Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 29 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 4 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 6 ]
1/5 : Nul 14%  14%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 14:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah bah ça y est! On l'a le chapitre qu'on aurait dû avoir en guise de 1000e!

Donc un mode super saiyan assumé mais renversé en mode cartoon et non dramatique. Et graphiquement c'est effectivement potentiellement (et déjà) assez formidable). Reste qu'on se demandait comme Luffy allait s'en sortir et que cela procède d'un deus ex... au sens propre du terme! Gloups! Et le reste, pour amener l'événement, sur le plan narratif, c'est assez meh je trouve. Mais bon, il y a un petit côté Araki en mode "je fais comme je veux parce que ça va être fort et que ça ne vaut pas la peine que je me triture à tout justifier": why not.

Le truc qui m'interpelle quand même, avec cette histoire de zoan divin, c'est qu'on est dans une situation autoréférentielle: la mythologie convoquée est interne à l'oeuvre et non externe comme c'était le cas jusqu'à présent pour les fruits de ce type (bouddha, phénix, renard à 9 queues, etc.). C'est étonnant. Pas une facilité, je ne crois pas en tout cas, car il aurait été possible d'aller puiser dans des divinités solaires "existantes". Mais ça constitue une ouverture très vaste car à partir de là tout est virtuellement possible et ça peut être casse-gueule. J'ai hâte de découvrir la construction mythologique autour des fruits en général que cet événement contraint Oda à savamment peaufiner.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 14:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 313
@Ahonora Personnifier Luffy comme la joie, l'humour qui lutte contre la tyrannie, pourquoi pas, mais ce n'est pas parce que c'est une jolie métaphore que ça excuse tous les questionnements de cohérence que ça implique, et les messages sur lesquels ça revient. Ok, Luffy "est" la lutte contre la tyrannie, mais en tant que manifestation d'un dieu, il contredit tout ce qu'était le personnage jusque là, un insouciant avec un fruit apparemment moyen mené par sa volonté et sa capacité naturelle à rassembler. Luffy aurait pu devenir ce symbole sans être une réincarnation divine élue de la prophétie, ce second message aurait pu exister sans contredire, et même mépriser le premier.

Luffy aurait pu "devenir" un dieu, celui de la joie, de la lutte contre la tyrannie, contre la libération, il aurait pu mériter d'être le nouveau Joyboy. Maintenant, Luffy "est" ce dieu parce qu'il était destiné à l'être grâce à son fruit légendaire du caoutchouc et du soleil - lien toujours très aléatoire et bancal, mais ce n'est que l'une des révélations problématiques de ce chapitre.

Au passage, je viens de relire le chapitre et de constater les yeux de Kaido en mode cartoon quand il se fait valdinguer par Luffy. Encore une fois c'est intéressant, la liberté toonesque de Luffy contamine son opposant, mais purée, impossible de profiter de l'idée tant il y a d'autres aspects qui gâchent tout le plaisir.

Fruit de l'humain, modèle Tex Avery.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 15:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
UrbanChicken a écrit:
@Ahonora Personnifier Luffy comme la joie, l'humour qui lutte contre la tyrannie, pourquoi pas, mais ce n'est pas parce que c'est une jolie métaphore que ça excuse tous les questionnements de cohérence que ça implique, et les messages sur lesquels ça revient. Ok, Luffy "est" la lutte contre la tyrannie, mais en tant que manifestation d'un dieu, il contredit tout ce qu'était le personnage jusque là, un insouciant avec un fruit apparemment moyen mené par sa volonté et sa capacité naturelle à rassembler. Luffy aurait pu devenir ce symbole sans être une réincarnation divine élue de la prophétie, ce second message aurait pu exister sans contredire, et même mépriser le premier.

Luffy aurait pu "devenir" un dieu, celui de la joie, de la lutte contre la tyrannie, contre la libération, il aurait pu mériter d'être le nouveau Joyboy. Maintenant, Luffy "est" ce dieu parce qu'il était destiné à l'être grâce à son fruit légendaire du caoutchouc et du soleil - lien toujours très aléatoire et bancal, mais ce n'est que l'une des révélations problématiques de ce chapitre.

Au passage, je viens de relire le chapitre et de constater les yeux de Kaido en mode cartoon quand il se fait valdinguer par Luffy. Encore une fois c'est intéressant, la liberté toonesque de Luffy contamine son opposant, mais purée, impossible de profiter de l'idée tant il y a d'autres aspects qui gâchent tout le plaisir.

