Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 595
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 09:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
http://mangastream.com/read/one_piece/55562012/1

voilà le nouveau tout chaud.
Je profite de ce message pour rendre un hommage tout particulier à OM ( http://www.onemanga.com/ ) un site géniale qui s'est récemment vidé de tout son contenu (coté lecture en ligne) pour diverse raisons (certains éditeurs notamment, mais pas que), Ce site fut géniale, c'est grâce à lui que j'ai transiter vers le manga one piece (dont j'achète quand même les manga en fr, je précise) quand j'étais arrivé à la fin de l'anime, grâce à lui que j'ai découvert naruto, grâce à lui que je contait commencer à lire Bakuman(des auteurs de Death note). Cet avenir attends beaucoup de site de scan manga, on le sait, l'ombre de cette menace plane sur tout les site, y compris les meilleurs comme mangastream et mangahelpers, mais c'est toujours triste quand ça arrive.

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 10:26 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 93
Pas tout compris (notamment la discussion de Doflamingo avec ??? sur Moria).
Ainsi, c'est Jewerly Bonney qui a fait les frais de BN (je m'en doutais un peu à dire vrai)
Chopper en mode "Luffy stronger". J'attends la trade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 10:34 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
2 chapitres d'un coup que du bonheur mais une déception sur le chapitre 595.
D'après ce que j'ai compris (pas grand chose donc) Chopper et Sanji veulent devenir plus fort ? Si c'est bien ça, ça veut dire qu'ils vont rester sur leur île afin de progresser ?
Hm... Je reste sceptique là... Si quelqu'un pouvait éclairer mon chemin *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 11:05 
1 Berry

Inscription: 05 Aoû 2010
Messages: 2
La double page couleur sur laquelle on voit tous les membres de l'équipage avec un tatouage serait-elle un indice pour nous indiquer que le tatouage de Luffy dans le chapitre précédent est un élément important? En tout cas très belle image.

Le chapitre commence en montrant les derniers supernovas :
Law traine encore du côté de Shabondy et attend le bon moment pour aller dans le nouveau monde. (peut-être un rapport avec Luffy ou les mugis?)
Drake est sur une île hivernale du nouveau monde qui est sous la protection de Kaidou et visiblement il cherche la guerre avec ce dernier...
Apoo est sur une île printanière du nouveau monde et est pourchassé par une horde de sangliers. On peut voir un nouveau phénomène étrange du nouveau monde.

On a ensuite un point sur l'équipage de Barbe Noire. D'après ce que j'ai compris, ils avaient prévu de voler un navire de la marine, mais à cause de Sanjuan Wolf, ils ont dû se contenter de leur radeau habituel.
Le supernova après qui BN en avait est Boney qu'il a capturée. Il lui propose de devenir sa femme, mais elle n'a pas l'air d'être d'accord...
Akainu arrive ensuite, ce qui fait fuir l'équipage de BN. Boney a l'air d'en vouloir à la marine.

Doflamingo est en discussion avec un membre du gouvernement mondial. Celui-ci n'a pas l'air content de la mort de Moria, mais Dofla s'énerve en lui disant qu'il n'est pas à ses ordres et qu'il peut quitter les Shikibukai à tout moment.

Puis on recommence à voir les mugi un à un.
Aussi bien Chopper que Sandy n'ont plus l'air pressé de partir, mais ont l'air pressé de devenir plus forts. Voilà enfin l'entrainement tant attendu.
Est-ce que le message "devenez plus forts" était caché dans le tatouage, ou bien ont-ils simplement compris qu'ils avaient le temps avant le rendez-vous et ils ont décidé eux-même de mettre ce temps à profit pour progresser. Je penche plutôt pour la deuxième solution.

