Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 529 : L'Enfer des Bêtes Sauvages
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 11:08 
200 000 000 Berrys

Edit : RAW disponible sur le site

Bonne lecture (et ben, ça gère bien cette semaine, comme toujours d'ailleurs ^_^)

Et un grand merci à doflamingo_37 d'Arlong Park ~__^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 11:33 
The old man

Pas directement sur le chapitre mais sur les termes « Crimson Hell » (Niveau 1) et « Beast Hell » (Niveau 2). Quelqu’un sait s’ils sont en anglais en VO (même s’ils sont écrits avec des idéogrammes) ?

Edit : j'ai ma réponse => c'est du japonais pur et dur.

Dernière édition par ange bleu le Ven 23 Jan 2009 15:19, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Chapitre 529 : Beast Hell
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 11:39 
.

Héhé, Maître Oda continue à s'amuser avec les Créatures Mythologiques. ^o^
Petites précisions concernant la partie avec Jinbei, parce-que c'est la plus intéressante.
Alors Jinbei a énormément de respect pour Barbe Blanche, parce-que c'est lui qui en quelques-sortes a mis fin au bordel sur l'Ile des Hommes-Poissons.
Avant, tous les pirates qui passaient par là foutaient le bordel, saccagaient, pillaient et plein d'autres joyeusetés, jusqu'à ce que Barbe Blanche intervienne et arrête tout ça.
En gros, il les a "canalisé" quoi.
Et du coup, Jinbei craint le retour du bordel et du chaos chez les pirates et sur son Ile si Barbe Blanche meure.
Quant à Crocodile, ainsi que les espèces de géants qui se trouvent avec lui, il veut la mort de Barbe Blanche.
Du coup, c'est plutôt mort pour une alliance avec Luffy.
Il dit aussi un truc intéressant, mais je suis pas sûr d'avoir parfaitement compris là par contre, c'est qu'il y a plein de mecs super forts (les "Silver Medals") qui ne demandent qu'à battre et prendre la place de mecs comme Barbe Blanche (les "Gold Medals") et pire encore, des mecs qui sont invaincus à part par Barbe Blanche et Gol D. Roger.
(Je suis vraiment pas sûr du tout pour ce dernier paragraphe, mais ça doit bien être ça)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 11:46 
500 000 000 Berrys

Merci! Je viens de comprendre ce qui m'a réveillé!

Très bon chapitre pour changer, dont j'attends la traduction avec impatience, encore une fois pour le fil d'intrigue avec Ace et Jinbei.

Car on revoit un autre Corsaire: Croco, comme attendu, mais au niveau des gros monstres, le level 5. On a quand même là deux corsaires dans la même pièce (même si un ancien), et bientôt 3 avec Hancock. Autant que lors de la réunion à MariJoa! Voilà la solution pour la Marine lorsqu'elle veut les réunir: elle les arrête!

Sinon, cette scène au niveau 5 m'a fortement frappé avec sa double page et les "géants" dans leur cage. Eux font franchement peur, et on retrouve l'idée de base que Impel Down garde de réels prisonniers, des pirates psychopathes. Je sais pas ce qu'ils disent, mais leur gueule suffit. Je trouve ça bien, car sinon on pouvait lire Impel Down uniquement comme une sorte de prison pour opposants politiques, avec tout le côté abus que ça a (cf Guantanamo, c'est le truc le plus récent auquel ça me fait penser). Là on voit bien que Impel Down est salutaire pour le bon fonctionnement du Monde, et que la marine et le Gouvernement ne sont pas strictement un "méchant" despotisme contre lequel se rebellent de "gentils" pirates.

D'ailleurs, cette concentration de grosses pointures, qu'on voit à présent dans le même quartier de la prison, accrédite l'idée que la grande bataille a de grandes chances de se dérouler autour d'Impel Donw. Nos Corsaires impossibles à voir ensemble se retrouvent à 3 ici. Les 5 autres seront réunis en face.

