Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Luffy est-il un révolutionnaire malgré lui ?
Oui, Kuma l'a aidé rien que pour ça 13%  13%  [ 33 ]
Non, Luffy n'est qu'un pirate aventurier sans plus 48%  48%  [ 124 ]
Il peut y avoir un compromis 39%  39%  [ 102 ]
Nombre total de votes : 259
Auteur Message
 Sujet du message: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 23:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2491
Localisation: Nulle part ailleurs
On arrive bientôt au nouveau monde et on sent bien que ce groupe va faire parler de lui bien plus souvent que durant la première partie de Grand Line et de l’aventure en général.

Alors histoire de centraliser les différentes idées, d’enchainer les discussions et de donner un sujet dédié aux futures débats sur les prochaines révélations relatives à ce groupuscule… un topic qui les a pour sujet principal serait plus que nécessaire.

Donc à vous si jamais vous voulez partager votre avis, vos idées et surtout vos théories sur les révolutionnaires !

Mais par où commencer si ce n’est se poser une tonne de questions, si ce n’est se demander le rôle qu’aura ce groupe dans le nouveau monde ?

On sait qu’une réunion se prépare suite à la bataille de Marineford, suite l’évasion d’Ivankov et d’Inazuma, importants lieutenants du mouvement, mais de quoi vont-ils bien discuter ? De la trahison de Kuma et/ou de sa « modification » ? Surement de la chute de Barbe Blanche, de la libération de certains territoires et du chamboulement des forces.


Et sur cette affaire Kuma, vont-ils organiser un sauvetage de leur ancien frère d’arme ?

Ce qui est sûr c’est que ce qu’a subi Kuma ne les laissera pas de marbre ! Peut-être même s’en prendront-ils à celui qui lui causa cette perte d’identité ? Vegapunk ! Surtout si ce dernier est impliqué dans des expériences entrainant le sacrifice de vies humaines (clones) nécessaires à la production en masse des PX.

D’un autre côté si Vagapunk a pu effacer la personnalité de Kuma, ne pourrait-il pas alors lui soutirer des informations capitales concernant les révolutionnaires ? L’emplacement de leur QG, leur plan à long terme, le nom des officiers, leur façon de faire et le plus important, des informations sur Dragon en tant que leader et pourquoi pas en tant qu’homme (sur sa famille, son fils et quelque chose que nous attendons tous, sa femme).

Quel lien peut-il y avoir entre ce QG, les révolutionnaires et le pont que construisent les Dragons Célestes ?

Et maintenant que les évènements de One Piece se dérouleront principalement dans le Nouveau Monde, quelle place auront les révolutionnaires dans un endroit pareil ? Ont-ils les épaules pour faire face aux empereurs qui pourraient être gênés par des desseins qui ne répondent pas vraiment à leur vision ? Qu’en sera-t-il avec la piraterie en général avec le nouveau souffle qu’a donné Barbe Blanche ? Entente, entraide, désaccord ou concurrence ?

Est-ce que le bout du voyage à travers le Nouveau Monde les intéresse ? Est-ce que le One Piece les intéresse ?

On a bien vu que la protection de Robin était une de leur priorité, cela voudrait dire que l’ancienne histoire leur ait importante, mais alors dans quel but ? Acquérir les armes anciennes ? Décrédibiliser le Gouvernement Mondial par une quelconque information ? Par ce si dérangeant siècle perdu ?

Enfin concernant Luffy, Dragon aura-t-il encore une influence sur l’avancée de son fils ? Ou cette fois aurons-nous le fils qui tirera le père d’un mauvais pas ?

Du moins on peut dire sans trop de risques que les révolutionnaires seront bien au RDV maintenant que la majorité des forces aient été mises en place, donc il ne reste plus qu’à passer à l’action et rien de telle pour un révolutionnaire !!!

Alors place à l’ACTION !!!!


Image

_________________
Image
Lezard Valeth a dû maitriser les mystérieuses règles du forum... pour pouvoir déchiffrer la Pierre Philosophale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 09:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
En voilà un topic intéressant!

L'objectif des révolutionnaires de toutes parts est de renverser le pouvoir en place, par les armes bien souvent, pour y instaurer sa propre gouverne.

