Alors c'est mon tour d'y aller de mon 'tit classement.
Cinquième place : Dark Sol
Julian de Shining Force 3 : parce que c'est rare de tomber sur des avatars de cette série, parce que c'est un 'tain de bon jeu (j'ai des frissons rien que de repenser à la bataille à 3 armées!) et que l'avatar est classe en soi. Mais bon tout cela ne m'étonne pas de mon frère, il a toujours eu très bon goût ^_^
Quatrième place : Onizoku
Onizuka de GTO : parce que c'est GTO, un manga culte à mes yeux (argfh que de bons souvenirs en repensant à cette série!) que j'ai acheté au moment de sa sortie pressentant que ça allait être excellent! Et puis l'avatar est drôlement classe et incarne parfaitement cette ambiance si particulière à GTO.
Troisième place : king D. zanza
Ryo Saeba de City Hunter : parce que c'est Ryo et que cela me ramène des années en arrière et me rappelle d'innombrables moments drôles ou tragiques qui ont marqué ma jeunesse. Argfh me souvient de ma liste d'épisodes de City Hunter que je tenais à jour, ma première liste d'épisodes, que de souvenirs^^;
Seconde Place : Tôji Tôji Chopper
Gyro Zeppelin de Steel Ball Run (Jojo 7) : parce que c'est Jojo's bizarre adventure, le shonen que j'apprécie le plus avec One Piece. Il est si rare de tomber sur des avatars de Jojo's et celui-ci est particulièrement classe par dessus le marché, donc c'était obligé!
Première place : Leto II
Kaelhula de Gunnm Last Order : parce que ce personnage est l'un de mes coups de coeur du moment. Ca faisait longtemps, en dehors de One Piece et de Jojo's, que la lecture d'un manga ne m'avait aussi agréablement surpris. C'est pour le bonheur de lire des perles comme le volume 8 de Gunnm Last Order que je continue toujours et encore de lire des mangas, et cela depuis maintenant 13 ans.