EvOr a écrit:
Un fruit du démon de la musique on a jamais vu et comme tout matériau rigide, le métal, la glace, le verre doivent pouvoir se briser à l'aide de certaines fréquences d'onde sonore ( pas forcément audibles

).
Alors en plus d'être la chaine Hi-Fi du groupe le musicien serait un bon combattant... je divague, enfin je verrais bien un truc dans le genre Hi-FI Hi-Fi Fruit qui produit des ondes sonores comme le propriétaire le souhaite ce qui permet de faire aussi de la musique( ndlr : toutes ondes sonores est une somme de signaux péridioques eux-même décomposables en signaux sinusoïdaux (cf série de Fourier pour ceux que ça interresse, je simplifie... beaucoup les physiciens pas la peine de me crucifier)
Pour le musicien, je suis pas fan du comique de répétition c'est marrant pendant quelque temps et après ça devient lourd, si il doit y'en avoir un ce sera le dernier membre car le moins important. A moins que Franky ne puisse jouer ce rôle mais comme pour moi il ne rentrera pas dans l'équipage
===> je tourne en rond.
PS : et si c'était le pouvoir de Rockstar...

Je ne suis pas entierement d'accord, il ne faut pas que tous les personnages de One Piece doivent posséder un Fruit du Demon... Apres tout Sandy n'a pas le fruit de la cuisine, Nami n'a pas le fruit du Climat, Pipo n'a pas le fruit de la précision... Donc bon, un fruit a ondes sonores... bof. A la rigueur, si Masira et Shoujo rejoignent la Luffy Crew on aurait eventuellement des musiciens a bord, mais bon ils sont avec Cricket ^^
En ce qui concerne Frenky, je ne pense pas qu'il comblerait ce manque d'un musicien, comme l'a dit seleniel, le comique de repetition, fait qu'a mon avis il ne le rencontrera aps tout de suite (car un musicien sert effectivement a rien dans un équipage :D). Franky rentrera plus dans l'équipage parce qu'il a tout d'un pirate: la construction de bateaux, un passé d'admiration de pirate, mais bon la n'est pas le sujet, il y'a deja le sujet du prochain membre de l'équipage que je ne suis plus

... mais en tout cas ca m'etonnerait qu'il soit LE musicien en question.
Sinon pour les musiciens on a aussi dans le One Piece Special 2, un monsieur qui controle les gens avec un orchestre... original ^^