Fruit de l'humain, modèle Tex Avery.


Eh beh je suis pas d'accord. Si le fruit ne s'est pas éveillé pendant 800ans, peut-être est-ce parce que personne ne s'est montré digne (façon Mjolnir dans le MCU) pendant tout ce temps, et que seul Luffy, en inventant 4 gears toujours plus inventifs avec la forme non-éveillée du fruit et en bossant comme un malade, tout en restant lui-même en défendant les opprimés et en vivant sa soif d'aventures, a fini par résonner avec "l'esprit" de Joy Boy. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi le fruit a perdu son nom de "Zoan mythique modèle Nika" au fil des siècles pour prendre celui de "Gomu Gomu" : personne n'a jamais découvert qu'il s'agissait d'un Zoan après l'avoir mangé car il a tout d'un Paramecia dans sa forme non-éveillée... d'ailleurs, il n'est pas dans l'intérêt du GM d'expliquer la réelle nature du fruit.
Aussi, en appelant cet éveil le gear 5, il est clair que Luffy estime qu'il fait de ce pouvoir le sien, et qu'il s'inscrit pleinement dans la continuité de son entraînement intensif.

Alors oui, il va falloir trouver une excellente raison pour expliquer pourquoi et comment le GM a fait pour ne pas se rendre compte que Luffy possédait ce fruit. Sur East Blue, la plus faible des mers, peut-être qu'il était indétectable parce qu'ils ne le cherchaient absolument pas là. Mais depuis Marineford (au moins), ils devaient être au courant de la vraie nature des pouvoirs de Luffy et lui envoyer le CP0 pour en finir. Peut-être que Garp, la légende, a insisté pour être celui qui serait en charge de le récupérer, comme à la fin de l'arc Water Seven ? Puis, voyant son échec, le GM a essayé de le capturer à l'aide des Pacifista sur Sabaody, ne se réservant le CP0 qu'en cas de dernier recours ? Après tout, ils ont peut-être estimé que le risque que les gens découvrent la véritable nature du Gomu Gomu no Mi était plus grand que celui que Luffy éveille le fruit (on rappelle : 800 ans sans éveil avant lui, pourquoi auraient-ils des raisons de penser qu'il serait différent de tous ceux qui l'ont mangé pendant ce temps ?), l'envoi du CP0 aurait éveillé trop de soupçons. Ils avaient aussi d'autres chats à fouetter avec la guerre au sommet à ce moment là.

BON ON NE SAIT PAS. Mais pourquoi perdre foi en Oda maintenant quand il a passé 1044 chapitres à nous retourner le cerveau ? Pourquoi bouder son plaisir ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 15:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Il y a peut-être des éléments pour expliquer l'inaction du gouvernement. Shanks, possiblement. Si j'ai bien suivi, au moment où le gouvernement a mis la main sur le Gomu Gomu no Mi, Shanks s'est interposé pour le récupérer (au passage j'aimerais bien savoir où était le fruit pendant 800 ans, avant de tomber dans les filets du CP9). Et s'il est un personnage qui dispose de moyens de pression sur le gouvernement, c'est bien Shanks. Je ne serais pas surpris que l'on apprenne plus tard que Shanks ait imposé au Gorosei de ne pas toucher au Gomu Gomu no Mi sous peine de révéler certaines infos compromettantes (trésor de Mary Geoise?). Doflamingo a déjà tenu ce rôle.
Et j'en viens à me questionner sur les raisons de sa présence à Fushia au premier chapitre: donner le pouvoir de Nika à Ace? Mais je doute: Ace était bien présent au royaume de Goa à ce moment-là?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 15:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 132
Je ne crois pas l'avoir trop lu dans les commentaires, mais en vérité, ça fait bien longtemps que les 5 étoiles ont tenté d'arrêter / tuer Luffy, mais on prêtait ça au côté Fils de Dragon (et à chaque fois, comme là, il s'en sortait parce que scénario).

Après, se pose la question : est-ce Ym ou les 5 étoiles qui veulent voir Luffy mort ? Si c'est Ym, ça expliquerait le côté relâché des 5 étoiles pendant tout ce temps, et pourquoi ils s'en inquiètent particulièrement maintenant.

