OOOOOOOOOOOOOOOH BORDEL
Ce chapitre a osé me donner de la pitié pour BRULEE.
Mes yeux... vite du savon...
Je ne peux plus la voir pareille maintenant aaaaaaaah
Bon voilà clôture de l'arc...
On va pas répéter mille fois la même chose mais si je devais résumer :
- Luffy est venu pour deux raisons : sauver sanji et copier le poneglyphe et il y est arrivé.
- Luffy en a payé le prix : il a perdu Pedro (même si j'ai un doutes sur sa mort, on est dans one piece après tout, d'autres sont "morts" de façon encore plus incroyable pour être vivants finalement.
- Nous savons désormais tout (à 90%) sur Big Mom à savoir que c'est une Tyran pourrie gatée avec un code moral plus sale que ses chaussettes : le total opposé de Barbe Blanche.
Si ce n'est sa faim, elle n'a souffert d'aucune blessure sérieuse donc les fans des yonkou devraient se réjouir : sa réputation n'a pas été ternie sur ce point.
- L'équipage de Big Mom a, par contre, été décimée d'environ 60-65%.
Du coup si quelqu'un débarque là maintenant, je ne donnerai pas cher de leur peau.
Barbe Noire ?
Mais vu que nous sommes dans une phase de reconstruction apparemment, j'ai un doute dessus.
- Le gateau de sanji : aaaaaah ce gateau, quel gateau... Celui qui nous aura tenu en suspens pendant au moins 6 mois - 1 an pour au final ne servir à rien...
Après, avec du recul, et en parallèle avec la fin du chapitre : sanji n'a fait que son devoir de cuisinier à savoir que peu importe l'être mauvais, personne ne mérite de mourir de faim.
Cela peut paraître débile mais c'est le message que Oda veut nous transmettre par son oeuvre et il faut la respecter.
- Le combat de Katakuri qui a manqué de cohérence, je pense que Oda a du manquer de temps et du coup il a du accélérer certaines séquences d'où le fait que Luffy a repris l'avantage d'une manière si rapide.
Le combat aurait été mieux amené à la façon d'un crocodile ou d'un Lucci.
- DU COUP L'AVENIR dans tout ça ?
Personnellement, je vois mal un round 2 pour Big Mom.
Comme je l'ai dit : nous savons pratiquement tout sur elle et son équipage.
Donc si son équipage doit périr, je le vois mal par la main de luffy.
Je vois plutot Barbe Noire la finir et Katakuri (qui semble lié à Luffy désormais vu son message final dans ce chapitre) peut peut être devenir un futur soutien.
Mais il est hors de question d'un second combat entre les deux en tout cas.
Et puis je trouve que ça rendrait beaucoup mieux : nous savons la difficulté que pose son équipage.
Donc si un équipage la bat, facilement ou pas, on saura faire une comparaison entre la puissance de cet équipage X par rapport à Luffy.
Et ainsi si Luffy bat l'équipage X, c'est comme s'il battait Big Mom finalement...

Bref pour conclure : un arc sympathique mais pas inoubliable.