Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, [106], 107, 108, 109 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Ryô Saeba/Nicky Larson Vs. Hisoka [Tableau Fi
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 22:05 
375 000 000 Berrys

Les anglais sont à nos portes... Notre empereur a un poil dans la main et la main dans ses poils... On ne sait plus quoi faire... Mais pourtant il y a un phénomène outre-atlantique apparemment, il nous donne force et courage ! Nicky Larson ! On se dit que nous pouvons faire comme à Austerlitz ! Et on vous raconte pas les anglaises qu'on avait eu après... Ce Nicky nous apprends tellement de chose...

Et oui ! On le sait ! RED et ange bleu y étaient, c'est dire ! usoppa, elle faisait de la propagande (oui elle floodait déjà à l'époque) !

Bullzor vous confirmera ces faits historiques d'ailleurs.

Bref, votez pour le renouveau, votez pour l'originalité, (accessoirement lisez les justifications), même seleniel a voté pour Hisoka ! Ca prouve que même le doyen du forum a fait preuve de rédemption (le seul membre qui a pu dire de quelqu'un qu'il est "aussi jeune que mathusalem !")

Votez Hisoka !

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 22:39 
35 000 000 Berrys

Ah bah si vous voulez je peux répéter les arguments qui me font penser que Ryo est laaaaaaaaaaaargement meilleur que Hisoka, je pensais l'avoir déjà fait hier matin et un peu plus tôt ce soir ( sans parler des autres tours où était Ryo ), mais c'est pas grave, de toutes façons, c'est connu, les vieux, ça radote ^^

Le pourquoi du comment il faut voter Ryo:

_ Il est beau ( bon ça c'est mon avis de fille, mais si on est un peu objectif et qu'on compare les portraits des deux persos, y a pas photo: c'est Ryo le plus beau )
_ Il est fort, il est quand même capable de se prendre plusieurs adversaires à lui tout seul ( vu à plusieurs reprises dans le manga )
_ C'est un super sniper, il est quand même le nettoyeur n°1 du Japon ( au grand dam d'Umi ), capable d'un one hole shot à 15m, à 50m avec une arme de précision et à 1km avec un fusil à lunettes, il est capable de viser à travers un mur grâce à son ouïe, sans parler de sa connaissance parfaite des armes.
_ Il est charismatique, rien qu'à le voir les méchants tremblent, et toutes les femmes tombent folles de lui
_ Il est gentil et sensible, même s'il clame haut et fort qu'il aime ni les hommes ni les enfants, cela ne l'empêchera pas à plusieurs reprises de leur venir en aide.
_Il est intelligent et arrive rapidement à démêler les affaires complexes tout comme il ne tombe pas facilement dans les pièges qu'on lui tend.
_ Son background est quand même super intéressant, seul survivant d'un crash d'avion dans un pays en pleine guerre civile à l'âge de 3 ans, obligé de devenir soldat pour survivre, drogué et transformé en machine à tuer par son père adoptif, et au final il se retrouve toujours seul: son père adoptif qui le trahit, toutes les autres personnes à qui il tient un tant soit peu qui finissent tôt ou tard par disparaître, lui même de par son " métier " confronté quotidiennement à la mort dont il est l'auteur parfois...

Mais Ryo est loin d'être parfait:

_ C'est un obsédé ( pour ceux qui n'auraient lu aucune justif jusque là ) mais en même temps c'est de sa perversion qu'il tire une grande force: il est prêt à tout et à n'importe quoi ( et surtout à n'importe quoi ) pour sauver une jolie demoiselle en détresse. C 'est aussi de son côté pervers que viennent la plupart des scènes comiques, entre les punitions infligées par Kaori et ses déconvenues.
_ C'est un dépensier, capable de claquer 100 millions de yens en une semaine, et là encore ça donne lieu à des scènes très drôles.
_ C'est un goinfre, le voir manger est drôle et en même temps on préfère l'avoir en images qu'à table ^^

Bref c'est un héros avec ses imperfections, avec toutes les qualités que j'aime et juste ce qu'il faut de défauts pour le rendre drôle et humain ( et non pas superman overcheaté comme certains )

@Le Colombien: voui, prendre " Simply the best " de Tina Turner pour un OST de CH, j'en reste sans voix...

