Aussi surprenant que cela puisse sembler, j’ai hésité sur ce tour. Non pas que je n’apprécie pas Gally ou qu’elle m’ait déçu, bien au contraire, mais c’est à cause de la défaite des autres personnages de Gunnm dans ce tournoi.
Cela peut sembler paradoxal, mais je suis sûr que Gally n’arrivera pas aussi loin dans le tournoi que son charisme lui permettrait. C’est pour cela qu’une idée saugrenue m’est venue en tête : Poppu étant le meilleur personnage de Fly, pourrait être celui face à qui elle perdrait. Et perdre face à Poppu n’est pas une honte. Faut il alors que je vote pour Poppu dans l’optique de donner à Gally une défaite honorable, ou tente-je le coup de la pousser plus loin ?
Ayant pour principe de vénérer les personnages de Gunnm dans ce tournoi et de tuer tous ceux qui barreront leur route, il est bien évident que je ne peux que voter pour elle, mais ce n’est pas un choix pris à la légère, d’un parce que Poppu est excellent, de deux parce que Gally est mieux.
Cinq bonnes raisons de voter Gally
Cinq est un bien grand chiffre, mais il est néanmoins révélateur d’une chose : le nombre de facettes qu’endosse cette héroïne hors du commun lors de son odyssée. Et ces facettes sont d’autant de personnalités (et pourtant elle n’est pas schizophréine), ce qui ne peut que VOUS (car j’ai déjà été conquis pour ma part) convaincre de l’absolu nécessité de voter pour elle.
Première raison : Gally [Gunnm tomes 1 à 3 et 5]
Gally est le personnage principal de l’histoire, c’est l’héroïne amnésique ayant passé plus de deux cent ans dans une décharge à attendre qu’une main charitable, celle du Docteur Daisuke Ido, lui prête secours. Gally, c’est l’âme innocente croyant à l’amour entre les humains et les androïdes (comme nous le montre le passage avec Ido) mais qui apprend aussi très vite la survie dans un monde si hostile et horrible.
Combattante du Panzer Kunst, art légendaire étant né sur Mars et étant le fondement de tous les arts de combats actuels, elle décide en effet de s’engager en tant qu’Hunter-Warrior dans la Décharge afin d’éradiquer les racines putrides qui gangrènent ce monde. Affrontant des ennemis tels que Makaku, le Roi des Vers, dont la vie commença dans les égouts, ou Zapan, ex-Hunter-Warrior que la haine dévore au plus profond de lui-même jusqu’à l’en consumer. Devant une telle panoplie d’adversaires (dont la vie a été possible/prolongée par le Docteur Desty Nova), Gally s’assume comme un être fort et prêt à tout pour les arrêter. Ainsi, même lorsque des lâches et faibles lui donneront la responsabilité de la destruction d’une partie de la Décharge, elle ne s’indignera pas et partira en guerre contre Zapan pour sauver des gens qui n’auraient pas mérité de vivre.
Gally a beau être fragile de constitution et peu impressionnante, elle arrive néanmoins à s’affirmer dans un monde dénué de moral et pourri jusqu’à l’os.
Deuxième raison : L’Ange de la Mort [Gunnm tomes 3 et 4]
Après un incident tragique survenu sous les yeux de Gally et dont je tairais la nature, l’héroïne disparaît dans les bars de la Décharge, pour noyer son chagrin dans l’alcool.
C’est là qu’elle rencontre Ed, un manager du Motorball, allié au génie grassouillet de la mécanique, Boomba. Sentant le potentiel qui l’habite, ils lui proposent de participer au Motorball, jeu ultra violent et populaire dans la partie Ouest de la Décharge, dont le but est de passer la ligne d’arrivée d’un circuit avec en main une balle presque impossible à attraper.
