Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 430 : La chute de neige scintillante du souvenir
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 15:22 
500 000 000 Berrys

eEt oui, surprise en ce mercredi, le chapitre est déjà là sur arlong park!

http://apforums.net/showthread.php?t=9184

430

Bien des hypothèses se confirment apparemment: Oda est grand! Ca pleure, c'est émouvant, mais c'est beeeeaaauuuu.....

PS: davantage de commentaires plus tard, mais déjà Ener qui installe bien les mini aventures sur la lune...

Edit de Dark Sol : Chapitre sur la Volonté.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 15:42 
Ô-Totoro

Que vois-je?
Un chapitre sortie le mercredi?
This is such a big surprise! O_o
D'ailleurs beaucoup n'ont pas dû voir qu'il était là^^
Thanks Seleniel^^

En un mot, le chapitre est énorme!
L'émotion est à son comble ([spoils] alors que c'est qu'un bateau pourtant^^, avec d'autres auteurs, on aurait jamais fait un truc si triste[spoils]

Je n'en dis pas plus pour ne pas balancer un fucking spoil sur des distraits qui voulait quand même garder un peu de surprise^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 15:44 
10 000 Berrys

Nooon merry !
houlala que c'est intense, j'en ai larme à l'oeil, bravo M. Oda pour cet émotion de tristesse.

Adieu Merry

Super chapitre ! snif snif

j'attend la trad avec impatience, luffy brûle le bateau et dit aisni adieu aux vogues merry, le tout faisant intervenir des flashback (vivement l'anime de cet épisode, qui sera certainement plus triste que chopper, ça faisaint longtemps qu'il y'avait pas eu autant de tristesse, snif)

encore un grand Waouh pour ce chapitre snif...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 15:55 
2 000 000 Berrys

Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
snif,snif et le voila parti en fumé.
A mes amis quel triste chapitre cette semaine; c'est surement un des chapitres de One Piece le plus triste. Mais il faut reconnaitre une chose, Oda sait faire des scènes émouvantes.
je declare cette journée deuil national
Et oui comme on dit c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers.
Qu'on vienne dire après que dans One Piece en dehors des flash-back il n'y a pas de morts. :Zoro cri du sabre: :Sanji grrr: :Nami pleur et cour: :Luffy serieu 2:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 16:07 
1 Berry

Effectivement c'est une surprise un chapitre le mercredi et en entier en plus.

Comme on le pensait le Vogue Merry a été en partie réparé par Iceburg pour aller sauver son équipage même si ce dernier n'était pas à son bord, je sais pas se que le Vogue merry lui a dit pour qu'il le répare mais Iceburg a l'air d'avoir halluciné quand le bateau est repartie tout seul...

La vrai fin du Vogue Merry, on s y attendait tous je pense, le pauvre a utilisé ces dernières force pour enmener son équipage à l'abris avant de se disloquer en deux... a priori personne ne trouve quelque chose à redire ( pas même ussop) quand ils decident de le bruler pour lui donner le repos qu'il mérite :Ussop gloups:

D'ailleurs Ussop a l'air d'être serieux pendant cette scène, il ne pleure/couine/hurle pas, comme si il avait compris que Luffy avait eu raison à Water Seven et que Vogue Merry meritait son repos eternel... ussop a gagné +10 en maturité :Ussop vantard:

Vivement la traduction, ce chapitre est très poignant/triste j'ai envie de savoir se que disent les mugiwaras devant la mort du Vogue Merry...

La dernière image est très triste, j'aurai bien aimé voir une petite, voir même une minuscule larme coulé des yeux de Sandy et de Zorro... ils sont trop sérieux, ca craint.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 16:24 
Captain Hook, Mouton Keeper

Eh bien, ça fait plaisir d'avoir son chapitre hebdomadaire un jour "en avance".
La nouvelle mini-aventure se lance enfin avec celle d'Ener. Quelles folles aventures va-t-il pouvoir bien vivre sur le Fairy Vearth ? (moi ce qui me ferait délirer c'est que Gedatsu sorte du trou sur la tête de la taupe géante, bien que je sache que c'est tout à fait impossible ^^).
Et puis dès les premières pages, un nouveau ressort comique se met en place dans l'équipage, à savoir le fait que Chopper et Luffy n'ont pas l'air de se douter encore que Pipo = Sogeking ^^. Ca peut être bien sympa...

Par contre je ne peux pas encore dire grand chose sur le chapitre en lui-même, une traduction manquant cruellement.
Une chose est sûre par contre, le doute peut être supprimer quand à l'état du Vogue Merry. Il a eu ses adieux et pars dignement en fumée. La première mort en direct et la première (et sûrement la dernière) perte d'un compagnon par Luffy et ses amis.
Le Merry est bel et bien mort mais il restera sûrement à jamais dans le coeur de ses nakamas (oui c'est très banal ce que je dis et alors ?).