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 23:30 
Chasseur de Rêves

Quand on met un thème comme Get Wild ce n’est pas seulement pour le plaisir de la chanson en elle-même mais c’est aussi pour le Nicky Larson qui se tient avec Laura à l’aéroport pour dire au revoir à la énième personne qu’ils viennent d’aider et pour se rappeler à quel point ces moments nous remplissaient de joie tant on avait pris du plaisir à suivre les histoires du City Hunter et cela rappelle aussi l'impatience que cela engendrait tant on avait envie de le revoir dans ses prochaines aventures.

Oui c’est une chanson mais c’est aussi un véhicule de bien des souvenirs, de sentiments qui font ressortir toute l’énergie que recèle ce personnage, tout ce qui explique le fait qu’il soit un personnage marquant.

Alors saisissez-là cette chance, get chance and luck et votez Saeba !

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 23:38 
200 000 000 Berrys

Je passais par là (Taka dira que je me suis perdu en cherchant les quais, ce qui est à moitié vrai car c'est par hasard que la molette de ma souris s'est mise en marche), et j'ai vu le duel en cours. Et puis j'ai vu Ryo. Je connais pas Hisoka, il a sûrement ses qualités (tout comme le manga), mais pour le coup, je n'hésiterai pas, je vote Ryo. Parce quand sans avoir de pouvoirs "abusay", il a quand même bien la classe ce mec, je kiffe suivre ses aventures tro lol XD

Argumentation fallacieuse? Sans aucun doute. Mais je suis mon instinct, et mon instinct me dit de voter pour lui, l'un des grands personnages du genre.

Amen

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 02:01 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Hisoka étant un méchant psychopathe, donc un suppôt du Mal, les valeureux héros n'ayant pas été corrompu par les forces du Mal doivent lutter jusqu'au bout pour amener Nicky Larson vers la victoire !

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 10:39 
500 000 000 Berrys

Je vote sans hésitation pour Nicky car il est à mes yeux un personnage trop incontournable pour être négligé. Longtemps, il a même été mon personnage préféré en ce qui concerne le domaine mangas/animes et même aujourd'hui, il conserve une place de très haut choix dans mes préférences. Pour rajouter un coup de polish à la statue d'or érigée à son honneur par ici depuis le début du duel, je vais m'appuyer sur la seconde série où apparaît le City Hunter : Angel Heart. Dans cette série, j'ai trouvé qu'une pierre notable avait été rajouté par Tsukasa Hôjô à son personnage : un lien paternaliste qui fait ressortir le côté éminemment bienveillant de Nicky. Je trouve ainsi que le personnage gagne quelque chose de très touchant grâce à sa rencontre avec Glass Heart/A-Xiang car ce lien montre que le City Hunter a des choses fondamentales à transmettre même si il n'en est pas forcément conscient à chaque fois. Je vote donc pour un personnage qui cristallise tout ce qui peut être bon dans la représentation que l'on peut avoir d'un personnage principal masculin fondamentalement marquant.

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 16:18 
30 000 000 Berrys

Revenons en arrière si vous le voulez bien.

Je sais que je vous manque, mais voici enfin le "pour qui ais-je donc voté ?"
Lorsque je me remémore le dernier duel je ne peut m'empêcher de sourire, voir la chouchoute de nombreux membres se prendre une rouste, une raclée, mordre la poussière avec une telle ampleur, que je ne pouvais qu'imaginer ses défenseurs proscrits dans un coin sombre, les jambes entre les bras en position catatonique. (oui j'aime me moquer du malheur des autres, et alors). Ce sentiment de joie était d'autant plus grand que j'avais voté pour la hackeuse et son chien. Que pouvais-je dire pour les défendre quand tous les autres avaient déjà tout dit. Enfin bref, c'était un suffrage en plus pour des personnages géniaux d'une série géniale. (Et puis quand on voyait que l'unique défense des partisans Yûki était de pleurnicher sur son sort, bof...)

