Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juil 2010 12:35 
1 Berry

Loyoman, les logias permettent de transformer son corps en un élément.
Donc oui ils ont un corps solide la plupart du temps ( sinon comment ils mangent ?? ).
Le haki semble permettre d'empêcher la transformation et ainsi de frapper le corps solide du logia.
Sinon BN a le pouvoir de neutraliser les FDD donc il peut coller des pains à Ace ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 17:03 
The old man

Non le Haki n'empêche pas la transformation du corps.
Le Haki permet de toucher/blesser directement l'essence de l'adversaire. Donc l'intangibilité des logia ou un corps en caoutchouc n'ont aucune importance pour un utilisateur de Haki, du moment que le coup chargé de Haki touche le corps ennemi, le coup est porté et subi.

Little Boy, pour un lien correct, ne met pas de slash à la fin de l'url :
http://www.volonte-d.com/monde/haki.php

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 17:26 
1 Berry

C'est expliqué quelque part le fonctionnement du Haki ? J'ai dû louper un truc :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 17:42 
The old man

Non ce n'est pas expliqué pour l'instant, c'est simplement le résultat des observations de toutes les fois où il y a eu du Haki mis en scène.
Ce qui est sûr c'est que la Haki n'a aucune incidence sur le pouvoir des Fruits du Démon en lui-même : Ray Vs Kizaru, Luffy Vs les Soeurs Gorgone et tous les combats de MarineFord.
Le Haki permet entre autres de toucher "directement" un adversaire (et une arme je pense aussi). Le mot essence est utilisé pour formaliser cette idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 18:11 
15 000 000 Berrys

Au fait pour le Haki, il y a écrit que Sentoumaru a peut-être un haki qui permettrait de toucher directement un adversaire même s'il a un FDD. Cela concerne aussi Garp, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 19:41 
500 000 Berrys

Les Logias sont liés à des pouvoirs élémentaires. Il ne faut pas chercher plus loin.

- Feu
- Foudre
- Eau
- Lumière
- Ténèbres
- Terre
- Air (ou Vent)

Ce sont les 7 éléments qu'on peut retrouver n'importe où. Normalement, il n'y en a pas plus que ça.

Et avec ceci, on peut donc ajouter certains personnes dans les Logias:

- Glace de Ao Kiji => Affiliée à l'Eau
- Magma de Akainu => Affilié au Feu

Ensuite pour les Logias liquides, il y a déjà le Magma, qui, si je ne me trompe pas, est du feu liquide, ou en tout cas, peut l'être.

La Boue, ne devrait pas être vue, car c'est un mix de 2 pouvoirs en fait. La Terre et l'Eau. Donc personnellement, je ne pense pas qu'il puisse exister.

Le pouvoir de l'Eau pourrait exister. Car c'est seulement l'Eau de Mer qui est fatale pour les possesseurs de Fruits, à cause de sa proximité (voir son mélange) avec le granit marin situé dans les profondeurs. L'Eau douce ne fait rien il me semble. Mais là, je ne m'avance pas, je ne suis pas certain.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 20:14 
15 000 000 Berrys

L'eau douce fait quelque chose ; ça a été dit des centaines de fois, je n'ai pas la force de retrouver un post d'ange bleu reprécisant ça, désolé.....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Juil 2010 21:14 
The old man

Nicolelow > Oui Garp est doté de cette capacité, ainsi que Barbe Blanche Marco, Joz et Vista.
Côté Marine, nous avons aussi les 3 Amiraux qui maîtrisent le Haki vu qu'ils utilisent la technique de "Bouclier" pour protéger l'échaffaud d'une attaque de Barbe Blanche (chapitre 564).
Et il y aussi le Barbe Blanche Vs Aokiji (chapitre 567) où Barbe Blanche transperce Aokiji avec sa lance chargée de Haki mais sans résultat. Ce qui étonne les hommes de Barbe Blanche mais le combat est interrompu par Joz qui prend Aokiji par surprise et l'envoie balader, mais les quelques images sans texte laissent supposer qu'Aokiji a dû faire un contre de Haki pour bloquer le Haki de Barbe Blanche. En tout cas c'est un passage qui montre que les coups de Haki peuvent être contré et que même les Amiraux sont rompus à cet exercice.

Ensuite pour les curieux : le magma c'est de la matière en fusion, quant au feu c'est une réaction chimique qu'on appelle "combustion"
Dans le monde réel, le feu ne peut pas exister sans combustible et la chaleur du feu dépend de la nature du combustible. Le Feu "tout seul" n'a pas de sens.
Evidemment le magma peut créer du feu : vu sa chaleur, il suffit qu'il tombe sur une source de combustion (par exemple un arbre) pour que des flammes (feu) soient générées.
Nous sommes dans un shonen mais bon on retrouve l'idée que le Magma est supérieur au feu.

Pour les explications sur l'eau et les Fruits du Démon => page précédente et peut être l'autre d'avant aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 00:48 
500 000 Berrys

Nicolelow a écrit:
L'eau douce fait quelque chose ; ça a été dit des centaines de fois, je n'ai pas la force de retrouver un post d'ange bleu reprécisant ça, désolé.....

Dans l'épisode 382, sur Spa Island (Certes c'est un HS), et dans quelques autres, notamment à Alabasta, dans les bains du Roi, Luffy se retrouve dans de l'eau douce sans que cela lui draine ses forces.

