Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 21:45 
The old man

Je pense surtout que les attaques "au Haki" atteignent directement le "Haki" de l'adversaire et donc le blesse même si son corps dispose d'une protection "Fruit du Démon".
C'est quelque chose dans ce goût là je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 22:01 
20 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Je pense surtout que les attaques "au Haki" atteignent directement le "Haki" de l'adversaire et donc le blesse même si son corps dispose d'une protection "Fruit du Démon".
C'est quelque chose dans ce goût là je pense.

Ouais... ça me fait pensé au truc avec les ombres de Moria, l'ombre à telle forme donc le corps à la même, le haki prend un coup et donc le corps prend un coup.... Vu comme ça, sa paraitrait presque logique ... le seul truc c'est que logique sur GrandLine, ça n'existe pas....
Par contre, plus un haki sera puissant, plus il sera difficile de le "blesser"non?
Donc Sentoumarou (s'il maitrise bien le haki) aurait un haki plus puissant que celui de Luffy? Je sais plus trop quoi penser....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 22:19 
375 000 000 Berrys

Je trouve l'arrivé du Haki un peu embêtante. Je m'explique, on a vu que les grands du monde de One piece maitrisaient le Haki( Shanks, Rayleigh, Boa Hancock, etc...)
J'ai peur que pour devenir "bon", il faille maitriser le haki, car si j'ai bien compris, pour resister à un Haki adverse, il faut que le sien soit plus "puissant" ( bien que je ne sache pas comment définir la notion de puissance pour le haki)
On a vu qu'il ne fallait pas automatiquement avoir mangé un fruit pour être très fort, j'espère qu'il en sera de même pour le haki.

Désolé, si cela été dit, j'ai eu la flemme de lire tous les messages :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 22:31 
375 000 000 Berrys

T'en fait pas; contre les soeurs de Angie Luffy n'a utilisé le haki que pour donner un ordre "absolu".
Sa force brute et son inventivité à fait le reste face à des maitres du "haki offensif" donc il reste une contre mesure : il faut maitriser sa force (pour luffy ça se passe bien), son fruit (il trouve toujours de nouveaux truc plus dévastateur), et son Haki (pour le moment sait-il même s'il en a un?....)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 23:18 
9 000 000 Berrys

Sikaz a écrit:
Par contre, plus un haki sera puissant, plus il sera difficile de le "blesser"non?
Donc Sentoumarou (s'il maitrise bien le haki) aurait un haki plus puissant que celui de Luffy? Je sais plus trop quoi penser....

nan je crois pas que ça fonctionne comme ça... sinon pipo a un haki supérieur a celui de rayleigh :Ussop big gloup: et les sous-fifres de BB on un haki supérieur a celui de shanks (enfin une parti des sous-fifres xD) :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 12:11 
The old man

Oui enfin le Haki ce n'est pas non plus la technique ultime, c'est juste une "autre" technique.

On l'a bien vu avec Luffy contre les 2 soeurs Gorgone : C'étaient deux utilisatrices de Haki plutôt de bon niveau a priori (les Amazones touchent en Haki) et pourtant Luffy les a battu avec les techniques évoluées de son Fruit du Démon. C'est bien la preuve que le Haki n'est pas supérieur au Fruit du Démon.

D'ailleurs pour ce qu'on a vu pour l'instant sur le Haki, s'il faut choisir entre cette technique ou un logia comme la lumière ou la glace, bah je préfèrerais le logia clairement.

De même pour résister à une projection de Haki, il faut juste avoir un esprit combattif puissant je pense. Bref être une vraie brute pour simplifier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 12:24 
375 000 000 Berrys

C'est peut-être la qu'entre en jeu "la volonté du D". Les "D" aurait un trés puissant haki enfouis en eux.
Les "D" serait une sorte de famille qui remonte à plusieurs siècle, et ils ont le Haki le plus puissant du monde...

Théorie fumeuse, mais j'aime bien :Luffy hilare:

J'ai oublié de dire que j'associais la volonté au Haki, ca me semble la même chose, mais je me trompe peut-être.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 12:35 
20 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
J'ai oublié de dire que j'associais la volonté au Haki, ca me semble la même chose, mais je me trompe peut-être.

Bah en fait on sait pas vraiment ... dans la trad de Glénat, Barbe Noire parle d'ambition pour Luffy ce qui apparemment est apparenté au Haki, ensuite Marco ou Joz je sais plus le décrit comme un fluide dégagé par la personne ...
On suppose que le haki est l'expression de la volonté de la personne, mais on sera sur de rien tant que Oda nous aura pas tout expliquer lui même...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 12:37 
1 000 000 Berrys

Je pense que Haki veut dire ambition, ca s'approche un peu de la volonté.
Par contre pour le Haki, je suis d'accord avec Ange Bleu, Le Haki des soeur ne vient pas du tout à bout du Gear 2 de Luffy, donc avoir mangé un fruit du démon est peut-être mieux que d'être un expert en haki. Mais j'ai bien l'impression qu'en ayant un Haki très très puissant ( c'est-à-dire Rayleigh, Shanks, B.B. ) on peut facilement venir à bout d'un possesseur de fruit du démon... j'sais plus trop quoi penser, ca devient trop flou pour moi :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 12:44 
20 000 000 Berrys

