Je reviens sur les théories des 5 FDD qui permettent de voler.
Apparemment, Pell dit qu'il y a 5 FDD qui
permettent de voler. Quelqu'un me contredira si j'ai tord mais je répertorie ceux là (je remercie au passage le site de la volonté du d) :
- Pell avec le tori tori no mi (version faucon)
- Marco avec le tori tori no mi (version phénix) ? (plus sur du nom)
- Laffite ? (mais je ne me lancerai pas dans le débat sur son cas qui me sera inutile pour ma démonstration).
Ca nous en fait donc 2, 2 dans la catégories des Zoans et en aucun cas il a été précisé que ce n'était UNIQUEMENT des Zoans.
Au lieu de chercher à vérifier cette démonstration en débattant du cas Lafitte, je vais au contraire essayer de prouver (eh oui encore qqchose de lourd ! Ne m'en voulez pas, je suis encore à l'école ^^) qu'il n'est pas valable. Ou du moins qu'il y une erreur de la part d'Oda (ou de nous d'aileurs).
Tout d'abord, quelle est l'affirmation de Pell : ''Il y a 5 FDD qui permettent de voler dont le mien.'' C'est peut-être pas dit comme ça, mais le fond est le même.
Or je vais reprendre la définission du therme ''voler'' que nous fournit Larousse. Voler signifie : se soutenir et se mouvoir, se déplacer dans l'air OU passer dans l'air, traverser l'espace.
Je m'attarde sur la première signification qui me parait la plus appropriée de ce que l'on débat.
Donc si l'on se base sur celle-ci et que donc un FDD qui permet de voler, permet de se ''soutenir et se mouvoir, se déplacer dans l'air'' alors le fait qu'il y en ait que 5 est une erreur du fait que l'on en ait déjà vu plus que 5. Je vous les cite :
- les 2 Tori Tori No Mi
- le ''Bara Bara No Mi'' de Baggy (j'entends déjà ceux qui vont me dire : ''oui mais ces pieds petit !'' Je leur réponds tout simplement que Baggy se déplace dans l'air.) Mais je le met en guillemet.
- le Kilo Kilo No Mi de Miss Valentine qui se déplace tranquilement dans l'air
- le Baku Baku No Mi de Wapol (imaginez juste s'il mangeait un avion...)
- le Horo Horo No Mi de Perona (tatata pas de chichi, notre belle princesse se déplace dans l'air)
- le ''Fuwa Fuwa No Mi'' de Shiki (bon ce sont les épées de ces jambes qui le font voler). Donc en guillemet.
- le Moku Moku No Mi de Smoker
- le Goru Goru No Mi de Ener
- le Pika Pika No Mi de Kizaru (bon c'est vrai, pas de confirmation mais il lévite)
- le Gasu Gasu No Mi de César
Vous voyez, la liste est longue (11 quand même !) et je n'ai pas pris le FDD de Momonsuke qui est artificiel tout de même.
Mais avec une telle liste (bon desfois c'est tiré par les cheveux... Coucou Wapol), on peut donc douter de la véracité de l'affirmation de Pell, surtout qu'il reste bien des FDD à découvrir et le mysthère de Lafitte (n'oubliez pas que je me fie à la définition du Larousse hein :p)
Alors est-ce qu'il y a un malentendu ? Est-ce une erreur de Oda ? Est-ce moi qui suit à côté de la plaque ? Ou tout simplement avons nous commis une erreur de traduction ?
Quel mysthère tout de même...

zeeaaaaahaaaaa elle me plait ta liste !!!! (au moins j'ai fait un heureux !)