Merci à tous d'avoir fait confiance à Luca Blight, vous ne le regretterez pas
En ce qui concerne les groupes d'aujourd'hui, je connais principalement celui des personnages de Final fantasy et en bon défenseur des causes perdues je vais voter Balthier et je vais développer plus loin.
Concernant le groupe des aventurières, je ne connais que Samus et Lara croft, autant j'ai de bonnes affinités avec Samus, autant Lara m'agace un peu, du coup regardant les descriptions de mes collègues, je pense faire mon premier double vote depuis le début du tournoi pour Samus et Kaine car je me suis laissé convaincre par RED :)
En ce qui concerne les personnages de Final fantasy je connais les 4, du coup je vais pouvoir développer beaucoup plus et je vais commencer par les 3 que je n'ai pas voté
Commençons par le personnage qui m'insupporte le plus dans l'histoire des rpg surtout à cause de sa grande notoriété alors qu'au final il ne la mérite pas selon moi et il s'agit de Séphiroth...
On peut dire que je déteste ce personnage au vu de son extrême surcotation, en effet beaucoup de personnages l'élève au rang du meilleur méchant des final fantasy et même des rpg de tous les temps. Hors en ce qui concerne final fantasy, Sephiroth n'arrive pas à la cheville de Kefka (méchant de final fantasy 6) selon moi. Le traitement du personnage de Kefka est tellement mieux amené et tellement plus recherché selon moi que c'est une honte d'en parler si peu a coté de ce travelo de sephiroth.
Dans ff7, l'idée de départ même si c'est du réchauffé pas possible était plutôt bonne, Sephiroth né d'une expérience aurait pu être plausible mais là on a un gars qui apprend que sa mère Jenova avait tenté d'envahir le monde des années avant du coup le bon pantin mégalo décide de le faire également, pour quelle raison? Franchement je me le demande encore.
Parlons aussi de son côté badass et charismatique, il pourrait être passable mais comparé à des personnages tels que Kefka ou Luca Blight, Sephiroth ne fait que pâle figure tellement il est loin derrière ces 2 monstres de représentations de la cruauté incarnée. Sephiroth me fait penser à Sasuke dans Naruto, un pantin qui se fait un peu manipulé par l'histoire et qui au final son coté charismatique n'est qu'un effet de fumée. (Bref vous aurez compris que je n'ai aucune affinité avec ce perso haha) (au passage dommage que
Kefka ne participe pas d'ailleurs parce que lui il gère sa race comme méchant :) )
Passons à Bibi le mignon petit mage de final fantasy 9, il est mignon, il est attendrissant, je peux comprendre que les gens l'affectionnent car son histoire est touchante mais moi personnellement je n'ai jamais été attiré par le personnage de Bibi, disons que c'est pas trop le genre de personnage que j'adore.
Kain est un personnage qui m'intéresse beaucoup plus que les 2 autres, ami d'enfance du héros, il est amoureux de la même fille cependant, celle ci qui aime le héros n'a pas les mêmes sentiments envers lui, il est un peu perdu, rejeté par la femme qu'il aime, il s'avèrera qu'il prendra de mauvaise décision au vu de la situation qu'il a du mal a supporter. C'est un personnage beaucoup mieux développer qu'il n'y parait et son statut de chevalier dragon est carrément stylé, s'il n'y avait pas eu Balthier entre les 3 j'aurais voté pour lui d'autant plus que Yuushi l'a bien défendu :) mais c'est a mon tour de défendre mon choix maintenant :)
Passons à
Balthier qui a recolté mon vote :)
J'ai voté Balthier car je me souviens qu'il a été ma source de lumière en jouant à FF12. Plus sérieusement comparé aux autres qui ont une personnalité d'huitre, Balthier possède étonnemment une vrai personnalité et encore mieux une vrai histoire.
Coté personnalité, Balthier est un séducteur et un vrai gentleman envers les demoiselles, il possède également un humour plutôt efficace et une répartie bien exploitée. Sans parler de son trait de caractère le plus important car il jouera un grand rôle sur l'intérêt de l'histoire, il s'agit de son côté mystérieux bien exploité qu'on décèle dès le début de l'histoire derrière son humour et son côté cool.
Et côté histoire je n'ai pas été déçu car des mystères Balthier en cache derrière son statut de pirate du ciel (je vais pas spoiler quels sont ces mystères mais ils sont intéressants) Il s'autoproclame héros de l'histoire alors qu'à ce stade de l'histoire il n'est un personnage secondaire attachant et c'est plutôt original surtout qu'on s'aperçoit par la suite qu'il est en fait bien + que le personnage principale du jeu mais il est le moteur de FF12 car c'est bien grâce a ce personnage uniquement que FF12 est sauvé à mes yeux et rien que pour avoir réussi à sauver un jeu d'une pauvreté affligeante en lui donnant un intérêt particulier, je vous invite aussi à voter pour ce pirate du ciel sympathique et au secret haut en couleur même si il semblerait que l'affaire soit classée il mérite + de soutien qu'un seul vote.
Désolé pour le pavé et je remercie ceux et celles qui prendront la peine de tout lire

p.s. après visionnage du post y'a pas tant que ca en fait