Tony Tony Hawk a écrit:
Personnage pas assez mis en avant par rapport à son grade.
Pas assez mise en avant, ou pas assez mise en valeur? Pour le premier, après presque deux arcs où elle est centrale, je sais pas ce qu'il te faut X) Pour le secondc'est surtout que comparé à tous les autres "anciens", elle est aussi souvent tournée en ridicule que legit terrifiante et monstrueuse. Je trouve pas qu'elle ait démérité niveau action, c'est plus ses adversaires qui ont bénéficié d'un énorme coup de pouce du scénario (je ne le redirais jamais assez, mais pour moi Kid et Law devraient être morts trois-quatre fois chacun dans le combat final contre elle).
Bon, donc vous vous en doutez, si on avait demandé notre Yonko préféré, j'aurais voté pour elle sans me poser de questions. Sauf que là on demande celui ou celle qui mérite le plus son statut, et là va falloir réfléchir deux minutes.
Bon, déjà,
Baggy mérite-t-il d'être Empereur? Bah non, mdr. Son seul coup d'éclat personnel, c'est de damer le pion à Croco et Mihawk.
Luffy mérite-t-il d'être Empereur? À ce stade-là, la question ne se pose pas plus que pour Baggy: bien sûr que oui! Du moins, pour la plupart des critères: la flotte, le territoire, la puissance, la réputation, tout ça c'est bon. Par contre, l'attitude et le leadership, c'est pas trop ça, à part dans le feu de l'action. Et c'est pas grave, vu que son objectif, c'est pas Yonko, c'est roi des pirates.
Barbe-Noire? Déjà, il est arrivé au pouvoir par des moyens lâches et fourbes, donc niveau mérite, on est pas sur un candidat incroyable. Mais c'est des pirates, pas des enfants de choeur, donc c'est pas vraiment le problème ici. Nan, moi ce qui me gêne, c'est qu'il vaut négocier avec le GM pour fonder son propre royaume. Qu'est-ce que c'est que ce petit joueur?!

J'en vois deux qui se marrent dans le coin, une en particulier: quel Empereur demande
la permission, franchement, ça ressemble à quoi?
Shanks, comme déjà dit, on en sait trop peu. En plus le personnage m'insupporte. Enfin, c'est plutôt de la réactance face à sa popularité, je vais être honnête X) Il se tape une aura de gloire éternel alors que franchement, son palmarès est pas si reluisant quand on regarde deux minutes et qu'on oublie pas qu'il s'est fait boulotter un bras par une
anguille!
C'te nul!Restent les trois autres, qui sont dans un mouchoir de poche.
Kaido est le plus facile à jarter de la compétition: un peu comme Don Krieg, il est plus du côté de la quantité que de la qualité pour son équipage, ce qui ne serait pas trop un problème si sa gestion n'était pas assez catastrophique (il est pas aidé par Queen, certes). On ne sait pas bien combien de territoires il a ni comment il les récupère, à part pour Wano et c'est pas glorieux d'avoir besoin de l'aide du dirigeant sur place, et on dirait presque qu'il n'est Empereur que parce que ceux qui disent le contraire se prennent une massue en pleine face.
Big Mom a l'influence, elle a les relations, elle a le réseau d'informations qui surpasse même celui de la Marine, elle a la flotte et le nombre, mais aussi la qualité (les Charlottes me paraissent bien plus compétents et efficaces que l'équipage de Kaido), elle a les territoires (même si on les voit pas hors Totland), elle a les alliés (pareil, même si on les voit pas), on sait pourquoi et comment (par mariages), elle a la puissance, elle a deux objectifs concrets et une vision future. Et surtout, c'est
littéralement une Impératrice, qui a fondé son propre royaume sans rien demander à personne, n'est-ce pas Teach, et qui est en plus, de ce qu'on a vu, l'un des plus prospères et puissants du monde. La seule chose qui coince, c'est que Yonko c'est qu'un lot de consolation à ses yeux.
Et
Barbe-Blanche, alors? Bah, lui c'est le mètre étalon du Yonko. Celui qui incarne le titre, le premier qu'on voit en détail, celui qui met la barre déjà très haut. L'Empereur parfait avec alliés et territoires en pagaille, et moralement un "bon gars", qui en plus est satisfait de son titre et l'a plus ou moins voulu, dans le sens où justement pour lui c'est pas un lot de consolation. Le seul mini-truc que je pourrais lui reprocher, c'est de pas avoir de fief attitré où il règne, mais il faut de tout pour faire un monde et c'est son style d'"impérialisme" lol
Bref, ce sera
Big Mom
Pavé César, ceux qui te liront te saluent!