Mais le bienfondé de cette révolution est-il réel? Dragon n'est-il pas un dictateur? Son idéologie est-elle "meilleure" que celle du gouvernement?

Pour l'instant les avis sur la révolution de Dragon son principalement mélioratif, et blâme le pouvoir déjà en place, n'est-ce pas?

Je ne me fait pas le défenseur des Dragons Célestes ni du conseil des 5 étoiles. Mais le monde sera-t-il plus épanoui si on lui révèle toute la vérité?


Ceci est juste pour proposer d'autres points de vues que ceux rencontré régulièrement sur le forum. Ce n'est en aucun cas mon avis.

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 11:02 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1987
Les topics de RED fleurissent de partout ! :)

Bon, déjà, je pense effectivement qu'un developpement plus poussé sur les révolutionnaires va permettre d'introduire Vegapunk dans l'histoire, pas forcément pour un sauvetage de Kuma, si sauvetage possible il y a d'ailleurs... (Dans le sens ou ca rendrait beaucoup moins forte la scène de Shabaody avec Luffy et Rayleigh). Mais simplement une invasion de la part des révolutionnaires + les Mugis on peut penser, de la base de Vegapunk, déjà, ca devrait permettre d'éclaircir énormement de point sur les fruits du démon, le granit marin, etc...

Enfin dans un cas plus général, les révolutionnaires vont permettre d'introduire quasi-tous les éléments encore bien flou de One Piece, c'est à dire les Phoneglyphes, le royaume disparu, le trou de 100 ans, et il n'y a qu'un pas pour penser qu'Olvia faisait parti des révolutionnaires, d'ou le fait que ces derniers protègent tant Robin. Ohara et les révolutionnaires devaient être certainement en contact.

Après, pour ce qui est de la chute de Barbe Blanche, on sait donc que beaucoup de territoire ne sont plus sous sa protection, donc ca peut devenir le bordel assez rapidement, est ce que les révolutionnaires vont en profiter pour renverser des royaumes ? A voir. Car en fait, rien ne dit que BB et Dragon & co étaient forcément alliés. Et donc qu'ils défendaient les même intérêts

Sinon RED, tu demandes si les révolutionnaires auront les épaules pour tenir dans le nouveau monde, pour moi, c'est une évidence qu'ils les ont puisque s'ils sont autant craint, je pense que c'est plus par des actions dans le nouveau monde que par des actions sur la première partie de Grand Line. Leur réseaux doivent être absolument immenses et les hommes qui composent ce mouvement ne doivent pas être des enfants de coeur, après, pour ce qui est de possibles combats avec les empereurs ou autres pirates, on ne connait pas assez bien leurs intentions pour le savoir...

Sinon pour un côté sombre des révolutionnaires, on peut effectivement se demander s'il n'y pas un petit côté extremiste, et c'est ce que je pense fera un rapport interessant et nuancé entre Luffy et son père, qui ne seront pas forcément d'accord sur la manière de faire, et la probabilité qu'ils lorgnent sur les armes anciennes n'est effectivement pas à exclure, surtout que Robin connaît quand même l'une d'entre elle avec le Phonéglyphe d'Alabasta... Donc, c'est évident que les révolutionnaires ne sont certainement pas tout blanc, ou tout noir d'ailleurs, mais c'est le petit côté anarchiste qui est le plus interessant justement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 12:04 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 491
Localisation: all blue
Les révolutionnaires sont un groupe à part dans One Piece, maisquel est vraiment leur but: renverser le gouvernement mondial.
Je vois les révolutionnaires comme l'adversaire du Gouvernement mondial comme les pirates sont les ennemis de la marine. Pour l'instant ils nous ont été dévoilés comme des justiciers qui veulent renverser des régimes tyraniques, mais comme dans la marine ou les pirates certains semblent oeuvrer pour le "bien" et d'autres contre. Alors les révolutionnaires ne sont surement pas tout blancs.

Je me demande si ce groupe veut maintenir l'équilibre mondial ou non, et si ils renversent le gouvernement, qu'adviendrait il de la marine?