Mais ce chapitre nous offre quand même quelques éclaircissements. On sait que le Merry a été retrouvé par Iceburg, extrêmement mal en point et que ce dernier, après avoir entendu la voix du Merry (qui a du lui confier sa olonté de ne pas mourir loin de ses compagnons), ce dernier a décidé de le réparer très grossièrement (il ne pouvait pas faire plus en tout cas).
Par contre il n'a nullement contribué à l'amener jusqu'à Eneas Lobby. Le Klabautermann a emmené le bateau jusqu'à ses compagnons, en trouvant le chemin comme s'ils étaient liés par une sorte de fil d'Ariane. Il a décidé de son propre chef d'aller les revoir, pour les aider une dernière fois. Il sait qu'il va mourir, mais préfère agir que de savoir ses amis en danger. De ce côté là, on pourrait penser que Pipo avait "raison" (même si lui même savait pertinemment que le Vogue Merry était mort). En effet, le Merry voulait encore se battre, pour aider au maximum les Mugiwaras. On ne saura pas par contre s'il serait quand même reparti dans une situation différente.

Juste avant ce petit Flashback on voit Luffy qui crie à Iceberg quelque chose. J'imagine qu'il a dû lui dire de faire ce qu'il pouvait pour essayer de sauver le Merry. Et Tête de Glaçon à l'air de lui répondre assez dûrement que c'est ce qu'il a déjà fait, et que le Vogue Merry ne peut vraiment aller plus loin. Ils ont déjà de la chance qu'il ai tenu jusqu'à l'arrivée d'Iceberg et du reste de la Galley-la...
On constate cependant ici (si ce que je viens d'énoncer sur le dialogue entre Iceberg et Luffy s'avère être correct) une sorte de retournement de situation. Qui a en fait commencer dans l'atelier de Franky à Water Seven... En effet, depuis ce moment là, on sait que Pipo connaît parfaitement l'état du VM. A partir de là et pendant tout l'arc, de prise de conscience en prise de conscience il s'est fait à cette idée.
Tandis qu'en parallèle, Luffy, qui savait pertinemment l'état du Merry et qui avait décider de le laisser reposer en paix, est ici dans le même cas que Pipo précédemment : il espère un miracle qui pourraît lui permettre de ne pas avoir à laisser derrière lui son compagnon. Cette pensée ne va pas durer très longtemps en lui, il se rappelle tout de même que le Merry ne peut plus naviguer, mas pendant l'espace d'un instant au moins, chacun des deux protagonistes de la dispute du tout début de Water Seven a pensé comme l'autre. Cela va sûrement être très pratique pour la réconciliation en pour l'explication. Même si finalement la décision de Luffy à Water Seven était la bonne...

En effet, s'ils avaient dû continuer de naviguer sur le Vogue Merry, l'équipage à l'heure actuelle ne serait plus... De plus le Merry serait mort indigne de son statut de bateau (qui plus est doté d'un Klabautermann) et triste de la mort iminente de ses compagnons. Tout ce serait passer un peu comme ici à une grosse nuance près.
Dans le cas présent, le Vogue Merry a mené ses passagers et amis à bon port. Non, ils ne sont pas sur la terre ferme, mais il a tenu jusque l'arrivée de la Galley-la, qui peut récupérer les Mugiwaras et donc les mettre en lieu sûr... Même s'il meurt en haute mer, il aura au moins accompli sa mission, histoire de remercier lui aussi l'équipage du Chapeau de Paille de toute cette amitié qu'ils lui ont porté. D'ailleurs j'ai tendance à penser que c'est le meilleur endroit pour un navire de mourir sur le vaste océan, qui plus est le plus réputé, qui parcourt le monde de One Piece. Un peu comme la meilleure mort d'un acteur serait de mourir sur scène, à l'endroit où il a exercé sa passion et où il a acquit de nombreux très bon souvenirs.

Souvenirs qui prennent d'ailleurs une place assez importante dans ces adieu. Les cendres du Merry retombant sous forme de larmes jouant le rôle de déclencheur et chacun y va de son propre souvenir passé sur ce bateau. Tout le monde pleurt alors un bon coup sauf les sans coeurs habituels (Zorro, Sandy et Robin... je plaisante, pas taper!), bien sûr ^^. Mais la tristesse devra bientôt les quitter, afin de continuer leur marche en avant, pour faire aussi honneur au dernier sacrifice du Vogue Merry.
Pour tout ce qui est de cette histoire d'ailleurs j'attends avec beaucoup d'impatience une trad pour savoir ce qui se dit.

