Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 01:21 
75 000 000 Berrys

Pareil, Koala le mérite!!

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 05:51 
225 000 000 Berrys

Je donne une chance à Koala. Son développement est très intéressant dans l'histoire et je suis certain que nous la reverrons en action avec Sabo.

MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 09:22 
100 000 Berrys

J’ai vraiment eu du mal à choisir mon combat pour ces quelques jours de groupe de révolutionnaire ^^’

Mon vote va partir pour Inazuma, parce que finalement, j’ai toujours aimé le côté bras droit posé et son style à la cruella ! Il me donnait des vibe à la Johnny Depp burlesque sans être dans le trop comme l’est Ivankov, un juste équilibre.

MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 10:02 
1 Berry

La liste des révos est belle, avec son lot de personnages charismatiques, drôles, surprenants. Je les aime un peu tous pour les différentes raisons écrites dans les précédents posts.

Mais le choix du cœur m’amene vers Kuma, il est là depuis longtemps, son histoire est complète, il a un vrai impact sur le déroulement de l’aventure et comme dans tout scénario bien ficelé, on retient son souffle pour savoir comment tout ça va finir. Vive KUMA!!

MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 13:53 
375 000 000 Berrys

J'aime bien Koala, elle se différencie mais non pas n'importe comment. Ca montre bien qu'on peut être rouge et femme comme Rosa Luxemburg.

MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 16:45 
80 000 000 Berrys

Pour ne pas changer, mon vote va pour Ivankov. Ce coup-ci, il m'est inutile de réexpliquer les raisons qui m'ont poussé à choisir ce poulain, je l'ai déjà fait quelques messages plus haut.

Je ne suis pas surpris que Kuma obtienne autant de votes. Après tout, il est la tête de gondole des récents chapitres et a prouvé maintes et maintes fois, dans son flash-back, que son rôle et son importance chez les Révos ne sont plus à prouver. C'est donc compréhensible.

En revanche, c'est positivement surprenant de constater autant de voix envers Koala. Je ne pensais pas qu'elle aurait autant de supporters, mais c'est là aussi amplement mérité.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 18:44 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ça se joue entre Inazuma, Kuma et Iva chez moi (que de rimes en -a dans cette phrase... ^_^)

Très difficile de les départager. Je sais que j'ai voté pour Inazuma et nonKuma au tour précédent, mais c'était kiff-kiff. Malheureusement pour la finale, son rôle mineur qui le relègue aux coins de case post-Marineford ne lui permettent pas d'atteindre la n°1 place.

Restent Kume et Iva, deux très bons personnages, et mon coeur balance. Peu importe qui gagne, en vrai, mais il faut bien voter, donc...

Spoiler: Montrer
Image

Ouais, c'est purement pour la vanne :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 18:52 
1 000 Berrys

J'ai voté pour Kuma.
Comme mon prédécesseur l'indique :
Citation:
il est la tête de gondole des récents chapitres et a prouvé maintes et maintes fois, dans son flash-back, que son rôle et son importance chez les Révos ne sont plus

En effet, Kuma est pour le moment mon révolutionnaire préféré de part ses ambitions et son flash-back.
Je ne connais malheureusement pas assez Dragon pour voter en sa faveur.
Malgrès qu'il soit le père de luffy, le chef de l'armée révolutionnaire, l'homme le plus recherché et un design vraiment sympas cela n'a pas suffit.
On ne connait pas assez son histoire. (même si je pense que ça ne saurait tarder (et je pense aussi que dès qu'on en sera plus sur lui il passera numéro 1))
Iva est la personne avec qui j'ai le plus hésité avec Kuma. Elle a sauvé Luffy a Impel down et est un personnage très attachant... J'aurai sûrement voté pour elle si nous n'en étions pas à ce stade du manga.

MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 22:12 
350 000 000 Berrys

Dragon... 0 vote.
Inconcevable pour moi.
Rien que pour le chapitre 100 et toute l'aura dégagée pendant ces vingt ans. La simple mention de son nom remuait le monde de One Piece, ainsi que le net.
Elle l'est toujours à mes yeux. Donc mon vote est pour lui !

edit : j'ai le goût de l'exigence c'est quoi cette remarque bidon xD

Guillou D Bois a écrit:
que juste un joli design et du teasing

c'est tellement plus que ça ><

MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 22:24 
150 000 000 Berrys

Je suis (agréablement)  surpris de l'impopularité de Dragon ! Non pas que j'ai de l'animosité pour le personnage, au contraire, mais Ravie de voir que les nakamas de la volonté du D sont plus exigeant que juste un joli design et du teasing ! C'est toujours sympa de se savoir "entouré " de personnes certes très variés mais avec un minimum le goût de l'exigence ^_^

Bref concernant mon vote pour cette finale, la cohérence aurait voulu que je parte sur Belo Betty mais j'ai donné tout mon argumentaire durant son tour de qualification :sunnyc: ,
je vais donc partir sur Koala pour cette finale car c'est le genre de personnages secondaires où Oda excel dans l'écriture. On la découvre esclave enfant, on la retrouve révolutionnaire jeune adulte, tout en étant ambassadrice indirect de l'amitié Humain/HP de par son histoire et je trouve qu'elle a bien assez de consistance pour la place qu'elle occupe dans l'histoire de Luffy, elle en a plus que Carrot,  par exemple, qui a quand même était mugis par intérim durant 1 Arc.
Je serais curieux de savoir comment elle est devenue Révos mais dans un spin off plutôt (on y revient).
J'aime beaucoup l'idée qu'elle utilise le karaté des Hommes poissons aussi, ça symbolise un peu le côté ambassadrice mentionné juste avant.
OK elle a beaucoup moins d'impact dans l'histoire que la Reine des Travs ou le (gentil) Tyran mais je trouve qu'elle brille à son niveau dans l'histoire et dans l'armée révolutionnaire.

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Mar 30 Jan 2024 00:10 
125 000 000 Berrys

Tetra-Wisdom a écrit:
Pareil, Koala le mérite!!

Sympathique troisième place ;)

Pour cette nouvelle catégorie le choix fut simple pour moi. De la même manière que dans des sociétés anciennes la damnatio memoriae est considéré comme la plus grande des condamnations, au-delà même de la mise à mort, être oublié de tous tout en étant réduit à devenir un esclave servant ceux à l'origine de cette condition est une oppression psychologique permanente d'une rare violence à mes yeux.

MessagePosté: Mar 30 Jan 2024 01:05 
20 000 000 Berrys

Au contraire de mon voisin du dessus un choix loin d'être aisée, je vais faire le poste dans le but de m'aider à faire le choix impossible de qui souffre le plus (pas vraiment fun ou amusant).

Les crises de big mom : ce sont fondamentalement des crises naturelles dont les habitant de totland savent et peuvent régler. Loin d'être agréable, mais vu qu'on peut y apporter une réponse aisée, cela reste pour moi la moindre des catastrophe.

Le manque d'eau avec la Dance powder : sans ironie, le manque d'eau d'une ressource vitale comme l'eau, c'est incroyablement concret et terrifiant. Avec Alabasta, on a un exemple concret de la problématique du manque d'eau.

L'oubli de l'entourage des jouets : L'éternel a bien résumé l'aspect terrifiant du truc mais cela se limite au jouet car l'entourage n'en souffre pas par définition. Par ailleurs, si Doflamingo a maintenu un certain contrôle voir une popularité chez sa population. Avant les révélations. Je dirais que comparer au stress hydrique et la guerre civile d'Alabasta, c'est bien peu. C'est terrible mais que pour les jouets qui peuvent trouver un nouveau équilibre (pervers et toxique)

La menace du mantra :
Alors ironiquement, je trouve que c'est terrifiant, un être qui peut punir tes intentions de dissidence, je pense que la souffrance psychologique que cela implique pour l'ensemble de la population surclasse de loin la proposition du flamand. Vraiment un usage terrifiant de la surveillance.

La montée du racisme dans certain quartier Je trouve que la montée du racisme et de la haine de l'autre est un vrais problème, qui peut être terrifiant, cela a conduit à la majorité des pires massacres qu'on a eu dans le monde. Dans One Piece, celui des hommes-poissons du squale blanc, fait écho à celui des dragons celestes. Quelque chose de très concret qui pourrait déboucher sur bien d'autre situation.

Ne plus pouvoir se montrer au soleil et ne plus avoir d'ombre : c'est un changement radicale du monde de vie des victime qui les fait souffrir par ailleurs on sait que adopter un rythme nocturne n'est pas la meilleures choses pour la santé mentale et physique. Néanmoins et c'est malheureux à dire, c'est une vie qui reste vivable si on a abris.

