Pan.D.Aman a écrit:
Plus sérieusement il est vrai que depuis skipeia les attaques ont grandement évolué oda a dû passer par ce level up pour faire évoluer les personnages. Pourtant réduir toutes les attaques au haki c'est un peu bannalisé tout l'univers de one piece ou alors tout est vraiment orchestré depuis la première ligne par Oda qui a un scénario qui n'a pas évolué d'un cheveu et qu'il suit strictement. !!! Je pense plutot qu'il a un fil conducteur mais qu'il se laisse aller au fil de son imagination quand il a de nouvelles trouvailles. C'est pas parce que c'est Oda qu'il a eu l'idée d'un mangas de plus de cent tomes d'un seul coup hein.
J'ai oublié aussi un point que j'avais lu. Justifier la cicatrice de crocodile

avec le haki me parait un peut gros ça peut être dû juste à une lame qui aurait été mouillée ou alors un sabre en granit marin nan ? Enfin mettre le haki un peu comme un fourre tout de one piece ça me dérange un peu.
Bah tu sais, le haki ne banalise pas One Piece, il permet juste d'expliquer certains faits (comme le ciel qui se déchire) grâce à une explication rationnelle (enfin rationnelle ... pour un manga quoi). Après évidemment quand on a découvert ça les théories ont fusé dans tous les sens, expliquer les cicatrices, ceci, cela, en même temps normal on est sur un forum quoi.... Après tu penses que le haki n'est pas un "fourre tout", ben certains pensent peut être le contraire, et puis comme l'a dit Ange Bleu je te conseille fortement de lire toutes ces pages, c'est vraiment long je sais, mais tu verras que certains débats que tu veux relancer existent déjà et ont été clos, si tu veux pas tout lire, survole au minimum, regarde au moins les grandes lignes des discussions quoi... comme ça on pourra avancer ...
Sinon à part ça, je pensais que Luffy apprendrait à maîtriser son Haki au cours de la traversée pour Impel Down, mais apparemment il n'en est rien... A moins que Hancock lui ait appris sans qu'on le sache pour avoir une petite surprise... Parce que sinon, je le verrais bien apprendre à le maîtriser en combat contre des bestioles comme le minotore, histoire que ça fasse comme pour le "Soru", qu'il comprenne de lui même comment ça marche ... d'autres idées sur la façon dont il va le maîtriser? Ou ne va-t-il jamais savoir le faire?