Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 16:22 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Petite mise à jour avant de répondre à ces deux messieurs. Aoi Nan m'a prié de ne pas faire partie de cet award, sous peine de mettre en place un front anti elle même. Donc elle se voit remplacé par Snitch qui avait été plus ou moins oublié (et c'est sûrement pas le seul mais on ne peut pas satisfaire tout le monde).

Gharde a écrit:
Hum une sorte de tournois pour désigner le meilleur membre de la volonté en somme?

Pas vraiment dans ce sens là. Au lieu de faire une liste de 5 membres, pour aller en finale, on devra choisir parmi une liste de 6 membres pour 10 qualifiés et ainsi de suite. On reprend le même concept que les One Piece Awards.

Gharde a écrit:
Dommage qu'il y ait des exclus, un petit duel Leto-Deu$ aurait était marrant^^(et que dire d'un ichigo-TTc euhh Amiral Kizaru :p )

Vous savez mieux que moi que certains membres partiront forcément favoris dans ce genre de catégorie avec une chance vraiment énorme de gagner. Ne pas faire participer les anciens gagnants et les admin/modo qui sont très populaire laissent une chance à d'autre membre d'être sur le haut du podium.

Jacky D. Kaput a écrit:
(même si j'étais plutôt d'avis que certaines personnes n'ayant que peu posté dans l'année puissent être remplacées par des nouveaux actifs, parce que là ça ne donne pas forcément l'air d'être une compétition consacrée uniquement à l'année 2008, mais plus globale).

Je m'en suis inquiété mais ça ne serais pas des plus correct, je trouve, de ne pas faire participer quelqu'un qui a été active pendant 9 mois de l'année. De toute manière, ces membres là seront automatiquement remplacé l'année prochaine par d'autres nouveaux membres active.

Jacky D. Kaput a écrit:
Par contre TTC, je ne comprends pas ta logique par rapport au "mode de scrutin": pourquoi cela laisserait-il plus de place à l'objectivité ? Lorsque quelqu'un tombera sur un membre qu'il aime beaucoup dans les nominés, je pense que la plupart du temps il aura plutôt tendance à voter pour lui de toute façon.

Le faite qu'on parte plus avec 5 finalistes de base et qu'on ouvre la marche avec 10 qui seront dans des groupes aléatoires donne plus de chance à certains de se qualifier. Le hasard a désormais une place plus important dans cette catégorie, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 16:29 
275 000 000 Berrys

Pif paf pouf, je suis contre cette liste.

Parce que :

-Les votes par subjectivité ne disparaisseront pas de cette façon, comme l'a expliqué Jacky.
-Des tensions vont se créer, c'est inévitable. Les débats vont parfois très loin lors du Grand Tournoi ou du Petit Tournoi, et ici cela peut être dévastateur car il s'agit de personnes réelles ! D'un autre côté, quelques personnes pourraient prendre ces votes à la légère, et rien qu'à cette idée, je ne peux pas apprécier ce mode de vote.
-Certains membres sont bons plusieurs années d'affilée, heureusement d'ailleurs, et, en étant totalement objectif, seleniel, Leto II ainsi que tous les modérateurs-administrateurs ont leur place dans cette liste. Ils postent comme tout le monde (si ce n'est mieux dans certains cas ^__~). Et cette année, j'aurai voté pour des personnes parmi celles-ci. Après tout, si leurs messages nous font toujours autant plaisir, si ce n'est plus, avec les années, pourquoi ne pas les honorer une deuxième fois ? Je ne vois pas le problème.

Bref, suis contre ce système. Il y a trop de défauts de la manière dont tu veux le faire Tôji Tôji Chopper, et je serais d'avis de revenir à l'ancienne version. Certes, il y aurait des votes par affinités, mais ce serait toujours mieux que sous cette nouvelle formule.
Sur ce, j'vous souhaite une bonneuh semaineuh. Et bon casse-tête pour Tôji. ^__~

Edit : Moi fan-boy absolu du génialissime, énormissime, grand tout simplement (mais crevette quand même), mégalomaniaquement merveilleux Leto II ? Meuh non.

Dernière édition par The Undertaker le Dim 28 Déc 2008 18:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 18:20 
Ô-Totoro

wesh_zorro43621 a écrit:
-Certains membres sont bons plusieurs années d'affilée, heureusement d'ailleurs, et, en étant totalement objectif, seleniel, Leto II ainsi que tous les modérateurs-administrateurs ont leur place dans cette liste. Ils postent comme tout le monde (si ce n'est mieux dans certains cas ^__~).

La raison est simple : Tôji, comme la plupart des gens du forum, a peur de mon charisme dégoulinant d'intelligence et de virilité. Il sait que je peux gagner en claquant des doigts et en rameutant tous les fanboys de mon entourage (hmm... voyons, toi par exemple mon p'tit Ryûk ? :P) qui me donneront la victoire sans effort. La preuve : l'année dernière, seleniel m'a proposé de l'argent contre sa victoire. Vous me connaissez, je suis un sale vénal et j'ai donc accepté, mais sa défaite n'est pas passé loin !

Blague à part, qu'un membre ne puisse être élu qu'une année est quelque chose qui me va grandement (outre le fait que les chevilles coûtent cher) car cela permet aussi de ne pas faire gagner toujours les mêmes gens et d'ouvrir cette rubrique aux plus jeunes et aux gens à la plume prometteuse et aux délires abscons. Ca permet de créer l'ouverture, et puis une victoire est déjà suffisante.
L'aspect duel me plait pas mal, même si ça risque de tourner au vinaigre par moment (du moment qu'on dit pour on vote et non contre qui). Mais ça reste nouveau et donc à tester, et puis ça engagera à faire des argumentaires style "Votez pour moi bande de gredins !".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 18:44 
375 000 000 Berrys

Inscription d'un dessin (le seul terminé)

Image
Et puis 2 colos (pas très actif j'ai été de ces côtés dernièrement) (SPOIL ATTENTION)
http://onemandraw.com/images/Fancolo-fa ... 0490_4.jpg
Celui-là pasque j'aime toujours Camie

http://onemandraw.com/images/Fancolo-fa ... 504-15.jpg
Et cuilà pasque je me suis pas mal cassé les c..... pour y arriver (notamment à reconstituer le décor)
Suis-je dans les règles?(<léger sentiment de s'être planté)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 20:21 
Chasseur de Rêves

Peut être faudrait-il faire un petit sondage pour voir si les membres sont pour ou contre la participation d'anciens vainqueurs. Le plus gênant est l’organisation, puisque TTC a apparemment déjà préparé le tournoi.

Personnellement je crois que la victoire ne sera totale que face à un Leto II (punaise le présomptueux!!!) Seleniel ou ange bleu (même s'il est admin). Le post d'Undertaker (wesh_zoro) m'a fait réaliser que pour voter pleinement il fallait que tous les membres, même vainqueurs d'anciens Awards, participent au tournoi. Et s'ils venaient à gagner encore, ce dont je doute (LEC quand tu nous tiens) ben tant mieux pour eux, ils l'auront mérité. Mais t'inquiète TTC, on se fera Leto II en une seule bouchée!

Alors tel un catcheur au milieu d'un ring, je crie et je dénonce! Que les anciens mythes soient brisés, unleash the fury à son maximum!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 21:00 
225 000 000 Berrys

Moi aussi, au départ, j’étais plutôt sceptique face à cette nouvelle formule. Il faut dire que c’est quand même bizarre de voir une sorte de présélection des membres avant de faire intervenir les votants. Toutefois, à ma vision, la liste proposée par TTC, constituée de 48 membres, me parait suffisamment hétéroclite pour limiter la casse niveau blessure impromptue des divers egos de nos contrées.
Tu vois, Zozor, que j'étais bien capable de mettre "Romuald" dans mon prochain message... \o/
TTC a parlé d’enlever, du moins en partie, cette subjectivité tant décriée concernant cette rubrique des D-Awards, et à mon sens, c’est le seul espoir qui restera sans aucun doute déçu. En revanche, je ne crois pas que les défauts pointés du doigt par Ryûk puissent vraiment être considérés comme tels. D’abord parce que parler de tensions, en ne se basant que sur celles ayant pu apparaitre dans les différents GT, relève d’une considération à tout le moins pessimiste de nous autres gens de la Volonté ; pessimiste mais aussi et surtout cruelle, car, quelque part, c’est nous croire suffisamment insensés pour en arriver à de telles extrémités. De plus, si certains pensent que ce mode de scrutin peut être pervers car il fait irrémédiablement écho à une certaine forme de voyeurisme, je leur répondrais qu’en soi, on n’est pas là pour élire le meilleur membre en tant que meilleure personnalité du forum. Parfois, il faut savoir faire un travail d’abstraction, et précisément, c’est le cas ici ; parce que dans mon esprit, à défaut des esprits de tous, cette catégorie des D-Awards a toujours visé à récompenser (ou disons, à flatter) le (relatif) meilleur posteur de la Volonté. La finalité n’a jamais été de porter en triomphe le mec ou la fille le plus intéressant de ces lieux.
Et même deux "Romuald" !
Si l’aspect humain peut être pris en compte de manière assez aisée comme critère, ce n’est, ultimement, pas du tout ça qui doit régir nos choix futurs. Là encore, je dirais qu’il y a un travail de distanciation qui doit être effectué à l’heure de nos décisions. Et enfin, je suis en définitive pour cette nouvelle formule, au moins jusqu’au moment de tirer un bilan tangible, car je suis intimement persuadé que celle-ci pourra, d’une façon ou d’une autre, insuffler un souffle nouveau à des D-Awards qui ne m’ont jamais parus si loin du cœur de nos forumers. Ce système permettra sûrement de dynamiser un événement devenu routinier de tous, et, peut-être qu’à terme, même les plus aguerris des fainéants chroniques sauront se remuer quelque peu pour faire vivre et pour valoriser l’investissement d’un TTC dévoué.
Et pourquoi pas trois "Romuald" ?!
Au fond, le seul problème qui se pose ici concerne la participation ou non des anciens lauréats et des admin/modo. Et en marge de ma conception des choses, je les ferais entrer dans la danse ; d’une, parce que y’a pas de raison, et de deux, parce que j’ai envie d’écraser mon Letounet adoré.
Sans rancune, Romuald ! ^^
PS : Merveilleux dessin, vraiment merveilleux, Great D. Thonyzuka. ^^

Dernière édition par EnOd le Lun 29 Déc 2008 01:41, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 22:56 
75 000 000 Berrys

Tout d'abord, je tiens à remercier TTC pour m'avoir accordé une place au sein des 47 autres puisque Aoi Nan s'est désisté(e).
Ayant déjà proposé un avatar et une signature, je tenais a participer à la catégorie dessin avec ces 3 oeuvres faites par moi même.
Sachez que j'ai réalisé les dessins de tête, rien qu'une façon de faire qui me motive pour dessiner.

Voici les 3 oeuvres en question :

http://img141.imageshack.us/img141/7268/pict0954mw8.jpg
http://img389.imageshack.us/img389/8176/pict0957we6.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/1082/pict0919rk6.jpg

voili, voilou.
Je n'étais pas trop présent pour les activités du fofo ces derniers temps mais j'ai cru comprendre que les dessins étaient valables jusqu'à la fin du mois.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 16:11 
.

Tiens, j'avais posté un message, mais je me suis rendu compte que le "problème" avait déjà été réglé quelques messages plus tôt:

Amiral Kizaru a écrit:
Jacky D. Kaput a écrit:
(même si j'étais plutôt d'avis que certaines personnes n'ayant que peu posté dans l'année puissent être remplacées par des nouveaux actifs, parce que là ça ne donne pas forcément l'air d'être une compétition consacrée uniquement à l'année 2008, mais plus globale).

Je m'en suis inquiété mais ça ne serais pas des plus correct, je trouve, de ne pas faire participer quelqu'un qui a été active pendant 9 mois de l'année. De toute manière, ces membres là seront automatiquement remplacé l'année prochaine par d'autres nouveaux membres active.

Bon ben ouais, je suis entièrement d'accord avec Jacky D. Kaput.
Mais visiblement, ça changera pas donc (même si je trouve vraiment que des gens comme LucioL par exemple ont bien plus leur place que certains "fantômes"), je vais pas revenir là-dessus, mais juste dire que si on laisse des anciens inactifs aujourd'hui, comme Dr. Fred par exemple, alors des gens comme Natoleza ont plus que leur place. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 16:34 

Pour commencer, c'est normal que ton message a disparus Deu$ ???? Il y a deux trois trucs qui étaient intéressant.

The Undertaker a écrit:
-Des tensions vont se créer, c'est inévitable. Les débats vont parfois très loin lors du Grand Tournoi ou du Petit Tournoi, et ici cela peut être dévastateur car il s'agit de personnes réelles ! D'un autre côté, quelques personnes pourraient prendre ces votes à la légère, et rien qu'à cette idée, je ne peux pas apprécier ce mode de vote.

En même temps, là tu remet complètement en cause l'existence de cette catégorie. Quoi qu'il arrive, et quel que soit le mode de vote, on va voter pour des personnes et c'est possible que certains membres n'apprécient de ne pas faire partie du top 5. Avec ce mode, j'ouvre une porte un peu plus grande pour d'avantage de membre.

The Undertaker a écrit:
-Certains membres sont bons plusieurs années d'affilée, heureusement d'ailleurs, et, en étant totalement objectif, seleniel, Leto II ainsi que tous les modérateurs-administrateurs ont leur place dans cette liste. Ils postent comme tout le monde (si ce n'est mieux dans certains cas ^__~). Et cette année, j'aurai voté pour des personnes parmi celles-ci. Après tout, si leurs messages nous font toujours autant plaisir, si ce n'est plus, avec les années, pourquoi ne pas les honorer une deuxième fois ? Je ne vois pas le problème.

Moi je vois un problème de taille. A bien y regarder, si je rajoute Leto II, seleniel ou ange bleu, moi je vois direct le top 5, et ne me dite pas que c'est pas pareil pour vous. Et les autres alors ???? C'est pas un tournoi de membre que je fais. Les trois anciens gagnant non plus rien à prouver ou a démontrer, tout comme d'autres membres également, mais ça fait toujours plaisir d'être reconnu comme tel. Moi par exemple, je n'ai déjà pas beaucoup chance de gagner cet award alors face à eux, je n'ai aucune chance, et c'est pareil pour d'autre. Moi aussi j'aurais pu voter pour eux, mais là ça me permet de voter pour d'autres personnes qui n'aurait pas eux mon vote dans l'ancien mode.

Leto II a écrit:
et puis une victoire est déjà suffisante.

Et je ne vois même pas l'intérêt de gagner plusieurs fois de suite cet award.

RED a écrit:
Mais t'inquiète TTC, on se fera Leto II en une seule bouchée!

Certains membres peut être, mais d'autres je ne crois pas. Et donc ça limite la possibilité de surprise ou de découverte,je trouve d'ailleurs que de très bons membres passent souvent inaperçus.

EnOd a écrit:
De plus, si certains pensent que ce mode de scrutin peut être pervers car il fait irrémédiablement écho à une certaine forme de voyeurisme, je leur répondrais qu’en soi, on n’est pas là pour élire le meilleur membre en tant que meilleure personnalité du forum. Parfois, il faut savoir faire un travail d’abstraction, et précisément, c’est le cas ici ; parce que dans mon esprit, à défaut des esprits de tous, cette catégorie des D-Awards a toujours visé à récompenser (ou disons, à flatter) le (relatif) meilleur posteur de la Volonté. La finalité n’a jamais été de porter en triomphe le mec ou la fille le plus intéressant de ces lieux.

Exactement. De plus, si il y a malaise pour le mode de vote, je dirais qu'il y a malaise également dans la catégorie en elle même (moi ça me gène plus ou moins, mais la finalité est assez sympa je trouve).

Sinon, Deu$ parlait de certains membres de la liste n'ayant plus leurs places. A bien y regarder, seul Froll a très peu été active cette année alors que d'autres, bien qu'absent depuis quelques mois , on été très active dans les 6 premiers mois de l'année. Pour info, cette liste a été faite à partir de 5 listes selon l'avis des membres du forum (je vous laisse deviner lesquels). Il y aura sûrement encore quelques changements avant le début de cette catégorie.

Pour moi au finale, ça ne change pas grand chose, à part peut être le possibilité de voter pour des membres que je n'aurais pas pu voter pour autrement. Je voulais voir vos avis, même si pour cette année ça ne change pas grand chose, ça sera plus important pour l'année prochaine.

Sinon, une nouvelle catégorie risque de voir le jour prochainement vu que les inscriptions de colos et dessins vient d'exploser. Ça reste encore à l'état d'idée, mais je vous tiendrais au courant.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008 16:50 
.

Amiral Kizaru a écrit:
Pour commencer, c'est normal que ton message a disparus Deu$ ???? Il y a deux trois trucs qui étaient intéressant.

Ben je l'ai encore en copier-coller si tu veux:

Amiral Kizaru a écrit:
Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'en pense qu'il y en a qui ont pas vraiment leur place.
Je comprends pas l'intérêt de mettre des "fantômes" dans cette liste.
Dr. Fred par exemple, ça fait des mois qu'il ne passe plus sur le forum.
Alors déjà, ça va être plutôt difficile pour les "nouveaux" (genre toute la génération His Airness, Snitch etc) de savoir qui il est, qu'est-ce qu'il a fait etc...et surtout, je trouve ça un peu dégueulasse, vu que par exemple, si un jour il y a un duel "Dr. Fred VS JCC" (le hasard fait bien les choses), je pense pouvoir affirmer sans trop m'avancer que je serais pas tout seul à voter pour Dr. Fred, ce qui est évidemment injuste vu que JCC est beaucoup plus présent/actif.
Donc voilà, je pense qu'il faudrait trouver des remplaçants pour les mecs comme Dr. Fred, Froll, sanjii etc, non pas parce-que ce sont de mauvais membres (très loin de là même), mais parce-que ce sont plus des souvenirs que des membres plus ou moins actifs (genre Demon Slash, LucioL, GrimmJow, Chaosx...non, lui c'était pour rire; bref, ça peut se trouver!); ou alors les enlever carrément.
Ou alors, si tu tiens vraiment à faire comme ça, alors des mecs comme Natoleza ont aussi largement leur place et même bien plus que d'autres.

:Vogue Merry:

Dernière édition par Deu$ le Mar 30 Déc 2008 11:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 04:50 
Captain Hook, Mouton Keeper

Malgré une absence plus que prolongée, je me permets d'inscrire mon avatar en compétition, ne serait-ce que par respect pour le travail de Deu... Jonathan Obama ^^ (que je trouve toujours aussi beau à chaque fois que je pose les yeux dessus).

Donc pour moi, avatar en compétition, la version remasterisée de mon crochet :

Image

Au passage, un grand bravo à mon petit TTC pour tous les évènements organisés et pour ceux qui suivront, qui rythment très bien la vie du forum. Merci pour tout ça, et bon courage pour ces D Awards, qui s'annoncent déjà très bien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 20:39 

Je fais un point sur les inscriptions des avatars.

38 participants donc en tout. Encore quelques participants seraient le bienvenue. Je pense bien sûr à des membres tels que ange bleu, Dark Sol, seleniel, king D zanza, Great D. Thonyzuka, Eclypse, TheEdgeWalker et bien d'autres encore. Vous pouvez encore vous inscrire, vos avatars (et vos signatures aussi) valent largement le coup, j'en suis sûr ^^.

Tôji Tôji Chopper
Image

Gharde
Image

Leto II
Image

SneV
Image

TKots
Image

ShikaDh
Image

Blitz
Image

RED
Image

Deu$
Image

Emilio
Image

Saito
Image

Bullzor
Image

Le Chasseur
Image

EnOd
Image

His Airness
Image

Hohenheim
Image

Le Gourmet
Image

Aoi Nan
Image

Jacky D. Kaput
Image

Robin K
Image

Dark Link
Image

champy
Image

Sanji D Prince
Image

The Undertaker
Image

JCC
Image

Snitch
Image

Edwood
Image

el-d-brokeur
Image

cutty flam
Image

Metal D. Luigi
Image

Ichigo
Image

raziel strife
Image

Kurai,the red eyes
Image

DuK
Image

Chaosx
Image

VanAuger
Image

CelesT
Image

SSof D Belge
Image

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 21:17 
375 000 000 Berrys

Je vais donc inscrire mon avatar car j'aime bien et depuis je ne m'en suis que rarement séparé et pas longtemps en général :

Image

Avatar fait par un illustre membre du forum, le même qui ouvra il y a un bail le topique des avatars^^

Ma signature actuelle et trop minimaliste pour que j'ose la présenter même si elle est dans l'esprit de mon pseudo.
Par contre je suis en train de préparer uns signature sur demande mais elle ne pourra être présenté hein c'est fait en fin de mois là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 21:26 
The old man

Allez on va jouer le jeu :

Mon avatar Nightwing :

Image

Ma signature "52" (enfin la dernière parce que si je les mets toutes^^) mais ceux qui ont suivi savent qu'il s'agit d'une cinématique de couvertures de la série "52" :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 23:20 
350 000 000 Berrys

Allez, soyons fous, je présente aussi mon avatar de Mawari Madoka, que j'ai depuis mon inscription, parce que je l'aime beaucoup, c'est-à-dire depuis...wouch, 4 ans (argh, le temps passe super vite...), ça force le respect non^^

Image

Je mets aussi ma signature en compétition, qui est une citation légèrement arrangée tirée du comics Fables, pour deux raisons: d'abord parce qu'elle me fait beaucoup rire et que je trouve qu'on y perçoit bien l'esprit de l'ouvre, et ensuite parce que j'avais la même citation depuis mon inscription (une strophe d'un poème de Victor Hugo), mais je viens d'en changer voici quelques jours et c'est une phénomène historique^^

Cendrillon: Mais c'est toi qui voulait être un vrai petit garçon...

Pinocchio: C'est exact. Mais de là à rester à jamais un gamin...
Cette pétasse évaporée a exaucé mon voeud au pied de la lettre. Mais tôt ou tard, elle finira par se montrer ici et je pourrai lui botter son joli cul pervenche!

Bref...Je viens de me rendre compte que je suis un des plus vieux membres de ce forum, environ 10 mois après Ange Bleu, mais que j'ai un nombre de post ridicule par rapport à des inscrits depuis le début de l'année...
Rholala, c'est plus de mon âge tout ça, le papi se fait vieux et ferai bien de retourner étudier son séminaire de Science et Technologie^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]