Citation:
Un topic du même genre a déja été posté:
http://www.volonte-d.com/forum/index.phpAh non, c'est pas un topic, c'est un forum entier qui est consacré à ce que tu dis

Marrant! T'en as d'autres des comme ça? Je suis preneur, je suis en vacances, et je m'ennuie un peu, ta blague m'a bien fait rire, alors, je prends les prochaines avec plaisir, ça enjolivera mes journées! ^^
Citation:
ton topic ne sert strictement à rien (sauf si tu m'apprends quelque chose de nouveau)
Tu veux que je t'apprennes quelque chose de nouveau hein? Hum... ton post ne sert strictement à rien
Sinon, Ange Bleu, j'ai compris ce qu'est le Gouvernement Mondial, mais c'est juste que je voulais tenter d'expliquer la différence entre la notion de "Pirate" entre notre monde et celui de One Piece. Surtout que qu'avant que Luffy n'aille sur GrandLine, il n'a enfreint aucune autorité (même s'il s'est proclamé pirate, rien n'est obligé) et la marine l'attaque sans discuter (alors qu'il pourraient par exemple lui demander de se joindre à eux...même si ce n'est pas leur style^^)
Surtout, la chose qui prouve que le Gouvernement ne veut pas que les pirates découvrent Rough Tell, c'est que le Nouveau Monde est dirigé par les pirates. Le Gouvernement n'a qu'à se concentrer sur la première partie de GrandLine et laisser tous les pirates dans un endroit sur lequel il n'ont aucune accroche pour faire respecter leur ordre absolu dans leur partie du monde. De toute façon, qu'ils les laissent ou pas, ils ne pourront jamais conquérir ce territoire, du moins dans un présent proche (4 Empereurs, c'est trop pour eux)
Enfin, Ange Bleu, désolé de créer un nouveau sujet alors qu'un autre avait déjà été créé (pour la 2nde fois qui plus est). Je n'avais pas trouvé celui que tu viens de me proposer.
Encore désolé, et merci^^