Je ne pense pas non plus que Dadan soit le second de Garp. Keisuka_Yuuko et ange bleu ont déjà expliqué pourquoi, mais j'aimerai ajouter quelque chose :
Apparemment le maire de Fushia connait Garp et Dadan, or, il dit (dans le tome 45, lorsque les nouvelles primes des mugis sortent) "si Dadan savait ça..." Le maire devrait être au courant si Dadan est le second de Garp, donc dans la marine, ce qui fait que c'est sur qu'il sait ce que fait Luffy...
Mais bon après peut être qu'il ne se sont pas vu depuis longtemps, et le maire en sait rien ^^
Juste, perso, j'aime assez le fait que Shanks soit l'oncle de Ace, ça expliquerais pas mal de chose, mais j'ai l'impression que si c'est le cas ça ferai un peu trop...
Sinon nouvelle théorie que je ne croit pas avoir déjà vu:
La "maladie mortelle" sur l'ile des Amazones est le fait de tomber amoureuse, la mère de Hancock est d'ailleurs morte de ça...
Nyon (c'est ça non?), la grand-mère de Hancock à dit que c'est pour échapper à cette maladie qu'elle c'est enfuie, et si...Nyon ou la mère de Hancock étaient respectivement la grand mère ou la mère de Luffy?!
Se serait possible non? J'ai aussi pensé à Ace, car Nyon avait dans les cheveux une fleur, comme Rouge dans un des flash back! (dans le chapitre 550 lorsqu'on la voit pour la première fois)
Je pense que c'est possible, peut etre à la limite pas forcément pour Luffy ou Ace, mais j'ai l'impression que la "maladie mortelle" est un détail important...
Mais c'est possible que je me fasse des films, se serait pas la première fois