Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 622
MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 15:07 
.

Chapitre 622 : Pirates of Sun

Pages couleurs : Oui
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #20-21

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/35896723/1

Traduction FR :

Traduction CH : http://www.megaupload.com/?d=NFI6CGEB

Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 15:46 
45 000 000 Berrys

J'adore la page couleur elle est toute mimi :Sanji amoureu: . Sinon j'y comprends rien pour moi c'est du chinois^^. La tête du petit garçon me rappelle étrangement quelqu'un :Ussop tien tien: . Kizaru et Hodi sont suuuper plus jeune.
Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y avait cette couverture du Jump? Enfin je veux dire pourquoi il y avait tout ces perso?

Mention spécial au marine avec une coupe à la Zeff^^.

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 16:13 
100 000 000 Berrys

Je n'y comprends rien avec les dialogues.
Mais je peux vous assurer que je pense avoir entièrement compris le fond du chapitre, en gros.
Oda apporte un dynamisme assez rare à ses pages et la clarté et la fluidité du récit sont ma foi aussi très bon. Bien que je n'ai pas capté un mot, je suis sûr de la tournure des évenements que par les images et la narration d'Oda.
Bref, je passais juste pour signaler que c'est la première fois que je lis un raw chinois, et que même sans parler le mandarin/chinois/je ne sais quelle autre chose, ce chapitre, je l'ai compris uniquement en suivant les cases une par une.
Bien sûr, rien ne vaut les dialogues, mais je pense que je regarderais d'autres chapitres ainsi, ça permet de tester la fluidité du récit sans parole. Car, c'est tout de même la base du manga que de raconter une histoire avec des images !

Bref, assez époustouflé de ce que je viens de voir !
Au passage, page colo absolument magnifique, tout est dans l'art du détail ( Mais que de louanges je fais ! )

Ah oui et :
Deu$ a écrit:
Chapitre la semaine prochaine : Non

:Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore: :Ussop pleure encore:

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 16:48 
5 000 000 Berrys

J'ai pas compris grand chose :Chapeau de paille goute: , mais pour l'instant , on decouvre le vrai visage des pirates du soleil ,
Kizaru est encore vice amiral,
Fishertiger , mise a prix 230 000 000 :Ussop big gloup: , trop fort , jinbe 76 :Bon clay bizou bizou: modeste
et je pige pas grand chose avec l'enfant? :Chapeau de paille goute:

Je repost a la VF

Ps: la semaine prochaine , je pense décéder :Luffy erente:

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 17:11 
1 000 Berrys

L'enfant était un esclave que Fisher tiger a libéré quand il est monté à marie-joie :
et pour l'histoire en bref, il sourit tout le temps en disant qu'il ne va pleuré,ne pas prendre de pause ect... pour pas qu'il se fasse tué car il a dut être comme ça en étant esclave des dragons celestes pour survivre et ça l'a traumatisé(a cette age c'est horrible, Oda aime bien nous faire compatir et rendre les gens detestables)
a la fin Tiger lui enleve sa marque d'esclave et c'est juste à la derniere case où on voit l'enfant arrété de sourir montrant qu'il a comprit que ces hommes ne sont pas comme les tenriubitos...

Sinon il y'a un détail qui m'a interpelé :
a cette époque le palais ryugu était remplit d'eau alors pourquoi ne l'est t-il plus aujourd'hui (je crois me souvenir qu'un ministre H-P a fait la remarque que si il y avait de l'eau les mugis ne les aurait pas pu prendre en otage...)

sinon pour l'enfant, si ça se trouve on le connait déja... (ou pas, mais il est pas précisé que c'est un garçon ou une fille et moi aussi il ou elle me rapelle quelqu'un... mais je vais attendre de voir comment avance les choses...)

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 17:28 
2 000 000 Berrys

Yuki a écrit:
a cette époque le palais ryugu était remplit d'eau alors pourquoi ne l'est t-il plus aujourd'hui (je crois me souvenir qu'un ministre H-P a fait la remarque que si il y avait de l'eau les mugis ne les aurait pas pu prendre en otage...)