Pour une fois, le prochain chapitre semble assez prévisible et on risque de voir tous les autres mugis se décider à booster leurs capacités. Le rassemblement pour le chapitre 600 gagne en crédibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 11:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Youhou, ça fait un moment que j'ai pas posté !!
Beaucoup d'infos en quelques semaines, les aller et retour entre Supernovae, Mugiwara, Shichibukai et autres, ça me donne le vertige à force mais c'est que du bonheur :)
Je vais pas revenir en détails sur tout ce qui s'est passé ces dernières semaines, déjà c'est pas le bon topic, ensuite ça prendrait un peu trop de temps.

Cassi, pour répondre à ta question, je donne juste mon avis sur la chose (ce n'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut). J'ai l'impression que le message que Luffy a fait passer précédement demande à ce que les Mugi's patientent encore un peu là où ils sont et ces derniers vont en profiter pour devenir plus fort. Pourquoi je crois ça : Chopper est retourné sur l'île des Oiseaux Géants en disant qu'un nouvel élément est apparu (l'article de journal) et qu'il va rester plus de temps sur cette île. Ensuite on voit bien se profiler un "power-up", Chopper avec les nouvelles plantes qu'il va découvrir, Sanji en relevant le défi lancé par Ivankov.

Niveau supernovae, ça fait plaisir de les revoir, chacun pédalant dans sa propre choucroute, mais là où je reste le plus intriguée c'est le cas de Bonney. Apparement elle s'est enfuie du gouvernement si j'ai bien suivi. Ça m'a surpris je dois dire quand même, et du coup bah elle m'intrigue, j'aimerai en savoir plus mais bon, je ne me fais pas d'illusion, se sera pas pour demain je pense.

Sinon sur le court passage mettant en scène Doflamingo, nous avons un personnage qui reste dans l'ombre. Vu la carrure, il ne doit pas sagir de Kong, donc mon imagination me laisse croire que c'est peut être le fameux chef du gouvernement mondial qui siège juste en dessous des cinq étoiles.

Ces derniers chapitres sont gavés de petits détails qui, s'ils ne nous font pas tant que ça avancer dans l'histoire, en tout cas ils nous font avancer dans le monde One Piecien (avis personnel bien sûr).

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 11:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ouais chapitre truffé de petites infos et de petits détails ...
Sur le fait que finalement Chopper et Sanji décident de rester (afin de s'endurcir ?), cela aurait il un lien avec le message de Luffy ? Luffy leur aurait il dit de rester un peu plus ? Un départ reporté en quelque sorte ? Ce qui fait qu'on les retrouverait tous un peu plus tard, mais aussi tôt qu'on avait prévu ... Y a t-il un avec le tatouage (une date ou un temps de fixé ?) ??
En tout cas, cela confirme ce que dirait Akebono (cf sur Chopper et Sanji) !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 11:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un chapitre encore une fois qui fait méchamment penser que Oda souhaite ralentir les choses, pour offrir un grand événement lors du chapitre 600. Donc, on voit le reste des Supernovae. L'intriguant Trafalgar préfère rester dans l'ombre en attendant qu'un grand coup de balai nettoie le Nouveau Monde. Drake qui s'attaque aux territoires de Kaidou mais pour quelles raisons ? Lui cherche-t-il simplement querelle ou souhaite-t-il à le rencontrer pour une quelconque raison ? Et Scratchmen Apoo se retrouve sur une nouvelle île tout aussi mystérieuse que celles du chapitre précédent...

