Nyctalopus a écrit:
je peux imaginer Fujitora comme autre chose qu'un marine
C'est un bon point, et je crois que ça va être mon critère principal pour les départager: est-ce que je verrais le personnage comme autre-chose que comme un amiral?
Si on parle du meilleur amiral, je dirais que ce rôle tient à trois aspects:
-La puissance. Sur ce coup-là, aucun débat pour aucun d'entre eux
-L'autorité. Les amiraux, ce sont les plus hauts-gradés. c'est eux qui donnent les ordres, normalement, c'est bien pour ça qu'il n'y a qu'eux à pouvoir déclencher un Buster Call. Sur ce coup-là, Akainu est le meilleur même si ça ce traduit en "obéis ou je te bute". Aramaki est le pire, étant donné qu'on le voit juste attaquer seul.
-La loyauté à la Marine, à l'ordre mondial, et surtout aux dragons célestes, dont ils dépendent directement d'après Garp. Du coup, exit Issho et Kuzan pour des raisons évidentes. Akainu, on le voit, a des idées bien arrêté et alignées sur les grands principes des Doyens, mais est un chien fou qui n'aime pas plus que Sengoku devoir obéir aux ordres des Doyens qui veulent surtout préserver les apparences, et le montre (pour des raisons diamétralement opposées à celles de Sengoku). Aramaki semble plus loyal à Akainu qu'au GM.
Reste donc Kizaru qui pour l'instant coche toutes les cases à plus ou moins grande échelle. Pour l'instant, on va voir si Saturne va aller trop loin même pour lui et lâcher la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et puis je l'aime bien, le bougre à deux de tension
Mention à Fujitora qui aurait gagné mon vote si j'avais pris l'angle du meilleur personnage humainement parlant.