Et se pose d'ailleurs une autre question : on prêtait à Luffy sa capacité à rallier tout le monde à ses côtés au fait que ce soit une caractéristique de famille. Mais en fait, nan, ça viendrait du fruit. Pourquoi pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 15:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1332
Ace était à Goa depuis bébé (chapitre zéro) donc oui il y a sans doute de cela. Mais qui avait le fruit avant ça ? J'ai toujours pensé que c'était impossible que ce soit Roger sinon tout le monde aurait réagi mais il semblerait que ce ne soit plus un argument valable pour Oda (fu*k toi sur le coup srx!!!). Sinon ce qui pourrait encore sauver les meubles c'est que ce soit Xebec l'ancien propriétaire et là l'aspect déterminisme devient un peu plus relatif... Ce serait encore mieux si on découvrait que le fruit de Roger c'était le Yami Yami, "mais des personnages auraient réagis ça " Ben NON apparemment il font ça en fonction du scénar xP donc, malheureusement, TOUT est possible, même les pires conneries ... Cela dit j'aurais avalé volontier que personne n'ait mentionné ça pour Teach mais putain la terre entier voit Roger en Luffy je continue à croire que ce serait trop gros de sortir MAINTENANT qu'ils avaient le même fruit (aussi gros que l'inactivité incohérente du WG ? je sais pas mais la suspension conssentie d'incrédulité elle est déjà branlante).

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Ven 25 Mar 2022 16:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 16:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 242
Bon, eh bien il y'en a des choses a dire !

Tout d'abord, très surpris que la théorie du fruit de l'ambre soit fausse, tout matchait tellement, c'était une erreur de ma part. Mais je devrais le savoir, une dizaine d'années que je suis One Piece, et absolument aucune théorie que j'ai lu durant ce temps s'est avéré vraie. Rien que pour ça, bravo Oda !

Alors, le fruit de Luffy est enfait le fruit de Jack dans Adventure Time ? :Ussop tien tien:
Je ne m'y attendais pas, mais je trouve ça beau personnellement. J'ai l'impression que Luffy a accomplit son reve. Etre la personne la plus libre du monde. Tellement libre qu'il peut modeler le monde, son corps, et meme son esprit a sa guise. Je pense ( je me trompe peut etre ) que c'est la première fois que l'on voit un personnage "sortir" des cases du manga. En effet, sur la dernière page, Luffy en sort. Je pense que ce n'est pas anodin.

Alors un Zoan hein ? Le fruit du sourire ? contrairement a vous, je pense que ce n'est pas le fruit qui rend Luffy "joyeux", je pense que c'est juste l'histoire du destin, un homme simple, joyeux, qui rencontre le fruit du sourire. Et alors la c'est le match ! Le destin se mets en route.
On peut se dire que c'est un peu comme dans jojo's bizarre adventure, tout comme les possesseurs de stand s'attirent entre eux, les fruits du démon ont tendance a s'approcher des personnes qui on un lien profond entre eux, le destin quoi. C'est la base de One Piece

Sinon, effetivement le GM n'a pas fait beaucoup d'efforts pour attraper Luffy, mais on peut pas dire qu'ils l'ont laissé tranquille non plus, ils ont essayé de l'attraper dès qu'ils en avaient l'occasion. Et au tout début de l'histoire, peut etre qu'ils ont jugé mieux de laissé le fruit entre les mains de pirates lambda, car seul un etre incroyable pouvait prétendre a éveiller ce fruit.

Pour moi, Luffy mérite d'en etre arrivé la, ce n'est pas que l'oeuvre de sont fruit. De base, un pirate avec un pouvoir aussi nul ne rentrerais meme pas sur Grand Line.
Je pense que ça y'est, on est a la fin de One Piece, a son aphotéose. Zoro bats un second après s'etre fritté a Kaido. Sanji bats sans trop de difficulté un YK2. Jinbe, un corsaire. Nami et le pouvoir d'un yonkou. Ect...
Il est pas trop idiot de se dire que c'est le moment pour Luffy de se dépasser, de faire naitre la légende. et pour ça, il faut pas égaler Kaido, mais le surpasser, le ridiculiser. Maintenant c'est finit les batailles de pirates. C'est l'histoire d'un équipage légendaire, qui s'en va chercher le One Piece, et personne ne pourra rien faire pour les en empecher !