Mais aujourd'hui, je vote évidemment pour Nicky, l'homme au têtes démentielles, aux doublages rigolos, à la libido incontrôlable. Je vote donc pour l'un des meilleurs participants de ce GT.
Et vous, oui vous qui n'avais pas encore voté; comment donc vous convaincre ?

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 21:08 
500 000 000 Berrys

C'est serré, mais il semble que Ryo ait l'avantage. C'est donc le moment de renverser la tendance et de permettre à Hisoka de l'emporter et d'accéder au dernier carré. Pourquoi?

D'abord parce qu'il est, me semble-t-il, plus original que son adversaire de ce tour. Vous me direz qu'un bon standard, lorsque porté à son paroxysme, ça vaut largement qu'un personnage novateur. Certes.

Mais, et c'est là qu'on a un second argument qui devrait permettre au derniers indécis de trancher, dans le genre respectif, dans leur développement et dans leur caractérisation propres, Hisoka est tout simplement plus étonnant, toujours, sans relache dans la surprise. Alors même qu'on croit le deviner pleinement, il peut dynamiter toute intrigue, tout développement, tout personnage dont il croise la route, indépendamment de l'importance de celui-ci dans l'histoire.

Et ça, cette capacité à détourner, desaxer le manga lui-même, ça n'a pas de prix.

J'espère que cela portera les derniers votes non exprimés vers Hisoka!

Votez Hisoka!

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 21:17 
225 000 000 Berrys

seleniel a écrit:

D'abord parce qu'il est, me semble-t-il, plus original que son adversaire de ce tour. Vous me direz qu'un bon standard, lorsque porté à son paroxysme, ça vaut largement qu'un personnage novateur. Certes.

Votez Hisoka!

Euh... Bah si on remet dans le contexte de l'époque, même si de nos jours on peut considérer Ryo comme un hérps "classique" il ne faut pas oublier que son ancienneté fait de lui un des pionniers du genre. Ce qui, en soit, détruits un peu ton argument puisque beaucoup d'entre nous savent qu'Hisoka est largement inspiré de Dio...

Ne vous laissez donc pas corrompre par le baroud d'honneur de seleniel... Votez comme il faut! Votez pour Ryo ! (je fait des rimes, ça mérite largement la victoire non?)

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 21:40 
35 000 000 Berrys

Tout à fait Le Colombien. Malheureusement, je n'ai jamais eu l'âme du poète, alors je vais tenter une fois encore de vous convaincre du pourquoi Ryo est laaaaaaaaaaaargement meilleur qu'Hisoka.

Tout simplement parce que Hisoka ne fait que quelques apparitions épisodiques. C'est facile de jouer la surprise quand on apparait une fois tous les dix ans ( oui j'exagère un chouïa, mais vous avez compris l'idée )

Alors que Ryo est le héros non pas d'un manga, mais de deux mangas. Qu'il porte quasiment seul sur ses épaules toute l'histoire de City Hunter, même s'il y a d'autres persos très importants, c'est quand même lui le number one. Et qu'au moment de tirer sa révérence au City Hunter, Hojo ( le mangaka de City Hunter donc ) avait promis aux fans déçus qu'ils le reverraient, et c'est ainsi que dix ans plus tard nous avons le droit à une histoire mettant de nouveau en scène Ryo, et même si les points de similitude avec City Hunter sont très nombreux, c'est une nouvelle histoire différente.

En clair, Ryo est tellement puissant et charismatique qu'il peut se permettre d'être le héros de deux mangas. Donc...

