Je suis (agréablement) surpris de l'impopularité de Dragon ! Non pas que j'ai de l'animosité pour le personnage, au contraire, mais Ravie de voir que les nakamas de la volonté du D sont plus exigeant que juste un joli design et du teasing ! C'est toujours sympa de se savoir "entouré " de personnes certes très variés mais avec un minimum le goût de l'exigence ^_^
Bref concernant mon vote pour cette finale, la cohérence aurait voulu que je parte sur Belo Betty mais j'ai donné tout mon argumentaire durant son tour de qualification

,
je vais donc partir sur Koala pour cette finale car c'est le genre de personnages secondaires où Oda excel dans l'écriture. On la découvre esclave enfant, on la retrouve révolutionnaire jeune adulte, tout en étant ambassadrice indirect de l'amitié Humain/HP de par son histoire et je trouve qu'elle a bien assez de consistance pour la place qu'elle occupe dans l'histoire de Luffy, elle en a plus que Carrot, par exemple, qui a quand même était mugis par intérim durant 1 Arc.
Je serais curieux de savoir comment elle est devenue Révos mais dans un spin off plutôt (on y revient).
J'aime beaucoup l'idée qu'elle utilise le karaté des Hommes poissons aussi, ça symbolise un peu le côté ambassadrice mentionné juste avant.
OK elle a beaucoup moins d'impact dans l'histoire que la Reine des Travs ou le (gentil) Tyran mais je trouve qu'elle brille à son niveau dans l'histoire et dans l'armée révolutionnaire.