Ensuite, le passage qui m'a bien fait marrer, Teach toujours aussi bourrin, difficile à dire si c'est un idiot ou un type malin. Ce chapitre montre bien que les plans du pirate sont toujours très bancals et ne tiennent à pas grand chose. Ici, cet abruti ou ce visionnaire, difficile à dire, se retrouve coupé dans son élan de conquête par la perte de son pseudo navire. Et, la grosse révélation du chapitre, Bonney, qu'il détient prisonnière et souhaite la marchander avec la Marine, en l'échange d'un bateau de guerre. Pas de chance pour l'équipage de Barbe Noire qui prendra ses jambes à son cou puisque c'est Akainu qui débarque. Donc, d'après ce que dit l'Amiral, Bonney aurait une relation avec le gouvernement mondial ou Akainu lui-même... Mais en prenant en compte qu'elle soit liée au gouvernement tout en étant pirate, quelle est la raison qui la pousse à ressentir autant de colère envers la Marine pour la mort de Newgate et/ou de Ace ? Serait-elle aussi liée à l'un de ces deux-là ??? Très bizzare cette Jewelry Bonney... Intéressant de voir en tout cas que Oda tente de doter les Supernovae d'une certaine storyline, et pas de se contenter d'en faire des ennemis tout juste bons à tabasser. Toujours très sympa de voir aussi un gros bad guy comme Teach s'en prendre plein la tronche par n'importe qui et s'enfuir en se marrant dès qu'il y a un pépin. Ca change des gros méchants omnipotents et intouchables et c'est très agréable. Et Pizzaro qui veut devenir capitaine à la place du capitaine, cela ne fait-il pas de lui l'adversaire idéal de Pipo ?

Pour Doflamingo et l'homme/la femme (difficile à dire), visiblement Moria est parvenu à s'enfuir grâce à ses pouvoirs tout en étant aux portes de la mort. Ce qui vaut au corsaire quelques reproches qui ne semblent pas plaire à Dofamingo, et tend à nous faire penser encore une fois au très fragile équilibre de cet ordre. Visiblement le départ de Doflamingo de l'ordre des corsaires ne tient pas à grand chose. Pas mal de petites énigmes disséminées par-ci par-là qui rendent l'attente vers la réunion de l'équipage assez passionnante.

Quant aux pages sur Chopper et Sandy, pas grand chose à en redire, c'est du remplissage de pages, à la limite de l'ennui. J'espère que le traitement sur le reste de l'équipage sera un peu plus intéressant pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 12:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Donc Moria a finalement réussi à fuir. Attendu mais je suis bien content^^
J'imagine qu'il a du utiliser sa technique pour échanger de place avec son ombre. Tout ce que précise Dofla c'est qu'il a été surpris^^

Nous finissons le tour des Supernovas qui suivent leur propre aventure avec plus ou moins de bonheur. Evidemment le plus intriguant c'est Bonney qui semble avoir un passé un peu dense : entre son adoration pour Barbe Blanche et ce que dit Akainu sur le fait qu'elle se serait enfui du GM : intriguant. En tout cas retour à la case départ pour elle (pour le moment).

Bon Teach génial comme d'habitude - en tout cas deux choses sont claires :
Il est toujours prêt à recruter de nouveaux compagnons et il a un grave problème de Navire. Leur prochain objectif outre la chasse aux rookies, sera sans doute de remédier à cela.

Le personnage mystère du GM : le fameux chef du GM ? Je ne sais pas car je trouve son bureau un peu léger... Son bras droit / assistant ? Sabo ??? Comme dans ma vieille théorie ?^^
Dans tous les cas, l'ordre de se débarrasser de Moria a été donné par lui à dofla. Reste à savoir maintenant s'il s'agit vraiment du Chef du GM ou d'un "secrétaire".

Enfin retour sur les mugiwaras qui ont décidé de devenir fort suite au message de Luffy. J'adore le coup de la Bibliothèque dans l'Arbre et le fait que les "sauvages" ne soient pas si primitifs que ça ^_^
Quant à Sandy : la Cuisine Attack des Okamas ???? Tout un programme, j'adore^^

Sinon la semaine prochaine pas de Jump, donc pas de One Piece. En effet début août est l'une des 4 semaines dans l'année où il n'y a pas de Jump (avec la Golden Week, Noël et le Nouvel An).