Ce qui est sur c'est que les révolutionnaires seront bien présents dans le nouveau monde et je sens que leur role ne sera pas des moindres.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 12:56 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Perso, je pense que dés le moment où il a demandé à Sogeking de brûler le drapeau de la marine, Luffy est en quelque sorte devenu un révolutionnaire.

Pour ce qui est de l'objectif des révolutionnaires, à savoir renverser le GM, c'est évidemment à double-tranchant : ils veulent abattre un régime qu'ils jugent dictatorial pour en mettre un plus dans leur sens. Sera-t-il mieux ou pire ? Tout est une question de point de vue.

Par rapport à Vegapunk, reste à savoir son état d'esprit à lui. On en sait encore trop peu sur ce personnage pour vraiment deviner ce qui va se passer autour de lui. Qui sait, peut être qu'il n'a pas forcément eu le choix de servir la marine ou pas. On sait qu'il pense au bien du peuple, mais imaginait-il servir un organisme militaire qui n'hésite pas à annéantir une ile entière simplement parce que certains de ses habitants sont capables de mettre à jour des documents compromettants pour l'intégrité du pouvoir en place ? Se doutait-il qu'on lui demanderait de créer des armes chargées d'éliminer leurs cibles sans discuter ? Ca commence avec des pirates, mais qui sait avec qui ça finira ?

Peut être après que Kuma a été envoyé auprès de Vegapunk afin de le contacter et de lui proposer de se joindre à la révolution. Dans ce cas, il ferait double-jeu, et Kuma ferait partie de sa couverture. Parce que je pense que, si suvetage il doit y avoir, il aurait certainement déjà eu lieu, non ?

Voili voilou, c'est tout pour le moment. Si jamais d'autres idées me viennent, j'en ferai part.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 21:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
je pense qu'il se joindra au révolutionnaire un cour d'instant pour les aider mes sans plus mais il n'est pas révolutionnaire c'est un pirate et dragon a aimer le choix qu'il a fait, a mon avis la seul chose dont il avait peur c'est que luffy soit devenu marine a cause de garp et que dragon aurait pu affronter luffy, alors quelle soulagement qu'il doit avoir maintenant qu'il sait qu'il est devenu ennemi du gouvernement donc de son coté

mais me tarde de voir les prochains révolutionnaire, et je pense que les revolutionnaire sont plus fort que les pirate de BB car les pillier de BB sont

-Marco
-Vista
-Diamond joz
-Ace

alors que dragon ses pillier sont

-Ivankov
-Kuma
-Inazuma

et a mon avis des commandants encore plus fort que ceux de BB

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 12:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Pour Kuma, OK il est très fort, mais Ace serait moins fort qu' Inazuma ?
Marco serait moins fort qu' Ivankov ?
Non les commandants sont plus forts, ils tiennent tête aux amiraux et prennent parfois le dessus.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 13:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2011
Messages: 33
en effet en plus ivankov et inazuma n'on pas réussie a vaincre magellan a impel down alors que ace ou marco l aurait battu sans degats important




_________________________
je reglerai son compte aux vieux débris plus tard
dans l'immédiat c'est vos gueules tromphantes que j'ai pas la moindre envie de voir !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 14:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
alexfr36 a écrit:
Perso, je pense que dés le moment où il a demandé à Sogeking de brûler le drapeau de la marine, Luffy est en quelque sorte devenu un révolutionnaire.

Pour ce qui est de l'objectif des révolutionnaires, à savoir renverser le GM, c'est évidemment à double-tranchant : ils veulent abattre un régime qu'ils jugent dictatorial pour en mettre un plus dans leur sens. Sera-t-il mieux ou pire ? Tout est une question de point de vue.

Par rapport à Vegapunk, reste à savoir son état d'esprit à lui. On en sait encore trop peu sur ce personnage pour vraiment deviner ce qui va se passer autour de lui. Qui sait, peut être qu'il n'a pas forcément eu le choix de servir la marine ou pas. On sait qu'il pense au bien du peuple, mais imaginait-il servir un organisme militaire qui n'hésite pas à annéantir une ile entière simplement parce que certains de ses habitants sont capables de mettre à jour des documents compromettants pour l'intégrité du pouvoir en place ? Se doutait-il qu'on lui demanderait de créer des armes chargées d'éliminer leurs cibles sans discuter ? Ca commence avec des pirates, mais qui sait avec qui ça finira ?

