Bonjour à toutes et à tous!
Woah...Quel chapitre!
Page couleur: Bel hommage aux début du manga, l'original se passant avant le gros arc de East Blue (Arlong park) , est-ce que cela n'annoncerait pas le commencement du final?
J'ai un trou de mémoire: comment Caribou s'est retrouvé sur le Sunny? il s'est fait capturer ou il s'est incrusté?
Sinon pas d'info sur le rêve de Luffy si ce n'est qu'il veut que quelque chose se passe après qu'il l'ai réalisé (d'après ce que j'ai compris, ma compréhension de la langue anglaise étant disons... pas ouf

)
Je sens que le dernier RP va leur tomber dessus comme Bonney...
Affaire Lulusia: Le gros morceau du chapitre.
Le membre du Gorosei qui dit en apprenant que Sabo est sur Lulusia que "c'est son destin". Que veut-il dire? Le Gorosei l'a t'il attiré ici pour terminer la rébellion et se débarasser de Sabo (Hypothèse "1 pierre 2 coups")? Peuvent ils connaitre l'avenir d'une personne en particulier (Hypothèse "voyance")?
Ou alors il dit ça pour être badass.
Toujours pas d'aprçu clair de Im , en espérant qu'il ne soit pas ridicule comme Duval.
Pour la destruction en elle même, cela me rappelle comment Ener à rasé Skypiea. Serait-ce lui qui serait revenu sur la mer bleue avec son armée de robots et qu'il travaille pour le GM car il aurait mis la main sur Pluton qui se trouvait en réalité sur la Lune et non à Wano ou il n'y aurait qu'un faux .
Les ravages subi par l'île correspondent à ce que l'on sait de Pluton.
On peut même aller plus loin en imaginant que (attention théorie foireuse):
Uranus crée des îles qui sont transportées par Poséidon qui peuvent , le cas échéant êtres détruites par Pluton.