Enfin bon, on dira que je défend Oda contre vents et marées. Mais pour moi One Piece, c'est un conte. Et je n'en suis que spectateur. Je veux me faire porter pars ce conte, pas le subire. Je fais confiance a Oda, c'est son histoire. :sunnyc:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 16:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1692
Localisation: les fosses de l'enfer
Dans The Mask, le masque donne le pouvoir de realiser son voeu interieur : devenir un heros de cartoon, un parrain respecté, un chien molosse (et une meuf trop bonne dans le dessin animé pour la journaliste)

Luffy son voeu c'est la liberté, rire de n'importe quoi.
Donc rien de surprenant.

La vraie question est : qui etait le precedent joy boy ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 16:49 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
Je n'avais pas trop de doute mais Oda c'est preparé à sont schisme donc oui c'est forcement genial ,etre capable de "tuer" sont perso principal et de le ramené ouvre forcement 1000 questions

Deja ne pas oublier que One piece est un mangas qui met parfois de la logique mais sa reste de la fiction de type delire

Oda si il poutre Kaido cela peu vouloir 2 choses soit One piece est bientot fini soit ont est au debut d un nouveau cycle,le deluge de puissance et de possibilite infini de Luffy en tant que dieu du soleil ,je suppose que ce titre est lier a sa puissance et sont sourire ,il faudra lui trouvé des adversaire de taille,et je suis certain quele Gear 5 n'est pas l'apogé des pouvoir de Nika

Ses le fruit du liberateur et de la liberté Oda nous à montre l'espace pour moi il est inconcevable que Luffy reste sur terre

Entre vegapunk,le siecle perdu,les fruit du demon et leurs eveilles,le siecle oublier,l'histoire general de one piece qui s'etend au minimum sur 4000,que sont les arme antique exactement,le nouveau mystere sera est ce que Luffy est toujours luffy?

Oui ont vie un moment incroyable je m'attendais aux schisme donc etant un fidele du dieu Oda (alias Nika)
Je pense que luffy a maintenant le pouvoir du "Mangaka"

Longue vie a one piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 17:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1332
Kradock a écrit:
Oda si il poutre Kaido cela peu vouloir 2 choses soit One piece est bientot fini soit ont est au debut d un nouveau cycle,le deluge de puissance et de possibilite infini de Luffy en tant que dieu du soleil ,je suppose que ce titre est lier a sa puissance et sont sourire ,il faudra lui trouvé des adversaire de taille,et je suis certain quele Gear 5 n'est pas l'apogé des pouvoir de Nika


Kaido EST "la bête la plus puissante du monde" y a un moment ou non, il n'y a plus d'adversaire qui puisse se prétendre "au dessus" de Kaido, de niveau équivalent tout au plus ! C'était d'ailleurs tout l'enjeu du débat qui dure depuis des années au sujet de Kaido "victoire en solo/victoire collective". La victoire solo achève définitivement la tension à l'avenir dans One Piece. La seule solution c'est de trouver des power up de fou (dans la mesure où il surpasserait sans effort la puissance de Kaido donc oui c'est "fou") pour les personnages tel que Teach ou alors tu sors de ton trou du *** des personnnages extra-terrestre overcheat dans une scission de l'espace temps qui détruirait toute cohérence a un univers qui pouvait prétendre avoir du sens il y a encore quelques semaines...

J'ai bon espoir qu'on aura pas de déesse lapine mais il n'est plus raisonnable de penser un seul instant que Luffy puisse être en danger à l'avenir donc on est parti pour le final plus plat et sans tension qui soit.

Et j'insiste : Roger Barbe Blanche et Shanks sont posé depuis trop longtemps dans l'histoire comme "le rang max" on a passé plus de 100 tome pour prétendre avoir atteint ce rang. Il n'y a plus de possibilité de sortir des persos puissant qui ne soient pas liés à cette caste. Il n'y a plus d'adversaire TOUT court et c'est ça qui est dommage et c'est en cela que résidait toute l'importance de tempérer l'affrontement pour ne pas gâcher la fin...