Peut être après que Kuma a été envoyé auprès de Vegapunk afin de le contacter et de lui proposer de se joindre à la révolution. Dans ce cas, il ferait double-jeu, et Kuma ferait partie de sa couverture. Parce que je pense que, si suvetage il doit y avoir, il aurait certainement déjà eu lieu, non ?

Voili voilou, c'est tout pour le moment. Si jamais d'autres idées me viennent, j'en ferai part.



Super intéressante théorie =) J'ai la même en tête depuis que Franky leur dit que le dernier accord de Kuma était de protéger le bateau de Luffy dès que celui ci reviendrait. Et on sait Dragon a toujours eu un coup d'avance sur le GM (sinon il l'aurait déjà coincé), or quel était l’intérêt de la Marine et du GM a protéger la navire de nos mugis ? Non il cherche leurs morts. De plus Kuma dit que c'était l'accord qu'il avait fait avec le docteur Vegapunk. On peut aussi rajouter le fait que Vegapunk a toujours voulu aider les gens (Cf. Franky séparé de l'équipage).

==> Tous ces éléments laissent à croire que Kuma ET vegapunk jouent un double jeu et font les toutous de la marine (donc du GM) pour prouver leur fidélité mais que ces deux las sont des agents infiltrés de l'armée révolutionnaires !

Sinon Luffy révolutionnaire ? Il a une idéologie plutôt "d'anarchiste" dans le vrai sens du terme (différent des anarchistes de nos jours) et n'aime pas recevoir d'ordre et d’ailleurs il le dit lui même: "Pour moi le seigneur des pirates est simplement le pirate le plus libre de toutes les mers" ça s'approche énormément de l'anarchie originel où la liberté est le droit fondamental de l'homme !
Cependant l'anarchie a toujours été lié à une révolution.

On peut donc dire qu'il est révolutionnaire mais "malgrès lui" puisqu'il ne veut pas renverser le gouvernement, il demande juste la liberté cependant celle ci lui est empêché par le gouvernement ==> Conséquence ==>Il se défend pour atteindre son but ; il a malgrès lui (j'insiste :D) un comportement révolutionnaire.

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 20:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je voulais modifier mon vote, mais tant pis, ça n'a pas d'importance ^^

Je rejoins Alexfr36 sur la signification du cramage de drapeau par Sogeking, et c'est sans doute ceci qui a poussé Kuma (sur demande expresse de Dragon?) à séparer les Mugis. J'ai relu la conversation entre Iva et Dragon juste avant l'ellipse, et je suis pas certain que Dragon en sache beaucoup plus sur ce qu'avait Kuma en tête, ou en tout cas j'ai pas le sentiment qu'il soit à l'origine de l'idée, mais que Kuma a simplement demandé son aval ^^
Connaitre la relation entre Kuma et Vegapunk aiderait beaucoup à savoir les intentions de chacun ! En tout cas, il est visiblement complice puisqu'il a accepté la requête de Kuma.

Ajoutez à ça le fait que Robin ait été sous l'aile de Dragon pendant 2 ans et est surnommée "la flamme de la révolution", ça commence à faire beaucoup. Je pense que l'ont peut désormais considérer Robin comme mi-pirate mi-révolutionnaire (surtout par rapport à sa mère et Ohara, elle prend la relève). Concernant Luffy, il n'est plus tout à fait un simple pirate (bien qu'à part leur coup d'éclat à Enies Lobby, ils n'ont encore rien fait qui soit sans doute comparable aux actions des révolutionnaires), mais il ne se considèrera sans doute jamais comme un révolutionnaire, ça n'a rien à voir avec ses ambitions, c'est simplement que ses ambitions vont servir la cause des révolutionnaires, et Robin se chargera de faire le lien.
D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir un conflit entre Luffy et Dragon lorsqu'ils se rencontreront, ça serait d'un grand intérêt à tous points de vue.

Oda s'est bien gardé de nous donner trop d'informations sur l'AR jusqu'à maintenant, les mises en bouche devraient pas tarder à arriver ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 09:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
silver crocodaile a écrit:
en effet en plus ivankov et inazuma n'on pas réussie a vaincre magellan a impel down alors que ace ou marco l aurait battu sans degats important


Comment tu fais pour affirmer quelque chose comme ça sans fondement ???

