Je crée ce sujet, du fait de l'actualité bien évidemment. J'ai hésité à reprendre le sujet sur les parents de Luffy, mais là, ça me semble plus large, et susceptible d'accueillir l'ensemble de la thématique, du côté de Luffy, des mugi en général, de Ace, ou encore de Teach.
Par parenté, on comprend les liens du sang, les filiations, mais aussi les adoptions, les parainages, les familles au sens large, ou encore les couples (Teach/Catarina), etc.
Et donc, pour ouvrir le bal, je reviens sur l'hypothétique lien de fanboy entre Shanks et Ace! Et non, je n'ai pas abandonné l'idée!!
Donc, maintenant, on sait que Oda est un pur fourbe, puisqu'il avait bien inséré un double sens dans la phrase de Ace sur la filiation criminelle de Luffy et de lui-même. Mais pas pour faire de Shanks le père de Ace: pour faire de ce dernier le fils de Roger.
Reste quand même la base de la théorie du lien entre Shanks et Ace: la ressemblance, et l'inconnue sur le nom de Shanks.
Du coup, nouvelle théorie: Shanks est l'oncle d'Ace, le frère de Rouge. Ca pourrait contribuer à contextualiser comment Ace s'est retrouvé dans sa flotte, ou comment Roger a rencontré Rouge. Ca expliquerait pourquoi Shanks se soucie de Ace au point d'aller à la rencontre de Barbe Blanche (ça reste à éclaircir quand même). Et on aurait une raison à la présence de Shanks pendant un an à Fuschia (s'occuper un peu de son neveau, ou simplement l'avoir enfin retrouvé).
En tout cas, on est en plein dans la thématique famille dans ce grand Arc. Après la question de l'équipage (Enies), famille de substitution (on le voit avec Barbe Blanche), liens "choisis", on a les liens inaliénables qui sont sur le devant de la scène. D'où peut-être aussi le retrait des mugiwara du récit. On en craint rien pour eux dans la mesure où la question de la cohésion de l'équipage a été réglée à Enies Lobby, et où ils ont fait preuve de cette cohésion face à Odz et Moria. Ils font donc place nette pour que le récit creuse les liens du sang.

Dernière édition par seleniel le Jeu 23 Juil 2009 00:52, édité 1 fois.
|