Merci! Je viens de comprendre ce qui m'a réveillé!
Très bon chapitre pour changer, dont j'attends la traduction avec impatience, encore une fois pour le fil d'intrigue avec Ace et Jinbei.
Car on revoit un autre Corsaire: Croco, comme attendu, mais au niveau des gros monstres, le level 5. On a quand même là deux corsaires dans la même pièce (même si un ancien), et bientôt 3 avec Hancock. Autant que lors de la réunion à MariJoa! Voilà la solution pour la Marine lorsqu'elle veut les réunir: elle les arrête!
Sinon, cette scène au niveau 5 m'a fortement frappé avec sa double page et les "géants" dans leur cage. Eux font franchement peur, et on retrouve l'idée de base que Impel Down garde de réels prisonniers, des pirates psychopathes. Je sais pas ce qu'ils disent, mais leur gueule suffit. Je trouve ça bien, car sinon on pouvait lire Impel Down uniquement comme une sorte de prison pour opposants politiques, avec tout le côté abus que ça a (cf Guantanamo, c'est le truc le plus récent auquel ça me fait penser). Là on voit bien que Impel Down est salutaire pour le bon fonctionnement du Monde, et que la marine et le Gouvernement ne sont pas strictement un "méchant" despotisme contre lequel se rebellent de "gentils" pirates.
D'ailleurs, cette concentration de grosses pointures, qu'on voit à présent dans le même quartier de la prison, accrédite l'idée que la grande bataille a de grandes chances de se dérouler autour d'Impel Donw. Nos Corsaires impossibles à voir ensemble se retrouvent à 3 ici. Les 5 autres seront réunis en face.
Pour Croco, je sais pas pourquoi, mais son sourire, son contexte d'apparition, me fait douter du fait qu'il va rejoindre l'alliance pour l'évasion. En profiter pour s'évader, assurément, mais je sais pas... On parlait la semaine dernière de fourberies de la part de Mr. 3, mais celui-là, je le sens trop comme Baggy: dans un registre bouffon, grotesque, donc pas menaçant. Crocodile, ça risque d'être plus sérieux...
Sinon, on voit la prison en entier, et ses différents niveaux. On en compte clairement 6 au moins à présent. Il y a un étage après le 5, mais on sait que les étages visibles peuvent être subdivisés en plusieurs (3 et 4). Donc, visuellement on part sur 6 étages (et le Rokudo?) mais potentiellement on peu aller à 8 ou 9 (et donc les Cercles de Dante?).
La question qui se pose davantage finalement, c'est de savoir ce qui peut se situer à ce niveau... Je reste personnellement pour l'heure sur l'idée du Labo, ou d'un labo, de Vegapunk. Que Oda prolonge son fil du savant se prenant pour Dieu, amorcé avec Hogback, ici dans l'enfer de Impel Down, collerait assez bien. Et ça ferait un bon dernier niveau, avec certainement des inventions à exploiter pour la sortie. Autre hypothèse, qui peut se marier à la précédent d'ailleurs: la présence sur les fonds marin d'une arme antique, que le Gouvernement ne sait réveiller, mais qu'il garde, et dont il a confié l'étude à Vegapunk. Le lieu est proche du QG, et il est dit imprenable. C'est le dernier endroit que des pirates attaqueraient. Et Robin était emmenée là, naturellement me direz-vous, mais elle aurait pu être gardée ailleurs pour fournir ses informations.
J'ai adoré le Sphinx! J'ai rien compris aux stratégies de Mr. 3 et de Baggy, dont l'association risque d'être aussi foireuse qu'efficace, mais la tête du Sphinx en train d'écraser les doubles de Mr. 3!! Et on passe au niveau 3 de manière dynamique. D'ailleurs, ce Sphinx m'évoque terriblement à la fois Richie et Cerbère. animaux louffoques, à la gueule pas possible, dont on attend une forme de domestication.

|