Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 00:14 
The old man

Concernant les flashbacks au tour précédent, j'avais voté pour celui de Norland et de Kalgara pour les raisons classiques^^ Inattendu, poignant et original, et à l'époque je l'avais découvert en prépublication, ce qui fait toujours son effet j'imagine^^ En tout cas un grand moment de One Piece, l'un de ces moments fondateur de la légende de l'oeuvre.
Pour la finale je suis revenu à Nico Robin, car bon déjà dit, c'était quelque chose à l'époque et même maintenant encore, une histoire riche et qui semble un peu l'apogée du genre, le plus sophistiqué et complet qui fait référence je trouve.

Pour le nouveau Award, grosse hésitation entre celui contre Croco et Arlong. A côté j'ai une tendresse particulière pour celui contre Krieg : la violence et le côté direct et rentre dedans de Luffy m'avait marqué à l'époque. Je pense que je souviendrais longtemps du sourire de Luffy lorsqu'il fait voler en éclats son armure.
Je me donne la journée pour réfléchir car c'est loin d'être évident en fin de compte^^

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 00:46 
225 000 000 Berrys

Sans doute le combat contre Crocodile. Ce fut épique avec trois rondes, ce que nous avons rarement vu dans One Piece.

L'avantage de ces types de combats repose sur la variété de stratégies, ce qui est toujours amusant à voir (comme sur l'utilisation de l'eau et le poison du crochet). Nous avions vu que Crocodile fut le premier adversaire à part Smoker à vraiment tester les limites de Luffy. Malgré ses deux défaites, il sait revenir plus fort.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 00:47 
10 000 000 Berrys

arg difficile de choisir

Comme Turbobuse j'ai vraiment aimé le coté totalement burlesque du combat contre Foxy (en fait j'aime tjs autant cet arc), meme s'il est complètement bonus dans le flot de l'aventure principale. Et je sais que peu voterons pour lui...

Mais en même temps Croco... c'est lui qui m'a fait aimer One Piece et c'est depuis Alabasta que j'ai commencé à suivre en continue le manga sans exception. C'est mon vilain préféré: un méchant super classe, machiavélique, totalement increvable (3 rounds quand même, je me demandais franchement comment luffy allait le battre), son pouvoir semblait épique à l’époque, et puis la technique du sang, c'était inventif. Bref j'ai été marqué au fer rouge, je ne peux que voter pour lui.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 10:12 
375 000 000 Berrys

Alors concernant les flash-back, j'ai voté pour celui de Robin en finale même si j'ai hésité avec celui de Law (à qui j'avais donné mon vote lors du deuxième tour). Je suis très étonné de l'absence de vote pour les trois frères. Vraiment beaucoup. Et je m'attendais à plus de popularité pour celui de Law, dans lequel se trouve Rocinante : pour moi la seconde meilleure création de personnage avec Barto lors de l'arc Dressrosa. Globalement, les flash-back présents en finale sont ceux qui méritaient d'y être. Part contre je trouve que celui de Sanji (attention spoiler)
Spoiler: Montrer
a probablement eu des votes du fait du focus actuel sur le personnage mais je me trompe peut-être. :p

Pour le meilleur combat de Luffy, comment est-il possible de ne pas voter Crocrodile dans ce groupe ? :p Un combat en trois round qui a laissé Luffy mort à deux reprises. De l'originalité, de la tension, de la nervosité, des phrases classes, un surpassement, tout ça lors d'un final explosif dans les méandres de la cité. Un combat plus ou moins teasé au tome 12 qui atteint son apogée au tome 23. Non clairement, impossible de faire le poids même si les autres combats sont bons également.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 10:17 
100 000 Berrys

Pour moi ce sera Luffy Vs Magellan !

J'adore le personnage de Magellan, j'adore son fruit et j'adore le combo Luffy/Mr3 !

~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 13:04 
15 000 000 Berrys

Luffy vs Crocodile. Déjà en manga c'était très bien mené. Mais l'anime a su sublimer ce combat en offrant un final magistrale accompagné de la symphonie de Dvorak. Un excellent choix. Un moment jouissif.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 14:25 
1 000 Berrys

J'ai voté Crocodile. :crocodil cigare:

Mais quand je vois l'avance qu'il a, je me dis que j'aurais pu choisir M.3.
Ce combat est d'après moi un des plus complet:
-Le pouvoir de M.3 est cool, et donne lieu a des scènes très créatives.
-Les attaques de Miss GoldenWeek et les réactions de Luffy sont hilarantes...
-La détermination de Zoro, prêt a ce couper les jambes, est poignante.
-Le "sacrifice" de Ussop et Karoo pour faire fonctionner le plan est très émouvant.
-Le service a bougie instaure une ambiance très angoissante.

