Le duel d'aujourd'hui et surtout sa configuration m'ont obligé à faire des recherches plus longues que habituellement. Le premier concurrent m'est inconnu, le second m'est familier mais comme ce personnage me laisse relativement indifférent...
Il fallait donc que je vois si Masaru Kato avait quelque chose qui ne me ferait pas regretter mon vote. (En passant, le Tableau V, est-ce le repaire de Gantz ? Deux apparitions depuis le début de la semaine. ^^) J'ai donc dû à nouveau relire les justifications des qualifications sur ce personnage et les coupler à d'autres recherches pour avoir un avis définitif...
Verdict : Masaru Kato a les épaules assez larges pour passer haut la main ce duel. Certes, il m'impressionne moins de prime abord que ses deux collègues déjà passés sur ce tour mais il n'en demeure pas moins qu'il possède plus de qualités à revendre que son adversaire du jour. Pour ma part, le constat n'a pas changé sur Misa Amane : je n'ai pas de réelle aversion pour le personnage mais elle ne m'attire pas non plus, elle se morfond vraiment dans l'indifférence...
Je laisse donc Masaru Kato continuer son épopée dans le tournoi.
NB :
Leto II a écrit:
Etant pour un pluralisme dans les participants du Tournoi et une domination absolue des Cyborgs féminines (Mokoto ! Gally !! Nan, je plaisante, il n'y a pas qu'elles. Kanna, Johann et Kenzo aussi), et les deux participants ne m'émoustillant pas des masses, j'hésite.
Bien que je sois plus que circonspect avec une certaine affirmation (Vous connaissez le refrain, seuls les personnages féminins de la Gainax doivent faire un parcours exemplaire, surtout la Second Children... ^^), je ne peux par contre qu'être entièrement d'accord sur le fait qu'il faudra entendre murmurer le Ghost de Motoko le plus longtemps possible afin qu'elle réalise un parcours somme toute analogue à celui de sa collègue Cyborg lors de la dernière édition...