Jacky D. Kaput a écrit:
J'ai donc suivi les 4 argumentations précédentes et je me retrouve plus ou moins tiraillé. En gros Akane est un bon personnages, pas fabuleux mais bon, et c'est surtout Inoue qui ne mérite pas de passer.
C'est vrai que Inoue est pas un vrai grand personnage (j'étais d'ailleurs étonné de la trouver là) mais quand je n'en connais qu'un j'ai l'habitude de voter pour celui que je connais, par sûreté. De plus les argumentations en faveur d'Akane étaient plutôt contre Inoue que Pour Akane, donc je n'ai pas l'impression que ce soit un perso très charismatique, culte ou ambigu...
C'est pratique ce genre de post, ça me donne une bonne accroche pour défendre mon chouchou, celui qui, pour moi et en l'absence de Casca de Berserk, mérite de gagner haut la main ce grand tournoi, j'ai nommé Akane Tachibana !
Reprenons dans l'ordre. Tu as raison, Tachibana n'est pas fabuleux, je dois bien l'avouer, tu marques un point. En effet, il est tout simplement hors normes, divin pour reprendre les mots du Chasseur. C'est le personnage ultime d'une série ultime (pour moi bien sûr, mais mes moutons vous demandent très poliment, une patte sur la détente, que ce soit aussi le cas pour vous *grand sourire*).
Après c'est sûr que Tachibana étant un peu moins connu (mais moins connu ne veut pas dire moins bon fort heureusement) que son adversaire du jour, puisqu'elle sort d'une série en vogue dans nos contrées, il est normal que les argumentations s'arrêtent et s'attardent un peu plus sur son cas. Il en ressort néanmoins dans la plupart des cas que c'est un personnage très moyen, alors que les critiques sur Akane provenant de personnes connaissant sa série sont unanimes : il est tout bonnement génial !
Bon je ne m'attarderais pas sur le cas Orihime, je l'ai beaucoup apprécié pour la touche de fraîcheur qu'elle apportait à Bleach, mais bon, force est de constater que depusi quelque temps elle est devenue inutile et encore plus potiche qu'avant, dommage, j'espère toujours pour elle, m'enfin... Et puis de toute façon, même au meilleur de sa forme elle ne rivalisera jamais avec le beau brun basketteur.
sanjii a écrit:
bref, un personnage feminin pas specialement active niveau combat mais je la trouve tres humaine et le tournoi n'est pas la pour juger l'utiliter du perso au combat mais son vecu et son humanité...
moi je trouve qu'inoue est tres humaine (beaucoup + que rukia que je ne peux pas piffer par exemple)
Là aussi c'est parfait, car tu ammènes le débat sur le terrain de prédilection des personnages de I'll, à savoir leur humanité. Difficile de rivaliser avec cette série sur ce point précis. Les personnages suintent de cette humanité que tu apprécies tant. Quand tu lis I'll, tu n'as pas l'impression de te trouver devant un manga, à découvrir ce que l'on sait tout de suite être une fiction. Tu as simplement l'impression de regarder une tranche de vie d'un petit groupe d'amis, comme toi ou moi, qui n'ont pas forcément quelque chose qui les distingue d'une autre personne (attention, ils sont quand même tous plus "fous" que la moyenne hein, c'est quand même un shonen, et ce n'est pas parce que je dis ça qu'ils n'ont pas non plus une bonne dose, que dis-je une dose gigantesque de charisme, peut-être même qu'ils pourraient en filer un peu à la miss de Bleach... Mauvaise langue, et alors ?). I'll c'est simplement un petit récit de vie, avec des problèmes que l'on pourrait tous rencontrer. Et c'est cette humanité qui fait que l'on se sent autant pris dans ce récit.
Et Tachibana symbolise parfaitement cet esprit qui se dégage de la série. C'est un garçon à problèmes. Totalement associal, on apprend à la connaître et à le comprendre. On le voit évoluer au fil des tomes et développer une amitié plus que touchante avec Hiiragi et les autres membres de son équipe de basket. Lui qui n'en fait qu'à sa tête se met à réfléchir pour ne pas déplaire à ses pairs. Cette amitié est d'autant plus touchante que l'on connaît un peu le caractère de Tachibana. Enfin, c'est difficile à décrire, là aussi, tout est dans le ressenti, et c'est ce qui fait une autre des forces de I'll...
Enfin, Tachibana, outre de l'émotion, nous donne aussi d'énormes doses de fous rires, de réflexions et de tout ce que l'on peut ressentir en tant qu'humain. C'est un personnage extrêmement complet, qui part d'une bonne idée et qui est vraiment très bien traité par Hiroyuki Asada, l'auteur de sa série (et qui possède l'un des trait les plus magnifique des mangaka actuel, il suffit de voir ce qu'il fait actuellement sur sa nouvelle série : Tegami Bachi).
En bref, une seule action possible (et permise, nyark nyark nyark) pour vous aujorud'hui (et pour les autres tours) : Voter pour ce monstre de personnage qu'est Akane Tachibana !
Il vous attend au prochain tour, pour peu que le soleil brille pour lui...
P.S : Ca me fait énormément plaisir de compter deux adeptes de I'll en plus ! Bienvenue à vous, Le Chasseur et Le Gourmet, dans cette petite communauté ^^. Vous avez plus qu'à suivre l'exemple les autres ^^. N'oubliez pas qu'un sujet sur ce manga existe dans Le Chantier Naval...