What the folk?
Et j'ai le sentiment qu'à ce train-là, ce sera un chapitre - une image Un dragon, une harpie, des enfants géants, what else? Définitivement, quelqu'un mène des expériences sur cette île. A priori Law, mais alors se pose la question: d'accord pour les créatures et les bonhommes découpés, mais bon sang de bois, qu'a-t-il à gagner à agrandir des enfants? Veut-il s'amuser? Veut-il créer un équipage de géants? Mène-t-il ses recherches sur ordre du Gouvernement pour alimenter la Marine en géants (après lavage de cerveau) et en créatures surpuissantes? Après tout, des monstres semblables errent dans Impel Down: le Sphinx, le Basilic, les Blugoris seraient-ils eux aussi issus de telles expériences?
Au passage, la harpie me fait penser à Lafitte, ancien contre-amiral de la Marine: coïncidence, ou parenté de labo?
Un détail m'intrigue dans l'histoire du samouraï Mr Tête: il dit être ici pour récupérer son gamin, qui a été lui aussi capturé. Je présume que les deux vivaient en famille sur l'île des samouraïs. Or, celle-ci est si dangereuse que même la Marine n'ose pas s'en approcher. Donc, soit il ment (et ce serait alors un samouraï félon, car un samouraï qui ment, c'est comme une carbonara avec des oignons, c'est une trahison et un déshonneur sans nom); soit il dit la vérité, et il faut alors se demander de quel niveau est le boss (alias mister Doc le jeune, sans doute), pour avoir le cran de se mettre à dos de pareils adversaires.
Avec ce chapitre, Oda tente clairement de nous faire perdre tous nos repères, pour encore mieux nous surprendre par la suite. Il faut donc s'attendre à du lourd, du très lourd (pas forcément en termes de révélations, mais en terme d'action, ça oui)
Et Luffy qui ne changera décidément jamais ^^'
Et Sanji qui ne changera jamais non plus :')
Un dernier smiley pour la route, en hommage au mailot de bain de Nami: O_o '
Sur ce, je pars manger du dragon.