Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 414 : Sanji vs Jabura
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 11:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
Il est la!!! Disponible sur http://pagescouleurs.free.fr/Ritual.htm

Donc la c'est parti le buster call arrive la porte de la justice s'ouvre. on a donc le droit a un petit aperçu du combat de luffy et quelques images sympatique comme l'image montrant la moitié du visage de pipo et la moitié de celui de sogeking.

En ce qui concerne le combat Sandy/Jabura les deux adversaires semblent être a peu près du même niveau mais il me semble que Sandy conserve l'avantage sur le moment surtout que jabura tente la meme feinte qui a fonctionner sur Sogeking mais elle ne fonctionne pas très bein avec le cuistot qui en a profiter pour prendre la clef et frapper le grand méchant loup je crois bien.

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 11:31 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
merci!! comme d'habitude un chapitre excellent (pas comme les chapitres d'une certaine petite tete blonde...) avec notre cuistot prefere plus en forme que jamais!! si sandy ne frappe jamais une femme, en tout cas il s'en donne a coeur joie avec les hommes!!(ou animaux selon le point de vue)
en tout cas j'aten vraiment la suite avec peut etre le retour des tetes de baroque works a impel down?! et le grand combat lucci vs luffy...en tout cas une chose est sure le combat de sandy et de jabura ne durera pas tres longtemps vu leur difference de niveau(a moins que ce soit encore une ruse d'oda ui cache la veritable force du grand méchant loup!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 11:40 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2005
Messages: 100
Localisation: Mon territoire s'étant sur tout grand line!!
Waaaw mais quel chapitre! A peine arrivé, Sandy met une sacré rouste à Jabura! Par contre je ne suis pas sûr que cela puisse durer au prochain chapitre parce qu'il a déjà utilisé son coup le plus puissant: le mouton shoot. Je pense que Jabura l'a sous estimé et c'est pour cela qu'il prend tant de coup, mais Sandy à vraiment la classe!! Peut être que les combat de Zoro et Sandy vont se terminer assez rapidement vu qu'il y à l'arrivée du Buster Call. Ce qui est tout de même bizarre, c'est que la destruction de toute une ïle est prévue pour tuer un petit groupe de 10 personnes et il n'y à même pas eu une demande de confirmation de l'ordre.
En tout cas, Sogeking va se mettre en action. Quelqu'un avait suggéré la dernière fois que c'est lui qui allait ralentir la progression du Buster Call et je pense qu'il y à des chances que celà se passe comme ça. De plus, avec son nouveau look il ne peut pas nous laisser finir cet arc sur une note négative comme l'ultra naïveté dont il a fait preuve au chapitre précédent.

_________________
The stenght of a warrior comes not from his blade but from his heart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 11:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ben... ils ont l'air de s'en dire des choses, Sandy et Sogeking! Et puis là, Jabura prend une sacrée raclée... Moi je tablerais plutôt pour un réveil méchant du loup dans le ou les prochains chapitres... Sinon, en vrac:

- on voit bien que Luffy rame avec Lucci: il n'arrive pas à passer. Lucci semble relativement s'amuser avec lui...
- Franky s'achemine vers le duel vraisemblablement: est-ce lui qui va décoincer la situation?
- Kokoro et sa nièce se lance dans la signalétique: elles font bien de mettre de grandes fléches; elles ont compris que côté orientation, certains, comme Zorro, avaient besoin d'aide!
- Spandam me plaît de plus en plus: maintenant il tire les cheveux de Robin! Il excelle dans toute la symbolique du méchant immonde.
- tiens?! on voit Paulee, cordes à la main, non? Lui et le FF (Zambai?) vont donc incarner la fuite de la masse des gens encore présents à enies Lobby...
- mais surtout: le Buster Call arrive!! Et apparemment par la porte? ou j'ai mal compris? Cela voudrait dire que s'il veulent aller de l'avant il doivent traverser directement le Buster Call? Là, ça me semble énorme... (question corrélaire: les navires qui arrivent, les plus proches donc, viennent bien du QG? celui-ci serait donc à 30mn de là où sont les mugiwaras...)
- enfin: une illustration en attendant la reprise d'une mini aventure...