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 12:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: quelque part dans se vaste monde
exellent chapitre beaucoup de nouvelle sur le nouveau monde
-d abor law qui ne veut pas partir maintenant et signal a ses homme qu il faut ecouter ses ordre :Ussop big gloup:
-x drake s en prend a un homme qui se dit sous la protection de kaido
- apoo qui marche dan les air poursuivi par des animaux bizzare raye a tete de cochon
-boney capturer par barbe noire (beaucoup de personne l avait vu venir) elle semble de plus connaitre akainu vu qu il lui dit qu il a eu peur quan elle est parti du gouvernement (peu etre un lien de sang)
-chopper est revenu sur son ile est va devenir plus fort
-sanji va se battre avec les okama pour une recette (sa sera aussi un bonne entraiment)
-donflamingo parle avec quelqu un tres mecontent sur le faite que moria n est pas mort (tant mieu)
je pense avoir fait le tour vivement la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 13:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2008
Messages: 83
Localisation: dans le ventre d'une baleine
Je pense à un truc :
La bibliotheque dans l'arbre ca fait un peu penser a l'ile natal de Nico Robin : Ohara
Avec un grand arbre au milieux de l'ile et une bibliotheque à l'interieur.

Sinon pour le chapitre ca sent le power up de tout les membre des muguiwara avec une belle ellipse narrative d'au moins 1 an je dirais.
Ou alors une histoire assez ennuyeuse a voir :
Sanji tabasser les 99 maitre Okama.
+Chopper lire la centaine de milliers de bouquin.

+tout le reste de l'équipage


Sinon on ne sait touhours pas la signification exact du "code".
Bien que certaine piste laisse penser qu'il s'agissent d'un message deans ce genre : "Devenz plus fort ... et apres on les tabasseras tous."

Voila Voila

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 14:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
L'ellipse de plusieurs années je n'y crois toujours pas pour ma part.

Nous savons cependant déjà que ce sera long vu qu'au bout de 3 semaines Zorro n'est toujours pas remis de ses blessures et que Luffy n'est toujours remis à 100% lui non plus. Donc nous sommes partis pour quelques semaines, voire quelques mois.

J'ai davantage l'impression que pour une fois, Oda décide de réellement tenir compte des temps de guérisson et de remise en question, ce qu'il ne fait jamais.

Plus j'y pense et plus je me dis que le message de Luffy ne fait référence ni à un lieu (vu les Vivre Cartes c'est peu inuitle), ni à une durée, mais plutôt à une date. Les cloches + la pose de Luffy peut faire référence à un événement "culturel" plus ou moins connu, et Luffy leur donnant ainsi rendez-vous à ce moment-là - au moment de la Fête "Truc" ou Célébration "Machin".
D'ailleurs il y a une fête annuelle au Japon pour fêter la Majorité (Seijin no Hi) des jeunes qui l'ont dans l'année. En partant de là, le message peut indiquer qu'ils se retrouveront le jour de la Majorité de Luffy. Après reste à savoir quel est cet âge : au Japon c'est 20 ans mais nous avons vu que dans le Monde de One Piece, 18 ans c'est possible (c'est le cas des Nobles). Il y a peut être eu une discussion que nous nous ne connaissons pas où Luffy a dit un jour qu'il se considérerait adulte à 18 ans (référence à Sabo) avec d'autres détails et que du coup, les mugis comprennent le message car ils ont compris la référence à la Majorité de Luffy....

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 15:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
ange bleu a écrit:
D'ailleurs il y a une fête annuelle au Japon pour fêter la Majorité (Seijin no Hi) des jeunes qui l'ont dans l'année. En partant de là, le message peut indiquer qu'ils se retrouveront le jour de la Majorité de Luffy. Après reste à savoir quel est cet âge : au Japon c'est 20 ans mais nous avons vu que dans le Monde de One Piece, 18 ans c'est possible (c'est le cas des Nobles). Il y a peut être eu une discussion que nous nous ne connaissons pas où Luffy a dit un jour qu'il se considérerait adulte à 18 ans (référence à Sabo) avec d'autres détails et que du coup, les mugis comprennent le message car ils ont compris la référence à la Majorité de Luffy....


D'où Nami le traite d'égoiste dans le chapitre précédent. Pour faire respecter son honneur parmi son équipage. Je ne parle pas de jalousie ou désaccord de Nami mais c'est une façon de parler.



