Indigo Sunshine a écrit:
La double page avec les doyens transformés.
Par contre, euh... Ils sont pas un peu débiles? Car entre celui qui se fait décapité comme le diplodocus sur Little Garden et l'autre qui se jette sur la barrière du Dôme comme un piaf dans un film d'Hitchcock, bon...
Sinon, le cheval zombie à quelques ressemblance avec Brook: ce sont tout les 2 des morts vivants, ils maîtrisent la glace et l'animal fétiche de Brook est le cheval. Pourquoi pas un duel entre les deux?
Je constate qu'ils gardent leur écharpe de flammes noires dans les formes animale et hybride. Bizarrement les gardes bestiaux d'Impel Down n'en ont pas.
Y'a un autre truc que je trouve étrange: pourquoi ils ne se jettent pas tous contre Nika en 5v1? Ils auraient une chance de gagner mais non, ils se séparent comme des ados débiles dans un film d'horreur...

Ou alors ils veulent le garder en vie mais pour quelle raison?
Encore un chapitre qui amène plus de questions que de réponses.
Leur objectif à EggHead n'est pas d'éliminer Nika, mais de mettre un terme à la transmission de Végapunk. Ils comptaient sur la Marine et Kizaru, mais se sont retrouvés face à Luffy qui a empêché Saturn d'accomplir l'objectif. De ce fait, ils n'ont d'autre choix que de se manifester en personne.
Et au contraire, les actions des doyens sont logiques dans leur objectif : le cheval élimine les pacifistas afin de permettre à la Marine de mettre pied à terre et de poursuivre le Buster Call, l'oiseau tente de percer le dôme afin d'éliminer Punk Records, la source probable de la transmission (et sachant qu'ils ont tous un facteur élevé de régénération, ça ne semble pas être un problème de se heurter ainsi au dôme) ; les autres tentent d'éliminer Luffy, Saturn avec ses pattes, le ver en le bouffant mais, comme à Little Garden, Luffy se fait sauver par les géants (effet miroir).
Quant au cochon... pour l'instant il n'a pas agi.
Psykoli > me demande si les flammes n'ont pas à voir avec les intentions des personnages, vu que Lucci a des flammes noires. Après il faudrait voir si ce sont des flammes noires ou des flammes de couleur coloré en noir du fait qu'un manga est en noir et blanc...
Quant aux animaux gardiens d'Impel Down, on pourrait réfléchir à diverses raisons : ils n'ont pas de fruits spécifiques, ils ne se sont pas assez entraînés, ils n'ont pas de motivation précise... je pense que l'explication la plus simple quant au fait qu'ils n'aient pas de flammes, c'est juste que Oda a eu l'idée récemment et il a décidé de retcon un peu son œuvre. On a déjà eu le coup avec le haki de l'armement qui devient noir quand on l'utilise, c'est plus visuel, et ça correspond au moment où les héros savent l'utiliser aussi. Si on les revoit, je ne serai pas surpris que les animaux gardiens aient eux aussi des flammes autour du cou (indice visuel + correspond à la connaissance des héros sur le sujet).
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates