Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 413 : Hunter
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 10:24 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2005
Messages: 43
Localisation: nancy
eh oui je sais que vous etes nombreux a l attendre! et bien le voila le 413 :luffy langue:

http://pagescouleurs.free.fr/Ritual.htm

_________________
A man's dream will never die!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 10:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Mais qu'est ce que c'est?? Un train? Un avion? un météore?? Non c'est Sandy!!!!(vous aviez tous reconnu ma superbe immitation de superman! :Chapeau de paille goute: )
Il est de retour et en chasseur!! Le loup n'a qu'à bien se tenir. Mais comment fait Oda pour dessiner ses persos avec autant de classe?

Bon, fin de l'extase:
Notre cuistot va donc affronter Jabura et non apporter les clés ou que sais-je encore. Par contre:

Urameshi a écrit:
Ca met enfin à tous le débats qu'on a eu sur le forum

Il reste à attribuer un rôle à Soge King: Je ne pense pas qu'il reste sans rien faire surtout après ce qui lui arrive. Je ne m'étends pas trop je vous laisse découvrir et on en reparlera ...

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 10:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ilest également sur arlongpark:

http://apforums.net/showthread.php?t=7431

Oda est quand même très fort: comment rendre un épisode de transition surper dynamique. La multiplication des actions au lieu de casser la narration la stimule!

En vrac, avant plus amples commentaires:
- qu'est-ce qui se passe pour les Mr.?
- l'épée de Spandam est franchement sympa
- Franky risque fortment d'avoir encore du boulot (he oui...): il va certinement avoir la possibilité de rejoindre Spandam (l'heure de régler quelques comptes...) Moi je verrais bien quelque chose de l'ordre de la poursuite entre Franky et le groupe Spandam-Robin, avec changement de lieu
- Le chasseur est vraiment classe, même si le schéma des chaises musicales offre des combats plus attendus (en même temps fallait pas trop croire au miracle: comme l'a dit Ange Bleu ailleurs, la différence entre Jabura et SogeKing est trop importante (les doriki donne une impression de différence de degré, c'est plus de nture à ce niveau).
- mais alors: quel adersaire pour Sogeking? A mon avis il n'est pas encore arrivé. Le Buster Call pourrait être celui là, surtout si Nami, encore debout, doit prendre le commande d'une embarcation, ou simplement influer sur le climat pour aider Sogeking
- Chimney connaît-elle encore des raccourcis?
- Jabura est magnifique: fourbe comme son animal, et son shigan.... On est en plein dans un contexte de conte de fées (un poil plus gore quand même...). Et après-coup on se dit que c'était ça qui faisait le critère indiscutable pour l'affrontement Jabura/Sanji. D'un côté le grand méchant loup qui utilise des procédés (ruse, violence, tromperie...) qui réfèrent à l'image cliché du loup des contes. De l'autre le héros qui a calqué son comportement sur l'éthique des chevaliers des contes. Son modèle n'a plus qu'à être contextualisé: de chevalier il devient chasseur (ça aurait pu être bucheron notez, mais chasseur c'est plus d'à propos). Alors, Pierre et le loup ou Chaperon Rouge? Quoiqu'à y bien réfléchir, ils étaient trois avant l'intervention du Chasseur..., trois comme certains petits cochons...
:Luffy hilare:

EDIT:
par rapport à ce que Tôji Tôji Chopper juste en dessous: me souviens maintenant d'un message d'Ange Bleu où il développait effectivement l'idée de l'affrontement Sogeking/Spandam du fait des armes. C'est vrai que dans le schém actuel c'est de loin le plus séduisant... Mais reste Franky debout, qui a peut de chance de rester spectateur... le moment de nous sortir un bateau?

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Ven 2 Juin 2006 11:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 10:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
C'était tellement évident que ça ne m'étonne pas beaucoup. C'est vrai que ça aurait pu être intéressant un combat entre Pipo et Jabura mais la différence de force est vraiment trop grande. Et puis, Sandy (quelle classe quand même) ne pouvait pas être mit à l'écart et être le seul à ne pas avoir un combat digne de se nom contre un membre du CP9.
Conclusion, Pipo aura son combat contre Spandam, vu la nature de son arme, qui bien qu'elle soit une épée (éléphant), sert à faire des attaques à distance.
Sinon j'aimerais bien savoir ce qui se passe avec Franky. Apparement il a la cléf qui ouvre les menottes de Nico Robin, donc il va sûrement rejoindre Luffy. Peut être qu'on va avoir droit à la réponse tant attendu sur le rôle d'Hattori.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 11:51 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
A la dernière pas tout en haut, on dirait que Sanji à quelque chose sous sa chaussure. Certains pensent que c'est une dial impact, mais je pensais plutot que les coup de pied de Sanji était déja plus puissant que ça. Peut être un autre dial... :luffy langue:

EDIT tiens avec la raw d'arlong park, on dirait plutot que c'était un effet du à la mauvaise qualité des premières images tombé. Dans el fond tant mieux.

_________________
haha


Dernière édition par Afneu le Ven 2 Juin 2006 12:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 12:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29283
Localisation: Joker
Euh Seleniel je n'ai jamais utilisé la différence de niveau entre Pipo et Jabura pour argumenter sur l'improbabilité de ce combat.
A travers mes divers posts, j'ai utilisé ces arguments là :

1. incompatibilité des styles de combat de Pipo et de Jabura risquant de déboucher sur un affrontement à sens unique,

2. dualité du boss de fin (Spandam/Lucci) impliquant un binome à Luffy dont le meilleur candidat est Pipo au vu de ce qui s'est passé à Water Seven (prouver sa valeur à son chef et à soi-même en prenant une situation en main),

3. Toujours au vu de ce qui s'est passé à Water Seven Pipo est le meilleur candidat pour délivrer Robin (expériences communes du départ de l'équipage - Robin peut faire comprendre à Pipo où est sa place),

4. compatibilité des styles de combat et des personnalités de Pipo et de Spandam,

5. Sandy qui n'a pas de "gros" combat - et cela depuis celui contre MR 2,

6. compatibilité des styles de combat et des personnalités de Sandy et de Jabura.

De plus je vais me permettre d'en rajouter un :
En gros Pipo est parti parce qu'il se sentait faible. Donc si Oda transforme Pipo en une brute de combat comme Sandy ou Zorro (car un combat contre Jabura implique ça), alors cela signifie que son départ était justifié, qu'il n'avait pas sa place dans l'équipage, qu'il était obligé de changer et de devenir quelqu'un d'autre.
Or pour moi Pipo n'a pas besoin de devenir quelqu'un d'autre (Sniper King par exemple) pour mériter sa place dans l'équipage. Il a toujours eu sa place dans l'équipage : il y a des choses que lui seul sait faire et il n'a pas besoin d'affronter un adversaire qui n'est pas fait pour lui. L'intérêt d'un équipage est de s'entraider : Zorro prend le sabreur, Sandy le spécialiste du corps à corps et Pipo celui qui se bat avec des "armes" car il est le plus qualifié pour affronter ce genre d'adversaire (tout comme Nami était plus qualifié contre Kalifa que Sandy).
Un équipage c'est un jeu de spécialiste tout comme le foot américain quoi^^
(Imagine-t-on une seconde Sena faire un boulot de line man ?^^).
Tout ça pour dire que Pipo n'a pas à prouver quelque chose, il doit comprendre qu'il a sa place dans l'équipage et que son habilité au combat se développera peu à peu et cela dans sa spécialité (pour moi son "gros" adversaire reste toujours Supersonique).

Mais peut être que Pipo va vouloir absolument prendre la place de Sandy même si la mise en scène et la réplique de Sandy ne laissent plus beaucoup de possibilité de développement.