La pollution de wano: Terrifiant du même acabit qu'Alabasta en théorie, menaçant la vie moins rapidement que la privation d'eau mais n'ayant aucune solution rapide : on rappelle que ce qui a nettoyer Wano, c'est l'arrivé de Ryokogu. La pollution reste.

Les smile : Cela empêche la communication normale, empêche de nager et provoque des dégâts sur la santé mentale.

En y réflechissant pour essayer de donner un réponse cohérente, je vais ignorer ce qui ne touche pas l'ensemble de la population donc l'oubli et BM, qui est toujours quelques chose de localiser. Je vais aussi ignorer les impacts qui ne sont dommageable qu'à très long terme le racisme et les smiles. Enfin on va supprimer ce qui est aisé de s'en prémunir soit les effets de Moria et dans une moindre mesure la pollution à Wano, ils ont survécu 20 ans avec peu de ressources mais viable.

Je me retrouve avec Alabasta et Skypéa : l'une est un manque d'eau qui menace directement la vie de la population et l'autre est le stress permanent d'être juger. Je suis partagé ici.

Objectivement, l'eau et la pollution sont des menaces très concrète que je trouve horrible et dont j'ai du mal à mesurer au-delà de la souffrance physique, l'impact mentale. D'un autre côté, le mantra d'Ener a un aspect terrifiant à imaginer.
Je vais donc me positionner en me basant sur ce que j'ai retenu de Si c'est un homme de Primo Levi et je vais choisir la pollution de Wano, non pour elle seule mais comme représentante de l'ensemble du vécu de la population : privation de nourriture, eau, menace permanente de géolier, rupture de la société (en une élite/privilégier)... un concentré de ce que propose à la foi Alabasta et Skypéa.

Maintenant je m'en vais déprimer après avoir rappeler que la vaste majorité de ce qu'on nous a proposer One Piece n'a pas encore dépasser les horreurs de notre monde.

Bonne nuit.

P-S (edit quoi) : Je suis assez d'accord avec Le colombien, j'ai énormément hésité avec le mantra. C'est personnellement la situation qui me terrifie le plus. Le choix de la polution est lié à son aspect très concret pour moi quand je regarde le monde.

Nyctalopus

Dernière édition par Nyctalopus le Mar 30 Jan 2024 09:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 30 Jan 2024 03:52 
225 000 000 Berrys

J'aime bien cette catégorie.

J'ai choisi les jouets à Totland. Une machination mystérieuse et insidieuse de Donflamingo qui m'a donné des frissons à l'époque. Cet effet secondaire s'est terminé sous une perspective tragicomique avec la victoire de Pipo qui devient un dieu aux yeux des jouets revenus à l'état normal.

MessagePosté: Mar 30 Jan 2024 05:25 
225 000 000 Berrys

Je rentre timidement dans le débat mais le concept principale de la série étant la liberté, privé un peuple de toute possibilité d'expression dissidente c'est terrifiant... Et ça me surprend vraiment qu'il n'y ait aucun vote pour même si je vois que ça a été cité quand même. Je comprend aussi que cette "menace" ne s'est exprimée que dans une courte scène là où d'autres drames ont bénéficié d'une mise en scène plus insistante mais on oublie que c'est parfois moins universel ; a Wa il y en a des plus chanceux que d'autres, a alabasta la capitale se porte bien, il y a trop peu d'humains sur l'île des HP pour qu'ils soient victimes de racisme, les crises de big mom ne sont pas très fréquentes, les smiles sont une minorité et tout le monde a dressrossa n'a pas forcément un parent oublié. Le mantra mets vraiment tout le monde à la même enseigne !

MessagePosté: Mar 30 Jan 2024 10:37 
100 000 Berrys

Catégorie intéressante et très différente d’ordinaire ! Mais le choix n’en reste pas moins compliqué ^^

J’ai hésité entre l’oubli des jouets et la Dance Powder. Mais bien que je trouve le premier très triste, en y réfléchissant un peu, je trouve que l’eau reste plus importante que la mémoire. L’un est cruel, certes, mais l’autre est quand même un besoin primaire primordiale. Assoiffé petit à petit une population pour arriver à ces fins, c’est très très moche et létal !

La terreur ou le manque de liberté d’autre choix ne restent pas très glorieux, mais quand même « secondaire » vis-à-vis de la nourriture et l’eau.

Mon choix va donc pour la Dance Powder !

Catégorie très philosophique toutefois ! xD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]