Dans cette partie, Gally devient plus froide, plus distante, elle a déjà perdu tellement. Cependant, sa soif de vaincre, de réussir, d’affronter l’Empereur du Motorball (à savoir Jashugan) est tel que la terrible épreuve qu’elle avait traversé et qui était sensé l’avoir affaibli semble la rendre plus forte.
Malheureusement, n’étant pas parfaite, son égoïsme va être l’élément déclencheur d’une autre tragédie, mais à laquelle cette fois ci elle fera face.
Troisième raison : GR-1 [Gunnm tomes 6 à 9]
Après avoir mis à feu et à sang la Décharge, Gally est bannie de cet endroit pour avoir enfreint la loi. Grâce à l’aide inattendu de dernière minute, elle ne mourra pas dans l’usine de recyclement dans laquelle elle a été envoyée en morceau. Mais ce sauvetage va aussi la contraindre à devenir GR-1, quelqu’un ayant fait un pacte avec le Diable.
Ce qui frappe dans cette partie, c’est à quel point Gally peut avoir des réactions différentes, sachant qu’elle devient une fanatique du combat prête à tout pour un peu de combat (et faire voler en éclat une quarantaine de buggies du désert en une minute) alors qu’elle est hyper émotive et peu souvent se mettre à pleurer devant ses échecs. Et même si elle est complètement docile à ces nouveaux patrons, elle se considère tout de même comme un électron libre capable de faire comme elle entend les missions.
GR-1, premier membre de la Surface du GIB, est aussi spécialisée dans l’utilisation d’armes à feu et de gadgets, contrairement à l’ancienne Gally qui combattait à main nue. Deux façons de se battre antagonistes, rajoutant une nouvelle facette à Gally
Quatrième raison : Alita [Gunnm tome 9]
Lors de son dernier duel face à Desty Nova, ce n’est pas l’affrontement physique qui prime, c’est la force mentale qui est mise à l’épreuve dans le lieu virtuel de Zalem appelé Ouroboros. Dedans, le savant fou fait en sorte d’enlever à Gally tous ces souvenirs guerriers et de lui faire oublier le Panzer Kunst. Ainsi, nous nous trouvons face à une petite androïde du nom de Alita, pacifiste et rêvant de devenir médecin comme Ido.
Complètement naïve, elle vit aux côtés de Oncle Nova avec qui elle s’entend finalement assez bien, puisqu’il cache volontairement ses mauvais penchants afin d’annihiler en elle toutes pulsions guerrières. Cependant, cette Gally transformée (c’est surtout au niveau des habits que cela s’en ressent^^) réussit un tour de force plutôt osé : faire ressortir les bons côtés de Nova, donnant lieu à un instant magique et pourtant si improbable, avant un dénouement tragique et larmoyant.
Dernière raison : Yoko [Gunnm Last Order tomes 1, 6 et 7]
Yoko est le dernier aspect de Gally, et sans doute le plus important, puisque Yoko est tout simplement la véritable identité de l’héroïne, bien avant qu’elle n’échoue dans la Décharge.
Ayant eu une enfance très difficile dont les premiers souvenirs sont ceux d’un sable rouillé et sanglant, Yoko est formée sur Mars au Panzer Kunst par son maître Gelda et son amie Erika. C’est de là que lui viennent ses capacités aussi puissantes.
Cependant, une ellipse est pour l’instant faite, nous offrant simplement la version « adulte » de Yoko, nous montrant un changement radical de sa personnalité dû à un facteur encore inconnu. De la petite Yoko pleurnicheuse et ne voulant pas se battre, elle passe à l’assassin aux yeux de glace qui va être responsable d’une tragédie encore plus grande que tout ce qu’on pouvait imaginer.
Voilà, je n’ai parlé que de Gally et trop peu de Poppu, mais c’est parce qu’elle a mon soutien maximal et qu’elle mérite amplement de gagner, même si son adversaire n’est pas en reste^^
seleniel a écrit:
Je ne vous en fais pas l'article parce que Leto II le fera
Je crois que je n'en ai même pas assez dit dedans ~__^