Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, [75], 76, 77, 78 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 13:39 
8 000 000 Berrys

chacun a sa propre notion de "humanité", heureusement ^^

pour moi les persos feminins comme inoue sont humain, car elle se soucie des autres, n'aime pas les bagarres et se pose plein de questions avec plein de moment de doute...
je la trouve tres feminine et pour que j'aime un personnage feminin, elle se doit d'etre feminine...

je pense que justement, inoue serait une guerriere, je l'aimerai beaucoup moins...
tout simplement, parce que ca ne correspond pas a l'image de mon genre de fille.

les filles qui se la jouent garcon manqué ou grande guerriere qui se laisse pas faire par les mecs comme elles disent, c'est vraiment pas mon truc...

je comprends donc que chacun a son opinion au sujet des persos feminins.

rien que dans one piece, on a les fans de nico robin (dont je suis le + grand fan :Sanji amoureu: ) elle est class, discrete et distinguée
et la fan de nami (moi elle me derange pas mais je suis pas fan) elle est jolie j'avoue mais cupide et profiteuse (meme si y'avais vraiment un gros probleme avec un de l'equipage elle hesiterai pas mais bon ^^) mais je les trouve toute les 2 humaines meme si je prefere de loin le style de robin.

un autre exemple mieux adapté meme si je n'aime pas enfer et paradis, je prefere de loin aya natsume que je trouve tres humaine (c'est une fille avec des reactions de filles) que maya natsume (qui pour moi est + une guerriere qui veut ecraser les mecs plutot qu'un perso feminin attachant) et pourtant dans les sondages maya a bien + la cote ^^

enfin bref, chacun concoit le genre de persos feminin qu'il prefere voir evoluer. ^^
tout comme chaque homme a ses prefences en matiere de charme et de feminité chez une femme...

tout ca pour que vous vous posiez une question : que recherchez vous chez un perso feminin dans un manga???

allez inoue passe ce tour regarde comme je te defends, rien que pour ca tu meriterais :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 14:42 
200 000 000 Berrys

On veux de l'humanité ?

Laissez Inoue, et regardez plutôt Tachibana.
Ce type est un monstre du manga, et je pèse mes mots, surtout après mettre fait tous les tomes de I'll à la suite.
Et dieu que ce fut bon, savoureux, génial... En un mot comme en 100 : Divin.

Car oui, I'll, c'est divin, grâce à cette fantastique paire Hiiragi / Tachibana.
Akane est véritablement un phénomène pour ma part, et m'a laissé une impression folle, au delà même du basket qui est pourtant à priori le thème principal de ce manga, mais qui se trouve relégué à la limite de l'anecdotique devant cette explosion de sentiments, de personnalités, de vie. Akane mérite de passer ce tour sans aucun problème, car fort de ses joies, de ses peines, de sa volonté, et de son "ATCHOOO !!! ", il est meilleur que la potiche de Bleach qui ne mérite que l'immolation finale.

Allez le PF, continue tes dunk dans la suite du Tournoi !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 14:48 
150 000 000 Berrys

Orihime Inoue doit rester car elle le vaut bien...mais pourquoi donc ?

Eh bien parce que Inoue est une fille gentille et douce. Elle adore manger et parfois même des plats très spéciaux mais elle affectionne tout particulièrement la patte d’haricot rouge. D’une naïveté et d’une simplicité parfois touchantes, elle n’en reste pas moins très intelligente, comme preuve ; sa place dans le top 3 de son lycée.
Elle est également très rêveuse, l’imagination d’Inoue est souvent très comique lorsque l’optique narrative nous permet de voir ses pensées. D’une nature très sensible, c’est une éternelle inquiète, elle se mettra cependant souvent dans des situations dangereuses pour aider ses amis.

Tatsuki (la voisine et amie d’Ichigo) est la meilleure amie d’Inoue. Elle la défend aussi physiquement que moralement, les deux sont très proches et Tatsuki s’occupe beaucoup d’elle. Tatsuki fut la source émotionnelle qui permit la libération du pouvoir d’Inoue

Inoue est une fille indépendante qui vit seul depuis l’âge de ses 12 ans à cause du décès de son frère, qui était sa seule famille. N’étant pas extrêmement utile dans le feu de l’action hormis ses pouvoirs de guérison, Inoue connaîtra de nombreux doutes qui feront d’elle une proie parfaite pour Aizen qui désire utiliser son pouvoir pour restaurer le Hou-gyoukou.