Sinon pour revenir au chapitre, sous sa forme de girafe Kaku a une super allonge grâce à la combinaison de son coup et de son nez^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 12:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
heu... c'est moi qui me suis fait mal comprendre et/ou ai été trop rapide Ange Bleu...

Pour faire simple, disons que la direction que prend Franky dans ce chapitre m'a fait penser qu'il allait retrouver Spandam sur son chemin. Du coup l'hypothèse du combat Pipo/Spandam m'était sorti de la tête (précipitation post lecture de chapitre). En postant, je vois le message de Tôji Tôji Chopper et me souviens d'une part des messages dans le sujet après EL, et d'un message que je n'ai fait qu'entrevoir récemment où tu évoques la puissance de Pipo (ce que tu résumes en combat à sens unique et que j'ai abusivement tiré vers un écart qui rend le combat impossible; mais cet impossible dans mon esprit concernait juste la résolution normale du combat, et revenait, en très gros, à ton propos). Du coup j'ai mis mon edit plus pour rappeler mon très gros penchant naturel à voir pipo aller épauler Luffy dans la lutte des chefs à deux têtes (la nature bicéphale du boss étant une idée qui j'avais émise je sais plus où)

Bref, en fait, totalement d'accord avec toi: pour un combat Sanji/Jabura, et pour un combat Pipo/Spandam dans un double affrontement des chefs, et merci pour le récapitulatif des arguments

A cela donc s'ajoutent quelques interrogations quand même:
- comment Pipo irait/ira rejoindre le lieu du nouveau combat?
- comment faire pour que le duo des combattants ne fassent pas doublon avec le travail d'équipe Zoro/Sanji du Davy Bak Fight? Les combattants vont-ils se séparer? Ou le Davy Back Fight va vraiment continuer à servir de matrice à tout cet Arc?
- que va devenir Franky?

L'argument que tu rajoutes vaut pour Pipo, mais aussi pour Robin: dans cet arc la question est bien celle de la place dans l'équipage. Et effectivement Pipo a à la fois quelque chose à se prouver, c'est-à-dire des arguments propres à faire valoir, et sûrement une tache de lien entre Robin et l'équipage (annoncée par l'épisode du train). Mais cette question va aussi sûrement se poser pour Robin: quelle fonction pour elle dans l'équipage? Peut-être le drame de Pipo n'est-il qu'une annonce d'un questionnement ultérieur.

Sinon, à tous les arguments de place dans l'équipage, de force, et de style de combat, je pense que de plus en plus les postures, c'est-à-dire les caractères et leur expression, jouent dans cette série d'affrontement. Ce que j'ai dis pour l'univers des contes qui gouverne le binome Sanji/Jabura doit certainement être creusé pour les autres binomes, comme si les adversaires des mugiwaras étaient créés non pas seulement pour s'adapter d'un point de vue de combat aux héros, mais aussi pour leur offrir comme un miroir déformé, une expression dégradée amplifiée ou renversée:
- Sanji/Jabura: le conte
- Zoro/Kaku: arrière-plan sérieux et classe mais qui dérape (giraffe pour Kaku, les dérapages d'orientation de Zoro; Kaku lui s'oriente bien).
(pour ces deux groupes, la rivalité fait écho aussi)
- Nami/Kalifa: cliché féminité
- Chopper/Kumadori: ? mis à part leur aspect monstrueux et leur décallage comique dans l'expression, et dans le comprtement
- Franky/Fukuro: ça fait peur sur le côté obscur de Franky et ses futurs développements ce rapprochement...
- Pipo/Spandam: lacheté, ruse, comique dans les échecs.

Bref pour (presque) chacun quelque chose d'eux-même à dépasser, avec des enjeux propres à chaque affrontement bien sûr. Je tire et force un peu l'histoire, je grossis les traits, mais c'est pour mieux faire sentir cette vgue intuition, ou sensation, qui n'est somme toute pas extraordinaire. Plus les personnages sont approndis, plus leur "arrière-pays" est important et colore le récit et la création de leurs opposants...

