse (cherchez un comportement inhabituel dans les membres de l'équipage(moi j'ai pas trouvé (enfin a part Luffy qui est stupide (ha bas non ça c'est normal))))) Enfin peut-être...

-Charlotte Chiffon ressemble énormément a Lola. Lola avait une dent cassée, que n'a pas l'épouse de Capone...(un oubli?). Es-que c'est elle, ou une autre des filles de Big mom? Si c'en est une autre, pourquoi ces deux là se ressemblent autant, alors que les autres filles connues sont assez différentes (peut-être des jumelles)? Et si c'est elle pourquoi elle a pas le même nom?

Voila voila... Mystère mystérieux...!? :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 19:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1794
Localisation: à l'ouest
Carlitall a écrit:
Sympathique chapitre.

Je note juste que Sanji pourrait au pire des cas utiliser son haki pour se protéger de l'explosion des bracelets même si je pense que ce serait un peu trop facile et qu'Oda ne le fera pas.


Sanji, lui-même je sais pas, sachant que sa maîtrise du haki doit mieux se passer coté jambe que main, je le vois mal parti pour (sinon ça serait déjà fait). Toutefois je repense à Rayleigh à Shabondy quand il a débarrassé Camie de son collier. Je ne sais plus s'il avait été conclu que c'était grâce au Haki ou autre chose.

_________________
Winter is COMING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 19:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Un chapitre excellent qui fais avancer les différentes situations de l'île si ce n'est l'équipe Nami et co...

Du coté de Sanji, on peut remarquer que sa sœur est tout de même attentionnée avec lui. Alors regretterait ses actions passés ? Va t'elle trahir le Germa ? Ce qu'elle a déjà un peu fait en sauvant Luffy.

Du coté de Brook et Pedro on suit un peu leur infiltration déjà raté à cause des fleures vivantes ? En plus Pedro et Tamago semble très bien se connaitre. Un combat Pedro et Brook contre Tomago semblent déjà en vue pour cet arc !

Pour César, un véritable problème se pose il ne fait que mentir à Big Mom et le voilà prisonnier d'un labo. Assez paradoxale pour lui... Une possible alliance avec d'autres personnes ? Ou bien Luffy entrera dans le labo car il croit que c'est le lieu de cérémonie ? Ou bien Big Mom le mangera tel Boo avec Dabra ? L'avenir de notre scientifique semble bien incertain. Si le rêve de Kaido était d'avoir un équipage avec que des utilisateurs de fruits du démon que Luffy et Law ont détruits. Big Mom verra peut être son rêve détruit par Luffy et co...

Et pour Luffy espérons qu'il sorte un jour de la forêt, à moins qu'il y restera pour que le reste de l'équipe soient les héros.

Quand à Capone et Pekoms, je doute qu'un homme poisson le sauve, on le voit les requins sont déjà sur lui. Pourquoi ne mourrait t'il pas après tout ? Il a joué son rôle d'escorte, mais bon peut être qu'il reviendra à la fin de l'arc. Et Capone qui semblent trafiquer dans l'ombre de Big Mom, prévoit t'il de s'allier avec Luffy pour la renverser ? La pire génération est bien décidé à rester la pire.

En tout cas pour le moment l'arc est très bon et les festivités se rapproche...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 19:51 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 355
ange bleu a écrit:
Amusant de voir que le mariage de Capone et Chiffon ait été consommé (on est dans One Piece tout de même).
J'ai eu une vision de cauchemar pendant quelques instants. :D
Image

Dio Brando a écrit:
Du coté de Sanji, on peut remarquer que sa sœur est tout de même attentionnée avec lui. Alors regretterait ses actions passés ? Va t'elle trahir le Germa ? Ce qu'elle a déjà un peu fait en sauvant Luffy.
Assez d'accord. Je suis assez convaincue qu'elle va finir par aider Sanji indirectement ou non. Comme je le disais, cela ne m’étonnerait pas qu'elle lui ait mis en réalité des menottes factices. Son sourire permanent laisse penser qu'elle cache ce qu'elle pense réellement. Et le fait qu'elle attendait un élément "surprenant" comme Sanji pour renverser son père ne me surprendrait pas tant que ça.

Greenrabbit a écrit:
Le Baron Tamago est très mystérieux. On a un peu l'impression qu'il sait que Pedro l'écoute et qu'il parle pour lui (en lui proposant la reddition).
Le fait que tout soit si bien orchestré depuis le debut me laisse penser en effet que Tamago SAIT qu'ils sont là. Pourquoi Brook et Pedro seraient les seuls à avoir échappés à cette mystérieuse surveillance ultra efficace (fleurs, objets vivants)? Ne dit-il pas d'ailleurs qu'il a une idée où trouver Pedro ?
On est clairement dans l'arc de la tromperie et des apparences. Même si cela semble trop "complexe" pour du OP habituel, pourquoi pas :) Le CP9 par exemple avait longtemps caché son jeu.

