En Japonais Luffy se prononce "Loufi", ça se rapproche beaucoup de Looney qui se prononce "Louni".
Bien sur que le pouvoir de Luffy est cheaté ... ( mais c'est pas le cas depuis le début du manga?)
Luffy ne maitrise pas (ou peu) son éveil,non? Certes il est baleze mais c'est le bordel.
Comme un toon il n'est pas attentif, Au début du chapitre il rebondi sur le dos en se marrant alors que Kaido fonce sur lui et du coup le bouffe, et pareil vers la fin quand Yamato le prévient alors qu'il vient juste de reprendre la forme du Gear 5 et il est de nouveau pas attentif au combat pendant quelques secondes et s'en reprend une bonne. Tellement il kiffe et se marre, et aussi d'entendre son coeur faire des tambours, sentir qu'il n'y a pas de limite, y'a un coté jouissif qui le met "dans sa bulle". Puis les attaques n'en sont pas vraiment toutes mais vu sa force ça fait des dégats, bref c'est bordélique comme un cartoon.
Le rythme des cases est comme au dernier chapitre. Alors que d'habitude c'est plus développé, on a plus de cases sans bulles pour expliquer un peu les mouvements, ça clarifie toujours.
La on passe de la tête de Momo et Yamato au géant en une case, le coup de massue de Kaido qu'on ne voit pas partir et ça enchaine direct sur la tete de Luffy qui traverse le sol.....
C'est vraiment un rythme/découpage cartoon. Ca va super vite.
Je me demande si c'est pas ce rythme qui peut perdre un peu les lecteurs.
Si on sort du coté toonesque et qu'on prend du recul on voit bien que Luffy est a bout et Kaido la même, ses paroles et ses pensées se contredisent, il doit annoncer haut et fort que rien ne peut l'abattre comme si il sentait que c'était chaud pour lui. Et Luffy doit puiser dans sa rage/volonté (comme a chaque climax) pour réactiver un dernier Gear ou lancer le coup final.
Sur la transformation de Luffy, après le gros coup de mou, il se dit qu'il est out mais les paroles de Kaido le chauffe et il demande a son coeur (aux battements de tambours) de repartir un dernier coup.
C'est instinctif le déclanchement (d'ou mon interrogation sur le fait que Luffy ne maitrise pas l'eveil), comme les autres gear avant qui j'en suis sur maintenant lui sont venu pendant et seulement pendant ses combats. On a jamais vu dans le manga un flashback de Luffy entrainant un Gear. (le Gear 4 avec Rayleigh c'est juste dans l'animé).
C'est bien son imagination qui le fait évoluer. et c'est les combats (adversaires) qui lui donnent de l'inspiration.
Donc chaque fois qu'on a eu un nouveau Gear Luffy venait de l'inventer et a du le développer par la suite. On peut le voir comme ça Combat -> New Gear -> Entrainement
On est au début du Gear 5. C'est tout frais pour nous et pour lui. Rappelez vous le Gear 4 contre Doffy, 3 attaques et Luffy Out, c'est le même format pour moi mais sans le break /récup de Dressrosa
Le Gear 4 demandait trop de Haki, la c'est l'éveil de fruit qui lui pompe son énergie. (Comme Law et Kidd finalement).
Désolé pour le pavé un peu en vrac mais c'est pas plus clair dans ma tête