Inoue c'est une celle qui souffre pour les autres, d'ailleurs même son pouvoir est dans cette optique là car elle ne peut se soigner elle même . Elle pleure lors du massacre de ses propres hommes par Kurotschi Mayuri et se soumettra à Aizen pour tenter de sauver KArakura en détruisant le hougyokou...Elle verra alor ses amis tomber les uns aprés les autres et ne pourra qu'assister impuissante à leur chute avant qu'Ichigo ne parvienne jusqu a elle pour la sauver...

C'est donc des sentiments trés forts qui habitent cette jeune fille, bien plus qu'une simple soigneuse Inoue est quelqu'un de doux, de gentil et de compréhensif. Une rêveuse dans un monde plein de dangers et de monstres qui continuera à aimer Ichigo sans pouvoir lui dire et lors de son départ elle choisira de parler a Ichigo alors qu'elle ne pouvait parler qu'a une seule personne avant son départ mais ne pourra l'embrasser et ne réussira qu' a lui dire

" Beaucoup de personnes réveraient de vivre une autre vie mais si j'aurais vécue dans cinq vies différentes j'aurais souhaitée t'avoir rencontrée dans chacune d'elle ..." à un Ichigo inconscient qui ne peut ressentir les larmes qui lui coulent sur le visage...

Voila votez Inoue, votez la fille au grand coeur qui est prête à tout pour ses amis et celui qu'elle aime !

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 14:55 
The Endless Sorcerer

Pas l'ombre d'hésitation aujourd'hui.

Inoue, le personnage pouvant jouer avec excellence le rôle d'une potiche. Mais mon Dieu, elle le fait à merveille ^^.
Peux-t-on vraiment parler d'une fille avec une notion d'humanité ? Pour cela, il ne faudrait pas qu'elle soit un minimum approfondit ou une once de complexité ?! Qui n'est pas son point fort, vous ne trouvez ?! Elle reste un personnage simple consacré à un fan-service plus que douteux (c'est beau le zoom sur les paires de seins), ce qui arrive à donner au personne un cout fade.
Mais a par le fan-service, que fait Inoue, a-t-elle un rôle dans l'histoire ? Même si la grande partie de ces passage est déjà grandement occupé par ce foutue fan-service. Alors dans le repaire des shinigami, elle se cache, suit Ishida et rien. Passons cette arc était pour mettre en avant Rukia (arc durant 20 tomes, mais bon ^___^). Et dans le nouveau où elle joue un rôle important alors elle rejoint l'ennemi pour la survit des ces compagnons (en sorte un sacrifice mais c'est comme pour l'arc d'avant juste qu'on change de personnage O__O) et après elle veut que ces amis survit lorsqu'il attaque les ennemis auxquelles elle s'est ralliés.
Mouais pas grand chose donc...
Une potiche s'est beau mais creux tout comme Inoue ^^

Et puis il faut regarder le monstre qu'on a en face.
Akane, là l'humanité tu en as suffisamment pour remplit les mers du monde. Un personnage qui ne mériterait pas le moins du monde de faire ses valises et quitté le tournoi. La menace qu'a mis en place SSof n'a rien a voir la dedans (même si elle aide un peu ^^), un personnage avec une telle complexité ne peut que passer.

C'est vraiment avec plaisir que je vais voté pour Akane.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 15:25 
175 000 000 Berry

Le Gourmet a écrit:
Peux-t-on vraiment parler d'une fille avec une notion d'humanité ?

LOL. La phrase est tournée bizarrment: on a l'impression que tu parles des filles en général.
Sinon concernant le "fan-service" c'est une petite blague débile mais sympa et relativement classique, on dirait que tu n'aimes pas vraiment GTO...