EDIT après lecture d'une traduction rapide:
- il semblerait que Jabura fasse référence lui-même à la figure quasi mythologique du loup, mais plutôt soit comme image d'épinal du loup et de l'agneau (La Fontaine, "la raison du plus fort est toujours la meilleure"), soit écho de la chèvre de M. Seguin (= un conte, où chèvre est sauvée dans sa version soft). L'intéressant, c'est le parallèle comique entre un Zoro présenté comme berger, et un nSanji qui s'annonce comme chasseur!!
- pour la fuite, Nami décide d'aller de l'avant. Pas de retour en arrière donc, et Impel Down qui se profile doucement. Quand on voit la mini-aventure on peut de demander si les deux niveaux ne vont pas rejoindre: les mugiwaras retrouvant les Baroque emprisonnés là-bas...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Ven 2 Juin 2006 14:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 13:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
On l'aura attendu ce chapitre 413 T_T.

Franchement, je m'attendez pas au combat Sandy/Jabura, pourquoi, c'est simple, je mes suis dit que Oda n'allais pas nous resservir sa rengaine habituelle, il faut dire que depuis Water Seven Oda va de surprise en surprise, il m'a d'abord fait croire à l'intégration de Kaku dans l'équipage, et un combat contre Franky, et finalement, c'est l'inverse.

La page des mini aventure et géniale, sa me donne des envie de colo, mais que ce passe-t-il pour nos Mr., le tampon "desperate criminal" me fait pensez à "desperate housewives".

La puissante de Kaku est dévastatrice, de loin attaque rankiryu avec les pied, de prés shigan avec le nez, on peut franchement dire que sa puissance est dans son nez ^^.

La question que personne n'a posez est "que va faire Nami ?", peut être sera-t-elle charger de délivré la FF et les galériens, toutefois c'est dernier avaient tous l'air paniquer, sauf Paulee, peut être lui reste-t-il un couteau dans la manche.

Pipo/Spandam, pourquoi pas, toutefois je reste sceptique à ce sujet, il ont tous les 2 des armes hyper destructrices, mais j'ai l'impression que Spandam encaisse beaucoup moins bien les coup.

Chopper est dans les pommes, je me demande s'il va tout oublier ou pas, et s'il oubli, quelqu'un lui dira ce qui c'est passé ?

Un Franky/Spandam, je pense pas Franky à déjà eu sont combat, et puis Pipo à besoin de faire ces preuves, pas envers l'équipages mais à lui même, il doit ce prouver qu'il est capable de marché dans les pas de son père et qu'il peut continuer l'aventure sur Grand Line.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 13:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 820
Localisation: en train de survivre
il est de retour,il devient quand meme legerement schizofraine(je sais pas comment l'ecrire)d'abord ce fut Mr prince,ensuite la balle et puis maintenant hunter le chasseur(tiens ça me ait penser a la chanson d'AJT)
ce chapitre est quand meme assez mitigé,certain disent que ce chapitre les deçois car Sogeking ne va pas avoir de combat,et c'est assez dommage;mais d'un autre coté SANJI est de retour, c'est un des retour de situation,qu'on adore dans ce personnage(qui est mon preferé)

en ce qui concerne spandam,bien que sont epee soit elephantesque,je pense pas qu le battre, rendrait Sogeking celebre pour sa "puissance destructrice"

wait and see


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 13:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
HiYaaaaaaaaaaaaah ! :Sanji amoureu:

Je le savais !
Ero-Cook is back !
(Jubile, jubile !)

Franchement, comment pouvait-on croire qu'il serait mis à l'écart pour la fin de cet Arc ?
Eclypse, Sanji n'est pas schizophrène, il ajoute juste un peu de piquant à son personnage...

Oda-Sama, Oda-Samaaaaaa !
Saiko, saiko, saiko desu !!!!