Et il y a plein d'autres trucs cools.
Avec une partie dépassement de soi, qui est le point fort du combat contre Crocodile, ce combat serait passé N°1.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 15:39 
1 Berry

J'ai hésité entre .Vs Crocodile et .Vs Magellan, et j'ai voté .Vs Magellan parce-que le combat contre Crocodile est déjà (quasiment) en finale, et que celui contre Magellan m'a marqué.
Pas tellement par la longueur ou la chorégraphie du combat mais plutôt car cet adversaire était vraiment coriace à ce moment pour luffy, il ne l'a jamais battu.
1ere rencontre : Luffy se fait battre facilement (même s'il préfère cogner du poison à mains nues plutôt que de se rendre... un héros c'est toujours badass)
2ème rencontre: ils se battent un peu, mais la seule solution est de fuir quand Magellan lâche sa plus grosse attaque.
Bref, en voyant ce combat je me suis dit qu'il manquait quelque chose à Luffy pour battre les logias (pas tous mais beaucoup d'entre eux)

Edit: Onigin avant d'avoir lu ton post j'étais (comme bcp il semblerait) persuadé que le doku doku était un logia

Dernière édition par Akikinho le Ven 30 Sep 2016 17:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 16:35 
125 000 000 Berrys

Je vote pour Magellan pour plusieurs raisons simples :

1) Luffy n'a pas réussi à le battre et n'aurait jamais pu le battre à ce moment, soyons honnêtes
2) En fait, personne ne pouvait le battre, le pouvoir de ce type est trop dangereux...
3) ... que la majorité des lecteurs pensent encore aujourd'hui que c'est un logia alors que c'est un paramecia
4) C'était très badass l'empoisonnement sans pression de l'équipage de BN en position foetale
5) Ce fut un des rares boss à la caractérisation appréciable. Appréciable dans le sens où il a conscience de ses responsabilités immenses en tant que directeur d'Impel Down, que c'est un homme implacable mais droit, un homme qui impose le respect et sert de modèle à ses employés. J'ai trouvé sa relation avec Hannyabal très touchante. On ne peut pas vraiment être contre lui, ou en tout cas ressentir de la haine envers lui. Ses interactions avec Luffy sont très justes, à tel point qu'on pourrait pointer du doigt Luffy pour avoir entrainé la liberté de ces 241 prisonniers. Mais même cela, Magellan assuma entièrement son rôle à la suite de l'évènement et souhaita démissionner ce qui lui sera refuser par Sengoku (me semble).
6) Finalement, ce perso a su assurer un rôle exemplaire de boss dans un arc rempli de "têtes d'affiche" en leur inspirant la crainte dans les moindres recoins de cette foutue prison. Une crainte légitime qui ne sera jamais remise en doute tout le long de cette fuite massive vers la lumière du soleil. Un rôle de boss qui n'était pas celui le plus évident à porter.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 18:38 
500 000 Berrys

Je vote pour Magellan également, un "boss" très effrayant tout en étant vraiment attachant, c'est un des rares gros adversaires de Luffy qui n'est pas méchant, il fait juste son job.
Et il a réussi à blesser Luffy comme jamais auparavant (bon c'était aussi très serré avec Crocodile, j'ai un
peu hésité à voter pour lui). Et puis il n'a pas tué Mr. 2 malgré tout ce qu'il avait fait, Magellan malgré tout ses échecs n'est pas tombé dans la vengeance gratuite. Clairement une des plus belles incarnations de la Justice dans OP pour moi.
Bon au final je parle plus de Magellan que du combat mais les deux sont indissociables pour moi.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 19:10 
The old man

Pour éviter toute confusion : on parle des combats ici, pas des Boss. Il y aura un Award pour les Boss. C'est bien le meilleur combat qu'on doit élire ici, pas le meilleur Boss.

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 21:58 
45 000 000 Berrys

Mon choix fut rapide : Luffy vs Arlong ! Et au vu du manque d'enthousiasme pour ce combat par rapport à d'autre je décide de m'y coller pour mon premier post sur ce topic.