Magellan explose litteralement Barbe Noire et son équipage, sans même ralentir sa marche vers Luffy. De plus, si je ne dis pas de bêtises, il n'est pas réellement vaincu, du moins on ne le voit pas se faire battre. Luffy réussi à s'enfuir, mais sans le battre.

Donc affirmer que Ace ou Marco le battrait sans prendre de réels dêgats, surtout sans donner aucune argumentation, c'est un peu "idiot".

J'dis pas que c'est pas le cas, j'ai jamais pensé à un tel combat, mais argumente quand tu dis quelque chose !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 19:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 94
Majinflow a écrit:
silver crocodaile a écrit:
en effet en plus ivankov et inazuma n'on pas réussie a vaincre magellan a impel down alors que ace ou marco l aurait battu sans degats important


Comment tu fais pour affirmer quelque chose comme ça sans fondement ???

Magellan explose litteralement Barbe Noire et son équipage, sans même ralentir sa marche vers Luffy. De plus, si je ne dis pas de bêtises, il n'est pas réellement vaincu, du moins on ne le voit pas se faire battre. Luffy réussi à s'enfuir, mais sans le battre.

Donc affirmer que Ace ou Marco le battrait sans prendre de réels dêgats, surtout sans donner aucune argumentation, c'est un peu "idiot".

J'dis pas que c'est pas le cas, j'ai jamais pensé à un tel combat, mais argumente quand tu dis quelque chose !!


Il me semble que lors de l'après guerre , un rapport comme quoi Magellan est désole de ne pas a voir tenu son post et qu'il souhaiterais poursuivre les malfrats . Sauf qu'as se moment là , Bouddah dit que non il est très bien a la prise ect .. Et a ce moment la il me semble qu'il le compare avec un vice-amiral , même si le niveau est impressionnant Ace et Marco on belle et bien le niveau d'un Amiral sachant que Marco les combatte presque les uns après les autres ..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 01:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
L'AR...

Organisation mystérieuse de One Piece...

Pour moi cette organisation a pour but ultime de renverser le GM. Hors lorsque on apprend que le GM est né après avoir combattu la civilisation qui aurait créer les armes antiques.
Tout est ni blanc ni noir mais gris. L'AR renverserai le GM et la Marine, que se passerait t'il?
- Soit ils installent une "République" (façon Star Wars)
- Soit ils reproduisent le schéma du GM.
Dans ses deux cas, la coruption sera présente (je me rend compte que mon exemple de SW est pas con!), :Luffy hilare: une autre solution serai de laisser les îles se débrouiller par elles même mais dans ce cas, elles sont livrées aux pirates, et leurs protections devraient être assurées par d'autres pirates (NM).

Le fait qu'ils se soient occupé de Robin peut signifier plusieurs choses: une alliance avec Luffy (une façon pour Dragon d'avoir un oeil sur son fils), se faire bien voir auprès des alliés de Luffy et autres pirates qui pourrait les aider à parachever leur plan mais aussi s'approprier le savoir de Robin sur l'histoire perdue et révéler la vérité: une méthode parmi tant d'autre pour faire chuter le GM, plus radical à mon goût que d’entraîner les chutes des régimes un peu partout dans le Monde... ce qui va leur prendre du temps!

Pour Kuma et Vegapunk les deux sont de mèche: après l'épisode Shabondy, Kuma a subit ses dernières modifications (il me semble) vu que séparer l'équipage aurait été son dernier acte conscient, lorsque Vegapunk finalise le Pacifitas n°1 (ou 0) Kuma lui demande de le programmer pour surveiller le bateau des Mugis. Vegapunk ne l'aurait pas fait si il travaillait volontairement avec la Marine.

