Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 16:35 
30 000 000 Berrys

Piccolo D Zoro a écrit:
Concernant le haki des rois, je ne vois pas bien l'interêt de posseder cette forme. Mise a part faire peur aux animaux et faire evanouir les "faibles", à quoi sert il ? Tout le monde possède les deux autres. Pourquoi le haki des rois est le plus rare et a priori le plus faible des trois. Ce n'est pas logique. Croyer vous qu'en le maitrisant a la perfection on puisse develloper une troisième capacité ? Ou bien améliorer l'une des deux premières ? (faire évanouir des êtres dits "forts")

Tu ne vois pas à quoi sert cette forme ? Tu crois que c'est le plus faible des trois ?
Détrompes toi ! C'est le plus fort des trois, et il est très utile. Ce haki permet d'éviter les combats inutile, et permet donc de gagner du temps et de moins se fatiguer.
Par exemple, dans la salle aux enchères sur Shabondy, il y avait un grand nombre d'ennemies faibles. Les Mugiwaras ont donc perdu énormément de temps pour se cacher de la future arrivée de l'amiral, et en plus ils se sont fatigués à se battre. Même si ces ennemies étaient faibles, c'est fatiguant d'en battre un grand nombre. Et là, Rayleigh débarque et utilise le haki des rois. Cette cette vermine est mise à terre en même pas 2 secondes.
Voilà pourquoi le haki des rois est utile puisque dans le cas d'un nombre puissants d'ennemies en plus du "menu fretin", cela permet d'être en forme pour affronter les "boss".

EDIT : Par "faible", j'entends "faible d'esprit". Donc les Marines de Marineford étaient à peu près du même niveau que les pirates de Barbe Blanche. Mais vers la fin de la bataille, ces marines étaient à bout de souffle. Quand tu te fatigues, je suppose que ton esprit s'affaiblit. Les marines à la limite du faible sont donc devenus faibles. Donc c'est pour moi la raison la plus logique pour qu'autant de marines se soient effondrés.

Dernière édition par Jack Rackam le Ven 16 Nov 2012 17:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 17:27 
2 000 000 Berrys

Ce que tu dis est vrai mais tu ne fais que décrire le haki des rois comme un moyen pratique pour gagner du temps et se battre contre les forts. Piccolo D Zoro trouve ce pouvoir faible sans doute parce que depuis qu'il nous a été présenté, il s'est révélé efficace seulement contre les "moins forts" (je dis "moins forts" au lieu de "faibles" parce qu'il y en a quand même qui n’étaient pas si faibles que ça comme les marine a marineford quand on sait que seuls les meilleurs avaient été retenus pour cet événement).
C'est vrai que l'on peut avoir cette impression donc oui Piccolo D Zoro je pense qu'en le maitrisant parfaitement, on peut arriver a faire autre chose que faire s’évanouir ses ennemis (j'avais dis une fois qu'en le maitrisant a la perfection, on pouvait tuer du regard son adversaire mais ce n'est qu'une hypothèse).
Mais si ça se trouve, le fait que ce pouvoir soit si rare n'a rien a voir avec la puissance en combat.
Tous ceux qui avaient/ont le haki des rois étaient/sont des leaders ou ont eu/vont avoir une grande destinée: rayleigh, barbe blanche, hancock, ace, luffy...
De plus mihawk souligne l'aptitude qu'a luffy a se faire des alliés.
Donc le haki des rois pourrait simplement être ce qui différencie le commun des mortels de ceux qui sont amenés a changer le monde et/ou le conquérir.
C'est a vérifier mais je crois que l'une des traductions du terme en japonnais était "couleur du roi conquérant" ou un truc du genre.

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 19:12 
100 000 Berrys

Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
le haki des rois permet de faire évanouir pas mal de monde et même des gens assez fort ! c'est super puissant tu peux détruire des armada entière :Ussop big gloup:

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 17:31 
1 000 Berrys

je pense que le haki des rois nous reservera plus de surprise plus tard dans l'aventure.

mais pour moi, j'ai l'impression qu'il poura aussi etre utile dans un combat, genre il permetra d'intimider l'adversaire pendant que il active le haki des roi.

je me suis juste imaginé un haki des rois actif pendant tout un combat entier, en plus celui de luffy.

sa donnerai un pression enorme a son adversaire si fort soit-il . une pression derangante a un tel point qui peut deconcentrer les haki des adversaire.

par ce que dans le NM je suis sur , TOUT LE MONDE posede le Haki.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 10:58 
1 Berry

Petite question que je me permet de poser ici car elle parle du haki :