A remarquer aussi le fait qu'il s'agit de Luffy qui fait brûler le Merry, et pas Pipo, dont on aurait pu penser qu'il était le plus à même à le faire vu ses liens avec le Vogue Merry. Mais non, on peut peut-être y voir un signe (capilotracté) de vraie prise de conscience d'Ussop, comme pour montrer qu'il avait pris note de ses erreurs passées et qu'il faisait désormais confiance à Luffy, même pour tout ce qui concerne le Vogue Merry.

Dernière chose à dire sur ce chapitre : le parallèle assez frappant avec une scène qui s'est déroulée sur Water Seven. Je veux bien sûr parler de la scène où l'on voit les silhouettes des Mugiwaras se détacher sur le VM en flamme. La ressemblance avec l'image où les distingue les silhouette des membres du Cp9 se se détachant de la maison de Iceberg en flamme est assez explicite pour se douter que cette scène a sans doute son lot d'interprétations symboliques.
Pour ma part je pense, mais je n'en suis pas vraiment sûr, que cette reprise est là pour montrer que comme les membres du Cp9 infiltrés à Water Seven, les Mugiwaras allaient devoir tourner la page sur un épisode de leur vie qui aura été très important pour eux, au moins pour le temps passé à Weter Seven/avec leur ami défunt. On pourrait aussi penser que cela reflèterait le fait que le Cp9 n'était pas vraiment content de quitter la ville des charpentiers. Nombre ont été ceux qui ont fait remarquer les mous de Kaku par exemple. Et puis on peut penser que c'est la première fois de leur existence que les membres du Cp9 menaient une existence "normale" (bien qu'ils devaient quand même faire leur lot d'enquêtes).
Ca pourrait suggérer une mini-aventure par exemple avec Kaku et Khalifa qui reviendraient à Water Seven ^^.

Voilà, c'est tout pour ce chapitre, en attendant la trad.
Je suis juste un peu déçu, mais de moi-même. J'ai l'impression qu'en ayant lu ce chapitre pour la première fois en français j'aurais été beaucoup plus ému. Là j'ai la sensation que ça va faire comme si l'émotion était coupée en deux. Dommage.

EDIT :
Wow, quand j'ai commencé à taper ce message, personne n'avait encore répondu à ce topic ^^.

Cali >> J'ai plutôt l'impression que le fait que Pipo remette son masque est juste un effet comique. Chopper et Luffy ont dû demander où se cahcait Sogeking, et là Pipo remet son masque pour faire semblant. C'est comme ça que j'interprète cet acte personnellement, avec Sandy qui fout un pied sur la tronche d'Ussop pour lui dire d'arrêter de faire l'imbécile.

Dernière édition par SSof D Belge le Mer 4 Oct 2006 16:30, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 16:26 
3 000 000 Berrys

Le gain en maturité d'Usopp, c'est à confirmer. Il a remis le masque de Sogeking, donc il n'assume pas encore son retour...

On devrait avoir l'explication du retour du Merry, on sait qu'Iceburg l'a réparé mais le bateau est parti tout seul accomplir sa dernière mission. Un moment émouvant, mais je ne trouve pas anormal que Sanji, Robin et Zoro soient un peu plus durs à faire pleurer... La tristesse de Luffy devrait en tout cas réveiller Usopp, de même que les derniers mots du Merry, car à priori, il a des dernières paroles.

Et maintenant ? J'avoue que cet épisode me fait tout bizarre. Ca me paraissait difficile pour Oda de maintenir le bateau en vie, et pourtant j'en suis à me demander ce que peut être One Piece sans le Merry. Parce qu'on aura beau dire que c'était un élément matériel, il avait une âme et c'est bel et bien un compagnon qui est mort... Je suis curieux de savoir comment Oda va s'en tirer, car remplacer le Merry par un bateau quelconque serait assez "bizarre" à mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 16:31 
8 000 000 Berrys

bon voilà le chapitre de fin pour le vogue merry, au moins çà c'est fait^^
on va pouvoir passer aux choses sérieuses maintenant (parce que la fin du merry c'est plus uns surprise depuis 8 tomes^^)
c'est bien fait évidemment comme on pouvait s'y attendre (enfin ma seule surprise c'est de voir que le bateau a coulé en mer et pas au bord de W7^^) mais j'adore le fait qu'il l'ait brulé :luffy langue:
c'est vraiment la meilleure fin pour un bateau

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 16:35 
375 000 000 Berrys

C'est sûr que c'est un chapitre émouvant :Ussop gloups:
Mais bon, il faut que les mugiwaras passent l'étape de la maturité.
En tout cas, j'éspère qu'ils vont avoir un très très beau bateau à la place de merry.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 16:35 
55 000 000 Berrys

Bon, en gros, faut la trad..... (must have the precious^^)...
Nan désolé de ne pas m'exprimer plus que ça, mais la seul chose que les images nous apportent sont:

- le fait que Luffy incinère le Merry, ce qui est finalement un bien plus bel au revoir que le précédent
- le fait que ces tarés de Luffy et de Chopper n'aient rien pigés à l'équation Pipo=SK...
- le fait que la Galley-Là soit venue à leur rescousse
- le fait que Nami-chérie pleure parce que je ne suis pas là... :Chapeau de paille goute:
Donc voilà, en attendant la trad pour avoir de plus amples explications sur les paroles d'Iceburg, de Pipo et des autres....

