Moi pour parler des Logias, y a une question que je me pose :
Vous avez remarqué que le Gomu Gomu no Mi (celui de Luffy), est une fusion des Logias (le corps tout entier a toutes les capacités du caoutchouc : élasticité, insensible à la foudre (d'ailleurs, quand j'y pense, on avait déjà pu faire le rapprochement avec l'éclair de Logue Town...), absorptions des chocs brutes,...) et des Paramecias (il peut être blesser par un simple canif ou cure-dents) ?
Ce qui ne laisse pas douter qu'Ôda-sama voulait que l'Akuma no Mi de Luffy soit à la fois dans la famille de fruit dite la plus faible et en même temps la dite plus forte...
Pour en revenir au débat, je pense qu'il faut d'abord voir la "puissance du pouvoir du fruit" à sa base car comme l'a dit Crocodile : "Selon la façon dont on s'en sert et les entraîne, les Fruits du Démon peuvent rendre invincibles !!!" Cette phrase d'abord légèrement énigmatique prend tout son sens avec l'apparition des "Gears" de Luffy : notre ami a su utilisé son pouvoir au 1er abord faible pour acquérir une puissance phénoménale !!!
Donc, il est vrai qu'à ce moment, les Logias partent avec de bonnes bases : quasi-intouchabilité physique, contrôle totale d'un élément et de ses caractéristiques, production infinie...
Surtout si on voit les bases des autres :
Paramecia : un pouvoir et c tout !
Zoan : 3 transformations et voilà !
Mais au cours du manga, nous découvrons des persos qui ont réussis à découvrir la véritable puissance de leurs fruits en les conbinant à des styles de combats variés et non plus à uniquement compter sur leur pouvoir (Je ne vise personne, suivez mon regard =====>

(un peu

aussi)

)
Donc pour reprendre ce que je viens de dire tout à l'heure c'est selon les bases que l'on pêut citer les Logias comme The famille de Fruits !!!
Mais voilà comme bon nombre d'entre vous l'on citer je crois sincèrement que Shanks peut mettre KO

ou

juste en dégagant une aura menaçante (j'irais même jusqu'à dire que selon la manière qu'il l'utilise cette aura il pourrait même "bloquer" les pouvoirs des fruits du Démon !!!) et il doit s'en aucun doute exister des techniques autres que le Seastone ou un "opposé" à l'élément pour mettre un Logia KO...
(En fait depuis l'arrivée du Rokushiki (c dingue les variantes qui sont possibles

!!!) en particulier du Seimei Kikan qui, selon les dires de Kumadori (le contrôle parfait de chaque parcelle de son corps), semble ouvrir des possibilitées des plus intéressantes, et l'entrée en scène du combat "mystique" (comme dit plus haut par mes amis forumeurs), je commence à me dire à quoi pourrait bien servir les fruits du Démon sur la 2ème partie de Grandline lol ^^ !!!)