Pour Croco, je sais pas pourquoi, mais son sourire, son contexte d'apparition, me fait douter du fait qu'il va rejoindre l'alliance pour l'évasion. En profiter pour s'évader, assurément, mais je sais pas... On parlait la semaine dernière de fourberies de la part de Mr. 3, mais celui-là, je le sens trop comme Baggy: dans un registre bouffon, grotesque, donc pas menaçant. Crocodile, ça risque d'être plus sérieux...

Sinon, on voit la prison en entier, et ses différents niveaux. On en compte clairement 6 au moins à présent. Il y a un étage après le 5, mais on sait que les étages visibles peuvent être subdivisés en plusieurs (3 et 4). Donc, visuellement on part sur 6 étages (et le Rokudo?) mais potentiellement on peu aller à 8 ou 9 (et donc les Cercles de Dante?).

La question qui se pose davantage finalement, c'est de savoir ce qui peut se situer à ce niveau... Je reste personnellement pour l'heure sur l'idée du Labo, ou d'un labo, de Vegapunk. Que Oda prolonge son fil du savant se prenant pour Dieu, amorcé avec Hogback, ici dans l'enfer de Impel Down, collerait assez bien. Et ça ferait un bon dernier niveau, avec certainement des inventions à exploiter pour la sortie. Autre hypothèse, qui peut se marier à la précédent d'ailleurs: la présence sur les fonds marin d'une arme antique, que le Gouvernement ne sait réveiller, mais qu'il garde, et dont il a confié l'étude à Vegapunk. Le lieu est proche du QG, et il est dit imprenable. C'est le dernier endroit que des pirates attaqueraient. Et Robin était emmenée là, naturellement me direz-vous, mais elle aurait pu être gardée ailleurs pour fournir ses informations.

J'ai adoré le Sphinx! J'ai rien compris aux stratégies de Mr. 3 et de Baggy, dont l'association risque d'être aussi foireuse qu'efficace, mais la tête du Sphinx en train d'écraser les doubles de Mr. 3!! Et on passe au niveau 3 de manière dynamique. D'ailleurs, ce Sphinx m'évoque terriblement à la fois Richie et Cerbère. animaux louffoques, à la gueule pas possible, dont on attend une forme de domestication.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 11:52 
The old man

Donc en gros ce qu’on comprend c’est que Barbe Blanche de part sa puissance et sa renommée « maintient » le monde de la Piraterie dans un certain ordre et unité. Les pirates ne font pas n’importe quoi lorsque le nom de Barbe Blanche est impliqué.

De ce fait sa disparition plongerait le monde de la piraterie dans le chaos et c’est ce que craint Jinbei donc.

Par contre on voit que ceux comme Croco qui visent le pouvoir voit d’un bon œil la mort du « vieux », c’est l’occasion rêvé d’un nouvel ordre pirate.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 12:02 
1 Berry

Enfin il est arrivé se chapitre vivement le traduction.

La parlote entre Jimbei et Ace continue et notre trio de légende continu de défoncer des monstres avant de tomber sur un gros morceaux je ne sais pas trop ce qu'est cette créature. Le trio finit par tomber a l'étage dans dessous avec le monstre me semble t'il.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 12:04 
50 000 000 Berrys

Excellent chapitre comme d'ab !

Le fait que barbe blanche meurt arrangerais certaines personnes en dirais ^^ content de le revoir le capitaine crochet ! mais n'était-ils pas dans une une sales pas très surveillé avec Mr1 ? ils a du foutre un sacrés grabuge à impel down pour que l'on le mette au niveau 5 !

edit: ha ok ^^ bon ben ils sers à rien mon mess alors ^^comme d'ab me direz vous ^^

Le sphinx déploiera certainement ses ailes dans le prochain chapitre.

