Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 00:44 
500 000 000 Berrys

UrbanChicken a écrit:
Akainu, ce serait le vote de la facilité, le personnage qu'on aime détester : mais justement, pour le moment, il manque encore un peu de nuance, je préfère voter pour un personnage développé.

Alors là je ne suis pas d'accord du tout ! C'est un personnage subtil et plein de nuances. C'est un antagoniste mais il a ses convictions. Il est prêt à faire des sacrifices horribles et tuer des civils ou ses propres soldats mais c'est quand même l'amiral le plus efficace pendant la bataille de Marine Ford. Sévérité et efficacité et pas le temps d'hésiter. Un vrai tempérament de soldat. Et il n'est pas dénué de compassion non plus : on sait qu'il n'a pas pu achever Kuzan par esprit de camaraderie. Bref tout n'est pas noir avec lui même si c'est un personnage qu'on peut adorer détester et je le trouve tellement convaincant dans ce rôle.

Ce n'est pas non plus un bon toutou. On a pu voir, depuis sa promotion qu'il ose critiquer ouvertement les huiles et les dragons célestes.

Un vote pour le chien rouge, un !

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 01:18 
1 000 000 Berrys

Quel Amiral est le plus réussi? Et bien je ne sais pas! :Luffy hilare: Je trouve qu'ils sont tous réussi et je suis incapable d'en choisir un sur ce critère.
Je vais en profiter pour donner une chance au petit nouveau: le Taureau Vert. J'aime beaucoup son pouvoir et la démonstration qu'on à eu à Wano me donne vraiment envie d'en voir plus. Et j'ai hâte de découvrir sa personnalité plus en détail.
Ce sera donc Aramaki pour moi.

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 02:28 
225 000 000 Berrys

Fujitora sans hésiter!!! C'est mon coup de cœur à la Marine. Il a été très bien développé. C'est un personnage complexe et très prometteur pour les prochains arcs. Il sort complètement de la logique manichéenne.

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 10:40 
20 000 000 Berrys

Plutôt d'accord avec Donsati, ils sont tous réussi à leur manière !

Kizaru est l'amiral parfait du point de vue du gouvernement mondiale : obéissant, sans idéologie apparente, même dans l'hésitation et face à des amis il obéit. Malgré tout on voit transparaitre par moment un peu d'humanité.

Aokiji, c'est l'amiral pour la quel sa perception de la justice a été plus importante que le gouvernement mais justement en quittant le poste, je pense qu'il questionne directement le rôle de l'institution.

Akainu : c'est l'autre face de la pièce. Je pense que sa vision du monde est plus importante pour lui que le gouvernement et qu'il va/veut réformer la justice à son image d'où les conflits avec les doyens. C'est violent, tyranique.

Ryokogu : c'est clairement le suiveur. Et je dois avouer qu'il ne m'a pas beaucoup marqué pour le moment.

Fujitora : La tranche de la pièce : très dubitatif sur le rôle actuel de la marine comme Kuzan, il a décidé de la changer de l'intérieur. J'aime beaucoup le personnage.

A l'exception de Kuzan, et Ryokogu, j'hésite pour les trois. Mais celui que j'attends le plus et que je trouve le plus sous-estimer en terme de profondeur c'est Akainu, pour les raison qu'évoque Bolin. J'aime beaucoup le côté qu'il partage avec Fujitora, l'aspect leader et ce qui décide mon vote entre les deux est que je peux imaginer Fujitora comme autre chose qu'un marine, de trahir et de rejoindre un autre groupe. Alors que Akainu est l'amiral qui choisira toujours la marine même contre le gouvernement.
On va pas se cacher qu'il y a un aspect purement de design, je trouve le personnage très charismatique et j'aime beaucoup son fruit notamment dans les fanart.

Nyctalopus

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 11:14 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Nyctalopus a écrit:
je peux imaginer Fujitora comme autre chose qu'un marine

C'est un bon point, et je crois que ça va être mon critère principal pour les départager: est-ce que je verrais le personnage comme autre-chose que comme un amiral?