Bon dans l'ensemble des 2 derniers chapitres, je suis aussi surpris que vous d'apprendre Luffy est retourné à MarineFord pour faire plusieurs choses en 1 événement :

-Informer que Luffy est en vie
-"Provoquer" envers la Marine
-Annonce symbolique au public
-Hommage aux victimes de la Grande Bataille
-Envoyer un "codex" aux Mugis.

... eh bin c'est très intelligent comme fait !

Je découvre le Généralissime Amiral Kong... Ce n'est donc pas Sengoku qui commande toute la Marine à moins que Kong est le chef des Marines pour océans, des soldats pour terres fermes et des aviateurs pour les domaines célestes.
Sengoku et Garp, je ne les trouve pas mauvais car ils sont actuellement lucides et sont conscients malgré les directives de l'autorité.
Entraineurs pour les novices de la Marine c'est une bonne idée surtout pour les voir rire au péril des bobos des jeunes soldats avec des bosses XD

Alors donc les soldats de la Marine qui acquittent le don d'un tel Haki doivent être systématiquement promus officiers ? Et qu'en étaient-ils de Lieutenant Fullbody, Colonel Nezumi, le Colonel Morgan et le Commodore Pudding ? Ils ne sont que des moins que rien de la Marine dans EastBlue ? Bah !

Je vois les actions des SN dans divers endroits de NM qui est à ce point d'où on appellerait la première partie de GrandLine "Paradis"... c'est vraiment terrible !

Bin voilà Barbe Noire qui a fait sa première action en tant que capitaine dans le NM : Capturer Bonney pour échanger contre un navire qui peut supporter le gigantisme SanJuanWolf. Mais il abandonne à cause d'AkaInu qui est toujours actif alors qu'AoKiji serait promu Amiral en Chef de la Marine. Je me demande si AkaInu serait un chef de la base avant gardiste de la Marine dans le NM appelé "G5" où Smoker souhaite y servir...
Une petite révélation : Bonney serait issue du Gouvernement ? Bonney petite soeur d'Hina ? (cheveux rose) Bonney pleure pour BB ? Bonney se venge contre les responsables de la mort de BB, c'est à dire AkaInu et BN ? Voilà qui nous accroche dans la lecture du manga d'Oda.

Pour Moria, il n'est pas finalement mort mais je parie qu'il est mal en point. Il risquerait de prévenir au public les actions du GM...
Enfin je préfère que ce ne soit pas Kong qui est le commanditaire d'attentat de Moria, c'est un autre. Vous pariez que c'est Sabo, moi j'en doute mais Sabo demeure un mystère. Doflamingo est vraiment "agressif" sur ses désirs !
D'ailleurs comment Moria s'est-il échappé ? Selon vos imaginations je devinerais des possibilités comme :
-Kuma (S'il est encore révolutionnaire) y est allé pour le faire téléporter ailleurs.
-Remplacement avec son ombre ailleurs (s'il est détaché des menottes).
-Invisibilité d'Absalom pour l'aider à fuir.
Voilà qui rassurerait Perona qui est toujours auprès de Zoro et Mihawk.

Je plains Zoro qui n'a toujours pas compris le "Message" de Luffy c'est un peu comme s'il se perd d'orientations XD.
Alors que vont faire les nakamas ? à voir Chopper et Sandy, je parie qu'ils vont s'entrainer pendant "longtemps" pour perfectionner :
-Chopper trouvera la nouvelle panacée
-Sandy trouvera la recette qui endurcit son équipage
-Nami améliore sa météorologie
-Pipo brave la peur dans l'archipel plein de dangers
-Robin échange avec les Révolutionnaires
-Franky va se "Mettre à jour" XD
-Brook trouvera de quoi lui faire confiance parmi les nakamas
-Zoro se rétablisse (en s'entrainant avec les singes imitateurs)
-Luffy reste auprès de Ray pour perfectionner son Haki

Voilà je pense que dans le prochain chapitre (2 semaines T__T) le reste des mugis feront quoi à l'instar de Chopper et de Sandy.