Comment se fait-il que Smoker arrive à parrer le pouvoir tranchant de law dans sa room :
Spoiler: Montrer
Image

alors que Vergo lui ne le part pas, et pourtant il a une bien meilleurs maitrise du haki de l'armement que Smoker(je dis qu'il maitrise beaucoup mieux car il arrive à casser le haki de Smoker avec son haki) :
Image

Voila donc si vous connaissez la raison, partagez la moi^^

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 11:30 
1 000 Berrys

Sa peut dépendre de plusieurs paramètres.
Déjà, on peut penser que l'attaque de Law était beaucoup plus puissante sur Vergo que sur Tashigi, ce qui fait que son attaque à pu être bloquer par Smoker.
Smoker peut aussi avoir, même si c'est moins probable, un meilleur haki de l'armement que celui de Vergo. J'en doute, mais après tout, c'est Doflamingo qui vante le haki de Vergo, rien ne dit que c'est vraiment lui le meilleur, et lors de leur combat, Smoker essayer seulement de redonner son coeur à Law, d'où le fait qu'il n'avait pas besoin d'être à fond.
Mais je pense que c'est la première idée qui est la plus probable, à savoir que Law a mis une attaque plus puissante face à Vergo que face à Tashigi, ce qui semble logique, et puis je crois qu'il a utiliser le haki face à Vergo afin de le surpasser. A confirmer.

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 11:39 
20 000 000 Berrys

Oui on peut penser que Law a donné une attaque plus puissante contre Vergo que Smoker.
Ensuite je pense que Vergo a quand même une plus grande matrise du haki que Smoker même si c'est Dofla qui le vante de sa puissance, vu ce qu'il arrive a faire rien qu'avec son bambou et son haki!

[imghttp://i998.mangareader.net/one-piece/690/one-piece-3726511.jpg][/img]

Il produit une grosse vague dévastatrice! Je crois que la dernière fois que j'ai vu ça, c'était BB qui l'avait fait, donc ça montre la grande maitrise du haki de Vergo!

@Drakange : Sauf que tu oublis une chose, c'est que Law a réussi à trancher les menottes en granite marin donc ça veut dire qu'elle ne part le pouvoir seulment en contacte de l'utilisateur.

Image

Dernière édition par joris longuet le Sam 1 Déc 2012 12:05, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 11:45 
35 000 000 Berrys

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Smocker utilise une arme en granit marin, pouvoir qui anule les pouvoirs des fruits du démon.
Certes, Donfla dit que le haki peut lui aussi bloquer les pouvoirs...
Pour mieux vous faire comprendre ma pensée là dessus, tien de tel qu'une analogie (comme quoi, les Maths, ça sert !) :
-Le pouvoir de Law serait un nombre tel que 5
-Le haki de Vergo pourais faire -1
-Le granit marin ferait x 0
En gros le haki permetterait de restrindre les pouvoirs (en plus de toucher un corps véritable + boost de force), mais seul le granit marin peut vraiment les annihiler.
De plus, comme dit au dessus, je ne pense pas que Law a utilisé tout son pouvoir contre Tashigi

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 12:23 
The old man

Deux choses :
- avec son pouvoir Law peut briser le Granit Marin : c'est ainsi qu'il brise le menottes de Luffy et Cie (voir edit de joris longuet),
- il n'y a que le bout de l'arme de Smoker qui est en Granit Marin : Oda l'explique dans un SBS.

Donc je dirai tout simplement pour le cas de Smoker, que ce n'était pas un coup où Law avait mis toute sa "force", contrairement à celui contre Vergo. Cela dit si Vergo a bien une des meilleurs défenses au Haki, cela rend Law incroyablement dangereux, néanmoins je pense qu'il ne peut déployer une telle "force" qu'en contact direct - un peu comme contre Smoker où il ruse pour le toucher au corps à corps.
Je ne pense pas qu'il puisse tout trancher aussi facilement dans sa ROOM à distance, et qu'il doit pour passer les Haki de haut niveau aller au corps à corps, ce qui laisse une marge de défense une fois qu'on sait qu'il ne faut pas que sa lame nous touche directement dans sa ROOM.

Edit : c'est vrai que les effets de la perte de coeur n'est pas vraiment défini, ça pourrait jouer effectivement mais ça voudrait dire aussi que Monet et Smoker ne sont pas en plein possession de leur moyen.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 13:36 
225 000 000 Berrys

La réponse est pas plutôt que lors de son combat contre Smoker, Law n'avait plus son coeur, donc sa puissance était moindre et ainsi Smoker a pu parer son attaque alors que contre Vergo, il retrouve enfin son coeur et donc a pu attaquer à pleine puissance !