Le combat n'est pas fini mais ça va se jouer à ça ; One piece abandonne toute ses qualités et perd tout intérêt ou alors Oda me sort un gros mindfuck dont il a le secret pour me faire me racroccher au wagon et permettre à cette œuvre de finir dans de bonne conditions

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 17:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1608
Localisation: Là-bas
Bon je vois qu'il y a pas mal de déçu finalement et ça se voit dans les notes du chapitre ( quatre 2/5 et deux 1/5 ). Mais que finalement le chapitre plaît pour la majeure partie du monde même s'ils ne postent peut-être pas tous.
J'avoue que pour la cohérence scénaristique de sérieuses questions sont posées. On a peut-être essayer d'attraper Luffy mais on aurait pu y mettre plus d'énergie quand même.
En tout cas tout ça a le mérite d'être surprenant et mémorable alors que bon beaucoup de passages de One piece de ces dernières années sont sorties de ma mémoire.
Contrairement a beaucoup de monde ce chapitre m'a assez plu car il y a de l'idée quand même, imaginer des trucs comme ça c'est pas donné à tout le monde par contre j'ai moins aimé le côté graphique j'espère que cela va s'améliorer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 18:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Au bout d'un moment va falloir relativiser sa déception quant au fait que Luffy est désormais "invincible" ou le fait qu'il ne soit plus un outsider et ouvrir les yeux. Non Luffy n'a pas vaincu Kaido en 1VS1. Définitivement non ça n'est pas arrivé, c'est totalement une victoire collective qu'on le veuille ou non. Kaido a affronté les 9 fourreaux, 5 supernova et Yamato. J'appelle pas ça une victoire en solo, même si c'est Luffy qui l'arrache à la fin grâce à son power up après avoir été mis KO 3 fois pendant le combat là où Kaido n'a jamais flanché.

Donc non ça ne veut pas dire que Luffy n'a plus de marge de progression ni que personne ne peut lui résister. Sa puissance lui vient de son fruit ? Barbe Noire peut annuler ses pouvoirs donc cette perspective devrait enjouer ceux qui veulent voir Luffy être un outsider et se dépasser pour lui même et non parce qu'il a un fruit mythique surpuissant. D'autant plus qu'après cette révélation, je ne serai pas surpris d'apprendre que le Yami Yami no Mi ne soit lui non plus pas un simple logia. Après tout on a déjà illustré le fait qu'il ne pouvait pas dématérialiser son corps contrairement aux autres. Peut-être est-il lui aussi un genre de zoan mythique caché, qui pourrait du coup expliquer l'aptitude de Teach à avoir plusieurs fruits du démon et le fait que Teach a toujours considéré ce fruit comme le plus puissant du monde.

On ignore de même absolument qui est Im et ce dont il peut être capable, et comme personne n'est au courant de son existence il n'est évidemment pas pris en compte dans le calcul de la "créature la plus puissante du monde".
Enfin, dernière chose à prendre en compte, comme Luffy le dit lui même dans le chapitre, il ne sait pas d'où vient ce pouvoir ni comment il a pu se relever donc ça veut dire qu'il est loin de le maitriser et de savoir comment l'activer de lui même. Donc ça permet de mettre, pour le moment, une barrière à cette toute puissance et de laisser cette marge de progression finale.


Sinon, pour ouvrir un autre débat, le fait que le gouvernement redoute autant le fruit de Luffy me fait me poser des questions quant à la proximité entre le gouvernement et Shanks qui semble pouvoir les visiter quand il le désire pour s'entretenir avec eux des problèmes de ce monde. Pourtant il n'a pas été sur Laugh Tale, comme Baggy, donc quelles connaissances peut-il détenir et d'où les détient-elles ? Visiblement il devait parfaitement être au courant de la vraie nature du Gomu Gomu, raison pour laquelle il le recherchait et ensuite pour laquelle il n'a cessé de suivre l'ascension de Luffy.

J'aimerai aussi revenir sur une phrase que Kaido a eu dans un des chapitres précédents, lorsqu'il a mis Luffy KO avant de le jeter du haut de l'île dans la mer. Il avait dit "Toi aussi tu auras échoué à devenir Joy Boy"... qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi espérait-il que Luffy devienne Joy Boy ? Est-ce que Kaido est au courant pour la vraie nature du Gomu Gomu no mi ? Est-ce que depuis le début il cherche à réveiller le pouvoir latent de Luffy et que c'est pour ça qu'il a autant fait trainer leur combat ?
En plus, cela pourrait induire que Kaido a déjà vu quelqu'un d'autre qui a essayé de devenir Joy Boy, donc potentiellement le précédent possesseur du Gomu Gomu no Mi. Du coup qui ? La première idée qui vient en tête ne serait évidemment pas Roger, mais Xebec qui semblait particulièrement redouté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 18:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.