Dernière édition par bladagun le Ven 23 Jan 2009 16:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 12:07 
500 000 000 Berrys

[à la suite d'ange bleu]

Ce qui fait qu'on comprends d'une part la réaction de Baggy lorsque Ace mentionne le nom de Barbe Blanche (pas seulement quelque chose qui lui parle en particulier du fait de son passé, mais aussi certainement un écho de cette influence au présent), mais aussi que Doflamingo soit aussi enthousiaste lorsqu'on l'entend à l'escargophone dans la salle des ventes de Shabaody.

Donc pour Croco et l'évasion, ça se complique. Sauf qu'il y a la raison pour laquelle Crocodile ne voulait pas se faire la belle lors de la grande évasion de Miss GoldenWeek. Deux possibilités:

1) Perte de tout espoir de régner, et signe qu'il a renoncer à réaliser ses rêves. Pourtant le pouvoir de Miss GoldenWeek concerne les rêves. Mais là, Crocodile s'en tiendrait à seimplement rêver, sans entreprendre pour les concrétiser. D'où pas de désir de retourner à la réalité du monde extérieur. Dans ce cas, l'hypothèse de la fin de Barbe Blanche devrait le motiver. Cela lui ouvre des possibilités. Et même si c'est pour trahir, je le vois bien suivre le groupe quand même. Ou demander à sortir, ce que Luffy ne refusera pas.

2) Crocodile cherche quelque chose, qu'il sait se trouver à Impel Down. J'en reviens à l'hypothèse des armes antiques. Il cherchait celle d'Alabasta, parce que sur un territoire accessible. Possible qu'il ait su (Crocodile est caractérisé par son réseau d'espions à la base) qu'une autre se trouvait sous Impel Down, et qu'il y ait logiquement renoncé. Peut-être a-t-il vu son enfermement comme une occasion à saisir dans la mesure où ses rêves s'étaient de toute façon effondrés.

Dernière édition par seleniel le Ven 23 Jan 2009 12:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 12:08 
.

gaimon93100 a écrit:
je ne sais pas trop ce qu'est cette créature.

Le Sphinx.
C'est même écrit dans le Chapitre.

bladagun a écrit:
mais n'était-ils pas dans une une sales pas très surveillé avec Mr1 ?

Non, ça c'était à l'époque où ils étaient dans une prison lambda.
C'était avant les évènements de la Mini-Aventure de Miss Golden-week et donc avant le transfert à Impel Down. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 12:12 
1 000 000 Berrys

STOP ARRETEZ TOUT QUE JE COMPRENNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc apparemment il existerait un groupe de brigands invaincus sauf par roger et BB ? mais alors cela voudrait dire que Oda a déjà prévu la mort du vieux et qu'il nous introduit son succésseur là!!!

MUY BIEN OTROS ENEMIGOS DEL PASADO !!!!!!!!!!!!!!!!

pour jinbei je voudrait faire amende honorable, la quiétude de son peuple est bien menacée par cette guerre et dès lors il est logique qu'il soit pret a mourir pour éviter le conflit.

capitaine jinbei je n'aime toujours pas votre apparence mais votre personnalité est finalement logique et vous vaut toute mon admiration.

Sujet du message: Re: Chapitre 529 : Beast Hell
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 12:25 
The old man

Deu$ a écrit:
Héhé, Maître Oda continue à s'amuser avec les Créatures Mythologiques. ^oIl dit aussi un truc intéressant, mais je suis pas sûr d'avoir parfaitement compris là par contre, c'est qu'il y a plein de mecs super forts (les "Silver Medals") qui ne demandent qu'à battre et prendre la place de mecs comme Barbe Blanche (les "Gold Medals") et pire encore, des mecs qui sont invaincus à part par Barbe Blanche et Gol D. Roger.
(Je suis vraiment pas sûr du tout pour ce dernier paragraphe, mais ça doit bien être ça)

D'après ce que j'ai compris sur ce que dit Croco c'est qu'il y a plein de pirates qui ont la haine d'avoir été battu par Barbe Blanche et Gold Roger.
Et pas qu'ils sont les seuls à pouvoir les battre spécialement.