Si on parle du meilleur amiral, je dirais que ce rôle tient à trois aspects:
-La puissance. Sur ce coup-là, aucun débat pour aucun d'entre eux
-L'autorité. Les amiraux, ce sont les plus hauts-gradés. c'est eux qui donnent les ordres, normalement, c'est bien pour ça qu'il n'y a qu'eux à pouvoir déclencher un Buster Call. Sur ce coup-là, Akainu est le meilleur même si ça ce traduit en "obéis ou je te bute". Aramaki est le pire, étant donné qu'on le voit juste attaquer seul.
-La loyauté à la Marine, à l'ordre mondial, et surtout aux dragons célestes, dont ils dépendent directement d'après Garp. Du coup, exit Issho et Kuzan pour des raisons évidentes. Akainu, on le voit, a des idées bien arrêté et alignées sur les grands principes des Doyens, mais est un chien fou qui n'aime pas plus que Sengoku devoir obéir aux ordres des Doyens qui veulent surtout préserver les apparences, et le montre (pour des raisons diamétralement opposées à celles de Sengoku). Aramaki semble plus loyal à Akainu qu'au GM.

Reste donc Kizaru qui pour l'instant coche toutes les cases à plus ou moins grande échelle. Pour l'instant, on va voir si Saturne va aller trop loin même pour lui et lâcher la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et puis je l'aime bien, le bougre à deux de tension :sunnyc:

Mention à Fujitora qui aurait gagné mon vote si j'avais pris l'angle du meilleur personnage humainement parlant.

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 12:28 
1 Berry

J’ai vote Fujitora. Après avoir lu les posts, j’aime ce côté ou il fait la part des choses entre autorité et situation. Cette nuance apporte un côté humain dans cette organisation si souvent présentée comme dénuée de sentiments.
J’adore son design et son fruit en plus et comme l’a dit nyctalopus, son potentiel de développement est très large, ce qui fait de lui un facteur X pour la fin de l’histoire.

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 13:02 
100 000 000 Berrys

1er vote pour moi, j'ai voté Aokiji, surtout depuis qu'on en sait un peu plus sur lui, sans pour autant comprendre ce qu'il fout avec Teach. Le mystère s'épaissit, tandis que celui de Kizaru se dissipe, pas d'hésitation! Même si le traitement de Kizaru est vraiment cool. Pour les autres amiraux, j'attends leur prochaine intervention!

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 13:06 
375 000 000 Berrys

J'ai voté Kizaru sans être vraiment sûr et en réfléchissant longuement. Je trouve la tête du personne se distingue des autres visages que One Piece. En plus il permet de lancer des question de relativité restreinte ou général c'est marrant. On nous montre comment est perçue la lumière dans le monde de One Piece. La lumière permet aussi de faire des combats intéressant avec cette sur-rapidité, en fait cela aurait pu être le fruit du démon le plus puissant.

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 13:21 
1 Berry

Pour cette catégorie, j'ai voté relativement automatiquement pour Kizaru. Sa nonchalance lié à un tempérament glaçant m'ont directement marqué.
Je me souviens encore de son chapitre d'arrivée aux îles Sabaody qui avait mis le fandom parterre. Le désespoir de l'équipage quand Zoro est à deux doigts de mourir, l'intervention de Rayleigh, beaucoup de moments très forts. Un choc finalement encore plus grand que lors du premier accrochage des Mugi avec Aokiji. À ce moment de l'aventure nous nous doutions qu'ils étaient encore loin du niveau des plus forts de ce monde, mais lorsqu'il se sont tous fait éclater contre Kizaru à la fin de la première moitié de leur aventure sans être capable de bouger un orteil, là c'était un vrai choc.

On ne connait finalement pas grand chose de lui si ce n'est qu'il exécute les ordres du GM sans broncher. Bien que les derniers chapitres et certaines théories nous amènent à penser qu'il n'est pas si noir et blanc.

C'est d'ailleurs assez cocasse de se dire que si cette catégorie était intervenue demain par exemple, le chapitre d'aujourd'hui pourrait influer grandement sur le ressenti des lecteurs concernant Kizaru. Je dis ça sans avoir lu les spoils mais vu le cliffhanger de la semaine dernière, je peux imaginer bien des continuations assez folles le concernant !

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 14:53 
375 000 000 Berrys

Hier, j'ai voté pour Big Mom, car elle représente parfaitement ce qu'un Empereur est à mes yeux : un territoire sous son contrôle et une forte personnalité qui lui permet d'imposer sa loi, par simple intimidation ou du fait du pouvoir qu'elle détient au sens large.
Aujourd'hui, failli voter pour AoKiji car c'est un personnage assez ambivalent qui sait se montrer implacable mais aussi compatissant quand il le faut. J'ai à l'esprit son intervention à Ohara ou celle plus récente sur Punk Hazard. Mais j'ai finalement donné ma voix à Fujitora, à la justice droite, dont j'apprécie les valeurs et les ambitions. Et puis quelle claque quand il envoie un météore !

