Bonjour à toutes et à tous !!
Voilà un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Le monde OP regorge d'une multitudes de personnages qui ont tous des traits de caractère qui leur sont propres et qui ont chacun une importance plus ou moins grande au sein du récit. J'aimerais que nous parlions ici des personnages mineurs, c'est-à-dire ceux qui jusque maintenant n'ont pas eu un rôle très important dans l'histoire de OP.
(Petite note au passage: je ne sais pas si ce sujet relève du Quai ou de la Guilde. Vu qu'il s'agit de théories basées sur des analyses, je pense que cette dernière est la plus appropriée mais je n'en suis pas sûr à 100%. Au pire les modérateurs sont bien entendu libres de le déplacer) Et je vais inaugurer ce nouveau sujet en vous faisant part de mes petites théories sur deux personnages mineurs. Je sais ce que beaucoup d'entre vous sont en train de se dire: "Oh chouette! Il va nous parler de Gyn et revenir avec des éléments qui nous ont peut-être échappés

"... désolé de vous décevoir mais il ne sera pas question de Gyn dans mon commentaire (mais libre à vous de faire étalage de vos théories^^) . Je vais parler d'un personnage encore plus ancien que Gyn:
Kuina (premier tome dis donc). Le second personnage est beaucoup plus récent et bien moins vertueux que l'amie de Zoro: je vous parlerai d'
Absalom!
Comme le veut la tradition: les femmes d'abord ! Et je suis sûr que Absalom ne me contredira pas là-dessus.
Kuina est donc l'amie d'enfance de Zoro. Déjà enfant, ce dernier était plus fort que les adultes qui fréquentaient son dojo. Pourtant, Kuina était encore plus forte que lui! Autant dire que la tête d'algue avait la rage au ventre. Malheureusement, Kuina disparut tragiquement. En mémoire de son amie et rivale, Zoro décida d'honorer la promesse qu'ils s'étaient faite, à savoir que l'un des deux deviendrait le plus grand bretteur du monde. Dorénavant, Zoro utiliserait un style à trois sabre au lieu de deux.
Nous pouvons donc résumer le rôle de Kuina et de sa mort à celui d'élément déclencheur. Si Zoro accomplit son rêve, c'est autant pour lui-même que pour son amie.
Pourtant je me pose une question, et je suis persuadé que vous la sentez venir à des kilomètres: Kuina est-elle réellement morte?
Car il y a dans l'immense galerie de personnages de OP, une certaine femme qui a exactement les mêmes traits physiques et de caractère. Je veux bien entendu parler de Tashigi. Et il y a de surcroît des éléments qui me font douter de la mort de Kuina.
Le premier est la circonstance de sa mort. Le fillette est morte... dans une chute d'escalier. Je sais que dans la vraie vie, une chute dans les escaliers peut avoir de graves conséquences. Mais là, nous parlons tout de même d'un shonen nekketsu et mourir dans un escalier, c'est tout de même la mort la moins glorieuse qui soit. Vous me direz qu'on la voie pourtant morte dans le premier tome. Moi je vois surtout une fillette allongée par terre avec une serviette qui lui couvre les yeux et le nez. Je vois également un père qui n'a pas l'air tellement effondré (bon maintenant, peut-être qu'au Japon le rapport avec la mort et les réactions a avoir face à elle sont différents). Le second élément a déjà été abordé un peu plus haut: il s'agit simplement de la grande ressemblance entre Kuina et Tashigi. Elle est si frappante que Zoro en est perturbé. Le même visage, les mêmes propos et la même passion des sabres. J'ai un peu de mal à imaginer qu'il s'agisse d'une simple coïncidence... D'ailleurs, les deux se sont rencontrés par deux fois, et à chaque fois le cas de Kuina a été remis sur la table. Enfin, et là il s'agit surtout d'une supposition, il se pourrait que Tashigi soit la porte d'entrée à un second FB sur Zoro. Car finalement, Zoro et Brook sont les personnages dont on connait le moins le passé. Pire pour Zoro, son FB ne s'étale même pas sur un chapitre! En réalité, Zoro n'existe en tant que personnage que par la badassitude que Oda lui donne à presque chacune de ses apparitions. A côté de ça, son background est quasiment inexistant. Et si sourcil en vrille aura plus que certainement un second FB pour étoffer son personnage, je ne vois pas pourquoi Zoro n'y aurait pas droit lui aussi. Wa pourrait être l'arc idéal pour un tel événement. Et je ne serai pas étonné que Tashigi fasse sa réapparition sur l'île des samouraïs. Car qui dit samouraïs, dit sabres de grande qualité. Et qui dit sabres de grande qualité, dit aussi Tashigi.