Ce coup de latte dans la tronche à Jabura, c'est vraiment trop bon ! :Sandji gueul:
Juste un petit regret la dernière case est un peu trop chargée pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur...

Et à part ça, content que Chopper ne soit pas tombé dans les abysses, et qu'il ait repris sa forme initiale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 13:52 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2005
Messages: 43
Localisation: nancy
moi ce qui m'intrigue un peu c est de quoi nami san et franky ont parlé, on voit franky qui a l'air de dire qu il ne peuvent pas retourner en arriere!commencent-ils deja a réfléchir sur la manière de ss'échapper aprés avoir récupérer robin?ca va nous laisser a nouveau grand nombre d'hyppothèses! comment repartir sansbateau et sans puffing tom?

_________________
A man's dream will never die!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 14:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
Enfin le retour du cuisinier le plus classe jamais vu. Entrée trimpohale du chasseur. Jaime bien le discret sourire de zorro qui n'aurait pas pu s'occuper de kaku tout en protégeant nami et pipo des attaques apperement dévastatrice de Jabura. Le combat qui va s'engager me semble terrible, j'èspère que l'on va voir une collaboration Zorro/Sandy contre la idscorde régnant entre Kaku et Jabura.
Faites gaffes le duo explosif du chapeau de paille va remetre les bestioles à leurs places : dans un zoo.

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 14:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29283
Localisation: Joker
Je viens de lire une trad du chapitre et c'est très intéressant :
Tout d'abord c'est la dernière aventure du Baroque Works, et Nami dit clairement à Franky qu'ils ne peuvent plus revenir en arrière et qu'ils vont devoir aller jusqu'à la Porte de la Justice.

Hum le passage de la Porte commence à se préciser, y retrouveront-ils Croco et Co comme le suggère seleniel? (Parce que au vu de leur tête je n'ai pas l'impression que c'est fini pour eux^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 15:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
ange bleu a écrit:
Hum le passage de la Porte commence à se préciser, y retrouveront-ils Croco et Co comme le suggère seleniel? (Parce que au vu de leur tête je n'ai pas l'impression que c'est fini pour eux^^)


Trop bien vu, j'avais même pas fait le lien...
Une petite aide de Mr.2, le nakama des chapeaux de paille, est carrément envisageable, vu comme ça. :Ussop big gloup:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 16:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
a vrai dire, mon sentiment au sujet d'une réunion des deux niveaux de récits est ambivalent:

- sur le principe, je trouve ça génial!! j'osais à peine l'espérer lors de l'arrivée à Enies Lobby. Ca montre encore une fois que Oda est très très fort pour construire ses histoires!!

- mais je suis quand même triste d'assister à l'épisode final de cette mini aventure!! surtout quand on sent que ça va s'activer!!

En fait, que ce soit le dernier épisode, si la rencontre se confirme, signifie que les Baroque vont jouer un rôle, même mineur, dans la trame. Pas un rôle possible à synthétiser sur une seule page format mini-aventure. (Et rien que ça, ce serait une bonne nouvelle pour moi!! Pourtant j'aurai trouvé très amusant de voir les deux niveaux soit se frôler (la mini-aventure continue par une nouvelle évasion profitant du trouble produit par l'arrivée des mugiwara; ça aurait été une sorte d'envers du décor de l'action principale, comme en simultanée), soit avoir carrément deux versions d'un même épisode (et voir un ou plusieurs mugiwaras apparaître à l'arrière-plan des mini-aventures)

Enfin, ceci dit, j'ai honte de chipoter autant!! Que les deux récits aient déjà la possibilité de se rencontrer est tout bonnement fantastique!! (je m'emballe, je m'emballe... si ça ne se produit pas j'aurai l'air malin...). Oda est déjà en train de changer l'usage de ses mini-aventures... Peut-être la prochaine ne sera-t-elle pas si différente: centrée autour de Bon Clay (très très peu vraisemblble, mais on peut toujours rêver; je penche davantage pour une réelle implication des baroque dans la trame principale...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com