Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 11:36 
150 000 000 Berrys

Plein de personnes disent que si quelqu'un de l'équipage (autre que Luffy) devrait contrôler le Haki, ce serait Zoro, Robin voir Sanji.
Mais je penche plutôt pour Chopper.
C'est en relisant son combat de Thriller Bark que j'y ai pensé. Quand il engueule Hogback, il s'énerve, et tout à coup Cindry n'est plus controlable malgré son ombre. Peut être avec un excès de fureur, il a dégagé du Haki et annulé le pouvoir de Moriah sur Cindry. C'est ce qui arrivait à Luffy quand il ne connaissait pas son existence, il envoyé du Haki quand il était énervé (Regardez sur Amazon Lily !).
C'est peut être aussi le mystérieux pouvoir des mots, mais bon, c'est une théorie.

Edit : c'est bien ce que je pensais, mais je pense aussi que Chopper serait plus apte à le maitriser que Zoro.

Dernière édition par Shanji21 le Dim 4 Déc 2011 12:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 12:41 
The old man

Du Haki, du Haki...
C'est la Couleur du Roi Conquérant que Luffy a utilisé inconsciemment hein ^_^
A part si Chopper est lui aussi doté du Haki des Rois, c'est juste le pouvoir des mots comme tu dis.

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 13:26 
9 000 000 Berrys

Je vais essayer de poser ma question ici, il ne me semble pas l'avoir vu précédemment (au cas où ttes mes excuses ^^).
Il y a un petit truc qui me chiffonne après les 2 ans, cette capacité que semble avoir Luffy à communiquer avec les animaux... Au moment de son départ de l'île où il s'est entraîné, on le voit dire au-revoir à ses "copains" qu'il n'a pas mangé et il semble que ces derniers le comprennent. Il parvient à "s'allier" à Surume et discute avec lui place Gyoncorde en lui disant qu'il l'aidera à défendre ses petits-frères... Et en plus il entend les Rois des Mers...

Bon je suis d'accord que ça peut être tout simplement une "discussion" unilatérale : Luffy leur parle parce qu'ils sont près de lui mais ne les comprend absolument pas comme c'était sans doute le cas avec Caroo ou les animaux zombis de Thriller Bark... mais j'avoue que je me suis posé la question de savoir si ce n'était pas lié à son entraînement au haki (surtout après le passage avec les Rois des mers justement...)

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 16:47 
2 000 000 Berrys

Pendant son entrainement sur l'ile, luffy a amélioré au fur et a mesure sa force et son haki pour au final devenir le plus fort de l'ile et donc le "boss" comme le dit l'une des sœurs de hancock. Les animaux qui voulaient s'en prendre aux kujas ont sans doute eu peur en voyant luffy et ont renoncé a leur projet; donc je pense que c'est lié au charisme et a l’autorité de luffy plutôt qu’au fait qu'il puisse parler aux animaux.
Pour sururme, même chose, il a trouvé plus fort que lui et s'est donc rangé du cote de luffy. Mais quand luffy lui parle sur le plaza, soit c'est une discussion unilatérale comme tu dis; soit au ton et a l'air de luffy au moment ou il parle, surume bien qu’étant un animal a compris qu'il devait lui faire confiance. On peut faire un lien avec ce qu'a dit mihawk sur le fait que luffy peut faire des alliés partout; ce qui est surement du au haki des rois et/ou a la volonte du D.
Maintenant, pour les rois des mers, il semblerait qu'il les ait "entendu" comme si il pouvait communiquer directement avec eux.
Malheureusement je n'ai aucune idée de comment il a fait.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 00:36 
125 000 000 Berrys

Peut être le même don que Roger (qui pouvait entendre la voix de toute chose) mais qu'il ne maitrise pas (comme le Haki du Roi conquérant precedemment).

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 11:04 
3 000 000 Berrys

Il est pour moi évident qu-il a le même don que Roger, Rayleigh avait parlé de ce don.
Donc je pense que cela se repend dans le D., mais qu-il faut le développé, ou bien c'est un pouvoir encore plus rare que le Haki des Rois.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

Dernière édition par Sanji LaJambeNoire le Sam 17 Déc 2011 22:30, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 19:37 
2 000 000 Berrys

En parlant de ce fameux pouvoir que possédait roger, et si c’était du au haki de l'observation ??
En le développant au maximum, il a fini par entendre tout et n'importe quoi et donc c'est la même chose pour luffy qui a apparemment le même pouvoir.
Bon après c'est juste une idée... :robin:

MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 20:18 
100 000 000 Berrys

Random D Kob a écrit:
En parlant de ce fameux pouvoir que possédait roger, et si c’était du au haki de l'observation ??
En le développant au maximum, il a fini par entendre tout et n'importe quoi et donc c'est la même chose pour luffy qui a apparemment le même pouvoir.
Bon après c'est juste une idée... :robin:

Je ne pense pas que ce soit comme ça, Roger peut entendre la voix de toutes choses à ce que nous a dit Rayleigh et ce ne serait peut-être pas dû à un haki de l'observation.De toutes façons, vu le niveau du haki de Rayleigh, je pense que lui aussi aurait entendu les rois des mers si ça ne tenait qu'à ça.

