Très bon chapitre d'actions et d'explications.
J'étais à l'époque, juste avant le flashback, de ceux qui critiquaient Kin'emon du fait de son manque de leadership et de clairvoyance. Il n'avait d'une part pas su anticipé ce qui pouvait se produire et d'autre part, n'avait pas considéré l'hypothèse d'un traitre ou double-agent. Je maintien ces critiques.
Cependant, il m'apparaît beaucoup plus humain et donc davantage sympathique de ce fait (j'appréciais déjà le personnage). Et que dire de cette dernière page où Denjiro encense son ''génie'' et son leadership. ^^ ^
Kin'emon se rend compte que sa mauvaise compréhension du plan a sauvé le plan? ^^
J'ai adoré ce quiproquo!
Natoleza a écrit:
Un élément me taraude cependant. Le fait que Denjiro annonce que toutes les forces en présence ont pu traverser les régions avant que les ponts ne soient détruits ne contredit-il pas la page suivante, issue du chapitre 959?
Ça doit juste être un effet scénaristique d'Oda au moment de l'attaque pour désorienter le lecteur. Disons simplement que ces quelques samouraïs ont trouvé un moyen de traverser la rivière (à la nage?).
psykoli a écrit:
Donc si jai bien compris..... denjiro est le seul avoir compris le plan en fait

De ce que je comprends, il y a un quiproquo dans le quiproquo.
On ne saura jamais si le code de Yasuie est celui que Kin'emon ou Denjira ont suivi. Le message de Yasui pouvait être interprété de deux manières différentes. Kin'emon l'a interprété le plus simplement possible. Denjiro a chipoté et l'a interprété d'une manière plus complexe.
Au final, Kanjuro et Orochi ont suivi la voie de Kin'emon ^^