anthony70300 a écrit:
Bon, pour le fameux 150 km , j'ai une explicaton qui tient a peu pres debout , l'unité utilisé doit etre l'ancienne unité de mesure japonaise ,
L'unité utilisé dans ce passage doit etre 1 Ri , ce qui équivaut a (tenez vous bien) [b]150 [b] jo , (ce qui équivaut a 1500 shaku ) .
C'est la que les traducteurs ont du se tromper dans la précipitations , au lieu des reconvertir correctement les 150 jo , ils ont simplement mis km .
Le shaku , correspondant a environ 30.3cm , donc 1500 shaku correspond a environ 45 km (arrondi ).
ensuite , il faut voir que 45km représente a peine plus que le trajet versaille paris , Pour un pays one piecéens cela me semble raisonable.
ET avec ça on verrait Marijoa au dessus de Skypiea ?
La profondeur de l'ile des HP est à 10 000 mètres soit 10 Km du niveau de la mer. Ca reste contradictoire... à moins que il y ait de la "magie à la Harry Potter" en ile des HP : Quand on entre dans la bulle, les dimensions changent... c'est une théorie à la One Piecienne...
Quant au chapitre, enfin une révélation à barrer de la liste des intrigues : Hody = meurtrier d'Otohime.
Bon, apparemment la famille Neptune est devenue "Has been" en question des forces mais pas pour autres capacités... W&See
100 000 soldats dont 30 000 esclaves humains ? je verrais comme ça : révolte des humains à la vue de Luffy => bilan : 70 000 - 30 000 occupés par les révoltés = 40 000 restants, pour qui ?
Shirley sœur d'Arlong... waouh et pis Hody a dit qu'Arlong est "Fini" (si je comprends bien), alors d'où est l'ambition d'invasion des HP d'Hody ?
VDD, il est vraiment troublant il lance l'arche "Noah" qui est de dizaines de fois plus volumineux que le géant de mer, Wadatsumi, vers l'ile des HP où est Shirahoshi... Pfooou !
On sait à quoi cela arriverait dans les chapitres suivantes :.... Je ne peux pas mettre mes théories car je ne vois pas bien où en sont les Mugis dans tout ça.
Voilà ^_^

Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^