Tous simplement parce qu'a là base, les mugi étaient invités pour un banquet ^^ c'est que zorro manque de souffle héhé ( je sais c'est pire qu'une squellette joke :Chapeau de paille goute: )

Pour le chapitre, c'est encore très instructif, on voit enfin qui est tiger. En fait, lui et Otohime ne sont pas aussi antagonistes qu'on le prévoyait, j'ai l'impression qu'il y a une relation bizarre entre eux,

Sur le gamin (ou la fille, j'arrive pas à savoir) je suis assez inquet. je vois deux possibilité: il (ou elle ) meurt, et ce pourrait etre la raison de la fin de tai et des pirates du soleil, sois il est vivant et je pense qu'on le connais, ou qu'on v le rencontrer, sinon je vois pas trop ce qu'il viendrait faire là

dans 2 semaines je saurais...OU PAS ;p

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 17:51 
3 000 000 Berrys

Chapître en anglais dispo : http://mangastream.com/read/one_piece/35896723/1

Bien sympathique flash back qui nous pemret de découvrir plus en détail la personnalité de Fisher Tiger. On y apprend aussi l'ancienne prime de Jinbei (qui d'ailleurs avait une première prime inférieure à celle de Sanji)

Sinon, intéressant de voir que sur la page couleur, Ichigo est en arrière plan alors que Toriko se partage le devant de la scène avec Naruto et Luffy. De là à dire qu'il y a une évolution de la hierarchie de ces deux mangas dans Jump il n'y a qu'un pas.

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 17:52 
125 000 000 Berrys

Yuki a écrit:

Alors je pense savoir pourquoi il n'y a plus d'eau au palais : Grâce a ce chapitre nous savons que le point de vue de la reine Otohime et celle de Fisher Tiger se ressemble , de plus l'équipage des suns pirates va acceuillir un (ou une) enfant humain...
Donc je pense que Fisher Tiger a ammener cet enfant humain au palais et surtout qu'il y est resté vivre et qu'il y est toujours.
Un humain ne peut pas respirer sous l'eau mais les hommes-poissons le peuvent aussi bien sous l'eau que au-dessus de l'eau , donc la reine aurait fait vider l'eau du palais pour cet humain qui a mon avis si ne nous l'avons pas encore vu (ça sera pour bientot alors)

Et aussi ce chapitre nous permets de voir les primes des deux pirates (belle prime pour Fisher Tiger :Ussop big gloup: )

Et la semaine prochaine pas de chapitre :Zoro cri du sabre:

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 18:13 
50 000 000 Berrys

Alors un chapitre avant GoldenWeek. Et de notre cote c'est les vacances de printemps :D

Ce qui m'a marqué le plus dans ce chapitre, c'est Koala, un gamin ex-esclave des Tenryuubitos. En effet et plus particulièrement le dialogue avec Jimbe : il vient de se réaliser sur la notion de souffrances psychologique des humains, particulièrement les victimes des maux. Oui je parle de la 8e case de page 18 (Mangastream) et c'est à ce point là que Jimbe commence à devenir plus "pacifique" qu'il était dans le chapitre précédent (là où Arlong prévenait que Jimbe a failli tuer un marine). Heureusement que Tiger est plus expérimenté (grâce à son aventure en solo) qu'il parvient à faire déchainer l'émotion de Koala.

Autre détail dans le chapitre : à la Marine, l'officier avec Borsalino (Kizaru) se nomme Strawberry qu'on a connu en tant que vice-amiral lors du Buster Call à Enies Lobby et sa tête est haaauuute... (euh comment il met sa casquette sur sa tête ?) je pense qu'il est d'une autre espèce humaine comme longs bras et hommes animal.

ET puis la double page couleur : J'ADORE ! Oda reconnait LEGO ! Enfin ! et surtout avec l'engin jaune que Pipo utilise est de la collection LEGO Technic : Très Bien !
(Sujet à part : les jouets dans ce genre (Lego, Meccano, Magnetix...) aident dans les moments dépressifs)

Voilà ^_^

Dernière édition par Air D. One le Mer 20 Avr 2011 18:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 18:14 
80 000 000 Berrys

Bon ben il semblerait qu'un nouveau mystère s'ajoute sur la famille royale...
Disons que les sirènes copulent comme les poissons, et que ce sont les mâles qui portent la progéniture, ça devrait régler la question. ^^

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 18:24 
100 000 Berrys

Bon j'ai pas tout compris dans ce nouveau chap, mais y a un truc qui ma frappé.
Le gosse que récupère l'équipage de tiger pourrait être la futur recrue des mugis, je m'explique:une recrue si il est toujours vivant car il aurait un rêve comme tout les autres mugis qui serait d'avoir une amitié entre les hp et les humains .dans le monde
Je pense que depuis 9 ans il a du grandir et pourrait rejoindre l'équipage. On en saura d'avantages dans 2 semaines donc pour le moment ce n'est qu'une supposition. (c'est d'ailleurs pas ici qui faut en parler des nouveaux membres donc j'arrête là dessus)

pour en revenir au chap: on nous offre une nouvelle image sympa sur l'équipage
on remarque aussi la vrai nature de Tiger avec jimbei qui est près à l'écouter comparé a Arlong qui lui n'en fait qu'à sa tête.
Tiger et otohime sont presque sur la même longueur d'onde(je dis presque parce que la reine ne sort pas de l'ile pour mettre une raclé aux marines comme tiger)

sinon je vais attendre la vf car j'ai pas tout compris.