VOTEZ RYO

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 21:42 
375 000 000 Berrys

1515, nous sommes aux portes de la suisse, notre bon roi François 1er nous a envoyé conquérir Milan... On est mal, depuis qu'il a entendu parler d'une nouvelle terre par-delà l'océan atlantique, il est tout fifou... En plus on aurait trouvé un indien là-bas, fin un rouge quoi... Il dit s'appeler Niquer-la-raison, vraiment un nom d'emplumé ca ! Mais notre Roi a suivi son conseil, et bim une guerre sans raison ! Crotte !

On peut s'inspirer d'un personnage et pour autant le surpasser en tout point !

[troll]Suffit de regarder Yûki par rapport à Reï [/troll]

Ce qui, en soit, détruit un peu ton argument puisque beaucoup d'entre nous savent qu'Hisoka surpasse largement Dio...

Ne vous laissez donc pas corrompre par le baroud de la honte du colombien... Votez comme il se doit ! Votez Hisoka ! (je fais des rimes, ca mérite largement la victoire, non ?)

Image

PS : Oui c'est vrai, ce n'est pas comme si on voyait Hisoka du tome 1 au tome 17... Et qu'il vient de faire son grand retour !

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 21:51 
225 000 000 Berrys

Je me sent presque attaqué personelement là ...
Je sais pas si c'est l'allusion a Reï ou encore la construction du message m'étant fort familiére...
(et puis mon contre argument parlait d'originalité et pas de qualité... Même si j'aime Dio j'accepte que le modéle est pu évoluer au fil du temps...)

Mais bon, c'est pas comme si j'avais vraiment besoin de répondre pour que "Niquer la-raison" gagne haut la main.

J'ai entiérement confiance en mon poulain, et sache que le train des ton cynisme roule sur le rails de mon indifférence..

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 22:02 
70 000 000 Berrys

Je trouve que les défenseurs de Ryô tournent un peu en rond, la seule chose que vous savez faire, - et je ne parle pas de tout le monde - c'est de critiquer son adversaire Hisoka pour justifier et légitimer votre vote. Je trouve ça vraiment dommage et surtout très enfantin. Je suis d'ailleurs très déçu que l'on en soit arrivé là et surtout maintenant car c'est sûrement le duel que j'attendais le plus car il oppose mes deux favoris de ce GT mais il fallait bien faire un choix entre les deux. Et franchement Ryô ne mérite pas une défense aussi médiocre. Voilà ce que je pense de tout ça et j'espère ne pas être trollé par un abruti qui ne sait faire que ça ou qui s'ennuie.
Voilà !! --'

PS : Il faut grandir et commencer à devenir intelligent.

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 22:28 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Usoppa tu n'est pas très bon en poésie mais moi si et donc sentant l'inspiration je vais exprimer mon soutien en vers à la manière des ménestrels :

Alors que ce combat harassant touche à sa fin,
Et que les suppôts du Mal rie de son funeste destin,
Nicky Larson,Ulysse des temps modernes,
continue son combat d'honneur face à son vil adversaire au cœur terne.

Hisoka, dont le nom est acclamé par les adorateurs du vices,
tente d'amener l’hallali et subir au héros moult supplices.

Mais tout héros à besoin de soutien,
et dans la pénombre la plus totale brille une lumière de satin.
Celle-ci,apportée par d'humbles personnes,
soutenant vaillamment leurs héros au cœur tendre mais avec une lubricité sur des nymphes mignonnes,
face à la perversité des autres votants remontés comme des teignes,
glorifiant Hisoka aux idées malsaines.

C'est ainsi que le combat doit être mis fin,
Et que le Bien termine sa danse avec le Mal et qu'il puisse atteindre son aura divin.

En un mot comme en cent :

MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 22:46 
80 000 000 Berrys

De toutes façons toutes ces justifications sont ridicules, il n'y a qu'une chose à retenir.
La libido de Hisoka est luminescente, celle de Ryo soulève des caisses en acier.
Voilà qui permettra enfin de faire des choix cohérents avec eux mêmes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, [106], 107, 108, 109 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]