Bon chapître de transition, avec plein de choses à l'intérieur. Dont la destruction des plans, Franky continue à jouer au gamin. En tout cas grâce à son intervention il fait gagner du temps au mugiwara Spandam était sur le point d'emmener Robin. Après nous avoir surpris, Franky est surpris de voir la Franky Family et très touché, ensuite il est surpris de voir le Rocket Man.
Ensuite que se passe-t-il ? Luffy comme avec les géants de Little Garden fait confiance à la voix, et saute dans le vide, seul Zoro est sur du coup et se tiens au bras de Luffy tous les autres ont été pris de court.
J'ai remarque qu'il manque Paulee sur la dernière double page, on voit tout les combattants de l'étonnant duel entre Baskerville Zambai et Paulee. Sauf Paulee, est-il dans le train ? Oui, j'en suis sur.
A noter la pose des mugiwaras, surtout celle de Sogeking, espérons que StrikeFlo soit motiver pour refaire une colo de la première double page...
Enfin, Oda nous gratifie là d'une de ses meilleurs idées pour séparer les weaklings des héros, un grouffre, un pont qui explose, un train qui vole... Kokoro qui joue la marraine de Franky, est-elle là pour protéger celui que Tom a choisi de sauver en sacrifiant sa vie, ou est-elle là parce qu'elle veut encore aider les mugiwaras.
Quoiqu'il en soit, vivement jeudi prochain pour le début des combats en attendant, je vais de ce pas le relire.
EDIT : Magnifique, je viens de lire une traduction, et en fait Franky fait un pari, celui que les mugiwaras vont gagner, car il a vu que Nico Robin n'est pas le démon légendaire, et que tant que ses amis sont là elle ne veut pas ressuciter les anciennes armes. Par contre il est conscient qu'en cas de défaite des mugiwaras ce sera cuit.
Autre Chose, Franky répond à Luffy qui dit qu'il est encore énervé à cause de ce qu'il a fait à Usopp. "Mais il est à côté de toi ..."