Dans tous les cas, le voyage vers le NM va nous apprendre plus, d'autant que la chute de BB a entraîné un bouleversement considérable, l'AR va avoir un rôle important dans le futur de One Piece.
:robin:

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 09:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 817
Localisation: Là où ça te fera le plus plaisir!
Je ne pense pas que Luffy soit un révolutionnaire mais si il a décider de devenir pirate je pense pas que c'est parce qu'il adore un max le GM disons qu'il est un peu révolutionnaire dans le sang déjà sa haine envers le GM a grandi quand ils s'en sont pris à Robin mais je pense qu'elle a aussi grandi lorsqu'on lui a dit que son père était contre le gouvernement , Luffy a du se dire que son père avait une bonne raison d’être contre le Gouvernement et puis le fait de brûler le drapeau à EL montre qu'il a ça dans le sang et , il y a aussi le geste de Kuma qui savait que Luffy était le fils de Dragon il s'est donc dit que c'était son devoir de protéger les Mugis , un peu comme Ivankov

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L’Armée des Révolutionnaires
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 06:52 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 683
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
L'Armée des Révolutionnaires (AR) est un groupe on ne peut plus intéressant. J'ai lu presque tous les posts du sujets et ceux qui m'ont le plus interpelé sont ceux de alexfr36 et mister K. Alors il est clair et net (et j'y avais déjà pensé) : il y a un compromis!
Oui Luffy est bien un semi-révolutionnaire. Il l'est inconsciemment, indirectement mais c'en est un. Je ne pense pas que ce soit dû au hasard si le père de Luffy en est le chef. Oda me surprendrait alors. Une remarque intéressante était lorsque le Roi Dutir a cramé le drapeau du GM sur ordre de Luffy. Est-ce vraiment un acte de révolutionnaire? De la part de Luffy non. Il ne doit pas penser à de telles choses. Pour lui, c'était juste pour montrer au CP9 qu'ils n'allaient pas se laisser faire. Dans l'esprit de Luffy j'entends puisque l'acte a dut ravir l'AR. Mais c'est une bonne remarque, on peut y voire ici un lien. D'ailleurs Luffy a toujours échappé aux normes. Toujours à faire l'opposé de ce que l'on pense. En s'attaquant à Crocodile par exemple, c'était pour la bonne cause soit, mais il s'attaquait à un représentant du GM. Même chose avec Moria. L'ordre des corsaires est ainsi bouleversé et l'AR est aux anges.
Et Robin qui tombe pile dans un bagne au moment où l'AR mène son opération! Pure coïncidence? Je ne crois pas : Kuma a calculé tous ses coups pour aider au maximum et jusqu'au bout les Révolutionnaires. "Ohara vit toujours". Tant que Ohara vivra le GM sera menacé et l'AR la recherchait depuis 20 ans. Mister K a bien su faire le lien entre Robin et l'AR. Et c'est vrai.

En parlant de Kuma, pour moi il n'y a pas 36 mille choses : Kuma qui était le seul corsaire irréprochable avait peur de tomber un jour dans un piège tendu par le GM s'il s'avérait suspect. Il jouait un jeu (corsaire serviable) afin d'écarter les soupçons. L'arrivée de Luffy dans le monde n'a fait qu'accélérer le processus : Kuma a accepté d'être le principal cobaye (sûrement sur ordre de Dragon) pour que personne ne puisse faire le lien entre lui et les Révolutionnaires. Si Ivankov ne le sait pas, c'est sûrement pour que personne ne puisse faire le rapprochement. Cependant, et si c'est bien Dragon qui a accepté/trouvé l'idée, cela aura permis d'en savoir plus sur ce que projette le GM.
En ce qui concerne Vegapunk, il est plus neutre qu'autre chose : le fait d'accepter la requête de Kuma montre qu'il n'est pas si loyal que ça. Peut-être joue-t-il aussi un jeu. Il a une couverture (génie au service du GM) et par derrière il peut très bien faire tout l'inverse.

Enfin je pense que si l'AR veut renverser le GM, c'est probablement que les dirigeants (comme Dragon) veulent montrer au monde la Véritable Histoire. Que le GM n'est pas si reluisant que ça. D'où la recherche de Robin pour la sauvegarde de la lecture de poneglyphes. En fait, la véritable Histoire d'il y a 800 ans appuierait juste le renversement. En montrant ce qu'il s'est réellement passé et ce que le GM a effacé, la prise de pouvoir (s'il y en aura une) sera "excusée" par ces preuves.

Voilà, voilà.

Chouette topic en tout cas! :)

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com