Skiourocs a écrit:
Quelque chose m'intrigue : comment se fait-il que les soldats ne soient pas au courant de leur origine ? et s'ils le découvraient, seraient-ils encore loyaux ?
Je me suis posé exactement la même question que toi. En apparence, c'est un détail mais j'ai comme l'idée que cela sera très important pour la suite.
Despear a écrit:
Sanji a toujours été un de mes persos préférés, mais voir à quel point il s'est fait maltraiter... C'est tout simplement horrible, et on retombe dans une caractérisation des ennemis juste méchants parce qu'ils sont méchants je trouve, un peu comme chez Jack, Dofla ou Hody.
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les méchants. Un "vrai" méchant doit se faire détester par les lecteurs. Si le background et/ou les éléments qui relativisent le personnage sont montrés dès le début ou même en cours de route, cela "gâche" le personnage et le ressenti que l'on éprouve à son sujet. C'est pour cela qu'à mon avis, ces éléments ne doivent être introduits qu'à la fin, juste avant ou mieux après la chute du "méchant.
Tu noteras que le background et la raison d'être un "méchant" est montré le plus souvent après sa chute (cf Hody Jones et la drogue, Arlong et son passé, Crocodile a été relativisé à Impel Down/Marineford, etc ...). Certains "méchants" n'ont pas encore été "relativisés" comme Ener, Moria ou Jack car ils auront un rôle à jouer à l'avenir. Je suis sur que le moment venu, le background de Jajji sera montré. Cela arrivera probablement avec l'arc de Vegapunk ;-)
Concernant Doflamingo, le fait qu'Oda nous montre son passé "tragique" m'a personnellement un peu gâché le plaisir de sa chute. J'aurais préféré qu'il nous le montre après sa défaite, quand il est prisonnier sur le bateau de la marine par exemple.