Certes le combat n'est pas très long et est l'un des premiers du manga mais quel combat ! Tout d'abord c'est le premier et l'un des seuls combats dans lequel l'adversaire n'est pas humain proposant donc un style de combat très particulier, le karaté des Hommes Poissons que l'on retrouvera plus tard dans l’œuvre et prouvant au passage que les détenteurs de fruits du démon ne sont pas les seuls dangers potentiels que pourront rencontrer nos héros durant leur périple. De plus Arlong est mis en scène de façon inhumaine, non seulement de par sa race mais aussi de par ses aptitudes au combat semblant bien supérieures à celles de Luffy, on croit facilement au danger qu'il risque à l'affronter d'autant qu'à cette période du manga Luffy n'avait ni Haki ni techniques spéciales ou impressionnantes pour rivlaiser avec la poiscaille.
Malgré (ou grâce à ?) sa longueur il nous gratifie de beaaucoup de scènes puissantes telles que l'arrivée en trombe de l'équipage à Arlong Park, Luffy qui brise les dents et le nez d'Arlong et lui qui fait repousser les premières et remet en place le second de manière stoïque rajoutant à son coté monstrueux, Luffy qui comprend l'importance de son équipage en expliquant que chacun a des compétences que lui ne maitrise pas et ce final ! Ce dernier face à face entre les deux combatants dans la salle de cartographie est tellement intense et se finit en apothéose. On ne voit d'ailleurs pas explicitement Arlong être vaincu (ce qui est rare voire unique pour un combat) mais seulement Luffy détruire la tour d'un coup et se relever au milieu des décombres rajoutant à la tension du final et à notre soulagement quand il came sa victoire à Nami.
Ce combat est celui qui précède l'arrivée de l'équipage sur Grand Line et où on comprend qu'on passe aux choses sérieuses. Il réunit tout ce qu'on aime dans One Piece : le courage, le suspens l'émotion, l'amitié et les valeurs auxquelles Luffy croit, c'est pourquoi il mérite qu'on s'en souvienne !

MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 23:26 
125 000 000 Berrys

Mon classement des combats est:

1-VS Rob Lucci
2-VS Doflamingo
3-VS Crocodile

Rob Lucci fut THE adversaire de Luffy. Ce combat reste dans l'histoire de One Piece comme un des plus marquants et pour de nombreuses personnes le meilleur du manga. Un combat intense, avec un gros enjeu, palpitant. Exposition des Gear 2 et Gear 3 qui sont les nouvelles techniques de Luffy ce qui donne un nouveau style frais et impressionnant à Luffy. C'est également l'occasion de voir Luffy surpasser toute ces limites, en se relevant coups après coups et en finissant par passer au travers du Tekkai de Lucci et le vaincre.

D'ailleurs pour le combat face à Kaido, j'espère que l'on aura un combat dans le même genre et encore plus incroyable. J'attends vraiment d'un Luffy VS Kaido le meilleur combat du manga.

Sinon les affrontements contre Doflamingo et Crocodile sont pour moi également cultes. L'affrontement avec Doflamingo nous fait découvrir le Gear 4, c'est également la découverte de l'éveil des fruits du démon (d'ailleurs teasé par Crocodile dans une bulle à Impel Down) ainsi que le combat entre le D et l'héritage des Dragons Célestes. Les différents rounds m'on vraiment tenus en halène. C'est le point de conclusion du début du Nouveau Monde, le premier obstacle à passer sur la voie de la traverser du Nouveau Monde.

Pour Crocodile c'est le début de Grandline, le premier capitaine corsaire a tombé. C'est l'achèvement de toute le début de Grandline et la victoire de Luffy est une preuve qu'il peut navigué sur cette mer. Entre le recours à des techniques inédites (eau, sang...) pour vaincre le logia du sable, un pouvoir tout aussi inédit et qui semble invincible à ce moment de l'histoire, et le suspens des différents rounds, on se demande vraiment comment Luffy peut en venir à bout.

Dernière édition par L'éternel le Dim 2 Oct 2016 01:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 00:08 
10 000 000 Berrys

Pour le délire, j'aurais voté Luffy vs Zoro parce que c'était un n'importe quoi ^^"

Mais je vote luffy vs Ener pour ça:
Spoiler: Montrer
Image
Un des moments marquants de One Piece. C'était juste inattendu, burlesque et épique.

MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 01:08 
35 000 000 Berrys

Aaaaaaargh, mon petit coeur est déchiré en deux ce soir, deux combats très intenses sont en lice: celui contre Lucci et celui contre Usopp!

Mais même si le combat contre Lucci a été féroce, je penche plutôt pour l'intensité émotionnelle du combat contre Uspp. Une fois encore, un des musts absolus du manga.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]