Lucci est juste trop classe!
retsu kaio a écrit:
Je me demande ce que disent les shichibukai..
Ben, ils disent rien. ^^'
Les petits cadres ne sont pas des dialogues.
En gros dans ces cadres, il est dit que différentes tâches ont été attribué aux Capitaines Corsaires, qu'ils n'ont pas les mêmes raisons d'entrer dans ce conflit et bla bla bla.
Chiquillo a écrit:
Par contre je ne vois pas ce que des hommes comme Jango et Fullbody viennent faire là! Ils n'ont vraiment pas la carrure.
Eclypse a écrit:
Chopper ne m'interesse pas trop comme aventure,c'est trop ou pas asseze developpé pour qu'il m'interesse
On a rien vu en même temps. ^^'
Il faut bien des "sous-fiffres" dans les deux camps.
Barbe Blanche il débarque avec son armada, il faut bien des soldats plus ou moins lambdas; après c'est sûr qu'ils se battront pas contre Barbe Blanche, Marco ou Joz, mais ils pourraient se débarasser de pas mal de pirates de l'équipage de Barbe Blanche.
Sinon, j'ai eu envie d'écrire un petit message pour parler de la Guerre à venir.
Je le poste ici parce-que j'aime pas le topic La Grande Bataille de One Piece, dont le but principal (choisir un vainqueur) me déplaît, donc voilà.
Depuis la fin de l'affrontement entre Ace et Barbe Noire, on savait que quelque-chose d'énorme allait se produire, que ce combat au dénouement incertain allait devenir le précurseur d'évènements dépassant l'entendement humain (la définition même de One Piece).
Puis, lorsqu'on a appris que c'était Barbe Noire qui avait remporter ce combat et que Ace s'était fait emprisonner, on pouvait commencer à apercevoir cet évènement: Barbe Blanche en marche pour récupérer son "fils".
Ce qui est sûr avec cet Guerre, c'est qu'elle va provoquer d'énormes bouleversements dans l'univers de One Piece et qu'après ça, plus rien ne sera pareil: on aura un équilibre rompu, sûrement une place d'Empereur vacante, des Capitaines Corsaires ne répondant plus à leur fonctions etc...
Je vais donc parler des principaux intervenants un par un pour essayer de déterminer quels seront leur rôle, leurs fonctions, leur futur dans ce conflit.
Les Capitaines Corsaires:
Le Groupe qui nous est le plus familier, vu que c'est celui connu depuis le plus longtemps et dont les membres nous sont le plus familiers. Pour moi, c'est principalement ce groupe qui va avoir le plus gros "déséquilibre"; je pense qu'il va y avoir un schisme au sein du groupe et qu'on va se retrouver avec les "vilains" et les "gentils" (on se croirait dans Heroes <__<).
Ma Hancock (Honneur aux très belles femmes): On l'a clairement vu, elle est contre cette Guerre, mais elle y prend par uniquement dans le but d'aider Luffy. Elle se retrouve donc dans le camp gentil. Sa véritable force nous est encore inconnu, mais d'après les dires de Sengoku en personne, il ne fait aucun doute que la Déesse cache bien son jeu et qu'elle nous réserve de bonnes surprises.
Kuma: Aussi du côté gentil. Pourquoi? C'est simple, il a aider les mugiwaras, leur a sauvé la vie une fois, je doute que ce soit pour qu'ils deviennent plus forts parce-qu'il est un valeureux et fier combattant à la Végéta qui souhaite se battre uniquement avec des adversaires surpuissants. Non, il aurait pu se débarasser facilement et définitivement des Mugiwaras, mais il a préféré les aider. Pourquoi? Dans quel but? On ne le sait pas encore, mais ce qui est sûr pour moi, c'est que ce n'est pas un mauvais bougre...Il est peut-être aussi étroitement lié à Dragon, cf. ses paroles après sa douloureuse rencontre avec Zoro sur Thriller Bark; peut-être un "C-16 like", il a peut-être été capturé par Dragon et ses révolutionnaires qui l'auraient rafistolé/reprogrammé etc pour en faire un allié, bref, une énigme ce Kuma...
Mihawk: Toujours du côté gentil. Et là vous allez me dire "mais pourquoi?" Et bien pour moi, cet homme s'ennuie, on le voit toujours avec un air désabusé...Si cet Guerre est remportée par le Gouvernement, ou bien se finit à leur avantage, qu'adviendra-t'il de lui? Son seul hobby (connu en tout cas) est de chasser les pirates pour récupérer leur récompense; mais s'il n'y a plus de pirates, qu'est-ce qu'il fera? De plus, il a vécu à "l'âge d'Or" de la Piraterie, il a connu l'équipage de Gol D. Roger et de Barbe Blanche, le côté nostalgie peut sûrement aussi faire son petit effet! Enfin bref, pour moi Oeil de Faucon fait partie des "gentils".