@Maréchal Mustang : ton exemple est quelque peu différent. Sanji même dans le corps de Nami avait son coeur. Law lui n'en avait pas.

Dernière édition par cold le Sam 1 Déc 2012 14:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 13:42 
7 000 000 Berrys

Je nepense pas quece soit à cause de son coeur. Sanji, dans le corps de Nami, avait toujours unebonne maîtrise du Haki. Même si toi tu parles de puissances et moi d'esprit, je ne pense pas que s'en soit la cause. Sa se trouve que ce n'etait que pour donner une âme héroïque à Smoker. Oda n'a pas le temps de pensé à tout les petits détails.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 18:14 
35 000 000 Berrys

Drakange a écrit:
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Smocker utilise une arme en granit marin, pouvoir qui anule les pouvoirs des fruits du démon.
Certes, Donfla dit que le haki peut lui aussi bloquer les pouvoirs...
Pour mieux vous faire comprendre ma pensée là dessus, tien de tel qu'une analogie (comme quoi, les Maths, ça sert !) :
-Le pouvoir de Law serait un nombre tel que 5
-Le haki de Vergo pourais faire -1
-Le granit marin ferait x 0
En gros le haki permetterait de restrindre les pouvoirs (en plus de toucher un corps véritable + boost de force), mais seul le granit marin peut vraiment les annihiler.
Le pouvoir du granit marin est d’annuler les pouvoirs de fruits du démon, certes, mais le Haki, lui, ne sert, sans conter le bonus de force, qu'a atteindre les détenteurs de pouvoirs ! Il ne les annule pas vraiment... Par exemple, si Akainu attaque avec un poing en magma, Vergo pourra arrêter son coup avec le Haki, mais il ne fera pas revenir "l'authentique" poing d'Akainu, celui en chair.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 22:09 
7 000 000 Berrys

Zedkam a écrit:
Le pouvoir du granit marin est d’annuler les pouvoirs de fruits du démon, certes, mais le Haki, lui, ne sert, sans conter le bonus de force, qu'a atteindre les détenteurs de pouvoirs ! Il ne les annule pas vraiment... Par exemple, si Akainu attaque avec un poing en magma, Vergo pourra arrêter son coup avec le Haki, mais il ne fera pas revenir "l'authentique" poing d'Akainu, celui en chair.

Quand même pas. S'il attaque avec l'élément pure magma, je ne pense pas qu'il pourra l'arreter (lorsque s'on bras devien balaise et est composé que de magma).

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 22:45 
The old man

Je pense que vous dites la même chose : on est tous d'accord que le Haki ne permet pas d'annuler les pouvoirs du Démon. Donc les pouvoirs demeurent même lorsque le ou les combattants utilisent le Haki. Le Haki permet rapport aux Fruits du Démon de :
- toucher le corps véritable même lorsqu'il est caché par un corps altéré par un Fruit,
- se protéger contre certains pouvoirs de Fruit : c'est dit dans le One Piece Blue Deep et répété par Dofla. On imagine que ce sont les pouvoirs comme ceux de Dofla qui semblent "imparables" de prime abord. Comme les Logia, certains pouvoirs sont un peu cheaté et le Haki permet de relativiser leur effet sans pour autant annuler leur puissance. C'est juste que grâce au Haki, ils ne sont plus invincibles.

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 21:24 
4 000 000 Berrys

pour parler des pouvoirs de dofla,on voit que tous les FDD et techniques ont un point faible tout bête :
Crocodile dit quelque chose dans ce goût-là à ID ( "c'est TOUJOURS intéressant de voir comment un pouvoir en contre-carre un autre" ).
on voit que même les pouvoirs cheatés ont des points faibles bêtes :
-le FDD de Luffy,on pourrait penser de prime abord qu'il ne craint rien mais nan il suffit d'un simple sabre.
-crocodile,quasi-invincible contre Luffy,se fait neutraliser par le sang de ce dernier.
-Ener est surpuissant mais une matiere isolante suffit à le neutraliser.
-quelqu'un d'hyper cheaté comme Kizaru,il suffit d'un miroir ( bah oui c'est de la lumiere^^ ) pour attendre son coup de pied et le balancer dans la mer.
-l'attaque de César "monde vidé de son air" a pour point faible tout con d'être en fait très limité.
...
bref tout ça pour dire que le FDD de Dofla a sans doute un point faible tout bête comme ça et donc Luffy aurait peu besoin du Haki,sauf bien sûr pour l'achever.

P.S: désolé pour ce petit hors-sujet. :Chapeau de paille goute:

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure