Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 21:43 
1 Berry

Nous savons (pour la plupart j'imagine) que Luffy possède la haki haoushoku, le haki des élus.
Nous savons également que Barbe Noire sait bien ce qu'est le haki et le maîtrise surement (tome 24).

Ensuite dans le tome 12 , nous voyons Dragon face au colonel Smoker, cependant , ces derniers ne semblent pas vouloir se battre.
Peut-etre que Smoker est sur de perdre (un homme tel que Dragon maitrise certainement le haki et nous savons qu'en le possédant nous pouvons toucher les logias (tome 52,chapitre 512)).
Or une idée m'est un jour venu en repensant au sujet lancé sur ce forum et qui disait que Boa Hancock était(peut-être)la mère de Luffy;elle qui maîtrise le même haki que son présumé fils.

Dans ce cas là , nous pouvons penser que (encore une fois ce n'est qu'une hypothèse) le haki des élus ou haki haoushoku est lié à ceux qui portent le nom de D!!!(ou tout du moins leur famille).
:Luffy serieu 2:

A votre tour de me dire ce que vous penser de mon analyse et n'hésiter pas à critiquer ,toute critique ne peut que m'aider !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 23:38 
1 Berry

Shanks semble posséder se fameux Haki,et pourtant pas la moindre goutte de sang de se qui porte le D coule dans ces veines!

Puis non Boa pas al mère de Luffy faut pas délirer non plus!Comme je l'ai déjà dit faut arrêter de dire que tout ce qui sont puissant on un lien avec notre Luffy ^^!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 23:45 
100 000 Berrys

punkso a écrit:
Nous savons (pour la plupart j'imagine) que Luffy possède la haki haoushoku, le haki des élus.
Nous savons également que Barbe Noire sait bien ce qu'est le haki et le maîtrise surement (tome 24).

Ensuite dans le tome 12 , nous voyons Dragon face au colonel Smoker, cependant , ces derniers ne semblent pas vouloir se battre.
Peut-etre que Smoker est sur de perdre (un homme tel que Dragon maitrise certainement le haki et nous savons qu'en le possédant nous pouvons toucher les logias (tome 52,chapitre 512)).
Or une idée m'est un jour venu en repensant au sujet lancé sur ce forum et qui disait que Boa Hancock était(peut-être)la mère de Luffy;elle qui maîtrise le même haki que son présumé fils.

Dans ce cas là , nous pouvons penser que (encore une fois ce n'est qu'une hypothèse) le haki des élus ou haki haoushoku est lié à ceux qui portent le nom de D!!!(ou tout du moins leur famille).
:Luffy serieu 2:

A votre tour de me dire ce que vous penser de mon analyse et n'hésiter pas à critiquer ,toute critique ne peut que m'aider !

Boa hanckoc possède le haki des rois pourtant elle ne possède pas de D , dans la présentation faite par Oda.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 11:22 
1 Berry

A l'origine Garp non plus n'en avais pas ...
tout comme Dragon, et puis la famille de Luffy n'a pas l'exclusivité du D.
Regardez Roger et Sauro :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 11:36 
The old man

C'est surtout qu'on ne connaissait pas le nom complet de Dragon et de Garp avant.

Le complet de Hancock c'est : Boa Hancock.
Boa étant son nom de famille - ça tombe bien comme souvent chez Oda ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 16:46 
20 000 000 Berrys

Question qui marcherait aussi pour le topic sur les nobles .... Les puissants de One Piece maitrise le Haki ... et si les nobles enfin ceuxde marijoa maitrisaient le haki ... Ca expliquerait que personne n'ose les défier aussi, je parle pas d'un haki offensif, juste d'un haki montrant leur origine et forçant le respect ... alors alors ...? Z'en pensez quoi?!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 00:07 
4 000 000 Berrys

Une petite théorie est née dans mon esprit il y'a 1 mois...

Le corps humain a ses limites, fruits du démons ou pas...
Il suffit de lire le tome 49 et 50 pour le remarquer. Donc j'ai pensé que le Haki pourrait sublimer les capacités d'une personne, repousser les limites un plus loin, et je me demandais si les personnes dénués de pouvoirs(fruits) seraient plus fortes que celles possédant des pouvoirs concernant le niveau du Haki. Je m'explique:

Une personne dénuée de pouvoirs va mettre plus de cœur à l'ouvrage qu'une personne dotée de pouvoirs. La différence entre la nouvelle et l'ancienne génération, c'est que l'ancienne se reposait surement sur les capacités physiques humaines normales. Alors que la nouvelle génération, se croyant invincible, mise tout sur les pouvoirs des fruits...

Dans le Nouveau Monde, les pirates maîtrisent le Haki, alors que les "aspirants au Nouveau Monde" ne le maîtrisent pas encore.
On ne peut pas tout faire avec le Haki, il doit surement y avoir une limite, limite dépendant de la personne... Il doit surement y avoir dans le Nouveau Monde des pirates qui maîtrisent leur Haki au maximum mais qui doit être dans le "Haki faible".
C'est comme pour la prime de Luffy, 100 millions(Corsaire bas)300 millions(Corsaire haut)
C'est surement la même chose pour le Haki..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:18 
125 000 000 Berrys

Je transmet ici une vague théorie qui m'est venu sur le Haki ;

Le Haki des personnes se ressent, qu'il soit déployé (voulu par la personne) ou non : Barbe Noire dit bien au Tome 25 que Luffy a un fort Haki , alors même que Luffy n'a pas conscience de son don .

Une question m'est venue : comment Mihawk retrouve Shanks pour lui parler de Luffy ? Comment Barbe Noire, sans south bird ni infos sur le Knock Em Up arrive t-il à retrouver Luffy au Tome 25 ? Comment Shanks fait-il pour retrouver le navire de Barbe Blanche, au plein milieu du Nouveau Monde ?
Soit des informations ne nous ont pas été révélé, soit les pirates "puissants" arrivent à naviguer sans Log Pose ... Comment ?
J'ai donc pensé au Haki ; puisque le Haki est comme une signature, une aura propre à chacun, et si ceux qui ont des bases en maitrise du Haki pouvaient ressentir le Haki des autres sur de longues distances, et donc se repérer/ naviguer grâce à cela ?
Je cherche Barbe Blanche ? Je n'ai qu'a ressentir son Haki, le repérer, s'orienter , et le rejoindre !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:21 
.

Boboul a écrit:
puisque le Haki est comme une signature, une aura propre à chacun

Ben pas vraiment, Luffy et Hancock ont le même Haki par exemple.
"Je serre les fesses, je pense à un type et hop je le localise": je pense pas que ce soit aussi simple que ça et je ne pense pas non plus que le Haki soit un "Cerebro's like".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:26 
20 000 000 Berrys

Argh j'ai répondu a ça sur le sujet du chap en cours ... pff.. la flemme de tout remarqué .... désolé faudra aller lire ce que j'ai mis la bas :Luffy hilare:
Enfin bon sinon je suis du même avis que toi Boboul, même si Deu$ est pas d'accord ....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 22:00 
125 000 000 Berrys

Le même type de Haki ... nuance !

Et je ne pense pas non plus que ce soit aussi facile que la localisation du Cerebro des Xmen , ni qu'il suffisse de "serrer les fesses" (ai-je dis ça ?) -

D'ailleurs l'aspect du Haki "ressentir/localiser les choses" n'a rien d'extravagant ... on est presque tous d'accord pour établir que Zorro, par son Haki, a senti les pierres, leur respiration ; il fait même mieux, il sait qu'elles n'allaient pas lui tomber dessus : localisation ?

Dernière édition par Boboul le Dim 16 Nov 2008 22:15, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 22:09 
The old man

Il ne faut pas confondre le fait de pouvoir ressentir une chose et être capable d'identifier quelque chose grâce à ce ressenti.

Par exemple je suis capable de sentir l'odeur du poulet, mais de là à dire que je suis capable de reconnaître l'odeur du poulet préparé par ma mère, c'est une autre histoire.

De même avoir un type devant soi et ressentir son Haki c'est quand même très différent de pouvoir ressentir le Haki de quelqu'un qui est très très loin et de pouvoir l'identifier personnellement grâce à ça. Parce que ce dernier point consiste à ressentir tous les Haki (puissants) à des kilomètres et de pouvoir les identifier et les différentier.

Après ce n'est pas impossible et c'est même une théorie intéressante, mais c'est autre chose par rapport à ce qu'on sait aujourd'hui du Haki.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 16:37 
1 Berry

pour shanks y'a pas que contre barbe blanche qu'il utilise le haki
au tout début aussi , contre le monstre marin qui a pris son bras il lui lance un regard effrayant et s'en va
moi ce que je trouve trop bete c'est qu'il ai perdu un bras a cause de cet etre insignifiant ( qui 5 pages après se fait dégommer par luffy 10 ans après d'un simple chewing punch ) alors qu'il est aussi puissant

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 17:33 
375 000 000 Berrys

falco a écrit:
moi ce que je trouve trop bete c'est qu'il ai perdu un bras a cause de cet etre insignifiant ( qui 5 pages après se fait dégommer par luffy 10 ans après d'un simple chewing punch ) alors qu'il est aussi puissant

Le seul mot "in extremis" devrait pouvoir te soulager pour une explication.
Shanks à du être à un cheveux de perdre Luffy. Ces bestioles sont pas si insignifiantes (niveau mâchoire en tout cas) donc c'était Luffy ou le Bras de Shanks....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 19:14 
200 000 000 Berrys

La perte du bras de Shanks signifiait surtout que même pour les plus puissants, c'est et ce sera toujours la Mer qui sera la plus forte avec tous ses dangers.

Ensuite, comme le dit GDT, il est clair que Shanks a préféré se sacrifier plutôt que de perdre Luffy. Il montre ainsi qu'il choisit de croire en la nouvelle génération (Luffy) que dans l'ancienne dont il est l'un des plus grands représentants.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]