Sinon, l'affrontement Sandy/Jabura est quand même très joli! Sandy aussi donne une véritable impression de puissance: ses jambes semblent disparaître... Et les états d'ame de Pipo, si c'est bien de ça qu'il s'agit, sont un bon ressort dramatique: quelque chose est encore en jeu après les affrontements attendus...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 12:00 
1 Berry

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 7
Sogeking ne va rien faire durant cet arc je pense que déja se taper le buster call ( = 4 sous - amiraux avec des canons qui defoncent tout) est impossible alors que Jabura l'a BIEN DEFONCé .
Ensuite se faire Spandam comment alors que les seules personnes qui sachent exactement où est Robin sont déjà parti à sa recherche et ils ont pris beaucoup d 'avance et en + c'est Franky qui s'en occupe .
Je pense que Sogeking va se faire remarqué au prochain arc :

lorsqu'ils retourneront à water seven le temps de construire le bateau 2 mois pour faire une petite pose Luffy erente
Sogeking s'entrainera super dur et deviendra aussi fort et endurant que zoro à l'arc Skypiea.
:Ussop gloups: C'est peut - etre un rêve inaxcecble :Ussop gloups: .

Mais rien que dit penser :Sanji amoureu:

Si mon hypothèse se vérifie je pense que SK va changer il sera + prestigieux:

- être le vice - capitaine du futur seigneur des pirates lui-même il prétend etre le second de luffy (= super balèze) . De plus se serait cool car la relation qu'il a avec lui maintenant met du ( piquant )= ce mot fé pitié
En tout cas on se comprend .
- devenir un pirate super balèze ( je précise: à sa façon ) surpasser les 7 CC
ou plutôt les 6 alors là il y a aura 4 monstres dans l'équipage .

Le problème c'est que ces hypothèses casseraient l'image d'un pipo faible mais qui sait se défendre avec ses techinques a lui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 12:22 
1 Berry

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 7
haha... excellent chapitre, très joli combat (un des meilleurs de sanji à mes yeux déjà !!!!!!!!)décidément sanji se ratrappe bien (après sa prestation désastreuse face a khalifa...). Il prouve de plus une fois de plus qu'il ne se fait avoir que par les femmes. :Luffy hilare: Face à un mec, il en jette il n'y a rien à dire...


JE T'AIME SANJI (mais je ne peux pas changer de sexe désolé... :Bon clay bizou bizou: )

_________________
Image

zelda mario seiken desetsu metroid metal gear solid chrono trigger super smash bros. devil may cry final fantasy tactics winning eleven one piece dragonball bleach berserk gunnm gto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 12:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005
Messages: 65
Bon, le chapitre est sympa, mais Sanjy n'est pas si superieur a Jabu que ça. Il enchaine les attaques, dont sa plus puissante connue, et seulement quelques unes ejectent le loup. Par contre, lui ne se fait avoir qu'une fois.
Bon, par contre, il manque une trad pour comprendre ce Sanjy dit a Sogeking...En tout cas c'est sur, il ne va pas resté sur place a regarder les combats. Il se dirige vers Robin et son capitaine.

Ha, et j'ai pas compris pourquoi la porte de la justice s'ouvre. Spandam et Robin sont encore dans les escaliers, donc ça ne peut etre eux. C'est parce que le Buster arrive par la?...

Ha, juste Gray, déjà, je pense pas que les straw hat se posent à Water Seven en attendant la construction du bateau...vu qu'ils seront surement recherché par le gouvernement mondial.
Et puis voir un Ussop du meme niveau que Zorro\Sanjy serait très decevant....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 12:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Bon chapitre il faut le dire ... Sandy a la classe mais il y a un truc genant je trouve :

Soit Jabura cache son jeu soit il est nul, je m'explique ... Il est a peu près du même niveau que Kaku mais la il s'en prend plein la face et pas un seul tekkai alors que Blueno qui était bien plus faible en usait et en abusait.

Donc voila je me demande si Oda n'a pas vu trop gros avec les capacités du CP9 et qu'il se voit maintenant obligé de baissé volontairement leur force.

...