Boletus a écrit:
j'sais plus trop quoi penser, ca devient trop flou pour moi :Sandji sur le cul:

T'es pas le seul, j'ai du mal aussi en ce moment... Même le recap' d'Ange Bleu qui m'a bien aidé suffit pas ... ça reste encore un concept assez abstrait pour moi ....
Le truc c'est que le haki à l'air plus difficile à maitriser que les pouvoirs d'un fruit, mais s'il est très bien utilisé, on peut tenir tête à un amiral! (c.f Rayleigh vs Kizaru)
Par contre il empêche pas non plus de se prendre des coups et de se faire battre par quelqu'un qui maitrise très bien son fruit (c.f Luffy vs les soeurs gorgones). Ouais sauf que Luffy doit passé en gear 2 et que juste avant il avait projeté son haki sans le vouloir ... Alors c'est sa projection qui lui a permit de les vaincre parce qu'elles étaient déstabilisées, ou la maitrise de son fruit allié à sa force physique? Voir les deux d'un coup?
Je sais pas trop non plus... décidément c'est vraiment complexe comme notion.... :Ussop tien tien:

Edit : 6 000 000 de Berrys pour Noël ! Ca le fait!

Edit : Ashura ... c'est ce que je dis, est ce que la projection n'a rien avoir avec sa victoire, qu'il gagne grace à la maitrise de son fruit, via le gear 2, ou est ce que c'est surtout grace à cette projection qui pourrait destabiliser les soeurs gorgones....

Dernière édition par Sikaz le Mer 24 Déc 2008 12:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 12:53 
1 000 000 Berrys

Je pense que c'est ça :

Les utilisateurs du Haki peuvent surpasser les possesseurs de Fruit que si leur Haki est vraiment bon (cf: Rayleigh vs Kizaru) mais un possesseurs de fruit peut lui aussi surpasser des utilisateurs du Haki, si la puissance du fruit en question est vraiment bien utilisé (cf: Luffy vs Les Soeurs Gorgones), donc en conclusion si t'as un fruit du démon + le Haki, ba t'éclate tout le monde ( cf: Luffy vs tout le monde :D).
Plus sérieusement, Oda en sait plus que nous et peut-être qu'on le saura pendant la "bataille de One Piece" puisque les 2/3 des personnes les plus fortes de One Piece seront réunis, des utilisateurs du Haki, des utilisateurs de fruit :D, ...etc. Donc avec tout ça, Oda nous montrera sûrement l'utilisation du Haki :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 14:39 
4 000 000 Berrys

Je pense qu'il vaut mieux voir le Haki comme une sorte d'aura plutot qu'une ambition ou une volonté. Mr Oda se base pas mal sur les oeuvres de ses prédécesseurs, et il a une affection particulière pour Dragon Ball. Et il y a pas mal de similitudes entre par exemple l'aura de Goku, et le Haki que nous a montré Shanks.

Dans DB, il y avaient toutes sortes de phénomènes qui suivaient une utilisation de cette aura:
-le sol qui tremble
-les rochers qui s'effritent et lévitent
-les adversaires qui sont impressionnaient
-une sorte de poussée venant du perso, comme si de l'air chaud émanait de lui
-etc...

Dans OP on retrouve ces quelques phénomènes:
-le bateau de BB qui craque un peu sous la pression du Haki de Shanks
-les adversaires qui s'évanouissent ou qui sont éffrayés
-une certaine tension qui émane du perso
-etc...

Et puis l'aura ne s'acquière pas en claquant des doigts, il faut une certaine maitrise pour pouvoir la controler, c'est d'ailleurs quelque chose que l'on retrouve dans les arts martiaux. Ce n'est pas à la portée du premier venu, ça demande beaucoup d'entrainement avant de parvenir à l'utiliser.

En espérant que ce soit vraiment ça, et que le haki soit utilisé à bon escient, ne pas le retrouver sur Gaimon par exemple :Luffy hilare:
Enfin je dis ça mais si ça se trouve c'est un expert en la matière ^^

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 15:09 
1 Berry

oui moi aussi je serai tres decu de voir le haki chez tout le monde. j espere que le haki s emaneras que chez certaine persone parce que si karu le canard de vivi se met en mode haki sa va pas trop le faire je pense ,quoi que il court tres vite si je me souvient bien c est peut etre une sorte de haki :Luffy hilare: enfin j espere pas oda ne nous ferai pas ça

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 15:27 
375 000 000 Berrys

Je pense que le Haki est en tout le monde, mais d'une facon plus ou moins developpé, Gaimon comme Shanks doit avoir du Haki :Luffy hilare: Mais le Haki de Shanks est plus developpé.
Donc, soit le Haki est une sorte d'aura à la DB comme propose Don Vito Corleone, soit la volonté ou l'ambition plus ou moins poussé des personnages. Cela peut aussi être autre chose, mais je vois pas pour le moment...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 16:32 
1 000 000 Berrys

je suis d'accord avec Portgas, tout le monde a du Haki, mais ce Haki augmente selon l'ambition ou la volonté de l'utilisateur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]