Eh beh... On s'attendait à une défaite de Luffy, mais si je m'attendais à un OS comme ça...
Je ne sais même pas comment noter le chapitre. D'un côté, je le trouve génial, parce qu'on voit c'est qui les big boss de One Piece, mais d'un autre, je suis pas du tout un fan de la surenchère, et donc quand on se dit que, rien qu'un coup je "jet pistol" suffirait à OS des types comme Arlong ou même Crocodile ou Ener (qui ont morflé contre un Luffy sans gear), donc ne parlons pas du Gear 4.... Et là, rien... Je veux bien les empereurs dans un autre monde, mais quand même... J'ai beaucoup de mal avec les rapports de force depuis ce Gear 4 en fait, j'aurais préféré qu'il n'existe pas, ou juste pour les empereurs justement et qu'il soit la solution ^^ Donc j'ai un peu peur à la suite ^^
Finalement Luffy a encore de la route à faire ne serait-ce que pour avoir le niveau de son Grand Père alors ^^
Froll a écrit:
Je ne trouve pas que ce soit la défaite la plus cuisante de luffy, celle contre crocodile était bien plus violente, et on connait la suite de l'histoire.
La différence c'est que, comme l'a dit aurelien, Luffy a découvert la faiblesse de Crocodile à la fin du combat, teasant une future revanche; Que là... Niet...
Luffy s'est fait laminer parce qu'il ne pouvait pas atteindre Crocodile, une fois qu'il a pu l'atteindre, c'était une autre histoire (même si il a aussi perdu le round 2, mais le match était plus serré). Que là, bah Kaido il a tout pris dans la face sans broncher...
D'ailleurs, ça m'a fait tiquer, mais le haki n'est pas représenté graphiquement sur Kaido. On imagine avec une armure de haki ce qu'il peut encaisser ?
Après, pour ce qui est de la suite, étant donné qu'il est ivre, il va p'tet repartir en laissant Luffy comme ça (il l'avait même pas reconnu au début
)
Froll a écrit:
Par contre j'ai dit que le combat était cool et beau, mais la planche sur le one shot est vraiment pas folle.
+1, je me suis fait la même remarque sur la planche finale, gros manque de dynamisme à mon goût.
psykoli a écrit:
Après avec Law, il est peut être possible d'utiliser la ruse.
En fait Law va nous faire une Apoo et s'allier à Kaido finalement (après mûre réflexion de sa part)
Edit :
Concernant Akainu, justement, il me semble qu'il arrête une attaque au séisme de BB avec son pied, donc physiquement parlant il tient un type rivalisant avec Kaido (au moins un peu plus que Luffy en gear 4 quoi, oui après il se fait latter je sais bien), quoique maintenant j'ai presque des doutes au niveau BB / Kaido
(oui bon je sais, c'était un vieux aussi pendant la Guerre au Sommet mais je pense pas que son niveau était tant que ça amoindri non plus)