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 15:16 
1 000 Berrys

J'ai voté Aokiji.
J'ai hésité avec Fujitora car je trouve ce personnage extrêmement bien développé. Sa manière de voir les choses et de ce décider apporte ce côté humain qui est souvent rare dans la marine.
Idem pour Kuzan. De plus, Kuzan a laissé fuir la dernière personne à pouvoir lire les ponéglyphes sur Ohara, est complètement contre la vision d'akainu et fais parti de l'équipage de teach.
D'ailleurs si je vote pour lui c'est aussi parce que je suis sur qu'il y a un plan derrière sa tête et qu'il est plus infiltré à cette équipage qu'autre chose.... ( Peut-être les révo??)
Bref, je crois en la surprise sur les vrais intention du personnage.

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 15:48 
9 000 000 Berrys

Aikanu.
Le personnage est détestable mais il est tellement martial, tellement psychorigide. Il obéit aux ordres sans état d’âme. Pour moi c'est presque trop l’archétype du soldat qui execuute les ordres.
Les autres personnages sont très intéressants aussi et j’avoue avoir eu un doute entre Akainu et Fujitora mais le 2e est plus nuancé que le second.

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 16:25 
7 000 000 Berrys

J'ai voté Akainu. Déjà, le côté fanatique, j'aime bien. Il incarnait le côté "absolu" de la justice et les dérives de ceux persuadés d'être du bon côté ... sans se rendre compte qu'ils sont devenus identiques voir pires que ceux qu'ils combattaient.

Ensuite, j'aime bien son fruit. Parfois, faut pas grand chose et un fruit de bourrin sans subtilité, ça fait parfois plaisir à voir.

Enfin, parce qu'il a tué Ace. Non, je ne suis pas un psychopathe (enfin, je crois). Je m'explique: jusque là, à part des PNJs par ci par là et les figures familiales dans les flashbacks, personne ne mourrait dans One Piece et dans un sens, ça diminuait un peu l'impact des drames selon moi. Et là, paf, un perso aimé des fans qui se fait tuer en gros plan alors même qu'on pensait tous qu'il allait s'en sortir. J'ai apprécié de ressentir ce choc, de voir les enjeux des combats s'intensifier.

Bref, un antagoniste comme je l'aime, quelqu'un qu'on aime détester. Je suis un peu déçu depuis qu'à part prendre, il ne branle plus rien depuis sa promotion mais j'espère quand même voir un face à face entre lui et Luffy.

Et c'est pour ça que c'est mon amiral préféré ... parce qu'une bonne histoire, c'est avant tout ses méchants.

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 17:45 
5 000 000 Berrys

Oh bah non j'ai sacrément loupé le coche !

Le premier vote que je vais fournir pour ces One Piece Awards est donc celui qui concerne les amiraux.

J'ai voté pour Kizaru. Le fait qu'il fasse parti de l'intrigue actuelle m'influence surement pas mal. J'aime beaucoup son développement récent. Ce type aussi vif que nonchalant est finalement un homme pied et main lié. Il incarne la rigueur de l'engagement poussé à un degré que Garp avait refusé de donner. J'ai un faible pour ces personnages qui ont conscience d'avoir pris le mauvais chemin mais qui continuent comme prisonnier des engagements envers eux-mêmes. Je pense à Bellamy qui est l'autre grand exemple de cet archétype selon moi. Kizaru n'a pas encore eu loisir de se rapprocher de Luffy mais j'ai le sentiment que lorsque la Marine sera largement destabilisée ou bien réorganisée par des gens comme le SWORD, il saura y rester et non pas suivre les vils décideurs. Nous verrons.

En fait j'aime surtout son pouvoir, son look et son attitude... mais je ne pouvais pas baser mon argumentation uniquement là dessus tant le niveau est super bon à ce regard concernant les amiraux.

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2024 18:52 
375 000 000 Berrys

Dommage pour Ryokugyu on ne l'a pas vu beaucoup il est un peu misérable. Il faut attendre son grand retour. Mais le traitement du personnage est un peu naze quand même. Il arrive, il est effrayé par Shanks et pouf on l'oublie. A une époque les amiraux étaient presque le summum de la puissance. Là c'est presque un clown, un clown bizarre certes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]