Je serai un peu plus vigoureux pour la défense d'Inoue cette fois, car les posts de sanji et raziel strife m'ont permi d'ouvrir les yeux sur quelque chose d'assez peu expliqué dans Bleach, mais ressenti (c'est mieux).
Sinon la notion d'humanité d'Inoue est tout de même incontestable, car c'est une fille qui défend ses proches avant tout. Après comme je l'ai déjà dit, son utilité dans le manga est secondaire (puisque c'est un perso secondaire), c'est vrai mais le personnage en lui-même est assez bien construit: après tout c'est rare de voir une jolie fille sympa jusqu'au bout^^ dans un shônen.
Je dirais même plus: cette énergie pure, cette naiveté, lui donne presque un rôle d'ange dans Bleach, qui joue pas mal sur le mystique.

Encore une fois j'appelle à voer Inoue (ce n'est peut-être pas le bon choix je l'ai dit mais je ne connais pas l'autre manga) et surtout de la prendre au sérieux: le personnage est bon et mérite sa qualification (même si il est pas super important, ce qui rend cette qualification étrange), même si vous préférez I'll^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 17:02 
200 000 000 Berrys

Hum... Orihme face à un personnage de I'll...

Les adversaires me semblent assez équivalents: la première est tirée d'un Manga à succès: Bleach. On la voit dans lepremier tome et elle m'a fait une bonne impression: celle d'une fille de Manga, assez naive et voulant le prince charmant. J'ai aussi bien aimé son côté crédule et dans la lune...

Mais en face, il y a un personnage de I'll, leManga dont tout le monde vente les mérites. Je ne peux pas l'ignorer ainsi: Je vote blanc !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 17:30 
Captain Hook, Mouton Keeper

Jacky D. Kaput a écrit:
J'ai donc suivi les 4 argumentations précédentes et je me retrouve plus ou moins tiraillé. En gros Akane est un bon personnages, pas fabuleux mais bon, et c'est surtout Inoue qui ne mérite pas de passer.
C'est vrai que Inoue est pas un vrai grand personnage (j'étais d'ailleurs étonné de la trouver là) mais quand je n'en connais qu'un j'ai l'habitude de voter pour celui que je connais, par sûreté. De plus les argumentations en faveur d'Akane étaient plutôt contre Inoue que Pour Akane, donc je n'ai pas l'impression que ce soit un perso très charismatique, culte ou ambigu...

C'est pratique ce genre de post, ça me donne une bonne accroche pour défendre mon chouchou, celui qui, pour moi et en l'absence de Casca de Berserk, mérite de gagner haut la main ce grand tournoi, j'ai nommé Akane Tachibana !

Reprenons dans l'ordre. Tu as raison, Tachibana n'est pas fabuleux, je dois bien l'avouer, tu marques un point. En effet, il est tout simplement hors normes, divin pour reprendre les mots du Chasseur. C'est le personnage ultime d'une série ultime (pour moi bien sûr, mais mes moutons vous demandent très poliment, une patte sur la détente, que ce soit aussi le cas pour vous *grand sourire*).
Après c'est sûr que Tachibana étant un peu moins connu (mais moins connu ne veut pas dire moins bon fort heureusement) que son adversaire du jour, puisqu'elle sort d'une série en vogue dans nos contrées, il est normal que les argumentations s'arrêtent et s'attardent un peu plus sur son cas. Il en ressort néanmoins dans la plupart des cas que c'est un personnage très moyen, alors que les critiques sur Akane provenant de personnes connaissant sa série sont unanimes : il est tout bonnement génial !
Bon je ne m'attarderais pas sur le cas Orihime, je l'ai beaucoup apprécié pour la touche de fraîcheur qu'elle apportait à Bleach, mais bon, force est de constater que depusi quelque temps elle est devenue inutile et encore plus potiche qu'avant, dommage, j'espère toujours pour elle, m'enfin... Et puis de toute façon, même au meilleur de sa forme elle ne rivalisera jamais avec le beau brun basketteur.

sanjii a écrit:
bref, un personnage feminin pas specialement active niveau combat mais je la trouve tres humaine et le tournoi n'est pas la pour juger l'utiliter du perso au combat mais son vecu et son humanité...

moi je trouve qu'inoue est tres humaine (beaucoup + que rukia que je ne peux pas piffer par exemple)