Je pense plutôt que c'est un pouvoir à part entière, un don reçu à la naissance, à part Roger et Luffy qui sont quand même de sacré personnages, personne à part Shiraoshi ne peut entendre les rois des mers. Donc selon moi, c'est un pouvoir à part entière.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 14:57 
1 000 000 Berrys

j'aimerai savoir si il existe une liste des apparitions réels ou supposés du haki dans le monde de one piece
car en regardant l'anime en vf, je pense que luffy utilise le haki contre la bestiole de duval lors de l'apparition de duval sur l'ile des excoset riders ( j'ai pas comment l'ecrire )

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 15:17 
1 Berry

tuti a écrit:
j'aimerai savoir si il existe une liste des apparitions réels ou supposés du haki dans le monde de one piece
car en regardant l'anime en vf, je pense que luffy utilise le haki contre la bestiole de duval lors de l'apparition de duval sur l'ile des excoset riders ( j'ai pas comment l'ecrire )

Exact, c'est à ce moment que Luffy utilise inconsciemment le haki des rois pour la première fois. Avant l'ellipse, j'ai compté en tout 4 utilisations du haki des rois : la première donc sur Motobaro (épisode 389), la deuxième à l'arène d'exécution d'Amazon Lily (épisode 413), la troisième au niveau 5 d'ID (épisode 438), et enfin la quatrième à Marineford fin de l'épisode 478). D'ailleurs à Marineford, il a utilisé le haki de l'observation lors de son court affrontement contre Mihawk (épisode 470).

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 16:01 
25 000 000 Berrys

Il utilise également le haki contre Barbe Noire mais lequel la est la question, on pourrait penser qu'il s'agit du haki de l'armement puisqu'il a donné un coup relativement puissant, a moins qu'il s'agisse d'une décharge de haoushokou aucune idée...

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 20:00 
5 000 000 Berrys

Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Il n'a pas utilisé le Haki contre Barbe Noire, il l'a juste tapé fort. Le Yami Yami n'est pas un Logia comme les autres je le rappelle, il garde sa consistance physique et ressent la douleur. Donc Luffy a fait un bon gros coup de poing, Barbe Noire a eu mal, point barre. Ne voyez pas du Haki partout...

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...

Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 21:08 
25 000 000 Berrys

http://www.mangareader.net/103-2651-9/o ... r-544.html
Dans la version glénat Barbe Noire parle du fait que le ''fluide'' de Luffy a augmenté, d'ailleurs il me semble qu'il en parle lors de sa première rencontre avec Luffy a jaya. Barbe noire semble en tout cas sentir le haki.Et il n'est pas nécessaire d'être un logia pour ressentir un coup au haki.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 22:25 
85 000 000 Berrys

Sir Alligator a écrit:
Il n'a pas utilisé le Haki contre Barbe Noire, il l'a juste tapé fort. Le Yami Yami n'est pas un Logia comme les autres je le rappelle, il garde sa consistance physique et ressent la douleur. Donc Luffy a fait un bon gros coup de poing, Barbe Noire a eu mal, point barre. Ne voyez pas du Haki partout...
Oui, mais si tu regardes bien Barbe Noire, tu pourras remarquer qu'il n'arrive pas à encaisser totalement le coup de Luffy: il continue de saigner en faisant sa remarque... Et justement, s'il fait cette fameuse remarque, c'est bien qu'il a pu ressentir le haki de Luffy. Après, tout dépend de quelle version du haki il parle: fluide suprême s'il en a dégagé par fureur en rencontrant ce traitre, l'ennemi de son frère, ou fluide d'armement qui lui aurait permis de blesser "pour de vrai" choco-BN? Voire les deux? Ce qui est sûr, c'est que le haki a bel et bien été utilisé.

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 22:37 
3 000 000 Berrys

Je ne pense pas qu-il est utilisé du haki a ce moment là, il a juste donné un coup de poing rempli de haine et puissant.
Ensuite, surement avec le contacte physique BN a ressenti son haki et a vu qu-il avait augmenté...

Je suis du même avis que Sir Alligator, il ne faut pas voir du Haki là ou il n'y en a pas.

- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]