C'EST.

UNE.

CATASTROPHE.

Vous vous rendez pas compte que ce que nous avons lu c'est la mort de One Piece ? Avec ce chapitre 1044, le dernier du Big Three est mort, éparpillé aux 4 coins du monde par son auteur, qui a sacrifie son histoire, son héros, son schéma et bases narratif et sa suspension d'incrédulité pour pouvoir battre des personnages qu'il a rendus trop puissant pour son Héro.

- Le Fruit du Gum Gum, le Gomu Gomu No Mi, caractéristique du personnage principal de One Piece depuis son origine soit près de 25 ans (!!!), qui lui donnait tout son charme au fait que c’était un pouvoir original et dit faible à la différence du FDD de Ace qui rassemble tout les caractéristiques du Héros lambda de Shonen, un pouvoir tellement grotesque par sa nature, a savoir le caoutchouc, mais utilisé avec finesse et intelligence par le personnage principal qu'elle lui permettait de pouvoir triompher de l'adversité et d'adversaires redoutables avec des pouvoirs bien supérieure à lui, et bien tout ceci est faux !

En fait c'est pas le FDD Paramecia du caoutchouc, un FDD de classe commune et dit faible, non ! En fait ni vu ni connu, je t'embrouille pepouze, désoler on à mélanger les étiquettes de description des pouvoirs, non le Héros il à un PxTAIN de FDD Zoan Mythologique Humain modèle Dieu, le Hito Hito No Mi, modèle Nika Le Dieu du Soleil!!!! Oui un DIEU, carrément !!! Aaahh ça ça donne la classe au héros hein ! Tu ramène de la donzelle avec ce genre de FDD, hein, ça fait plus classe sur le CV du héro, pas comme l'insipide et inutile FDD du Gum Gum, c'est pour les incel Gamma ça !!

En plus en tant que Zoan, il à sa volonté propre ce FDD, donc le FDD à choisis spécifiquement Luffy, l’Élu, le Messie, le Prophète, car a chaque fois il jouait la fille de l'air et le haricot sauteur ce FDD, il est vraiment taquin ce FDD Zoan Mythologique ! D'ailleurs c'est surement ce Zoan Dieu qui a dut souffler dans la caboche de Luffy enfant, que en fait c’était un paramecia, pffrt !!! Oh le blagueur ! Le cabotin ! Un vrai Coluche portatif ce Nika !

En plus ça tombe bien, car Nika c'est un dieu Toon ! Il adore rigoler et se croire dans un Tex Avery ou un Popeye ! Donc il a fait en sorte que son corps soit en caoutchouc, amène le sourire du Joker sur le visage du porteur et celui des autres, c'est un esprit libre qui joue avec la réalité, car il est le "Guerrier Libérateur" !

Eh ben mon cochon, sa c'est du Power Creep ou je m'y connais pas ! Nika bientot Ban de l'Over Used de Smogon Pokemon la dis donc ! Ah la la, mais on se fend tellement la poire de cette destruction totale d'une œuvre de 25 ans qui tenait la route, on se bidonne, on se marre, merci à Nika hein !

- D'ailleurs Nika, FDD du Zoan de l'Humain modèle Dieu qui a sa propre volonté, ça dérange personne ? Dite moi le gars qu'on suivait là, c'est quoi déjà son prénom ? Ah oui, Monkey D Luffy, c'est toujours lui ou c'est Nika depuis le début ? Parce que moi je me souviens que Luffy, avant qu'il reçoit le FDD et le chapeau de paille sur la tête, il avait une personnalité bien différente d'aujourd'hui ou il était assez colérique, vif dans son tempérament, déterminé, assez mature pour son age avec une grande notion de la loyauté et de l'honneur, quitte à affronter tout seul des bandits des montagnes, et son rêve était de devenir un pirate, un mousse sous la tutelle de Shanks, son héros et son modèle de Père.