En tout cas les choses semblent assez difficiles à prévoir/deviner, c'est plutôt chouette.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 834 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 20:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2334
Localisation: :noitasilacoL
Je trouve que c'est un très bon chapitre de mise en place de l'intrigue. On a un retour sur pas mal d'éléments, dont des éléments un peu oubliés.

Cette petite page sur le mal de Sanji et le mini FB peut paraître inutile, mais il se pourrait bien que cela serve à nous faire supposer une aide de la part de Reiju comme l'a suggéré quelqu'un d'autre ici. Elle intervient pour empêcher Sanji d'essayer de retirer ses bracelets. On peut interpréter tout bêtement comme "on aimerait éviter que t'exploses tes mains, ne serait-ce que parce que c'est notre unique moyen de pression", mais on peut aussi voir ça comme "j'aimerais que tu évites de tenter de les retirer devant papa, sinon il va voir que je t'ai mis des bracelets qui n'explosent pas".

Ensuite, pour le traître, au vu de la réaction de Pedro lorsqu'ils comprennent que les potos à BM sont à la recherche de Pedro et Brook, on peut supposer qu'il n'est pas dans le coup. Reste donc soit Carrot (ce qui me paraît peu probable), soit un élément encore inconnu ou non révélé.

On a aussi la certitude que Capone est là pour trahir BM. ça explique peut être mieux son zèle de la dernière fois, à assassiner froidement un bras droit de BM. Cette remise en question de sa loyauté est un bon argument pour nous exciter davantage sur l'arc à venir ! A-t-il fait une alliance ? Avec des Supernovas ? Avec la Germa ?
Si d'autres supernovas sont impliqués, il reste en théorie Drake, Bonney et Urouge, mais au vu du comportement très versatile de Apoo (déjà visible à Sabaody, mais aussi avec son alliance Kidd-Hawkins qu'il délaisse pour Kaido), je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'il soit dans une énième alliance^^ ça en ferait un certain mastermind,

Mention spéciale au bébé à barbe, biberon/tétine-cigare et chapeau :p Quant à la femme sosie de Laura, j'ai ma petite hypothèse. étant donné que les filles de BM sont généralement différentes, on peut penser qu'elles sont jumelles. Mais si on part du principe que les enfants de BM ne sont pas naturels, je pencherais plutôt pour un remplacement suite à la décision de Laura de partir pour l'aventure.
Au fait, une explication en particuliers quant aux pleurs du bébé lors de l'exécution de Pekoms ?

Comme beaucoup apparemment, je pense que c'est Jinbei ou son équipage qui va repêcher Pekoms, à la manière de l'arc Impel Down avec les baleines, pourquoi pas^^ Je remarque d'ailleurs que ça commence à faire beaucoup de traitres potentiels au service du chapeau de paille. Pekoms, Jinbei, Pudding, (Reiju ?)... Indirectement aussi Capone, puisque si il profite de la fête pour mettre à mal BM, ça profitera aussi aux mugis. BM ne semble pas douée pour se faire des relations fidèles, contrairement à Luffy.

Le rêve de BM me paraît un peu maladroit :p Si je comprends bien elle veut de la diversité, mais en fait elle veut que ce soient tous des géants ?_? j'y vois un délire d'uniformité des peuples, ce qui n'est pas tellement quelque chose de positif, contrairement à ce que je vois dans beaucoup de réponses au sujet ! Je suis d'avis que BM restera une bad guys, donc que son rêve ne peut pas être aussi simple et bon enfant qu'une petite dinette entre races.

Les différentes faces de CC sont assez drôles^^ on reconnaît bien le "Clown" dans son nom :p Et niveau timeline, il est pas salement dans la merde d'ailleurs ?
Je le vois bien être récupéré par Bege à la fin de l'arc, mais c'est plus un délire personnel. Je n'ai rien pour étayer cette idée.

La relation entre le nom du premier fils de BM et le nom de son FDD me paraît être une étrange coïncidence (pas seulement narrative bien entendu). Son fruit serait celui de la "lèche lèche" et son nom voudrait dire la même chose. A-t-il été nommé comme ça à cause du pouvoir qui lui a été donné, ou est-ce une volonté d'Oda de faire ce parallèle ?

C'est une bonne réflexion, Ange Bleu, à propos du pouvoir semblable à M.2. Je commence à me demander d'ailleurs si ce serait pas le géant le responsable. Maintenant qu'on connait le penchant de BM pour les géants, on peut peut être envisager qu'un géant sur cette île a des chances d'être affilié à BM d'une façon ou d'une autre. Cet enlisement lui donne à la fois l'avantage de justifier sa présence auprès des chapeau de paille sans attirer de suspicion, et justifie aussi qu'il ne leur fournit pas d'aide pour sortir (alors qu'un géant n'aurait qu'à se lever pour voir la direction à prendre sans risquer de se paumer avec le mouvement des arbres).

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com