Ou alors Sandy est vraiment très fort ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 12:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29283
Localisation: Joker
On le sait depuis le début : le Buster Call viendra du QG de la Marine, et donc la Porte doit s'ouvrir pour qu'ils passent.

Ce début de combat Sandy/Jabura a une bonne tête de préliminaire je trouve : Jabura sous-estime son adversaire et donc se mange plein des coups "bêtement".
Je dis ça car pour l'instant, dans tous les combats auquel on a assisté, que ce soit Luffy, Chopper ou Nami, les mugiwaras ont amélioré/modifié leur façon de sa battre, et là Sandy se bat de façon ultra classique. Donc on verra bien si Oda a l'intention de le faire évoluer également.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 12:57 
1 Berry

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 7
jé juste dit que j'aimerai le voir aussi fort et résistant que Zoro à Skypiea mais avoue que SK va devenir plus fort après cet arc le temps d'avoir un new bateau ils vont s'entrainé .
De plus l'equipage chapeau de paille peut se cacher à water seven n'oublie pas que iceberg ( = maire , aimé de tous ces citoyens ) est leur pote donc il peut les aider à se cacher .
Il faut qu'il se repose après tout se serait pas mal les voir 3 mois après avec de nouvelles techniques un SK plus fort un Chopper qui a amélioré ses rumble balls et qui peut se transformer a tout moment .
Il faut pas oublier qu'après ils vont avoir à faire au CC et au 3 amiraux donc se serait assez logique cette petite pose après seulement 2 mois de voyage dans la route de tous les périls :Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 12:58 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2005
Messages: 121
Localisation: surfe sur Aqua laguna
Tu as tout faux Quentin, c'est exactement le contraire qui se passe, tout au long du chapitre, Jabura nargue Sanji car il peut utiliser le Tekkaï constamment, même en attaquant (d'ailleurs l'attaque avec les dents c'est original, même si c'est un loup je ne m'y attendais pas ^^), ils font relativement jeu égal pour l'instant, à suivre donc...

Etant en pleine période d'exam je n'ai pa le temps de faire une trad, mais je vais vous résumer les moments forts au niveau des dialogues:

-Grande nouvelle pour les fans de Paulee: il n'a jamais été prisonnier, il faisait semblant d'être attaché tout du long ! D'où le calme dont il faisait preuve. (N'allez pas vous exciter et nous refaire un débat Franky vs Paulee pour si peu par pitié...)
-Spandam est presque arrivé au niveau du pont !
-Franky se demande s'il va arriver à temps et est très motivé pour que rien ne l'empêche de délivrer Robin, même s'il n'a pa les bonnes clés (pas de jeu de mots avec Bon Clay hein ^^)
-Chimney flèche le chemin pour que les autres ne se perdent pas (ils connaisent bien Zoro on dirait
-c'est bien la baignoire qui a libéré Sanji
-Sogeking est très déçu par son incapacité à contrer JAbura, Sanji lui rétorque alors qu'il y a des choses que certains peuvent et ne peuvent pas faire, que la situation empire, et que lui va s'occuper du cas de la clé Jabura et il ne pourra pas aider Robin pendant ce temps, mais Sogeking oui, il lui dit que tant qu'il est parmi eux, ils peuvent sauver Nico Robin !!!!
-Jabura utilise le Tekkaï sur tout son corps alors qu'il est en mouvement
-à a fin il essaie de faire croire à Sanji qu'il est lié à Robin et qu'il lui donne la clé pour l'aidre, Sanji demande si c'est vrai tout étonné, et comprend vite la supercherie.



Petite parenthèse concernant le Cp9: au début beaucoup pensaient (moi le premier, je le reconnais) que les combats, notamment sans fruit du démon, ne se cantonneraient qu'à une confrontation au 6ème style et d'une évolution des Mugiwara, mais en fait pas du tout, ils ont tous une utilisation personnelle du 6ème Style, et des capacité tout aussi personnelle:

-Shigan par les cheveux de Kumadori
-le Dugong de Fukuro
-le Shigan à 10 griffes de Jabura
-Shigan par le nez de Kaku
-etc...