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 17:23 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Putain, la vache. C'est bien la première fois que je suis autant ému devant un chapitre de One Piece. Je dirais même plus, c'est le chapitre le plus déchirant que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Ce cher Vogue Merry n'est plus et s'envole avec lui de nombreux souvenirs gravés en lui.

Ca faisait longtemps qu'on n'avaient pas eux de chapitre en milieu de semaine, c'est une agréable surprise surtout vu le contenu qu'il contient. En plus des explications tant attendu sur le Vogue Merry, il conclu tristement la vie de celui-ci.
Je ne sais pas si je dois dire tristement en faite, vu la façon admirable que le Vogue Merry a décidé de mourir, donnant tout ce qu'il avait dans les tripes (avec un petit coup de pouce de Iceburg) pour une dernière fois servir ses fidèles compagnons. Il est mort comme il le souhaité et ça c'est une mort merveilleuse.
Il va me manquer, beaucoup me manquer. Le Vogue Merry était en quelque sorte la maison des mugiwaras, leur seul lien matériel avec le monde auquel ils s'étaient tous attachés. Maintenant je suis curieux, trés curieux de découvrir leur nouveau navire et également le possible nouveau membre tant attendu.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message: Super chapitre !
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 17:44 
1 Berry

Tout simplement magnifique , ODA n'est pas mangakas pour rien , et il nous le prouve encore dans ce chapitre tres reussi . Donc si j'ai bien compris c'est Iceberg qui passant a cote du Merry , a entendu sa voix lui disant " repare moi " . Le merry a donc naviguait jusqu'a eux seul pour les sauver . Ce qui prouve que le Merry été belle et bien un membre de l'equipage a part entiere .

La question que l'on doit se poser se serait : et maintenant que va t'il se passé ?

Et le phrase a dire c'est : vive l'aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 17:44 
5 000 000 Berrys

T_T OINNNNNNNNNNN!oinnnnnnnnn!!! Je... jeee suis....
en bainnn de Beurer en Boyant... ca et jarribe pas a faire un commennntttaire...Sniff

* ce mouche* SLURRRRRRRRRRRPPPPP!

Quel contenance de la part de Zoro et Sanji (on sent la boule qu'il se forme dans leur gorge):

Image

comme ci leur duel allé meme dans les moments les plus dur en ne craquant pas devant la mort définitive du bateau.
ca aurait vachement plus emouvant si ces deux la aurait tiré leurs larmes. Un peu comme Zabuza dans naruto T_T.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 17:57 
100 000 Berrys

Cette fois c'est fini, le Vogue Merry a eux des adieux digne de lieu il a rempli sa derniere mission *snif* j'aurai pas imaginé une si belle scène, un chapitre entier est dedier a sa mort, et à part deux mugiwara(et Franky en plus) tout le monde pleure, donc ya pas de raison moi aussi.
C'est tout de même dur a concevoir que ils vont a voir un autre bateau, ont les a toujours vu avec ce bateau.

Sinon un bateau est très important pour des pirates, c'est grâce a cela qu'il découvre les nouvelles iles leurs nouvelle aventure. Leurs choix ne sera donc pas facil est devrai a voir un signification, autant pour celui qui l'a construit que le but de la construction et le contexte du "cadeau"
Enfin voila je dit pas grand chose je suis encore choqué lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 17:58 
375 000 000 Berrys

Magnifique.... houlala ça calme un max ce chapitre (je vais retrouner le matter tiens!)

Cali a écrit:
... Je suis curieux de savoir comment Oda va s'en tirer, car remplacer le Merry par un bateau quelconque serait assez "bizarre" à mon avis.

à Priorie le Going Merry était un Bateau quelconque au départ. Comme là souligné Franky. C'est les liens se créants entre le bateau et sont équipage qui "appel" l'âme nommé "Klabbauterman" (désolé je sait po pour l'ortho)

C'était la bonne (et émouvante) surprise de la journé ça (<content hum)

Chopp3r a écrit:
on va pouvoir passer aux choses sérieuses maintenant (parce que la fin du merry c'est plus uns surprise depuis 8 tomes^^)

houlà t'es dure là!^^ les choses sérieuse viennent à paine de se terminer! ça fait à dans 2 semaines je crois ...(argl)

edit: trop lool le "chat" de Shinmey qui a déjà adopté Robin!^^

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Mer 4 Oct 2006 18:17, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]