C'est sur qu'il y a peu d'eau, il a pied. Mais il semble tout de même ne pas avoir de problème.

Et comme cela a été dit, il peut également ingérer de l'eau, liquide ou en glaçon. Et pourtant, quelque chose qu'on ne supporte pas, fais plus de mal à l'intérieur du corps, qu'en dehors... enfin normalement.

Donc j'ai encore des doutes sur le fait que l'Eau Douce soit gênante pour les utilisateurs de Fruits.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 01:10 
1 Berry

Il me semble que c'est une des propriétés particulière de l'eau qui fait que les utilisateurs de FDD perdent toute leur force et motivations.
Cette même propriété de quoi est fait le Kariouseki (Granit marin) ... plus elle est concentrée, plus l'effet sur l'utilisateur de FDD est intense, allant de simple perte de force, à en plus une perte totale de motivation... devenant ainsi presque des légumes (comme les prisonniers enchainés du Lv5 d'ID).

Maintenant je ne pense pas qu'ils boivent de l'eau de mer salée, elle doit être surement filtrée et purifiée. On pourrais penser pareil pour les bains du Roi.
Après c'est sûr si on cherche bien dans les détail y'as toujours des petites incohérences mais bon Oda n'est pas parfait non plus !!
En tout cas le principe est là .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 10:21 
The old man

Est-ce qu'un jour les newbies connaîtront ces règles dites dans le manga ?^^

Donc évidemment Oda l'a expliqué dans un SBS (l'un des volumes d'Enies Lobby) :

N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de Fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de Fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.
C'est pourquoi les utilisateurs de Fruit du Démon prennent des douches ou des demi-bains ^_^

Donc ça c'est la règle officielle écrite par Oda qu'il fait même répété par Kalifa lors du combat Kalifa Vs Nami

Ensuite :

Le Granit Marin est une roche spéciale : il n'y a pas d'eau hein, ce n'est pas de la Glace, surtout que plus haut nous avons vu la règle sur l'eau. Luffy peut mettre des glaçons dans ses jus de fruits.

Le Granit Marin dégage la même énergie de la Mer (explication dans le volume 45) et c'est cette énergie qui fait croire aux Monstres Marins qu'il n'y a pas de Navire (pour les Navires de la Marine) et qui affecte les utilisateurs de Fruit du Démon car cela leur fait le même effet que s'ils étaient plongés dans la Mer (et ils n'aiment pas être immergés dans l'eau comme nous l'avons vu).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 17:56 
500 000 Berrys

Citation:
N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de Fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de Fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.
C'est pourquoi les utilisateurs de Fruit du Démon prennent des douches ou des demi-bains ^_^

Là au moins c'est clair.

Citation:
Est-ce qu'un jour les newbies connaîtront ces règles dites dans le manga ?^^

Je ne suis pas un Newbie. Mais comme tu dis il faut avoir lu les mangas, et ça c'est hors de question. Donc je ne pouvais pas le savoir, d'où mes théories.

Du coup, pas de Fruit de l'Eau, ça serait ingérable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 20:44 
4 000 000 Berrys

hm disont que l'eau est un élement qui pourrait compter parmis les logia mais je sui du méme avis mais aprés tous les coups que oda nous à fait moi j'en suis pu si sur ^^, mais bon aprés on peut avoir des variance sur l'eau qui sont fesable , pour ma part le FDD que j'atten vraiment de voir serait ceux de type gazeux ( la liste est longue...) , si oda nous les sortira j'éspere j'aimerai ce que sa donnera dans un combat réel , aprés il reste un logia que j'atten vraiment celui du sang ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 22:07 
500 000 Berrys

J'y ai pensé hier soir au Fruit du Sang.
Mais franchement, même pour Oda... Ça serait beaucoup trop glauque.

Par contre, il y en a un que j'aimerais voir, car il peut être solide ou liquide (ou les deux), ce serait un Fruit de l'Or.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 09:46 
100 000 Berrys

Faut arreter les betises les gens. Fruit du sang, or...ils peuvent exister, mais en paramecia seulement.
Un logia pour ces fruits est à la limite de l'improbable, vu que les logia représente TOUS un élément. Or le sang que je sache n'est que de l'eau qui contient toute sorte d'élément organiques (ce qui voudrait dire : créer la vie indirectement). Pour ma part donc, le fruit du sang ne peut même pas exister.
Celui de l'or, peut encore exister mais en paramecia : L'or a l'état naturel est solide, or a t-on déjà un un logia solide (excepté la glace qui est un cas special, Oda ne pouvant faire un logia de l'eau liquide, il en a fait une variante). Donc pour ma part à l'instar du fruit de l'acier, du caoutchouc, du diamant, le fruit de l'or serait un paramecia.
Je rappelle également que les logia sont les types de fruit les plus rare dans OP (après les zoan mythiques), donc Oda ne va pas non plus en créer 50. Je pense que de ce coté là, Oda va juste nous ressortir 1 Logia de plus jusqu'à la fin d'OP.

D'autant que Luffy dans le nouveau monde va devoir peut etre encore affronter pas mal de Logia déjà vu :

- Smoker
- Les amiraux
- BN
- Crocodile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]