Comme tu dis duel de titan,apprehention et hate de ce match en meme temps et c'est peut etre vraiment un combat si ce n'est le combat le plus difficile pour moi depuis le debut de ce tournoi.
Ayant beaucoup reflechis a ce match et ne sachnt pas prendre de decision immediate ca m'a beaucoup travaillé.
D'un coté mon numero 1 Hisoka face a guts excellent personnage que j'ai decouvert il y a peu grace a berserk.
Suite au combat kuroro griffith auquel j'ai laisser passer un personnage de HxH face a un personnage de berserk,nous sommes dans le meme cas de figure et je ne voulais voter a la legere et donc beaucoup de reflexion sue ce duel.car d'un coté il y a quansd meme hisoka
et donc pendant un moment j'avais decidé de ne pas voter mais j'ai décidé que je devais choisir.
Mes souvenirs m'ont retraversé la tete en repensant a hisoka et je ne peut pas voter contre lui impossible,certains ont leur gally,leur hiruma etc... ben moi c'est hisoka ,c'est mon intouchable du tournoi meme si ce duel ici face a guts m'a fait douter tellement que le perso en face est vraiment bien.
Maintenant que mes idees sont claires je me dois de supporter hisoka.
hisoka est un personnage vraiment bien travaillé tres fort charismatique et son look un peu joker me plait bien.
Il ne vit que pour lui et aide son entourage si c'est seulement pour servir son interet,son seul but et d'affronter des adversaires puissants et c'est pour ca qu'il est tant attentionné sur Gon et kirua qu'il considere comme d'excellents fruits entrain de murir et attends le moment opportun ou il prendra du plaisir pour combattre avec eux.
Grand pshychopate ,il se decrit lui meme comme instable et menteur.et n'hesite pas a tuer lors qu'on son envie devient incontrolable:

Ses exitations face a des adversaires puissants nottamment face a gon et kuroro font de lui un personnage ambigu au niveau de sa personnalité.
Bien qu'un personnage secondaire ,ses apparitions sont toujours un plaisir et sans lui l'avancementt des heros ne serait pas ou il en sont tout ca bien sur dans le but que plus tard ca l'arrange et en profitera.
une petite presenttion de wiki:
wiki a écrit:
Hisoka est un personnage charismatique et ambigu. Mystérieux, rusé et provocateur, Hisoka fait forte impression lors de ses apparitions. Se considérant comme un chasseur, il est un être doué aussi bien pour le combat que pour le mensonge. Toujours à la recherche de ses intérêts et du plaisir, il sait faire preuve de persuasion et de ténacité jusqu'à mettre sa propre vie en danger.
Le personnage surprend aussi bien les héros de la série par ses apparitions inattendues que le lecteur par ses réactions extrêmes : sadique, masochiste, Hisoka s'exprime bien souvent de manière théâtrale, n'hésitant pas à se donner en spectacle pour semer la terreur autour de lui ou bien pour épater. Extravagant par ses tenues, Hisoka semble cependant être un individu solitaire, sans doute à cause de son instabilité, ses pulsions meurtrières et ses objectifs obscurs.
Enfin, à travers diverses situations délicates, Hisoka a su se montrer extrêmement rusé. Profitant des avantages que lui donne son "bungee gum" et sa "texture trompeuse" il allie finement tromperie avec ses capacités de nen pour atteindre ses objectifs.
Sa relation avec les autres personnages est difficile à cerner, mis à part des liens d'intérêt commun (avec la brigade fantôme ou bien Irumi Zoldik), Hisoka ne montre pas de passion à se lier d'amitié avec quiconque.
Pour le reste on sait que Hisoka: - porte un grand intérêt pour nos héros, notamment Gon ;
Tous les lecteurs ne se mettent pas d'accord sur la sexualité de Hisoka : certains le prétendent pédophile et homosexuel, car son excitation sexuelle envers Gon est souvent visible, d'autres pensent qu'il est tout simplement attiré par tout être qui pourrait lui procurer un plaisir, potentiel ou bien réel, en combat, sans distinction d'âge et de sexe
Ce qui suit pourrair SPOILLER ceux qui n'ont pas lu le manga sur les appartions de hisoka.
1ére appartion: examen de hunter:
Tout de suite la couleur est annoncé il ne faut pas s'approcher de lui,gand tueur pshychopate,lors de l'examen proprement dit sans lui:
-gon n'aurait pas ses plaques et ne serait pas dans la dernier epreuve des hunters
-si il n'avait pas laisser gagner kurapica lors de la denier epreuve il ne seriat pas hunters
-si il n'avait pas porter leolio sur le lieu de la deuxieme epreuve ilo ne serait pas la non plus
En gros il a fait trois hunter qui sans le coup de pouce d'hisoke ne serait pas victorieux de l'examen des hunters.
2émé apparitions: tour celeste.
-il crée un mur de nen empechant nos heros de passé et de ce fait les oblige a maitriser le nen rapidement,sans lui gon et kirua n'aurait peut etre pas appris si vite le nen.
ses combats,on decouvre enfin un peu plus sur lui et son veritable potentiel lors de son combat contre kastro et Gon.
Son combat contre Kastro ou son surnom de magicien est bien exploité il aime se donner en spectacle notamment a sacrifiant ces deux bras et ils aurait pu tres bien gagner sans ca mais il a mis a mal la confaince eet le morale de son adversaire grace a ses tours un combat ou il s'est amuser.
Combat contre gon:vraiment de l'amusement, a failli perdre son snag froisd et et donner un coup qu'il auraiot regretter pas la suite il se retient au vue de la force grandissant de son adversaire mais en fin de compte il s'est beaucoup amuser et ceci ca se voit notamment a son coup finla avec la pierre ,il profite egalemùent de la naivité de gon.
Lorsqu'il conbat il utilise la psychologie de son adversaire et ce qui fait de lui un refoutable adversaire.
3eme appartion york shin: on apprend qu'il "appartient" a la brigade fantome en tout cas c'est ce qu'il fait croire mais son unique but ret de se battre contre le chef kuroro qui est un adversaire contre lequel son plaisr serait tres intense.
Le passage en tete face a kuroro nous met l'eau a la bouche et on constate bien sa personnalite ambigu et son coté pshychopate.
4eme appartion gredd Island:
je ne dirais que sans lui l'equipe gon n'aurait pas battu laseret offre a gon la victoir que gon esperer .
On voit encore ici sa dexterité avvec le mensonge.
Bref Hisoka est un excellent personnage au charisme et au look exceptionnel,un bon pshycopathe comme j'aime (une petite attirance pour les pshychopate je trouve)
Bref
VOTE HISOKA
Meme si voter contre guts ne me fait pas plaisir mais pour moi il m'est impossoible de ne pas voter pour ou voter contre Hisoka