Mais il y a une question qui reste en suspens: Si Tashigi est bien Kuina, alors pourquoi ne semble-t-elle pas reconnaître Zoro? Je n'ai pas vraiment de réponse mais je pense à une perte de mémoire. Pourquoi son père l'aurait alors envoyée ailleurs? Là, je n'en ai aucune idée ^^. Bon, depuis le coup de la perte de mémoire par Sabo, cette idée ne paraît pas bien séduisante mais pour l'instant je ne vois que ça...à part peut-être autre chose. Kuina pourrait être bel et bien morte mais Tashigi pourrait se révéler être sa sœur jumelle (qui aurait été élevée par quelqu'un d'autre pour telle ou telle raison).
J'en ai fini avec Tashigi. Il est temps de faire la place à l'un des deux plus grands pervers du monde de OP: Absalom. Nous savons que ce personnage se sert actuellement de son pouvoir pour apporter des infos croustillantes au GM. A l'époque où les mugis l'ont rencontré, il était le bras droit de Moria. Et encore avant ça, nous savons qu'il fut membre de l'équipage de l'ancien shishi. Je pense avoir plus ou moins deviné ce qu'il s'est passé pour qu'Absalom soit dans un tel état. Ce qui m'avait déjà mis la puce à l'oreille (il y a pas mal de temps) c'est la réponse étrange d'Oda à une question posée au sujet d'Absalom (tome 48, SBS p.124). Le lecteur demande simplement à Oda si le faciès très particulier du lion rencontré par Luffy&Co à TH était le visage originel d'Absalom. Oda dément mais ajoute qu'il n'en dira pas plus sur le sujet, pour les rares fans que l'homme-bête pourrait avoir. Il était évident que Oda reviendrait sur le cas Absalom et nous dévoilerait un peu de son histoire. Alors voilà ce que j'en déduis:
Il était une fois un futur ex shishibukai répondant au nom de Gecko Moria. A l'époque où son physique était encore affûté (voir le chapitre 0), Moria avait une grande confiance en ses capacités de combat. En plus de ses capacités physiques supérieures à la moyenne, Moria disposait d'un pouvoir dont le potentiel était énorme. Un jour, Moria rentra en rivalité avec un dénommé Kaido (était-il déjà Yonko à cette époque?). Moria finit par perdre la bataille. Depuis lors, il estime qu'il n'aura jamais la force de vaincre un adversaire du calibre de Kaido par des moyens classiques et a fini par s'empâter (et s'affaiblir). Son équipage avait été dévasté par Kaido et ses bêtes. Pour assouvir sa vengeance, Moria pensait qu'il devrait compter sur une armée de Zombies immortels. Il se dégota deux associés pouvant lui être utiles. Mais de son équipage décimé restait un homme: Absalom. Celui-ci survécut à la bataille. Malheureusement pour lui, il tomba sur un certain Jack, le bras droit de Kaido. Jack aimait deux choses: tout casser et torturer ses pauvres ennemis. Pendant des heures, Jack s'amusa à torturer (voire démembrer) Absalom. Comble de la cruauté, Jack le laissa vivre après l'avoir atrocement mutilé. Un jour, Moria revint avec le fameux docteur Hogback. Celui-ci promit de lui fabriquer un nouveau corps, bien plus puissant que l'original. Absalom accepta mais demanda une chose: que ses nouveaux membres soient issus d'animaux. Pourquoi? Pour être plus fort bien sûr, mais aussi pour répondre symboliquement à Kaido et son équipage de bêtes.
Je suis assez content de ma théorie sur Absalom^^. Je pense que son plus gros problème était sa dureté (pour du OP). Mais avec l'apparition de Jack et du démembrement de Neko et de Inu, je crois que cela peut maintenant s'envisager.
Bon, voilà mes théories. Je suis conscient qu'elles sont assez perfectibles (surtout la première), alors n'hésitez pas à donner votre avis... mais aussi à proposer vos propres théories sur des personnages mineurs, comme Gyn, Morgan, Aladdin ou encore Blueno ^^