Mais après avoir manger le FDD + reçut le chapeau de paille de Shanks/Joy Boy, l'enfant est devenu un crétin positif béat, voulant être ami avec tout le monde et ne supportant pas être seul, voulant devenir le Roi des Pirates, et non plus pirate dans l’équipage de Shanks, et collant aux basque de personnes clairement méchante et négatif comme Ace enfant, Dadan ou Sabo enfant. Mais en présence de Luffy, ils sont devenus plus...sympathiques,gentils, altruiste et que cela se pérennisait avec le temps, comme si ils étaient contaminés par la présence de Luffy, oups je devrais plutôt dire par le Zoan Dieu Nika !

Finalement nous ne suivons pas Luffy qui fut parasité et son âme dévorer à 7 ans, mais son FDD Zoan Mythologique Dieu Nika ! Bordel mais cette farce glauque, c'est un véritable Charivari, Oda est un génie, pas vrai les copains !

- Et puis le traitement de ce manga maintenant avec le fruit éveillé qui devient Gear 5 et qui fait en sorte que Kaido, un Yonkou sanguinaire mettant sur sa coupe en esclavage un pays tout entier et épuisant à mort les hommes et ses opposants et transformant en esclaves sexuelles les femmes de ce pays et les plus pauvre sont empoisonnées et défigurer à vie par le sourire des Smiles, est ridiculisé comme un méchant Toon dorénavant grâce à Nika, la tension et la maturité d'un récit, c'est pas drôle, ça donne le cafard, le bourdon, non non,non, c'est vilain pas beau, on va faire en sorte que tout sois joyeux et ridicule, même quand il le faut pas !

Allons allons, ce n'est qu'un manga, pourquoi cet air si sérieux ? Fais risette à tonton Nika, il va t'apporter la joie et un humour bon enfant même dans les situations les plus tragiques ! Souris ! Smile ! Je te l'ordonne et impose !

Désolé monsieur Nika, moi je suivais l'odyssée de Monkey D Luffy et de One Pièce, pas le vôtre.

Au revoir.

Have Fun.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 18:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 455
Je suis de l'avis de le-colombien, de RED, de Kaito, Schrödinger, Cipango D DKong, UrbanChicken, Crackerjack.

UrbanChicken a écrit:
Donc effectivement, Luffy passe de petit gars qui s'en sort par sa volonté - la volonté des D, y avait une autoroute toute tracée pour justifier son aura sans en faire l'ultime élu - à possesseur du fruit ultime.


Crackerjack a écrit:
Le Fruit du Gum Gum, le Gomu Gomu No Mi, caractéristique du personnage principal de One Piece depuis son origine soit près de 25 ans (!!!), qui lui donnait tout son charme au fait que c’était un pouvoir original et dit faible à la différence du FDD de Ace qui rassemble tout les caractéristiques du Héros lambda de Shonen, un pouvoir tellement grotesque par sa nature, a savoir le caoutchouc, mais utilisé avec finesse et intelligence par le personnage principal qu'elle lui permettait de pouvoir triompher de l'adversité et d'adversaires redoutables avec des pouvoirs bien supérieure à lui, et bien tout ceci est faux !


Tout, ou presque, est dit. Je retire la théorie que j'avais écrite sur le schéma narratif final de One Piece. Compte-tenu de la direction empruntée, il est plus vraisemblable que nous aurons une fin du niveau scénaristique de Avengers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1044 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mar 2022 18:49 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Mitigé...

Oda fait bien sûr ce qu'il veut dans son histoire. Mais le zoan mythique modèle "un dieu sorti de nulle part" me laisse perplexe. Les zoans mythiques vont bientôt devenir plus courants que les logias.

One Piece avait un peu baissé dans mon estime lorsque les hakis sont sortis de nulle part et qu'après l'ellipse tout le monde a commencé à les maîtriser alors qu'avant même Barbe Blanche ne l'utilisait pas, il a rebaissé avec l'histoire des fruits éveillés...
Là, le reboot du pouvoir de Luffy m'a laissé un peu indifférent, mais plus le temps passe plus je me dis que ça va poser des problèmes.

Disons que pour l'instant je ne me prononcerai pas, je laisse cette info toute neuve se développer dans les prochains chapitres. Si ça tombe, peut-être que le Gorosei a lui-même été trompé et qu'il s'imagine que le Gomu est un zoan mythique alors qu'en fait non, Nika est autre chose. On verra dans quelques chapitres ce que ça donnera avec ce fruit et avec Zunesha.

Et je garde tout de même en tête que les gens qui connaissent la fin de One Piece sont tombés sur le cul.

Donc je verrai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com