Fini pour moi ^_^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 16:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2009
Messages: 31
Encore un beau chapitre

On a des nouvelles du reste des supernovas:
_Law attend avant d'entrer dans le NM;
_Apoo fait connaissance avec des sangliers géants sur une ile qui défit la gravité;
_Drake s'en prend à une ile de Kaidou pour des raisons inconnues soit il a des différends avec le yonkou du temps où il était dans la marine soit il cherche à monter sa prime et gagner en réputation (il y a pas que Luffy et BN qui peuvent foutre le bordel) soit une autre raison que je n'ai pas à l'esprit;
_Enfin Bonney s'est fait chopé par BN qui est obligé de fuir à cause de l'amiral Akainu qui révèle que la pirate a un lien avec le gouvernement.

Doflamingo discute avec un membre du GM (je doute que ce soit réellement Sabo), surpris et amusé de la fuite de Moria. D'après ce qu'il dit c'est bien la technique de remplacement avec son ombre puisqu'il parle de Kage Kage no mi.
Mais je me demande qu'il fait rester chez les corsaires et pourquoi il est en affaire avec le GM l'argent, l'immunité ou autre chose.

Pour ce qui est de Sanji et Chopper ils restent sur les iles pour se perfectionner. On peut noter que le renne tente de faire un remake de Sogeking à sa façon.
Autre remarque : on ne sait toujours pas la signification du message de Luffy.

La suite dans 2 semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 16:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Air D. One a écrit:
Alors donc les soldats de la Marine qui acquittent le don d'un tel Haki doivent être systématiquement promus officiers ? Et qu'en étaient-ils de Lieutenant Fullbody, Colonel Nezumi, le Colonel Morgan et le Commodore Pudding ? Ils ne sont que des moins que rien de la Marine dans EastBlue ? Bah !


Ce sont les Vice-amiraux qui sont des utilisateurs de Haki. Cela laisse entendre que pour obtenir le grade de Vice-amiral, il faut avoir une maîtrise du Haki : après de quel ordre ? Tant que nous n'en saurons pas davantage sur le Haki il nous est impossible de savoir quel est le champ de possibilité d'un utilisateur "basique" de Haki.

Ensuite pour rappel, la Marine est divisée deux branches : Mainbase et Headquarter. Mainbase ce sont les troupes détachées sur les 4 Mers "classiques", quant à Headquarter il s'agit des troupes d'élites qui officient principalement sur Grandline - et la discussion Aokiji/Smoker indique que seules certaines troupes de HeadQuarter vont dans le Nouveau Monde (l'élite de l'élite on imagine).

A noter que des Marines de Headquarter peuvent être envoyés dans les Mers "classiques" comme Smoker.


Quant à Kong, la traduction de son rang n'est pas claire car les idéogrammes utilisées sont légèremement différents de ceux du chef du GM vu dans le Yellow Data.
En effet il y a le terme "Armée" en plus, ce qui signifierait qu'il est le Chef des Armées du GM : Marine + autres (?).
A priori je dirais qu'il est placé sous le Chef du GM...
J'ai l'impression qu'Oda a décidé de ne pas tout mettre directement sous le Chef du GM et qu'il y a donc des postes de directions intermédiaires.
De ce fait pour le personnage qui apparait dans ce chapitre, soit il s'agit du Chef du GM, soit d'un "Sous-Directeur" comme Kong, et qui tient ses ordres du chef du GM.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2010 17:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2010
Messages: 9
OI,OI tous le monde. trés bon scan comme toujour je trouve ( même si je comprend pas bien l'anglais :Chapeau de paille goute:
alor moi je pensse que le mec avec qui doflamingo parle se trouve êre sabo. oui je crois qu'il a survécu a l'acident. je trouve que mister X a le même chapeau que sabo. j'ais trop hate dele "new" sanji et le "new" chopper ( par la je veut dire que j'ais hate de voir comment il vont être aprés leurs entrenement). bon sur ce je vous laisse et bonne fait d'aprém tous le monde

_________________
Mister P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com