Turbobuse a écrit:
Et sinon, très chouette idée de catégorie. Elle offre un miroir très personnel pour chaque posteur, loin d'un aspect compétitif.
Exactement ! Quelle belle façon de commencer ces Awards ! On peut voir la diversité des lecteurs de One Piece et des membres du forum. Il y a mille et une façons d'aimer ce manga mais une seule passion nous rassemble ici.
Pour ma part j'ai voté pour les combats épiques. Parce que ce sont les moments où le récit d'Oda atteint son pic d'intensité et d'émotion. Il y a les flashbacks bien sûr mais rien ne vaut l'instant t n'est-ce pas ? Ce qui m'a tout de suite plu dans ces combats, c'est la charge émotionnelle qui les accompagne. Ils ont eu sens. Ce ne sont pas des combats pour l'art du combat. Oda oriente toujours son histoire pour que les enjeux qui accompagnent ces affrontements les magnifient. Ils font souvent office de pulsions libératrices contre la tyrannie et je pense que c'est bien là le thème récurrent du manga. Dans mon expérience de lecteur, c'est au niveau d'Arlong Park que je me suis dit que One Piece était une œuvre à part. De la détresse de Nami à la victoire de Luffy qui détruit toutes les cartes qu'elle a tracées sous la férule des hommes-poissons j'ai été complètement happé par cet arc.