ah si y a un truc que j'ai malheureusement compris:y a pas de scan la semaine prochaine :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 18:38 
10 000 Berrys

Arlong me chicote dans ce flashback, au dernier chapitre, il empêche Jinbe de tuer un marine et là il ne veut que sa, tous les tuer, faudrait qu'Oda se branche :Luffy erente:

sinon, Koala sa fait tilt dans ma tête comme nom parce que sa me rappelle... gecko... doflamingo... mihawk ( m'enfin vous comprenez :) ) qui sait, peut-être que Oda profite du FB pour introduire un nouveau Shishibukaï qui fut nominé durant l'ellipse de deux ans ...

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 18:57 
20 000 000 Berrys

Sacré chapitre encore une fois ! Ce chapitre répond déjà à une question qui me turlupiner. La prime de Tiger, qui est élevé mais qui pour l'acte qu'il a commis est "légèrement" basse je trouve.
Ce flashback m'intéresse de plus en plus décidément !
Sinon concernant l'histoire avec le petit le petit garçon (Koala) je ne sais pas trop ou elle va mener, j'espère en savoir mieux la semaine pro..... ! Oh non ! Je n'aurai les réponses que je veux que dans deux semaines :Chapeau de paille goute:

Edit : C'est vrai que j'ai quand même du mal à me repérer chronologiquement dans ce flashback car avec toutes ces dates c'est un peu dur de comprendre clairement les évènements (enfin pour ma part).

Dernière édition par Bunta le Mer 20 Avr 2011 21:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 19:32 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
En lisant le commantaire de lexmode:
Citation:
sinon, Koala sa fait tilt dans ma tête comme nom parce que sa me rappelle... gecko... doflamingo... mihawk ( m'enfin vous comprenez :) ) qui sait, peut-être que Oda profite du FB pour introduire un nouveau Shishibukaï qui fut nominé durant l'ellipse de deux ans ...

Il y a un truc qui m'a frappé: TOUT les Capitaine Corsaire, (sans exception) font référence à un animal:
Crocodile: Crocodile
Mihawk: Faucon
Donquixote Doflamingo: C'est pas très visible, mais on dirait un Flamand Rose
Bartholomew Kuma: L'ours
Gekko Moria: Y a un lézard qu'on appelle le Gecko
Jimbe: Requin Baleine
Boa Hancock:BOA Hancock=> le Serpent

Donc, pour moi, tu a raison, lexmode: Koala POURRAIT être le futur cinquième nouveau CC.

Edit: Je viens de lire la VF. J'ai l'impression que tout ce que nous avons vu de ce flash-back n'est qu'en fait un résumé, et que le VRAI Flash-Back arrive maintenant. Et je pourrait comprendre Oda s'il nous dit qu'il ne voulait pas refaire un flash-back de l'attaque de Marie-Joie s'il nous dit que libérer des esclaves, ça n'a pas besoin de Flash-Back en soi. J'ai aussi l'impression que tout ce ne que nous avons vu à présent n'est que le prélude du vrai flash-back (je l'ai déjà dit...^^") et que cette partie nous montre la situation de chaque personnage avant la grande partie. Par contre, quand à savoir de ce qui s'y passe... Je sais pas. C'est l'un des grands talents d'Oda: Avec lui, on ne sait jamais ce qui va se passer.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

Dernière édition par Phénix Dragoon le Ven 22 Avr 2011 12:54, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 20:40 
350 000 000 Berrys

Rassurez-vous tous ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Même moi qui suis presque parfait bilingue, je trouve ce flashback de plus en plus confus. La chronologie du début est dans tous les sens, et Oda ne nous a pas habitué à un tel fouillis.

Franchement, jusque là, je suis vaguement déçu par ce flashback. Je ne trouve pas qu'on y a appris grand chose (ou même qu'il y a grand chose à apprendre) et je trouve que les divers renseignements appris jusqu'ici étaient ou bien déjà connus (Fisher Tiger and co) ou bien aurait facilement pu l'être (Otohime). Bref, je suis sceptique, même si je suis persuadé qu'Oda peut encore me surprendre dans le bon sens.

C'est amusant sinon, parce qu'en voyant Neptune avec sa fille dans les bras, je me suis rendu compte qu'ils étaient proportionnellement réussis, c'est juste Otohime qui est minuscule^^

Finalement, j'aime bien la fin. Je trouve que c'est encore à nouveau assez précipité, mais Fisher Tiger est un bon personnage et ce jeune garçon est franchement intéressant, tant par lui-même que par les interactions avec les autres.

La page couleur était très belle également!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]