Aux armes!!!! Et plat du jour: soupe de tortue!!!
C'est pas possible: Jotaro se prend une piquette face au bossu carapaçonné!! Halte là!! J'aime bien Tortue génial, mais pas de doute : ceux qui vote Tortue Géniale face à Jotaro ne manifestent que deux choses possibles:
1) une méconnaissance complète de Jotaro: vous votez pour Tortue Géniale en pensant l'aimer, mais c'est juste que vous ne connaissez pas Jojo's. Et là c'est la première faute grave. Carton Rouge. Direct au vestiaire. Vous y trouverez des
exemplaires histoire de compléter votre culture et vous ne réintégrerez le jeu qu'une fois que vous vous serez fait une opinion digne de ce nom.
2) un mauvais goût foncier: vous connaissez les deux protagonistes du jour et préférez la tortue. Alors là honte à vous! Le sac plastique sur la tête! Parce que à part ça on peut pas grand chose pour vous. Toute une éducation à refaire, et dans l'état de colère dans lequel la défaite de Jotaro me plonge, je ne vois que
ça pour redresser les consciences.
Sinon, afin d'user de tous les artifices rhétoriques, après la menace, j'userais bien de l'apitoiement. Voyez!! Jotaro se prend une rouste! 20-6 à l'heure où j'écris, dès 11h!! Ne laissez pas faire cela! Un peu de compassion! Un peu de pitié pour un personnage qui ne mérite pas cela. Unn personnage central d'une série culte à bien des égards. Dont les combats avec ou sans stands sont prodigieux, haletants (les frères d'Arby!!!).
Non vraiment, ne laissez pas faire une telle injustice. Pas une de plus dans un monde déjà en proie au trouble, au chaos, aux misères sociale, affective, intellectuelle et gustative. Un monde en manque de repères, au sein duquel vous pouvez encore faire entendre votre voix, rétablir un semblant d'équilibre, de raison, faire acte de courage, être, tout simplement.
Que diable! Nous sommes encore dans la semaine du goût! Des âmes chagrines tentent de nous le faire oublier à la faveur d'un vote crapuleusement populiste avant d'être populaire, d'un vote de facilité. Mais les âmes fortes, happy few de la culture manga, se reconnaitrons dans ce choix de résistance (et non de plat de résistance, suivez un peu!) qui les honore.
Votez juste, votez beau, votez Jotaro!