Toutes ses utilisations rendent vraiment les combats plus uniques et intéressant, et démontrent encore une fois l'imagination sans bornes de Maître Oda, Chapeau l'artiste !

EDIT : mais il n'y pas de mal à se poser des questions Quentin ^^ , au moins tu comprends mieux le chapitre maintenant j'espère :Sandji content:

_________________
Image


Dernière édition par SanjiRomano le Ven 9 Juin 2006 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 13:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
:Luffy hilare: autant pour moi .. j'avou que je sais pas lire le jap ...
Ca m'apprendra a lire les chapitres en vitesse :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 13:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29283
Localisation: Joker
Comme je l'ai déjà dit souvent une pose de quelques mois sur une île est impensable au vu du caractère de Luffy : au bout d'une semaine ça commencerait à le démanger et au bout d'un mois il pèterait un cable.

De plus l'existence de Sniper King ne devrait pas dépasser celle de cet arc. Le masque que Porte Pipo symbolise en grande partie le fait que "Pipo" ne pouvait n'être qu'aucun secours. Grosso modo que "Pipo" est inutile et il me semble évident que la forme que doit prendre l'évolution de Pipo passe par l'affranchissement de ce masque qui emprisonne son vrai moi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 13:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006
Messages: 69
Sandy ne manque vraiment pas son retour, il explique bien à SogeKing son rôle, qu'il n'est pas nécessaire dans le combat mais que sa place est auprès de Robin. De bien sage paroles du cuistot. Je pense que Jabura nous à pas encore livré tout son potentiel ( et je l'espére bien, sinon le combat serait un peu vite plié)

Le sens de l'orientation est donc maintenant légendaire, au point qu'il faille flécher le parcours pour éviter qu'il ne se retrouvent à l'opposé de l'endroit ou se trouve Robin et Spadam (qui est de plus en plus loins dans les stéréotypes du méchant). Le buster Call est de plus en plus près, les prochains chap s'annoncent super.

Construire un nouveau bateau ??? Je vois pas pourquoi il faudrait absolument en construire un nouveau. A ouais l'ancien est naze... Mais bon y a pleins d'autres solutions que d'en reconstruire un. En voler un à la marine, se voir en offrir un par Iceberg. Y a pas forcément obligation de sortir les outils, les poudres et les échaffaudages non plus. En plus ça prendrait du temps et comme le dit Ange Bleu et comme je le pense aussi, C'est pas le genre de Luffy de se poser quelque part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Juin 2006 13:41 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
ange bleu a écrit:
On le sait depuis le début : le Buster Call viendra du QG de la Marine, et donc la Porte doit s'ouvrir pour qu'ils passent.


Donc selon toi, l'espace qu'on voit entre deux pierres enormes seraient le passage pour laisser passer le Buster Call..PLausible, je pensais au debut qu'il s'agissait de la porte de la justice, mais visiblement, je me trompais.

Luffy eprouve des difficultes avec Lucci, il n'arrive pas a surmonter l'epreuve et n'a pas l'air de mieux se debrouiller qu'au moment de l'affrontement a W7..TOujours est-il qu'il n'utilise pas ses gears encore. Cependant il risque d'y avoir des effets secondaires s'il abuse des gears, hate de voir ca. Pourtant, il sera oblige, Lucci a l'air de s'amuser contre notre capitaine..

Franky se dirige vers Robin, et la il risque de faire face a Spanda et son epee elephant, qui se revele plutot coriace, car elle surprend meme Robin et l'empeche de partir.

Heureusment, Kokoro et ses acolytes sont la pour ajouter une dose d'humour, avec les fleches, pour aider des ingorants tels que luffy ou zorro^^

Quant a Paulee, je lui trouve une menace mineure pour Franky en ce qui concerne l'attribution du nouveau poste au sein de l'equipage. EN effet, meme s'il tenait une strategie en se liant les mains, comme tu le pretends SanjiRomano, je trouve qu'il n'a que la possibilite de faire un tour aux prisons, et decouvrir un truc interessant mais pas plus, ou tomber par flouc sur Spanda, et ainsi retrouver franky pour un combat en team..

Enfin, c'est un peu bordelique ce chap surtout en LQ et sans traduc'...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com