Ce qu'on comprend du propos de Croco, c'est qu'il veut faire comprendre à Ace et Jinbei que pleins de pirates verraient d'un bon oeil la mort du vieux car ils en ont marre du statu quo de l'ancienne génération.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 12:32 
Cryptkeeper

Encore un chapitre de révélation mais non physiques, plutôt Structurelles au monde de One Piece...

Lorsqu'on disait que les trois forces s'équilibraient, on ne pouvait mieux dire. Si la marine pacifie "l'ancien monde", c'est bien les empereurs qui pacifient le nouveau...

Là où on a Luffy qui se fait des alliés politiques par pur hasard (LEs nefertaris, les gens de Skypiea et water seven) et en s'en foutant un peu, on a là un barbe blanche qui pacifie volontairement.

On risque donc d'avoir moins de Chaos que je pensait après redline... (sauf si le vieux y passe) et on a aussi le retour du coté explorateur de One piece

Donc croco (salaud, je veux voir son relooking !!) est au niveau 5, preuve que son ancienne prime pourrait être plus importante.
Lui veux la mort du vieux, il n'a donc pas changé, il est toujours aussi cinglant.
L'évasion avec Luffy? No way, il serait plutôt prêt à sauter à la gorge qu'autre chose prêt à ressortir son crochet empoisonné.

Par contre j'aime bien l'idée d'une arme antique cachée et inutilisable dans les profondeurs ainsi que le Labo de recherche de vegapunk, même si je doute qu'on y fasse escale, pas d'interêt à descendre plus bas alors que la sortie est en haut.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 13:58 
1 Berry

C'est bien tourné de la part d'Oda de signaler subrepticement des pirates assez forts pour défier un empereur, encore faut-il être assez tanké pour aller les affronter, ça permet quelques hypothèses concernant la puissance des pirates de la seconde partie de Grand line. Si ça se trouve Gin en fait partie (S'il vous plait, maître Oda!).

Le système de "Medals" serait pas mal foutu dans la mesure où ça remplacerait un peu les primes dans la secondes partie de Grand line, en effet si c'est la piraterie qui s'auto-gère (Au moins Barbe Blanche) les primes de la Marine serait un peu obsolètes puisque "bloquées" à partir de la moitié de Grand Line : "Oh! tiens! J'ai 200 000 000 de berry en prime, mais cela fait 2 ans que j'ai passé Marijoa et je suis devenu bien plus puissant depuis. Heureusement que je suis un 'Silver Medal' pour donner un aperçu de ma puissance". Enfin, là c'est exagéré mais je vois le truc comme ça.

Y'en a un, sur ce fofo', qui compense un sens de l'humour plus naze que celui de Bigard et une intelligence inexistante par un joli statut d'admin'... A toi de retrouver le vilain malfaiteur et de le rosser (tu peux éventuellement t'aider d'un sabre ou d'un fruit du démon préalablement mangé).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 14:31 
The old man

Qui dit Médaille d'argent, dit Médaille d'Or - Les Médailles d'Or étant bien évidemment les Empereurs Pirates.
Je ne pense pas que « Médaille d’Argent » ait une réelle signification dans le monde de la piraterie, c’est sans doute juste une façon qu’a Croco pour désigner les pirates qui ne sont pas Empereurs mais qui rêvent d’obtenir une telle renommée.
Comme pour le terme de Supernova qui fut juste utilisé d’un point de vue narratif pour faire référence aux rookies qui étaient à Sabaody.
Enfin on verra bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 15:40 
1 000 000 Berrys

en tout cas les "médailles d'argent" doivent etre assez agées puisqu'elles ont connu roger, pourvu qu'il n'y en ai pas plus d'une dizaine sinon ça banaliserait le statut des empereurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]