Doflamingo: On attaque maintenant les "vilains". Inutile de dire que Doflamingo a trop d'intérêts en jeu (avec principalement son commerce d'esclaves) pour risquer de perdre son titre honorifique qui lui offre tant de facilités, de possibilités etc. Et encore, je me trompe, vu qu'il en a plus rien à foutre de son commerce! En effet, il semblerait qu'il ait attendu ce conflit depuis longtemps et qu'il attend imaptiemment "l'ère des Sourires". Que peuvent bien être ces mystérieux sourires, je l'ignore, peut-être une image pour représenter ses différents emblèmes, ou bien une image pour représenter Barbe Noire en personne, toujours un large sourire dessiné sur le visage: on peut même imaginer une alliance secrète entre les deux, vu que d'après ce qu'on en sait, ce sont les deux Capitaines Corsaires les plus manipulateurs/sournois/vils...
Barbe Noire: L'Homme a l'origine de cette Guerre. L'Homme aux ambitions démesurées. L'Homme qui attendait son heure patiemment dans l'ombre de son "aîné", bref Barbe Noire, THE bad guy of One Piece! On dirait que tous les évènements tournent à son avantage, qu'ils dominent tout! Il est clair que sa véritable ambition est de devenir Seigneur des Pirates et pour cela, il lui faut gravir tous les échelons en explosant les portes à grands coups de pieds! Il est devenu Capitaine Corsaire, certes, mais ce qu'il veut réellement, c'est une place d'Empereur et quoi de mieux que de provoquer le courroux de Barbe Blanche et de monter tout le Gouvernement derrière lui? Bref, si il y a bien une personne à qui cette Guerre va profiter, c'est bien lui; Barbe Noire, l'étoile filante de One Piece, à surveiller de très, très, très près.
Moria: Des intérêts en jeu, il va rester un bad-guy jusqu'au bout.
Jinbei: On ne le verra pas maintenant à mon avis, Maître Oda le réserve sûrement pour l'île des Hommes-Poissons.
Les Amiraux:
Ao Kiji: Avec ses actions passées, cet Amiral se révèle être un des personnages les plus ambigus de One Piece. Méchant? Pas méchant? Gentil? Pas gentil? Difficile de vraiment le définir, ce dont on est sûr en revanche, c'est qu'il est terriblement puissant et qu'il est un élément de taille pour le Gouvernement. Je pense cependant qu'il ne va plus jouer les bon samaritains cette fois-ci: plus question d'aider de pirates, de faire le bon Samaritain, cette fois, l'Amiral va s'en prendre aux Pirates, quels qu'ils soient. Sa Justice est peut-être paresseuse, mais elle sera aussi expéditive cette fois-ci.
Kizaru: Il a suffisament été explicite lors de son passage sur l'Archipel Sabaodyje crois, les Pirates qui se retrouveront face à lui n'en réchaperront pas.
Aka Inu: Maître Oda va le conserver pour le Nouveau Monde.
Les Empereurs:
Barbe Blanche: J'ai toujours pensé que son titre "d'homme le plus fort du monde" était usurpé et que ce n'était qu'une sorte de titre honorifique en hommage à l'âge d'Or pendant lequel il cotoyait et pouvait se battre d'égal à égal avec le Seigneur des Pirates Gol D. Roger, mais finalement, après avoir entendu dans le Chapitre 524 les paroles de Garp, le légendaire Garp, officier sur-puissant poursuivant sans cesse et sans répit Gol D. Roger à l'époque, le définissant comme le "Seigneur des Mers", je me dit qu'il est temps de changer de point de vue; Barbe Blanche est un monstre, il n'en fait aucun doute. Le Gouvernement l'a mis en colère, tel Hulk, ils ne vont pas aimer le voir en colère et ils n'aiment déjà pas ça, vu qu'ils ont déjà perdu sa trace et accessoirement 23 Navires. Je me disais avant que toutes ces perfusions étaient un traitement médical, mais peut-être que comme l'a dit Dofla un jour, c'est peut-être une sorte de Dopage, histoire de "garder Papy au frais" pour ses futurs combats. En tout cas une chose est sûre pour moi, Barbe Blanche, va mourir dans cette Guerre, Barbe Blanche DOIT mourir! C'est une nécessité: nécessaire pour que Barbe Noire fasse un pied de nez au Gouvernement qu'il utilise simplement pour assouvir ses sombres desseins et retourne sa veste (qui n'a jamais vraiment été tourné en fait ^^) en récupérant cette place vacante d'Empereur; nécessaire pour que Luffy voit un mythe s'effondrer, un Seigneur de l'âge d'Or s'effondrer. Maintenant, il reste à lui offrir un départ digne de ce nom et je pense que Sengoku en personne peut le lui offrir: ça serait une la première et dernière occasion de voir de quoi est capable l'homme le plus fort du monde! Je bave déjà de plaisir devant un affrontement dans les geoles d'Impel Down.
Shanks: C'est lui qui a averti Barbe Blanche du danger que représentait Barbe Noire, c'est lui qui craint le plus pour la vie d'Ace, pour la vie de son fils. Héhé parce-que oui, je fais partie des fervents défenseur de Portgas D. Shanks, qui expliquerait deux trois petits trucs. Je préfère pas m'avancer sur sa présence lors de cette Guerre, parce-que d'un côté c'est très tentant voir même obligé, mais d'un autre côté, ça singifierait des retrouvailles avec Luffy beaucoup plus rapide que prévu et ça, je n'en veux pas...Ou alors, on coupe l'ananas en deux et on le fait intervenir sans qu'il rencontre Luffy.
Kaidou: Maître Oda nous le réserve pour le Nouveau Monde.
Philippe: Idem.
Les Mugiwaras:
Quels rôles vont avoir nos amis dans cette Guerre?
Déjà pour Luffy, je pense que c'est lui qui va sauver son frère pendant qu'Hancock et son équipage, Barbe Blanche etc feront "diversion".
Quant aux autres, soient on ne les reverra pas avant la fin du conflit, soit ils profitent des trois jours pour devenir plus balèzes et au bout de ces trois jours, Kuma les ait revenir pour qu'ils prètent main forte à leur Capitaine et on aurait droit à un sauvetage encore plus dense et intense que celui de Robin et Franky à Enies Lobby.
Bref, pour le moment, contentons nous d'apprécier leur évolution. ^^
PS: PERONA FOR NAKAMA!
Les Inconnues:
Les données qui restent encore plus ou moins énigmatiques, mais qui vont sûrement aussi avoir un rôle dans ce conflit sans précédent.
Sengoku: Comme dit précédemment, je pense, enfin surtout j'espère de tout coeur que c'est lui qui va mettre fin aux agissements de Barbe Blanche en nous offrant une démonstration dantesque de ses capacités.
Garp: Va-t'il rester fidèle àses convictions ou bien va-t'il préférer sauver son "petit-fils" (qui ne l'est pas réellement contrairement à Luffy, d'où les guillemets)?
Dragon: Je ne pense pas qu'il va s'en mêler, les affaires entre le Gouvernement et les Pirates ne le concernent pas (enfin si, mais non ^^). Par contre, cette Guerre peut être une excellente diversion pour lui: la plupart des grands de ce monde réunis au même endroit, le reste du monde peut devenir le théâtre de la Révolution!
Smoker: D'après ses dernières paroles du Tome 45, il est logique qu'il soit entièrement du côté du Gouvernement, mais conaissant ses antécédents, il se pourrait aussi que pour X raison, il change d'avis et se ralie aux Pirates, bref, je sais pas trop quoi penser de lui et de sa place dans ce conflit...
Les prisonniers: Et oui, les évènements prendront place dans une prison, normal donc que les prisonniers jouent un rôle. J'imagine bien la pagaille si tous les prisonniers enragés étaient libérés, chose qui devrait être faite si Luffy and co. espèrent une excellente diversion. Maintenant, parmi ces prisonniers, il y en a aussi qui pourraient poser quelques problèmes tels que Crocodile et sa bande par exemple...Alliés? Ennemis? Maître Oda nous le dira!
Baggy: Et oui, il faut pas l'oublier celui là! ^^
Voilà, j'aime pas trop parler de l'avenir de One Piece, parce-qu'il est trop incertain et imprévisible, mais j'avais envie d'écrire ce petit message, alors voilà. ^^
Ce qui est sûre en tout cas, c'est que quelle qu'en soit la finalité, cette Guerre va changer à jamais One Piece et que ses conséquences se feront ressentir pendant très longtemps!
Bref, One Piece c'est tellement Divin, tellement Fantastique, il y a tellement de choses à dire dessus, qu'une vie entière ne suffirait pas!
Le mieux, c'est de se contenter d'apprécier comme il se doit les prochains Chapitres qui vont être encore plus démentiels que la normale.