Zokko's disciple a écrit:
==>Ludey3000: Moria n'est pas un géant!

Justement, on en sait encore rien. Géant nain? Demi-géant? Très grand humain? Tout reste ouvert...
Voilà une
trad partielle, il manque la fin de la partie Moria-Luffy et celle de Sanji-Absalom (en anglais)
Concernant le chapitre, je suis très étonné de voir que Sanji a un tel avantage sur Absalom. Hâte de voir exactement ce qu'il se passe au moment où Absalom essaie de se rendre invisible, on dirait que Sanji lui lance quelque chose qui le recouvre (de la farine???) et lui permet d'ajuster son kick dévastateur...
En tout cas ça semble mal barré pour Absalom, je me demande même si ce n'est pas déjà fini, quand il essaie de se rendre invisible on dirait qu'il est déjà au bout du rouleau (à 4 pattes, la tête baissée) et qu'il sort son dernier atout pour inverser la tendance, malheureusement pour lui Sanji ne lui en laisse guère le temps, sa tentative échoue et il se prend un déluge de coups en prime...
Concernant le combat Moria Luffy, c'est vraiment dommage qu'on ait pas encore la fin de la trad, c'est le plus intéressant il me semble. Luffy est quand même parvenu à "kick the ass" (au propre^^) du Shichibukai, ce qui l'a bien mis en rogne lui qui le prenait de haut la seconde d'avant.
Perso je ne crois pas du tout que Moria soit faible en lui-même et que sa renommée lui vient uniquement de ses subordonnés et de son ombre. Il a changé de mentalité après sa défaite contre Kaidoh.
Avant ça, il devait certainement se battre lui-même
Chapitre 463 a écrit:
Moria: "Kishishishi try to beat it. My other self, "Double Man" (Kanji says "Shadow Figure")
Luffy: Wah!
Moria: In the past, I was also full of overconfidence and ambition.
Luffy: What's with this guy? Hey, you, move!!
Moria: But I came to an understanding. That is, the importance of having strong underlings. I don't lift a finger. Using the power of others, I am the man who will become the pirate king.
J'ai l'impression qu'il justifie là le fait qu'il envoie son ombre au combat à sa place. Et quand il dit "I came to an understanding" (j'en suis arrivé à une conclusion), c'est une conséquence de sa défaite selon moi. En se faisant battre, il s'est remis en question et il en est à arrivé à la conclusion que "Using the power of others, I am the man who will become the pirate king." (je suis l'homme qui deviendra le Seigneur des Pirates en se servant de la force des autres)
Bref tout ça pour dire que je pense que son ombre fait partie pour lui "des autres" Et de ce fait, s'il était déjà Capitaine Corsaire avant de se battre contre Kaidoh (ce qui est l'hypothèse la plus plausible, cfr chapitre 456), c'est qu'il est plutôt costaud...
Peut-être même qu'il n'a eu son pouvoir qu'après ce combat (avec mon hypothèse, je ne vois pas à quoi lui aurait servi le contrôle des ombres si ce n'est pour se faire des subordonnés...), où alors il n'a pris conscience des multiples possibilités de son fruit qu'après avoir perdu, se comptant jusqu'alors uniquement sur sa force, la pensant suffisante en soi ("full of overconfidence")