Le truc c'est que le Haki "Vu" tel que je l'ai défini de façon hypothétique ne sert pas à un renforcement physique (ici l'oeil), mais à projeter son Haki.
Alors que le Haki "Touché" servirait à se renforcer physiquement et seleniel avait suggéré que Supersonique l'utiliserait pour renforcer ses yeux et donc voir très loin, ainsi que pour renforcer ses balles.
De même le Haki "Ecoute" ne renforce pas l'oreille physiquement mais permet d'écouter des choses qui sont au delà des sens physiques.
Sinon en continuant à creuser ces idées de sens, l'odorat est souvent associé à l'idée de vérité caché car c'est le sens le moins développé des Hommes et souvent les esprits se jouent des hommes via leur sens mais en négligeant l'odorat. Fameuse histoire de fantôme chinois où une merveilleuse jeune fille séduisait des voyageurs mais si on se fiait à son odorat on pouvait sentir que c'était en réalité un cadavre - mais tout le monde se faisait avoir^^
D'où le Haki de l'odorat pourrait être le siège de la maîtrise des illusions par exemple.
Enfin sur le goût, vu qu'il est lié au coeur et au psychisme dans le Ying Yang, il pourrait être lié aux capacités de manipulation des sentiments. On peut penser à Hancock si on se dit que sa beauté ultime ne peut pas tout expliquer, mais là je pense surtout à Doflamingo qui peut manipuler les gens comme des marionnettes.
Cela donnerait :
Vue => projection/impact
Touché => renforcement physique
Ouie => Ecoute Spirituelle/Anticipation
Odorat => Illusion/Transformation
Goût => Manipulation/Influence
Amusant mais bon^^
J'aime bien ton idée , et j'y avais pas pensé . Surtout que jusqu'ici on n'avait jamais put expliquer le pouvoir de Doflamingo , et donc ça serait pas un fruit du demon , son haki ne marcherait que sur les plus faible , et il ne serait plus invincible ( parce que controlait les gens à sa guise c'est bien beau mais il est imbattable :
as que le haki soit repartit en 5 categories mais plutôt en au moins plusieurs dixaines . Ce serait peut être possible que tous le monde puisse utiliser nimporte lequel des hakis different , mais qu'ils soient plus dur a acceder . J'aurais penser que jusqu'ici on est vu qu'un apperçu des haki c'est à dire :
1 Celle de la matiére , c'est à dire quand Zorro utilise sa technique qui enflamme et Sanji avec sa jambe du diable . il se pourrait même que ce haki ne fait que du feu mais ça serait asser reduit . Mais je pense que ce haki n'utiliserait que la technique des falmmes parce Pearl utilisait les flammes lui aussi , et jusqu'ici on ne voit que des flammes . Ce qui ne serait pas etonnant serait que ce haki puisse aussi être l'air . Ce qui expliquerait comme les sabreurs de One piece puisse fendre l'air ( vous pouvez essayer a la maisson , vous pourrez pas tuer quelqu'un en fendant l'air a distance

) .
2 Celle des deux serpents et de Silver , c'est à dire pouvoir toucher un Logia et rendre en inneficatité les fruits du demons .
3 Celle de l'illusion , qu'on a vu avec Zorro dans pas mal de technique surtout avec sa technique aux six sabres et 3 têtes . Et peut être que Jango l'a utilisé pour ipnotiser . Et brook l'utiliserait sûrement lui aussi avec sa technique sonore .
5 Celle du CP9 c'est à dire celle de la modification du corps . Et il se pourrait même que Crow l'ai utilisé . Tiens tiens le chat noir était un equipage utilisant le haki ? Et c'est comme ça kumadori arrive a gossir et maigrir et a bouger ses cheuveux ( j'avait toujours pris ça comme une technique a part du sixiéme style ...) .
5 Celle de Shanks , Luffy , hancock , le plus dur a maitriser permettant de maîtriser les corps , evanouir les êtres faibles (ou a mon avis ayant un haki plus bas que le sien ) faire tomber amoureu ( utile

) .
Pourquoi je pense que tout le monde peut acceder a tous les haki ? Parce que je ne vois aucun raport entre que Zorro utilise ses flammes et quand il se fait pousser 4 bras et deux têtes , vous allez me dire que c'est un haki de l'illusion mais alors dans ce cas on peut aussi dire que celui de hancock et de luffy sont les même car on peut aussi parler d'illusion , et alors tout les haki sont des haki de l'illusion , pourtant hancock a bien parler de plusieurs catégorie il me semble ... Bon je sais je suis un peu flou et je dis nimporte quoi ^^ .
Ca me semble certain aujourd'hui que les fruits du demon sont dotés d'une enorme dose de Haki ce qui serait toute l'explication de leur pouvoir , et les createurs de fruits du demons seraient en fait de trés grands controleurs d'haki ? Et la baguette climatique de Nami en aurait peut être un peut ... Mais je préfére pas qu'on se retrouve dans un monde Dragon ball ou tous autres manga d'energie spirituel là ...
Edit :
Milavovich a écrit:
En lisant vos posts un par un j'arrive pas a comprendre. Non mais sérieusement Oda entre une nouvelle particularité dans son manga et BIM vous voyez du haki de partout comme crow avec sa vitesse ou pearl avec ses flammes sur le tambour. ARRETEZ-VOUS sincerement.Ce que vous faites la (pour la plupart bien sur pas tous...).En clair vous reniez toutes les techniques qui ont été élaborés depuis la conception de one piece comme le 6eme style ou le pas de velour de crow pour le remplacer par du haki.C'est n'importe quoi. Oda nous rentre une nouvelle notion de combat tout simplement, maintenant pas besoin e voir du haki de partout.le mantra considéré comme haki NORMAL, supersonique avec une vue hors du commun allez peut-etre mais pourquoi les techniques du sixieme style et les techniques de nimporte quel pirates devraient etre convertis en haki ?? alors nami et ses prédispositions plus que parfaite dans la météorologie nous ferait un tour de haki aussi c'est ca ?
Oda nous fera une explication plus que compréhensible je pense sur le haki odnc sur ce arrété d'en voir de partout...
A méditer
à méditer.