Là aussi c'est parfait, car tu ammènes le débat sur le terrain de prédilection des personnages de I'll, à savoir leur humanité. Difficile de rivaliser avec cette série sur ce point précis. Les personnages suintent de cette humanité que tu apprécies tant. Quand tu lis I'll, tu n'as pas l'impression de te trouver devant un manga, à découvrir ce que l'on sait tout de suite être une fiction. Tu as simplement l'impression de regarder une tranche de vie d'un petit groupe d'amis, comme toi ou moi, qui n'ont pas forcément quelque chose qui les distingue d'une autre personne (attention, ils sont quand même tous plus "fous" que la moyenne hein, c'est quand même un shonen, et ce n'est pas parce que je dis ça qu'ils n'ont pas non plus une bonne dose, que dis-je une dose gigantesque de charisme, peut-être même qu'ils pourraient en filer un peu à la miss de Bleach... Mauvaise langue, et alors ?). I'll c'est simplement un petit récit de vie, avec des problèmes que l'on pourrait tous rencontrer. Et c'est cette humanité qui fait que l'on se sent autant pris dans ce récit.

Et Tachibana symbolise parfaitement cet esprit qui se dégage de la série. C'est un garçon à problèmes. Totalement associal, on apprend à la connaître et à le comprendre. On le voit évoluer au fil des tomes et développer une amitié plus que touchante avec Hiiragi et les autres membres de son équipe de basket. Lui qui n'en fait qu'à sa tête se met à réfléchir pour ne pas déplaire à ses pairs. Cette amitié est d'autant plus touchante que l'on connaît un peu le caractère de Tachibana. Enfin, c'est difficile à décrire, là aussi, tout est dans le ressenti, et c'est ce qui fait une autre des forces de I'll...

Enfin, Tachibana, outre de l'émotion, nous donne aussi d'énormes doses de fous rires, de réflexions et de tout ce que l'on peut ressentir en tant qu'humain. C'est un personnage extrêmement complet, qui part d'une bonne idée et qui est vraiment très bien traité par Hiroyuki Asada, l'auteur de sa série (et qui possède l'un des trait les plus magnifique des mangaka actuel, il suffit de voir ce qu'il fait actuellement sur sa nouvelle série : Tegami Bachi).

En bref, une seule action possible (et permise, nyark nyark nyark) pour vous aujorud'hui (et pour les autres tours) : Voter pour ce monstre de personnage qu'est Akane Tachibana !

Image
Il vous attend au prochain tour, pour peu que le soleil brille pour lui...

P.S : Ca me fait énormément plaisir de compter deux adeptes de I'll en plus ! Bienvenue à vous, Le Chasseur et Le Gourmet, dans cette petite communauté ^^. Vous avez plus qu'à suivre l'exemple les autres ^^. N'oubliez pas qu'un sujet sur ce manga existe dans Le Chantier Naval...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 18:47 
125 000 000 Berrys

Hum hum Inoue contre Akane... bon je connais pas Akane mais de rapides recherches m'ont permis d'en apprendre plus sur le jeune homme.

Je vais donc commencer par lui. Je rejoint SSof D Belge sur sa dernière phrase: Akane est un monstre de manga! Rien qu'en lisant divers résumé il m'a vraiment laissé bonne impréssion sur ces qualités.
Cependant je ne le connait pas assez pour vraiment me faire une idée mais une chose est sur, il part avec un handicape assez grand vu le manga dont il provient qui ne m'interesse vraiment pas même si l'histoire est très bonne( et que akane a un charisme dingue). Argument facile mais on ne lutte pas contre ses gouts...

Inoue...Bah franchement il y a deux semaines elle me saoulait énormement et je m'était jurer de la virée de ce tournois mais seulement entre ce jour et aujourd'hui il s'est passée quelque chose...Le revisonnage de Bleach, fatal pour mon envie de massacrer Inoue...

Inoue est un personnage extraordinaire...(je n'avais jamais penser dire ça un jour^^) Kubo a reussis a crée un personnage vraiment humain avec de VRAI réaction humaines(comme la majeur partie des perso. de Bleach mais leurs temps n'est pas encore venu), une fille gentille et douce et sur qui le destin s'acharne...

Pourtant l'apparence d'inoue est très simple: la gentille-belle-fille-bien-montée-amoureuse-du-héros-avec-un-pouvoir-de-merde

Voilà en gros pourquoi la majorité des justificateurs ont voté pour Akane et contre Inoue, oui elle a une apparence classique du shônen cependant, comme tout perso. de bleach(bis), elle est en faite un personnage beaucoup plus développé qu'elle en à l'air. Oui Elle en a une grosse paire, cependant le nombre de plaisenterie et de clin d'oeil montre clairement que Kubo joue avec ça ! Ce n'est pas du fan-service mais belle et bien une utilisationa stucieuse et amusante(a ce moment là pourquoi Gally est une si jolie creature si ce n'est que pour plaire aux fans...La majorités des perso. de mangas féminains ont quasiement toutes les mêmes atouts!)! Car Inoue est drôle avec une imagination enfinte légére et amusante apportant de la fraîcheur aux sérieux des autres personnage de bleach(ichigo, Chad, Ishida...).

Oui elle déprime gravement lorsqu'elle passe sous la coupe d'Aizen, certains diront(super elle sert a rien blablabla) et bien non, sachez juste que ce personnage a juste une réaction humaine crédible! Faites vous capturez par des monstres qui peuvent tuez vos amis en une seconde si l'envie leur en prend, coupé du monde et sous la raillerie incessante de plusieurs de ces monstres, qui ne déprimerais pas! Et cette longue avancée dans la déprime pour Inoue est très retranscrite par le minage incessant de sa volonté par Ulquiorra.

Alors non désolé, Inoue est un très bon perso. qui apporte énormement a Bleach et au genre féminain des perso. de Shônen si souvent traité de la maniére tant décrié par les détraqueurs d'Inoue aujourd'hui et mérite amplement sa place dans la suite du tournois ! Je regrette que certains se soient arreté a l'apparence simple de cette excellent perso. (j'entend déjà la réplique du camp adverse" ou c'est toi qui vois dans ce perso. quelque chose qui n'existe pas" peut étre mais j'assume^^)

Donc mon vote est un choix purement personel, je sais largement que Akane est un personnage plus développé à tout points de vues que cette pauvre Inoue mais c'est pour lui redonné un peu de sa valeurs que je vote sans hésitation pour elle. Un choix pas logique oui mais un coup de coeur!

Votez Inoue ! Une fille qui en a!(ok je sors^^)

Image

PS: Ca m'embête de revenir dessus car j'était d'accord avec Leto II pour arreter de parler de ca mais bon, oui j'ai largemment exagéré dans mes propos mais de là à faire comprendre que je disais que Leto II était tyrannique, je m'excuse ce n'était pas mon intention...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 19:22 
8 000 000 Berrys

gharde, il n'y a pas de choix pas logique ^^

si quelqu'un prefere voter pour un bisounours que pour luffy par exemple, et bien si les bisounours le font rever et bien ce n'est pas un mauvais choix, chacun vote pour le personnage qui lui plaisent le + meme si ca peut paraitre ridicule ^^

sinon, gharde a pris le temps de bien expliqué l'humanité que j'aimais chez inoue, c'est a dire que ses reactions sont tres normal.
elle se fait capturer par une bande de monstre et bien sa reaction est qu'elle a peur. quoi de plus logique? essayer de demolir aizen et gin en sachant qu'elle a aucune chance ou avoir peur pour elle dans un premier temps puis pour ses amis qui se battent? je vois en quoi elle est cruche ou potiche comme vous dites...
sans parler qu'elle vit seul depuis ses 12 ans, qu'elle n'a plus de famille et s'elever seul de cette facon, je tire mon chapeau ^^

maintenant comme j'ai dit, vous prefererez peut etre une guerriere qui quand elle se fait kidnapper pense directement a se liberer seul, ou ne montre aucun sentiment de peur.
pour moi, sans etre macho, une fille doit avoir des reactions feminines sans jouer les xena... et c'est ce que je recherche chez un perso feminin, qu'elle soit feminine avec des reactions digne d'une femme...

inoue correspond a ce qu'on peut attendre d'une femme normal, elle est gentille, belle, intelligente, prevenante enfin bref tout ce qu'on peu esperer trouver chez une femme et je suis etonné qu'on la descende autant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 19:43 
500 000 000 Berrys

sanjii a écrit:
inoue correspond a ce qu'on peut attendre d'une femme normal, elle est gentille, belle, intelligente, prevenante enfin bref tout ce qu'on peu esperer trouver chez une femme et je suis etonné qu'on la descende autant...

heu... je précise juste, hein, au cas où: Inoue est un personnage, pas une personne. On n'est donc pas obligé d'apprécier des qualités directes, de même que dire qu'un personnage est doté de tels ou tels traits de caractère ne le caractérise pas, paradoxalement, pour autant. Ce qui en fait un personnage à part entière c'est finalement davantage la manière dont l'auteur met en scène les traits d'un personnage, que ces traits eux-mêmes. On le voit bien dans les shonens (ou les seinen d'ailleurs) que nous apprécions tous ici: les traits sont souvent similaires d'une oeuvre à l'autre, et ce qui distingue les personnages entre eux, outre des détails qui visent à les "typifier", c'est le traitement imposé par l'auteur.

Donc oui Inoué est chargé de toutes les qualités mentionnées, mais
1) en soi ce ne sont pas des qualités de personnes que l'on juge
2) Kubo affiche ces qualités, les expose, mais on ne peut pas dire qu'il les traite avec la plus grande subitilité, qu'il les aborde avec finesse ni qu'il s'agit là de l'essentiel de son oeuvre. Les personnages de Kubo sont à mon sens bons par leur côté classe. A la rigueur on peut dire que Inoué renverse cela en transposant la virilité, essence de la "classe" selon Kubo, en féminité teintée de maternité (c'est ça le trait supérieur de Inoué à mon sens).

Enfin je précise ça comme ça, hein. Personnellement j'aime bien Inoué, et comme Ssof je suis encore plein d'espoir la concernant. Mais bon, pas un monstre non plus à mes yeux. Elle n'incarne pas grand chose (et non, je ne fais de jeu de mots pourri à partir du dernier verbe).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 19:44 
4 000 000 Berrys

Après avoir lu les justifications du jour mon choix est désormais fait.
Je connaissais un peu Inoue auparavant (mais pas plus emballé que ça par le perso) et absolumet pas Akane.
Les justifications m'ont permis de trancher, essentiellement le dernier message de SSoF:

Citation:
celui qui, pour moi et en l'absence de Casca de Berserk, mérite de gagner haut la main ce grand tournoi, j'ai nommé Akane Tachibana !

Sans même juger le personnage, au moins une personne sur le forum a ce personnage comme "chouchou" alors que Inoue, malgrès ses admirateurs, ne semble être le perso fétiche de personne.

Donc vote pour Akane, si quelqu'un aimerait le voir victorieux c'est qu'il a un très bon potentiel et qu'il doit donc être un bon personnage (comprenez que par rapport à la quantité de personnage présent dans le tournoi lorsqu'on voit qu'il y en a qui a des fans au point de vouloir sa victoire sur le GT face à un perso qu'on aime bien mais qu'on ne considère pas comme sa favorite, on vote évidemment pour celui qui a un bon gros potentiel)

Vote Akane !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 20:19 
25 000 000 Berrys

J'aurais pu voter Inoue ... j'aurais pu voter Inoue par ce que beaucoup de gens lui cassent du sucre sur le dos et qu'à la base je trouve que c'était l'un des persos attachants de bleach, la fille à priori cruche avec une grosse poitrine qui en réalité est une première de la classe pleine d'humour. Elle était plutot drôle et mignone et je garde une certaine sympathie pour elle, même si l'évolution du manga a voulu qu'elle devienne une potiche.
Seulement voila, en face c'est tachibana, et il n'existe casiement rien qui m'empêchera de voter pour lui (surtout maintenant que tetsuo a quitté le tournoi).
Ca a déjà été dit, mais ça ne le sera jamais assez : c'est un perso génial, attachant, classe, drôle et humain, sortit du meilleur shonen qu'il m'ait été donné de lire. Il représente la simplicité et l'humour de I'll et rien que pour ça, même s'il n'avait pas cette personnalité si complexe, je voterai pour lui.

Vote Tachibana donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 20:34 
65 000 000 Berrys

Curieusement, j’ai hésité sur ce tour. C’est vrai, j’ai beaucoup aimé Inoue, à un certain moment de Bleach. Comme un gros paquet de personnages de bleach dans le premier arc, elle détournait avec efficacité les clichés sur la fille pulmonaire et candide amoureuse du héro. Douce, et tout le tremblement, ok, mais pas toujours en retrait pour autant. Dommage qu’elle soit cloîtrée dans un coin à ce stade de l’intrigue. Mais bref, comme pour Rukia, Kubo à perdu tout enthousiasme dans le traitement de ses personnages féminins, qui attendent « Prince-rescue » en couvant le décor de leurs grands yeux humides. Le truc étant que les mâles n’en sortent pas forcément grandis non plus (ah Ichigo, ce rôle de paladin poseur en croisade contre le Mal commence à te coller au haut-de-chausse). Bref, ce n’est pas parcque je n’adhère pas à Hime’ que je vote pour Akane.

Ce qui me fait penser que j’ai du retard dans les scans.

Mais contrairement à Bleach, I’ll s’est assuré un déroulement fluide dans la narration, un vrai accompagnement de ses personnages dans un récit (forcément) initiatique pas bidon, une fin douce-amère épatante, bref bref, du grand manga. Et puis même si Tachibana n’est pas mon personnage favori (j’accroche toujours davantage aux seconds couteaux qu’aux personnages principaux) il m’a fait beaucoup rire, m’a collé la larme à l’œil et m’a donné envie de le suivre sur son foutu terrain de basket,.

Citation:
pour moi, sans etre macho, une fille doit avoir des reactions feminines sans jouer les xena... et c'est ce que je recherche chez un perso feminin, qu'elle soit feminine avec des reactions digne d'une femme...

Il faut que tu te renseigne sur ce qu’est une vraie réaction de fille. Ce n’est pas forcément murmurer en toute occasion « … Ichigo …» comme si on rendait son dernier soupir. Je te jure. Il existe d’autres interjections pleines de sens qu’un double chromosome X peut restituer nonchalamment au cours d’une conversation pour se donner l’air intelligente et cultivée. :p

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 21:17 
8 000 000 Berrys

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les fervents défenseurs d'Inoue, qui affirment qu'elle est un personnage humain, et je rejoins plutôt seleniel là-dessus.
Certes, Inoue est gentille, douce et marrante, certes dans les derniers tomes elle se remet en cause et souhaite participer pour protéger ses amis, mais c'est plus le traitement de tout cette histoire que l'histoire elle-même qui est important. Kubo a beau se démener pour lui donner des traits d'humanité et la rendre touchante, rien n'y fait, je ne m'attache pas à elle. Peut-être est-ce parce que tout ça n'est finalement pas très approfondi, on pourrait s'attendre à mieux vu sa situation, peut-être aussi parce que Kubo n'est pas très doué pour transmettre au lecteur les émotions de la belle.
Tout ça n'est qu'un avis personnel, mais je pense qu'il faut un peut plus réfléchir et comparer à d'autres personnages avant de déclarer Inoue comme un personnage très touchant et humain.

De l'autre côté, un personnage de I'll, manga qui m'intéresse un peu. D'après le plaidoyers de Ssof, Akane est vraiment un personnage très humain, et son histoire avec son pote hiitonari est une tranche de vie à laquelle on assiste. Devant de tels mots, je ne peux qu'être séduit par un personnage que je ne connais même pas.
Donc vote Akane, je fais confiance à Ssof qui a su trouver les bons arguments pour me décider définitivement à voter pour Tachibana.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 21:49 
1 000 Berrys

Vote Tachibana.

J'ai commencé Bleach comme I'll y a pas trés longtemps, et pour tout dire seul I'll m'a intéréssé.
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes pour l'instant, mais je pense que les autres suivront bientot ^^ un ptit manga sur le theme du basket, et comme Slam Dunk j'adore :p
Pour le personnage de Tachibana, c'est un héros sympa, drole etc... enfin apparament tous les atouts pour faire un bon perso ^^

Pour Inoue, je n'ai pas vraiment pu apprecier les traits de ce personnage, car j'ai vraiment du mal avec Bleach, j'ai lu les 5 ou 6 premiers tomes... mais j'avou n'avoir pris aucun plaisir... Donc Inoue ne m'a pas vraiment marqué, même si elle est sympatique au debut au final je la trouve un peu trop "potiche" et son caractere de "soumise" m'a un peu saoulé.

Désolé Inoue :s d'habitude je vote pour les filles, mais Ill m'a vraiment trop accroché :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, [75], 76, 77, 78 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]